Fidelity Global Intrinsic Value Class

Related funds menus
Inception††
Benchmark MSCI World Small Cap Index
Distributions
Morningstar category

Calendar returns††

Fund
Swipe to see more

Standard period returns††

Fund
Swipe to see more
Why invest in this fund?
  • Identifies companies that the portfolio managers believe to be undervalued by the market and that have the potential for long-term capital appreciation.
  • Benefits from a collaborative team approach, led by legendary portfolio manager Joel Tillinghast. 

Risk measures
Show Tooltip
Risk measures are based on 3-year net returns (series B). (All returns are calculated in Canadian currency.)

  Fund Benchmark
Annualized standard deviation
Show Tooltip
Statistical measure of how much a return varies over an extended period of time. The more variable the returns, the larger the standard deviation. Investors may examine historical standard deviation in conjunction with historical returns to decide whether an investment's volatility would have been acceptable given the returns it would have produced. A higher standard deviation indicates a wider dispersion of past returns and thus greater historical volatility. Standard deviation does not indicate how an investment actually performed, but it does indicate the volatility of its returns over time. Standard deviation is annualized. The returns used for this calculation are not load-adjusted. Standard deviation does not predict the future volatility of a fund.
Beta
Show Tooltip
A measure of a portfolio's sensitivity to market movements (as represented by a benchmark index). The benchmark index has a beta of 1.0. A beta of more (less) than 1.0 indicates that a fund's historical returns have fluctuated more (less) than the benchmark index. Beta is a more reliable measure of volatility when used in combination with a high R², which indicates a high correlation between the movements in a fund's returns and movements in a benchmark index
Show Tooltip
A measurement of how closely the portfolio's performance correlates with the performance of the fund's primary benchmark index or equivalent. R² is a proportion which ranges between 0.00 and 1.00. An R² of 1.00 indicates perfect correlation to the benchmark index, that is, all of the portfolio's fluctuations are explained by performance fluctuations of the index, while an R² of 0.00 indicates no correlation. Therefore, the lower the R², the more the fund's performance is affected by factors other than the market as measured by that benchmark index. An R² value of less than 0.5 indicates that the annualized alpha and beta are not reliable performance statistics. Standard deviation does not predict the future volatility of a fund.
Swipe to see more

Risk classification
Show Tooltip
The investment risk level indicated is required to be determined in accordance with the Canadian Securities Administrators standardized risk classification methodology, which is based on the historical volatility of a fund, as measured by the ten-year annualized standard deviation of the returns of the fund. Standard deviation is used to quantify the historical dispersion of returns around the average returns over a recent ten-year period. (See definition of standard deviation.)

Low
Low to medium
Medium
Medium to high
High

Allocation

Swipe to see more

Portfolio managers

Fund information
Joel Tillinghast Joel Tillinghast
Where Mr. Tillinghast is finding value right now.

February 2018
The Globe and Mail interview with Joel Tillinghast

Portfolio Manager Joel Tillinghast Portfolio Manager Joel Tillinghast
Invest with Joel

Learn more about Joel Tillinghast. 

Read a fund’s or pool’s prospectus or offering memorandum and speak to an advisor before investing. Read our privacy policy. By using or logging in to this website, you consent to the use of cookies as described in our privacy policy.

This site is for persons in Canada only. Mutual funds and ETFs sponsored by Fidelity Investments Canada ULC are only qualified for sale in the provinces and territories of Canada.

72636-v20181031

Save FundPulse PDF

Catégorie Fidelity Valeur intrinsèque mondiale

Related funds menus
VL
Afficher l'infobulle
Le cours indiqué est arrondi au centième. Le cours réel compte jusqu'à quatre décimales. La « valeur liquidative » signifie la valeur de l'actif total d'un fonds d'investissement moins la valeur du passif, autre que l'actif net attribuable des porteurs de titres, du fonds d'investissement, à une date spécifique. La valeur liquidative d'un fonds d'investissement doit être calculée en utilisant la juste valeur de l'actif et du passif d'un fonds d'investissement. La valeur liquidative de chaque série d'un fonds est la valeur de l'ensemble de l'actif de cette série moins le passif. La valeur liquidative de chaque série est calculée chaque jour où des titres sont négociés à la Bourse de Toronto (un « jour d'évaluation »). Une valeur liquidative distincte est calculée pour chaque série des parts d'un fonds. La valeur liquidative par part de chaque série d'un fonds est calculée en divisant la valeur liquidative de la série à la fermeture des bureaux un jour d'évaluation par le nombre total de parts de la série en circulation à ce moment-là.
Date de création††
Indice de référence Indice mondial MSCI Petite Capitalisation
Actif total (toutes les séries)
Afficher l'infobulle
L'actif combiné total de toutes les séries du Fonds est exprimé en dollars canadiens.
Distributions
Catégorie Morningstar

Rendement par année civile††

Fonds
Glisser pour en voir plus

Rendements annualisés††

Fonds
Glisser pour en voir plus
Pourquoi investir dans ce fonds?
  • Privilégie les entreprises que le gestionnaire de portefeuille estime être sous-évaluées par le marché et qui présentent un potentiel de croissance du capital à long terme.
  • Bénéficie d’une approche d’équipe axée sur la collaboration, menée par le gestionnaire de portefeuille légendaire Joel Tillinghast. 
     

Mesures de risque
Afficher l'infobulle
Les mesures du risque sont basées sur les rendements nets sur trois ans (série B). (Tous les rendements sont calculés en dollars canadiens.) nets sur 3 ans (série B). (Tous les rendements sont calculés en dollars canadiens.)

  Fonds Indice de référence
Écart-type annualisé
Afficher l'infobulle
Une mesure statistique qui indique le taux de variation des rendements sur une longue période. Plus les rendements varient, plus l'écart-type est élevé. Pour déterminer si la volatilité d'un placement est acceptable compte tenu des rendements obtenus, il convient pour l'investisseur d'analyser l'écart-type historique conjointement avec les rendements antérieurs du placement. Un écart-type élevé indique que les rendements passés ont été plus dispersés, et par conséquent, une volatilité historique plus importante. L'écart-type n'est pas une mesure du rendement d'un placement, mais plutôt de la volatilité de ses rendements au fil du temps. L'écart-type est annualisé. Les rendements utilisés pour le calcul ne tiennent pas compte des frais de souscription. L'écart-type n'est pas une indication de la volatilité future d'un fonds.
Bêta
Afficher l'infobulle
Une mesure de la sensibilité d'un portefeuille aux fluctuations du marché (représenté par un indice de référence). L'indice de référence a un bêta de 1,0. Un bêta supérieur (inférieur) à 1,0 indique que les rendements historiques du fonds ont fluctué plus (moins) que l'indice de référence. Le bêta est une mesure de la volatilité plus fiable lorsqu'elle est utilisée conjointement avec un R² élevé, ce qui indique une forte corrélation entre les variations des rendements d'un fonds et ceux d'un indice de référence.
Afficher l'infobulle
Une mesure du degré de corrélation entre le rendement d'un portefeuille et celui de son principal indice de référence ou l'équivalent. R² est un ratio allant de 0,00 à 1,00. Un R² de 1,00 indique une corrélation parfaite avec l'indice de référence, c'est-à-dire que les fluctuations du portefeuille s'expliquent par les fluctuations de l'indice. En revanche, un R² de 0,00 indique une corrélation inexistante. Par conséquent, plus le R² est faible, plus le rendement d'un fonds est influencé par des facteurs autres que ceux du marché, représenté par l'indice de référence. Un R² inférieur à 0,5 indique que l'alpha et le bêta annualisés ne sont pas des statistiques de rendement fiables. L'écart-type n'est pas une indication de la volatilité future d'un fonds.
Glisser pour en voir plus

Échelle de la volatilité
Afficher l'infobulle
Le degré de risque de placement indiqué doit être établi conformément à la méthode de classification du risque normalisée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières et qui s'appuie sur la volatilité historique d'un fonds, mesurée par l'écart-type annualisé sur dix ans des rendements du fonds. L'écart-type sert à quantifier la dispersion historique des rendements en regard des rendements moyens sur la plus récente période de dix ans. (Voir la définition de l'écart-type.)

Faible
Faible à moyenne
Moyenne
Moyenne à élevée
Élevée

Répartition

Glisser pour en voir plus

Gestionnaires de portefeuille

Renseignements sur le fonds
international flags international flags
Brochure sur les fonds mondiaux et internationaux
Joel Tillinghast Joel Tillinghast
Joel Tillinghast dans le Globe and Mail

Février 2018

(en anglais seulement)

Tillinghast interview Tillinghast interview
Leçons d'un gestionnaire légendaire

Une entrevue avec Joel Tillinghast, gestionnaire de portefeuille de la Catégorie Fidelity Valeur intrinsèque mondiale.

Portfolio Manager Joel Tillinghast Portfolio Manager Joel Tillinghast
Investir avec Tillinghast

Joel Tillinghast, gestionnaire de fonds emblématique de Fidelity, met ses compétences en placement au profit de trois fonds communs offerts aux investisseurs canadiens.

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. sont uniquement admissibles à la vente dans les provinces et territoires du Canada.

25262-v2018511

Save FundPulse PDF