Répartition trimestrielle de l’actif

David Wolf et David Tulk

Répartition trimestrielle de l’actif – Une perspective canadienne

 
 

Quand les tendances cycliques et à long terme se rencontrent

Quatrième trimestre de 2018

David Wolf et David Tulk s’expriment sur la structure des fonds à multiples catégories d’actifs qu’ils gèrent. MM. Wolf et Tulk continuent d’accorder une surpondération active aux actifs étrangers dans leurs fonds en raison des difficultés cycliques et à long terme qui se profilent à l’horizon.

Lire l'article pdf

 

 

Méfiez-vous de l’orage parfait

Troisième trimestre de 2018

MM. Wolf et Tulk expliquent la structure de leurs fonds canadiens à multiples catégories d’actifs. La possibilité qu’un « orage parfait » soit en formation au sein de l’économie canadienne les incite à adopter un positionnement encore plus défensif à l’égard du marché canadien.

Lire l’article pdf

 

 

Se positionner en prévision d’une hausse des taux d’intérêt

Deuxième trimestre de 2018

David Wolf et David Tulk décrivent comment ils structurent leurs fonds à multiples catégories d’actifs canadiens en prévision d’une hausse des taux d’intérêt. Ils estiment que leur méthode de répartition active de l’actif permet de surmonter cette difficulté.

Lire l'article pdf

Division des tâches, accroissement du rendement

Premier trimestre de 2018

David Wolf et David Tulk décrivent leur méthode de répartition de l’actif en ce qui concerne la gestion des fonds à multiples catégories d’actifs. La répartition des tâches leur permet de modifier activement le contenu des fonds, notamment le rapport entre la valeur et la croissance, en veillant toujours à accroître le rendement et à gérer le risque.

Lire l'article pdf

 

Un sur trois, ce n’est pas suffisant

Quatrième trimestre de 2017

Dans ce rapport du quatrième trimestre de 2017 sur la répartition de l’actif, David Wolf et David Tulk expliquent pourquoi ils sont convaincus qu’un nouvel affaiblissement du dollar canadien est nécessaire pour régler le déséquilibre au sein de l’économie canadienne.

Ils expliquent comment les fonds à multiples catégories d’actifs de Fidelity sont positionnés compte tenu de ce point de vue. MM. Wolf et Tulk profitent de ce qui semble être un bref rebond du huard pour s’éloigner des actifs libellés en dollars canadiens. 

Lire l'article pdf

« Aubaine sur les titres étrangers! Faites vite! »

Troisième trimestre de 2017 

Dans ce rapport du troisième trimestre de 2017 sur la répartition de l’actif, David Wolf et David Tulk expliquent pourquoi ils jugent le déséquilibre au sein de l’économie canadienne toujours menaçant et décrivent comment les fonds à catégories d’actifs multiples de Fidelity Canada sont structurés compte tenu des conditions actuelles du marché. Les gestionnaires diversifient davantage leur portefeuille de titres canadiens au profit des actifs étrangers sans couverture les plus prometteurs.

Lire l'article pdf

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

814600.1.0