Assurez-vous de varier vos mots de passe d’un site à l’autre. Créez des mots de passe uniques, longs et complexes composés d’une série de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Vérifiez toujours la complexité de vos mots de passe, ne les divulguez pas et n’en faites jamais usage sur des ordinateurs publics ou partagés.
Réservé aux investisseurs qualifiés
Ce site Web est réservé aux investisseurs qualifiés (tel que le terme est défini dans la Loi sur les valeurs mobilières [Ontario] ou dans le Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus, selon le cas) qui résident ou sont autrement assujettis aux lois sur les valeurs mobilières de toute province ou tout territoire du Canada, ou qui sont exemptés des exigences relatives au prospectus prévues par la législation sur les valeurs mobilières applicable.
Exemples d’investisseurs qualifiés :
- une personne physique qui, à elle seule ou avec son conjoint, a la propriété véritable d’actifs financiers ayant une valeur de réalisation globale avant impôt de plus de 1 000 000 $, déduction faite des dettes correspondantes;
- une personne physique qui a la propriété véritable d’actifs financiers ayant une valeur de réalisation globale avant impôt de plus de 5 000 000 $, déduction faite des dettes correspondantes;
- une personne physique dont le revenu net avant impôt dépassait 200 000 $ au cours de chacune des deux dernières années civiles ou dont le revenu net avant impôt combiné à celui d’un conjoint dépassait 300 000 $ au cours de chacune des deux dernières années civiles et qui, dans l’un ou l’autre cas, s’attend raisonnablement à gagner un revenu net excédant ce niveau au cours de l’année civile en cours;
- une personne physique qui, à elle seule ou avec son conjoint, a un actif net d’au moins 5 000 000 $;
- une personne (autre qu’une personne physique ou qu’un fonds d’investissement) qui possède un actif net d’au moins 5 000 000 $ selon ses derniers états financiers, en autant que cette personne n’ait pas été créée uniquement dans le but de souscrire ou de détenir les parts visées par la souscription; et
- une personne agissant pour un compte géré sous mandat discrétionnaire par elle, si elle est inscrite ou autorisée à exercer l’activité de conseiller ou l’équivalent en vertu de la législation en valeurs mobilières d’une province ou d’un territoire du Canada ou d’un territoire étranger.
« Actifs financiers » s’entend généralement des espèces et des titres, et « dettes correspondantes » s’entend des dettes contractées ou prises en charge en vue de financer l’acquisition ou la propriété d’actifs financiers ou des dettes garanties par des actifs financiers.
Ce site Web ne vise pas à constituer une offre de parts de la Fiducie Fidelity Immobilier alternatif (le « Fonds »). Toute transmission ou reproduction de la présente information sous quelque forme que ce soit par le destinataire est interdite. Ces renseignements ne constituent pas une notice d’offre, un prospectus, une publicité ou un appel public à l’épargne pour quelque titre que ce soit et ne doivent en aucun cas être interprétés de la sorte. Ils doivent être lus à la lumière du texte intégral de la notice d’offre du Fonds. Les parts du Fonds ne sont généralement offertes qu’aux investisseurs qualifiés (au sens du Règlement 45-106). La notice d’offre contient des renseignements sur les objectifs et les modalités d’investissement d’un placement dans le Fonds (y compris les frais), ainsi que des renseignements fiscaux et des divulgations sur les risques importants pour informer toute décision de placement concernant le Fonds.


Meilleures pratiques de sécurité en ligne

Hypertrucages
Les fraudeurs ont de plus en plus recours à l’intelligence artificielle générative pour commettre des fraudes en ligne. Pour protéger vos renseignements et votre famille, apprenez-en davantage sur les menaces à surveiller.
Vigilance sur les médias sociaux
Il est important de maintenir votre sécurité en ligne sur les médias sociaux. Les atteintes à la cybersécurité se produisent souvent lorsque de l’information est publiée de façon imprudente sur les médias sociaux. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour améliorer votre sécurité en ligne sur les médias sociaux.
Ressources supplémentaires
Si vous soupçonnez que vos renseignements personnels sont à risque, veuillez consulter les ressources gouvernementales ci-dessous.
Que faire si vous soupçonnez une fraude?
- Si vous pensez avoir été victime de l’une des tactiques utilisées par les fraudeurs, la première chose à faire est de cesser immédiatement toute communication avec le criminel. Modifiez votre mot de passe, vérifiez tous vos comptes et le solde de ceux-ci, et ajoutez l’authentification à facteurs multiples à votre compte.
- Si vous craignez que votre compte Fidelity ait été compromis ou si vous souhaitez nous faire part d’un problème de sécurité lié à votre compte, veuillez nous écrire immédiatement à l’adresse Servicelaclientle@fidelity.ca.
Pour en savoir plus sur les moyens de signaler une fraude, veuillez consulter les ressources gouvernementales ci-dessous :
Bureaux de crédit canadiens
Service d’assistance aux victimes de fraude de TransUnion
1 800 663-9980 (anglais)
1 877 713-3393 (français)
Service d’avis de fraude d’Equifax
1 866 828-5961 (anglais : option 2)
1 800 465-7166 (français : option 3)