Répartition trimestrielle de l’actif

David Wolf et David Tulk

Répartition trimestrielle de l’actif – Une perspective canadienne

 
 

La diversification dans un contexte de décalage

Troisième trimestre de 2020

David Tulk et David Wolf insistent sur l’importance de la diversification dans les portefeuilles afin de gérer le risque de façon appropriée tout en maximisant le rendement.

 

Il y aura des jours meilleurs

Deuxième trimestre de 2020

David Wolf et David Tulk se penchent sur les conséquences de la pandémie de COVID-19 et décrivent les interventions qu’ils effectuent dans les fonds à multiples catégories d’actifs qu’ils gèrent pour les investisseurs canadiens.

Lire l'article pdf

“ Frappez là où personne ne s’y attend ”

Premier trimestre de 2020

David Wolf et David Tulk discutent des risques auxquels on s’expose en répartissant l’actif en fonction des attentes consensuelles et de l’importance d’investir dans les marchés délaissés par les autres.

Comment les placements mondiaux peuvent-ils aider les investisseurs canadiens?

Quatrième trimestre de 2019

David Wolf et David Tulk s’attaquent à une question courante : comment les investisseurs canadiens devraient-ils répartir l’actif de leur portefeuille entre les titres étrangers et nationaux? Ils discutent de la notion de « préférence nationale » et des nombreux facteurs qui influencent le fractionnement de l’actif approprié pour les investisseurs canadiens.  

Lire l'article pdf

Respecter l’inconnaissable

Troisième trimestre de 2019

David Wolf et David Tulk décrivent le contexte d’incertitude inhabituel au sein de l’économie mondiale compte tenu des tensions commerciales et des faibles taux d’intérêt. Ils expliquent comment ces éléments influencent la structure de répartition active de l’actif actuelle de leurs fonds.

Lire l'article pdf

Réagir à la fonction de réaction

Deuxième trimestre de 2019

David Wolf et David Tulk expliquent le redressement du marché au premier trimestre, attribuable au ton plus conciliant adopté par la Réserve fédérale américaine. Ils discutent des répercussions que cette volte-face pourrait avoir sur les marchés et sur eux, en tant que gestionnaires chargés de la répartition de l’actif.

Lire l'article pdf

Les quatre piliers pour 2019

Premier trimestre de 2019

David Wolf et David Tulk discutent de ce à quoi les investisseurs devraient s’attendre cette année; ils appliquent un cadre à quatre piliers pour répondre à cette question et orienter leurs décisions en matière de répartition de l’actif.

Lire l'article pdf

Quand les tendances cycliques et à long terme se rencontrent

Quatrième trimestre de 2018

David Wolf et David Tulk s’expriment sur la structure des fonds à multiples catégories d’actifs qu’ils gèrent. MM. Wolf et Tulk continuent d’accorder une surpondération active aux actifs étrangers dans leurs fonds en raison des difficultés cycliques et à long terme qui se profilent à l’horizon.

Lire l'article pdf

 

 

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

814600.1.0

Close Search