Skip to content

Budgeting secrets for those who dislike budgeting

pageProperties.bannerAltText

Author: David Chang

Source: The Motley Fool

I have a confession to make: I dislike budgeting. I have been in the finance industry for over 20 years and I still cringe inside when thinking about it. I know I am not the only one. As found in a recent OppLoans survey, 73% of people don't regularly follow a budget and 65% have no idea how much they spent last month. 

The famous singer Rihanna sued her accountant claiming that she was "effectively bankrupt" after getting bad advice from him. The accountant fired back: "Was it really necessary to tell her that if you spend money for things you will end up with the things, and not the money?"

Without a doubt, budgeting is important. There is no way you can be financially successful without knowing how much you make and how much you spend. People get into financial trouble when they spend more than they have, take on debt they can't get out of, and have nothing to show for it. 

Evolution of budgeting

In order to proactively manage your money, you have to budget. But how fun is it to tediously go through each of your transactions and track every penny? When I first started budgeting in college, I wrote every expense in a notebook. That didn't last long. I then created a massive Excel spreadsheet with complicated equations and ended up only confusing myself. Strike two.

Next I purchased Quicken and Microsoft Money (no longer available since people weren't using it) to help me budget. I can't tell you how many times I would start, stop, and get started again. I also got annoyed that I had to buy the new versions every year for the updates. Eventually I spent more time downloading and categorizing my transactions than actually understanding my overall financial picture. Strike three!

Thank goodness for technology

Thankfully, budgeting programs and apps have made it more intuitive to track our finances. You can check from your computer or mobile device anywhere at any time. It only takes a few minutes to set up your accounts, and what took me an hour to do in the past now takes a matter of minutes. 

I have connected all of my financial accounts to the apps so all of my transactions are automatically downloaded. I can see all of my financial accounts in one place. For someone like me who has over a dozen different bank, credit, loan, investment, and other financial accounts, this is a huge benefit. 

More visibility and insights

Both apps analyze my past spending to create a recommended budget for me. This is perfect for me because all of this is effortless and the app monitors all of my financial transactions. I don't have to run any calculations and proactively check all of my different accounts. They even provide a breakdown of my finances through insight reports. These show my spending habits, make recommendations for where I can save, and tell me if I am on track to meet my goals.

There are quite a few customizable notification options you can choose. I created one where if I am within 50%, 75%, and 90% of a budget category, I am automatically notified. This way I am not caught off-guard if I go a little overboard one month. I am even notified of my spending trends with a comparison to the previous week, month, and year. It is easy to adjust my spending goals for each category. I have also set up the apps' widgets on my phone so I am constantly reminded and aware of my real-time financial status.

Leverage the automation

Probably one of my favorite features is where both apps will identify subscriptions and cancel unwanted ones on my behalf. I wasn't convinced at first but I was pleasantly surprised when they canceled three magazine subscriptions I forgot I had. All I had to do was click on the button in the app and it was done. I didn't even have to call anybody. Without the app, I would probably still have those subscriptions since we tend to avoid the extra steps required to cancel them.

The secret to budgeting, like most tedious work, is understanding the psychological component. Having to crunch all the numbers can be overwhelming and is probably the biggest excuse to procrastinate. These apps take all the work out, so even those who dislike budgeting are quickly drawn into the easy-to-understand reports and dashboard. By monitoring and keeping track of everything, the apps act like a personal assistant telling me how much I am spending, when I got paid, when certain transactions went through and making recommendations for how to best manage my money. The apps have streamlined the process and based on your spending style, will help you find a good balance between spending and saving.

 

This article was written by David Chang from The Motley Fool and was legally licensed through the Industry Dive Content Marketplace. Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait

Aller au contenu

Les secrets de la budgétisation pour ceux qui n’aiment pas faire de budget

Rédigé par : David Chang

Source : The Motley Fool

J’ai une confession à faire : je n’aime pas établir un budget. Je travaille dans le secteur de la finance depuis plus de 20 ans et je frémis encore à l’idée d’établir un budget. Je sais que je ne suis pas le seul. Comme l’a révélé un récent sondage OppLoans, 73 % des gens ne font pas de suivi régulier de leur situation au moyen d’un budget et 65 % n’ont aucune idée du montant qu’ils ont dépensé le mois dernier. 

La célèbre chanteuse Rihanna a poursuivi son comptable en alléguant qu’elle était en faillite après avoir reçu de mauvais conseils de sa part. Le comptable a rétorqué : « Était-il vraiment nécessaire de lui dire que si elle dépense de l’argent pour acheter des choses, elle se retrouvera avec les choses, et non l’argent? »

Il ne fait aucun doute que l’établissement d’un budget est important. Il est impossible de réussir financièrement sans savoir combien vous gagnez et combien vous dépensez. Les gens font face à des problèmes financiers lorsqu’ils dépensent plus que ce qu’ils ont, qu’ils contractent des dettes dont ils ne peuvent se libérer et qu’ils ne sont pas solvables. 

Évolution de l’établissement d’un budget

Pour gérer votre argent de façon proactive, vous devez établir un budget. Mais est-ce amusant d’analyser minutieusement toutes vos transactions et de faire le suivi de chaque sou? Lorsque j’ai commencé à établir un budget à l’université, je consignais toutes mes dépenses dans un bloc-notes. Cette façon de faire n’a pas duré longtemps. Par la suite, j’ai créé une énorme feuille de calcul Excel avec des équations compliquées n’ont finalement servi qu’à m’embrouiller. Deuxième échec.

Ensuite, j’ai acheté Quicken et Microsoft Money (qui ne sont plus disponibles puisque personne ne les utilisait) pour m’aider à établir un budget. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai commencé, arrêté, puis recommencé. Je trouvais aussi contrariant de devoir acheter les nouvelles versions chaque année pour obtenir les mises à jour. Finalement, j’ai passé plus de temps à télécharger et à classer mes transactions qu’à comprendre ma situation financière globale. Troisième échec!

La technologie à notre service

Heureusement, les programmes et les applications de budgétisation ont rendu le suivi de nos finances plus intuitif. Vous pouvez effectuer des vérifications partout et en tout temps à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. La création d’un compte ne prend que quelques minutes, et ce qui me prenait une heure par le passé ne prend maintenant que quelques minutes. 

J’ai lié tous mes comptes financiers aux applications afin que toutes mes transactions soient automatiquement téléchargées. Je peux voir tous mes comptes financiers au même endroit. Pour quelqu’un comme moi qui possède plus d’une douzaine de comptes différents, qu’ils soient bancaires, de crédit, de prêt, de placement et autres, c’est un avantage énorme. 

Plus de visibilité et de perspectives

Ces applications analysent mes dépenses passées pour créer une recommandation de budget pour moi. C’est parfait pour moi, car cela ne demande aucun effort de ma part et l’application surveille toutes mes transactions financières. Je n’ai pas besoin de faire de calculs et de vérifier de façon proactive tous mes comptes. Les applications fournissent même une répartition de mes finances au moyen de rapports présentés sous forme d’aperçus. Ces derniers présentent mes habitudes de dépenses, font des recommandations relativement aux domaines où je peux épargner et m’indiquent si je suis sur la bonne voie pour atteindre mes objectifs.

Vous pouvez choisir plusieurs options d’avis personnalisables. J’en ai créé un qui m’avise automatiquement si j’atteins 50 %, 75 % et 90 % dans une catégorie budgétaire. De cette façon, je ne suis pas pris de court si je m’emballe un peu un mois donné. Je suis même informé des tendances dans mes dépenses, à l’aide de comparaisons avec la semaine, le mois ou l’année qui précède. Il est facile d’ajuster mes objectifs de dépenses pour chaque catégorie. J’ai également configuré les widgets des applications sur mon téléphone; je sais donc en tout temps comment ma situation financière se porte.  

Tirer parti de l’automatisation

L’une de mes fonctions préférées de ces applications est probablement le fait qu’elles identifient les abonnements, et annulent ceux dont je ne me sers pas en mon nom. Au début, je n’étais pas convaincu, mais j’ai été agréablement surpris lorsqu’elles ont annulé trois abonnements à des magazines que j’avais oubliés. Tout ce que j’ai eu à faire, c’est de cliquer sur un bouton dans l’application et c’était chose faite. Je n’ai même pas eu à appeler qui que ce soit. Sans l’application, j’aurais probablement conservé ces abonnements, car nous avons tendance à éviter les étapes supplémentaires nécessaires pour les annuler.

Le secret de la budgétisation, comme c’est le cas pour toute tâche fastidieuse, c’est d’en comprendre la composante psychologique. Le fait d’avoir à analyser tous les chiffres peut être accablant et constitue probablement la principale excuse pour remettre cette tâche à plus tard. Ces applications éliminent tout le travail, de sorte que même ceux qui n’aiment pas faire un budget sont rapidement enthousiasmés par les rapports et le tableau de bord faciles à comprendre. En surveillant et en faisant le suivi de tout, les applications agissent comme un adjoint personnel qui me dit combien je dépense, quand je suis payé, quand certaines transactions sont effectuées et qui me recommande la meilleure façon de gérer mon argent. Les applications ont simplifié ce processus et, selon votre style de dépenses, vous aideront à trouver un bon équilibre entre les dépenses et l’épargne. 

 

Cet article a été rédigé par David Chang de The Motley Fool et sa publication a été autorisée légalement par le biais du site Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, écrivez à legal@industrydive.com.

 




Content is loading, please wait