Skip to content

What does it mean to invest in yourself?

pageProperties.bannerAltText

Author: Danielle Miura
Source: Wealthtender

Many people live day in and day out repeating the same routine every day. It's like we're a hamster on a spinning wheel doing whatever we can to impress our bosses and get our jobs done so we can get our weekly paycheck. However, when it comes to ourselves, we often set that at the bottom of the totem pole. 

Even though investing, in general, can be overwhelming, investing in yourself can be one of the easiest, cheapest, and most rewarding benefits of your time. By starting to make small changes to your lifestyle today, you can create a higher return for your future. As you start investing in yourself, you will soon realize that you are making an impact on others around you as well.

What does it mean to invest in yourself?

Investing in yourself means you are putting in the time, money, and energy into making your current and future life better. Instead of focusing on things that will not increase your wealth in the long term, look for ways to expand your knowledge and make your life better. 

When you focus on improving yourself and reaching your goals, you will notice the positive domino effect on your finances, career, health, and happiness.  

Investing in yourself can be one of the easiest, cheapest, and most rewarding benefits of your time. 

Why is it important to invest in yourself?

When you invest in yourself, you gain knowledge and skills that can lower the amount of time you focus on things that are less important to you and more time on things that make you happy. Even though you may not see the impact of your investment right away, investing in yourself can greatly impact your life over time. 

Investing in yourself can: 

  • Build your confidence,
  • Broaden your perspective, 
  • Develop your purpose, and
  • Increase your wealth.  

Eight Ways to Invest In Yourself: 

1.       Set Goals: Putting your goals in writing is one of the easiest ways to invest in yourself. Creating a clear set of goals is like creating a list to go to the grocery store. A grocery list will help you have a clear vision of what you plan to cook and notify you of exactly what you need. You will not be wandering aimlessly through the aisles, instead, you will have a clear action plan of what you need to do. Spending five minutes each month to map out your goals can be one of the most painless things you can do that gives the most lucrative returns.         

2.       Create a Spending Plan: Having a clear spending plan is an easy way to have a rough idea of how much you spend, save and invest per month. A spending plan can be as simple as an app that keeps track of your expenses or as complex as an excel spreadsheet. Find a way to track your monthly income and expenses that works well for you and stick with it. Remember that you are in control of your spending plan, therefore you get to decide what you spend your money on.           

3.       Reduce your Debt: Debt can cause more harm than good. Not only can it negatively affect your relationships, but it can hold you back from achieving your dreams. As you wait to pay off your debt, the bigger it grows. Once you have evaluated your spending plan, calculate how much you are spending to pay off your minimum debt payment each month and consider how you could be using that money elsewhere. Getting out of debt can be difficult, but the benefits are well worth it.  

4.       Invest Your Money: If you have extra money put aside each month, it is important to consider investing part of your savings to keep up with inflation and accumulate your wealth. Investing your money can be as simple as a savings account or as complex as stocks. When you are learning how to invest, it is important to learn to not put all your eggs in one basket to decrease your risks. The longer your money is invested, the larger your money will continue to grow.                

5.       Keep Learning: People who are successful, never stop learning. If you stop growing your skills, you will be left behind as technology and research continues to evolve. Luckily these days, learning a new skill or continuing your education is available at your fingertips. Learning can mean listening to a podcast, reading a book, watching a Youtube video, or signing up for an online course.                      

6.       Get Healthy: Living a healthier lifestyle can not only help you live a longer life, but it can also reduce the number of doctor visits you will need in the future. Maintaining a healthier lifestyle has many benefits: you will feel more comfortable in your skin and less fatigued throughout the day. The key is to find what health care routine works best for you, whether that's going for a walk every day or setting up yearly health checkups.   

7.       Start a Side Hustle: Do you ever wish that you could turn a hobby into a business? A side hustle is a form of employment that's an addition to one's full-time job. The goal of most side hustlers is to supplement their income to pay off debts, save for the future, or live a more comfortable lifestyle. Not only can side hustles provide extra income, but can also provide a confidence booster that can help provide you with higher life satisfaction.            

8.       Invest in a Financial Planner: Investing in yourself can be challenging to do alone. Financial planners are experts who can teach you how to budget, pay off debt, and invest your money. Finding a financial planner can keep you accountable, help you avoid mistakes, and create a path to achieve your goals. When searching for a financial planner, look for one who educates and guides you, not one who will make all the decisions for you.  

How to Start:

Think Small: Don't expect to tackle everything at once. The best way to start is by choosing one or two things on this list and doing your best to implement them into your life. 

Be Practical: There are going to be times when you forget or you are not consistent with investing in yourself. When you feel that you need to focus more time on investing in yourself, revisit this list and get back into your routine. 

Be Patient: Investing in yourself takes time and effort. If you do not get the results that you expect right away, focus on the small achievements that you made. Over time, small wins can create large accomplishments.

Reach For Help: When in doubt, find someone that can support and help keep you accountable. This person can be a gym buddy, friend, family member, or financial planner. 

Here are some last-minute tips to help you on your journey to investing in yourself: 

  • You are your best asset. Therefore, it is important to use all your tools and skills wisely. 
  • Words of encouragement can help you temporarily, but you are the one who gets yourself out of bed and gets to work on time every morning.
  • Learning from others is one thing, but analyzing and interpreting what you learn is a whole different story.
  • When you invest in the stock market, there is a possibility that you can lose money. When you invest in yourself, you may make mistakes, but that knowledge that you gain will carry on for a lifetime.   

 

This article was written by Danielle Miura from Wealthtender and was legally licensed through the Industry Dive Content Marketplace. Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait

Aller au contenu

Que signifie investir en soi-même?

Rédigé par : Danielle Miura
Source : Wealthtender

Bien des gens répètent la même routine jour après jour. Comme un hamster dans sa roue, nous faisons tout pour impressionner nos patrons et accomplir nos tâches afin de recevoir notre paie hebdomadaire. Or, lorsqu’il est question de nous-mêmes, nous avons tendance à nous reléguer au dernier plan.

Même si investir peut sembler une lourde tâche, investir en vous-même peut s’avérer l’une des façons les plus faciles, les moins coûteuses et les plus gratifiantes de disposer de votre temps. Vous pouvez tirer plus de votre avenir en commençant par apporter de petits changements à votre mode de vie dès aujourd’hui. Lorsque vous commencerez à investir en vous-même, vous vous rendrez vite compte que vous avez aussi un effet positif sur les gens qui vous entourent.

Que signifie investir en soi-même?

Lorsque vous investissez en vous-même, vous consacrez du temps, de l’argent et de l’énergie à améliorer votre vie actuelle et future. Au lieu de vous concentrer sur des éléments qui n’accroîtront pas votre patrimoine à long terme, cherchez des moyens d’élargir vos connaissances et de rendre votre vie meilleure.

Lorsque vous vous efforcerez de vous améliorer et d’atteindre vos objectifs, vous remarquerez l’effet domino positif sur vos finances, votre carrière, votre santé et votre bonheur.

Investir en vous-même peut s’avérer l’une des façons les plus faciles, les moins coûteuses et les plus gratifiantes de disposer de votre temps.

Pourquoi est-il important d’investir en soi-même?

Lorsque vous investissez en vous-même, vous acquérez des connaissances et des compétences qui peuvent contribuer à réduire le temps que vous consacrez à des activités qui sont moins importantes pour vous, au profit de ce qui vous rend heureux. Même si vous n’en voyez pas les effets immédiatement, le fait d’investir en vous-même peut avoir une grande incidence sur votre vie au fil du temps.

Investir en vous-même peut contribuer à :

  • renforcer votre confiance;
  • élargir vos perspectives;
  • préciser vos objectifs; et
  • augmenter votre patrimoine.

Huit façons d’investir en soi-même

1.       Fixer des objectifs : L’une des façons les plus simples d’investir en vous-même est de mettre vos objectifs par écrit. Établir un ensemble d’objectifs précis s’apparente à créer une liste d’épicerie. Une liste d’épicerie vous aide à avoir une vision claire de ce que vous prévoyez cuisiner et vous indique exactement ce dont vous avez besoin. Vous n’errerez pas sans but dans les allées; vous aurez plutôt un plan d’action clair. Le fait de passer cinq minutes par mois à organiser vos objectifs peut être l’un des gestes les plus simples à poser et les plus lucratifs.

2.       Créer un plan de dépenses : Un plan de dépenses clair est un moyen facile d’avoir une idée approximative du montant que vous dépensez, épargnez et investissez chaque mois. Il peut prendre un format aussi simple qu’une application qui fait le suivi de vos dépenses, ou aussi complexe qu’une feuille de calcul Excel détaillée. Trouvez un moyen de faire le suivi de vos dépenses et de vos revenus mensuels qui vous convient et tenez-vous-y. N’oubliez pas que vous avez le contrôle de votre plan de dépenses. C’est donc vous qui décidez quoi faire de votre argent.                  

3.       Réduire ses dettes : Les dettes peuvent causer plus de tort que de bien. Non seulement elles peuvent nuire à vos relations, mais elles peuvent également vous empêcher de réaliser vos rêves. Plus vous attendez pour les rembourser, plus elles augmentent. Une fois votre plan de dépenses établi, déterminez le montant que vous dépensez chaque mois pour effectuer le paiement minimum de vos dettes et réfléchissez à quoi cet argent pourrait servir. Il peut être difficile de se sortir de l’endettement, mais les avantages en valent largement la peine.

4.       Investir son argent : Si vous mettez de l’argent de côté chaque mois, il est important d’envisager d’investir une partie de votre épargne afin de suivre le rythme de l’inflation et d’accroître votre patrimoine. Vous pouvez simplement placer votre argent dans un compte d’épargne ou l’investir en bourse. Lorsque vous apprenez à investir, il est important de comprendre qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier afin de réduire les risques. Plus votre argent est investi longtemps, plus il continuera de fructifier.                  

5.       Continuer d’apprendre : Les gens qui connaissent du succès n’arrêtent jamais d’apprendre. Si vous cessez de vous perfectionner, vous serez laissé pour compte à mesure que la technologie et la recherche continuent de progresser. Heureusement, de nos jours, vous pouvez acquérir une nouvelle compétence ou poursuivre vos études en quelques clics. Vous pouvez écouter un balado, lire un livre, regarder une vidéo sur YouTube ou vous inscrire à un cours en ligne.                 

6.       Adopter un mode de vie sain : Un mode de vie plus sain peut non seulement vous aider à vivre plus longtemps, mais aussi réduire le nombre de rendez-vous médicaux dont vous aurez besoin à l’avenir. Maintenir un mode de vie plus sain comporte de nombreux avantages : vous vous sentirez mieux dans votre peau et moins fatigué tout au long de la journée. La clé est de trouver la « routine santé » qui vous convient le mieux, qu’il s’agisse de marcher tous les jours ou de procéder à un bilan de santé chaque année.                  

7.       Entreprendre un travail secondaire : Aimeriez-vous transformer un passe-temps en entreprise? Un travail secondaire sert de complément à un emploi à temps plein. L’objectif de la plupart des adeptes de ce type de travail est d’augmenter leur revenu afin de rembourser leurs dettes, d’épargner pour l’avenir ou de mener un mode de vie plus aisé. Un travail secondaire peut vous fournir non seulement un revenu supplémentaire, mais aussi un regain de confiance, ce qui peut vous procurer une plus grande satisfaction dans votre vie.                 

8.       Investir dans un planificateur financier : Investir en vous-même peut être difficile à faire par vous-même. Un planificateur financier est un expert qui peut vous apprendre à établir un budget, à rembourser vos dettes et à investir votre argent. Il peut contribuer à vous responsabiliser, vous aider à éviter les erreurs et créer un parcours pour atteindre vos objectifs. Recherchez un planificateur financier qui saura vous informer et vous guider, et non quelqu’un qui prendra toutes les décisions pour vous.

Comment s’y prendre

Commencez petit : Ne vous attendez pas à tout entreprendre en même temps. La meilleure façon de commencer est de choisir un ou deux éléments de cette liste et de faire de votre mieux pour les mettre en œuvre dans votre vie.

Soyez pragmatique : À l’occasion, vous oublierez d’investir en vous-même ou manquerez de constance. Lorsque vous sentez que vous devez consacrer plus de temps à cet objectif, relisez cette liste et reprenez votre routine.

Faites preuve de patience : Investir en vous-même demande du temps et des efforts. Si vous n’obtenez pas immédiatement les résultats escomptés, concentrez-vous sur vos petites réalisations. Au fil du temps, les petites victoires peuvent mener à de grands exploits.

Demandez de l’aide : En cas de doute, trouvez quelqu’un qui peut vous soutenir et vous aider à prendre vos responsabilités. Cette personne peut être un compagnon de sport, un ami, un membre de la famille ou un planificateur financier.

Conseils en rafale pour vous aider à investir en vous-même

  • Vous êtes votre meilleur atout. Il est donc important d’utiliser judicieusement l’ensemble de vos outils et de vos compétences.
  • Les encouragements peuvent vous aider temporairement, mais le fait est que c’est vous qui sortez du lit et qui vous rendez au travail à l’heure chaque matin.
  • Apprendre des autres est une chose, mais analyser et interpréter ce que vous apprenez est une tout autre histoire.
  • Lorsque vous investissez sur le marché boursier, il est possible que vous perdiez de l’argent. Lorsque vous investissez en vous-même, il se peut que vous commettiez des erreurs, mais les connaissances que vous acquérez vous serviront tout au long de votre vie.

 

Cet article a été rédigé par Danielle Miura de Wealthtender et sa publication a été autorisée légalement par le biais du Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, écrivez à legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait