Améliorer le potentiel risque/rendement de votre portefeuille

À long terme, une protection contre les pertes peut aider à surpasser le marché.

Les fonds communs de placement non traditionnels permettent aux investisseurs d’accéder à d’autres stratégies que les fonds à positions longues seulement, ce qui élargit leur univers de placement et les sources de rendement potentielles. Comme elles ont à leur disposition certaines techniques de placement supplémentaires, de nombreuses stratégies non traditionnelles ciblent une corrélation plus faible avec les variables du marché général que les stratégies à positions longues seulement, ce qui peut être utile en période de volatilité.

Dans un portefeuille destiné aux investisseurs, l’ajout de placements non traditionnels peut bonifier la diversification, ce qui peut améliorer le profil risque/rendement et contribuer à amoindrir la volatilité.

Amélioration du profil risque/rendement 

Le graphique ci-dessous illustre les avantages de la diversification du portefeuille. Quand on accorde une modeste pondération de 15 % aux stratégies neutres au marché dans un portefeuille traditionnel composé à 60 % d’actions et à 40 % d’obligations, on obtient généralement un meilleur profil risque/rendement sur 20 ans (comme en témoigne la hausse de 6,6 % du ratio de Sharpe).

Remarque : À titre d’illustration seulement. Cette information ne doit pas être interprétée comme des conseils en placement.

Bon à savoir :

Le ratio de Sharpe est fréquemment utilisé pour mesurer le profil risque/rendement. Une hausse du ratio de Sharpe indique une hausse du rendement par unité de risque, ce qui profite aux investisseurs.

 

Les stratégies alternatives liquides de Fidelity

Fonds Fidelity Valeur mondiale à positions longues/courtes

Stratégie d’actions mondiales axée sur les titres de valeur combinant des positions longues et courtes.

Fonds Fidelity Alternatif à positions longues/courtes

Produit de style combiné « 130/30 » privilégiant les actions nord-américaines.

Fonds Fidelity Alternatif Marché neutre

Fonds neutre au marché qui vise à réaliser des rendements absolus au moyen d’une combinaison équilibrée de positions longues et courtes.

Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et des charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

409346-v2020102

Close Search