Rédigé par : Hiranmayi Srinivasan

Source : Real Simple

Les vacances doivent être un moment de détente, mais cela ne signifie pas qu’il faille dépenser sans compter. Voici quelques conseils et astuces pour voyager plus intelligemment afin de pouvoir profiter des vacances que vous méritez, tout en respectant votre budget.

Vous avez économisé, accumulé des heures dans votre banque de congés rémunérés et vous voici finalement en vacances pour un repos bien mérité. Toutefois, pendant que vous profitez du soleil et vous faites du tourisme, vous ne voulez surtout pas dépenser trop et vous endetter. Si vous avez mis beaucoup d’efforts à économiser en vue de vos vacances, il n’y a aucune raison de dépasser votre budget une fois sur place et de rendre votre vie plus stressante à votre retour. En fait, vous pouvez quand même passer des vacances dignes d’Instagram tout en voyageant sans vous ruiner.

De plus, les prix des billets de voyage devraient grimper cet été, alors vous voudrez planifier et penser à des façons d’économiser lorsque vous arriverez à destination. Voici quelques conseils pour vous aider à respecter votre budget pour profiter de vacances relaxantes à plus d’un titre.

Établissez un budget avant de réserver.

Établissez un budget pour vos vacances avant de réserver votre voyage; les vols et l’hébergement seront probablement les dépenses les plus importantes. « Voyagez durant la semaine (du lundi au vendredi) », affirme Taylor Harrell-Goodwin, chef de la direction de l’agence de voyages Lively Co. Les prix des hôtels sont habituellement plus bas durant la semaine en raison du faible taux d’occupation, et il est possible que vous obteniez un meilleur prix et des aubaines pour la nourriture et les boissons si vous réservez plus de deux nuits.

Ayez sur vous une carte de débit ou une carte Visa prépayée.

Utilisez une carte de débit ou une carte Visa prépayée pour vos dépenses de vacances. De cette façon, vous serez plus conscient de la somme d’argent que vous pouvez dépenser. Ayez une carte de crédit sur vous pour les cas d’urgence et utilisez la carte de débit ou prépayée pour toutes les autres dépenses.

Avoir votre carte de débit sous la main sera également utile pour retirer des espèces. Mme Harrell-Goodwin recommande à ses clients de mettre 200 $ de côté en espèces pour payer les pourboires et les petites dépenses. Vous pourriez également obtenir des rabais en payant en espèces plutôt qu’avec une carte de crédit. « N’oubliez pas de payer les employés de service en espèces afin qu’ils n’attendent pas leur pourboire », précise-t-elle. 

Fixez une limite quotidienne pour les dépenses.

En plus d’établir un budget global, une limite quotidienne vous aidera à dépenser selon vos moyens. « Créez une série d’enveloppes sur lesquelles vous inscrirez la date de chaque jour de vacances », recommande Stacey Marmolejo, directrice générale de Florida Beach Break.

Utilisez uniquement les espèces ou les cartes-cadeaux qui se trouvent dans l’enveloppe pour cette journée, et s’il en reste, ajoutez-les dans l’enveloppe du jour suivant. Le fait de répartir votre budget de vacances global et de fixer un montant que vous pouvez dépenser par jour est moins accablant et vous aidera à mieux respecter votre budget. 

Utilisez une carte de crédit de voyage.

Les espèces et les cartes prépayées ont leurs avantages, mais les cartes de crédit de voyage aussi. L’utilisation d’une carte de crédit de voyage peut vous aider à obtenir des récompenses durant vos vacances. « Les cartes de crédit de voyage offrent certaines des meilleures récompenses dans le secteur des cartes de crédit, affirme Mason Miranda, spécialiste du secteur du crédit chez Credit Card Insider. Profitez-en pour économiser et respecter votre budget. »

De nombreuses cartes de crédit de voyage offrent des avantages comme l’assurance voyage gratuite et la location de voitures à prix réduit. Recherchez la carte qui répond le mieux à vos besoins de vacances, que ce soit pour économiser sur les billets d’avion ou pour accumuler des points lorsque vous l’utilisez pour des divertissements ou des restaurants. 

Si vous utilisez une carte de crédit, assurez-vous de la rembourser.  « Remboursez toujours la totalité du solde de votre relevé chaque mois pour éviter les intérêts, ce qui pourrait annuler toute récompense potentielle que vous avez obtenue », explique M. Miranda. 

La plupart des cartes de crédit sont également liées à des applications bancaires en ligne que vous pouvez utiliser pour suivre vos dépenses ou bloquer votre carte si vous dépassez votre limite, ce qui vous permet de respecter votre budget. M. Miranda déclare que sa femme et lui vérifient leurs cartes de crédit une fois par jour en vacances pour s’assurer qu’ils respectent leur budget. 

Préparez quelques repas.

Bien sûr, vous voulez savourer des mets locaux lorsque vous êtes en vacances. Toutefois, une tendance à manger beaucoup au restaurant peut rapidement multiplier vos dépenses et réduire vos occasions de vivre d’autres expériences durant votre voyage. Erica James, une agente de voyages établie à Nashville, recommande de trouver un hébergement avec une cuisinette si votre séjour dure une semaine ou plus afin que vous puissiez préparer des repas rapides dans votre chambre. Vérifiez si l’hôtel où vous séjournez offre un petit déjeuner gratuit ou rapportez les surplus de nourriture d’un restaurant dans votre chambre et mangez-les le lendemain. 

La nourriture à l’aéroport est également chère; apportez votre propre repas ou des collations pour éviter de dépenser une fortune avant même le début de vos vacances. 

Apportez votre propre boisson.

Si vous séjournez dans un endroit qui ne présente pas la formule tout inclus, apportez votre boisson. Bien sûr, vous pouvez vous offrir un cocktail de luxe ici et là, mais « l’alcool peut devenir votre dépense la plus importante pendant vos vacances », selon Mme James. Vous pouvez facilement placer des mini-bouteilles d’alcool dans votre bagage à main, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. 

Consacrez votre argent à des expériences.

Bien qu’il soit tentant d’acheter des souvenirs pour vous-même et pour les autres, ces dépenses peuvent s’accumuler et faire rapidement dérailler votre budget. Dépensez votre argent pour vivre des expériences et prenez beaucoup de photos et de vidéos. Celles-ci sont gratuites et dureront beaucoup plus longtemps. 

Mme Marmolejo recommande de faire une activité gratuite et une activité payante par jour pour faire quelque chose d’amusant et de passionnant au quotidien tout en respectant votre budget. Par exemple, si vous partez en vacances à la plage, vous pouvez vous détendre sur la plage pour la moitié de la journée et prendre une leçon de surf ou louer une motomarine pour le reste de la journée. 

Le respect d’un budget vous permettra de passer du bon temps durant vos vacances et après votre retour. Rien ne peut gâcher le plaisir des vacances que de découvrir que vous avez dépensé beaucoup trop d’argent. Le fait de savoir quelle somme vous devez dépenser chaque jour et de déterminer les activités que vous voulez faire à l’avance vous permettra de tirer parti des vacances amusantes et sans stress que vous méritez.

 

Cet article a été rédigé par Hiranmayi Srinivasan de Real Simple et sa publication a été autorisée légalement par le biais de Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, veuillez écrire à legal@industrydive.com.