Faire un nettoyage printanier de votre argent

Rédigé par : Jill Schlesinger
Source : Jill on Money

Pour les amateurs de propreté comme moi, c’est une heureuse coïncidence que l’apogée de la saison des impôts coïncide avec le début du printemps. Le moment où vous devez rassembler et organiser vos documents fiscaux est le moment idéal pour mettre de l’ordre dans cette énorme quantité de documents papier et pour comprendre dans quels cas vous pouvez regrouper divers types de comptes.

Commençons par ce qui est facile. Voici pendant combien de temps vous devriez conserver divers documents :

Factures imprimées et électroniques

— Relevés bancaires ou de placements : À conserver pendant un an, et pour les comptes de placement imposables, conserver les avis d’achat et les confirmations de vente aux fins de l’impôt.

— Rénovations domiciliaires et achats importants : Jusqu’à ce que vous liquidiez l’actif.

— Relevés de carte de crédit : À moins que vous en ayez besoin à des fins fiscales ou commerciales, ou que vous devez fournir une preuve d’achat pour un article en particulier, vous pouvez les déchiqueter après 45 jours. Repérez et conservez ce dont vous avez besoin pour les impôts, comme les dons de bienfaisance.

— Factures de services publics et de téléphone : Déchiquetez-les après paiement, à moins qu’elles ne contiennent des dépenses déductibles d’impôt.

À conserver :

— Certificats de naissance et de décès

— Certificats de mariage et jugements de divorce

— Documents de succession

Entretien printanier des comptes

Avez-vous des comptes de placement orphelins ou des comptes bancaires qui nécessitent une attention particulière? En les regroupant, le solde plus élevé peut vous aider à éviter ou à réduire les frais et même à obtenir de meilleurs prix, sans compter que le regroupement des comptes vous aidera à simplifier votre situation financière. Si vous conservez votre réserve d’urgence dans une banque traditionnelle, jetez un coup d’œil à certaines des options à rendement élevé en ligne, qui sont susceptibles d’avoir des taux d’intérêt plus élevés.

Compte tenu des changements d’emploi en cours, il est possible que vous ayez quelques comptes de retraite différents. Si vous avez un nouvel employeur qui offre un régime de retraite peu coûteux, envisagez de transférer les fonds des anciens régimes dans le régime actuel.

En regroupant les comptes, il est plus facile de surveiller l’ensemble de votre portefeuille et de vous assurer que vos placements sont bien diversifiés. De plus, bien que les applications de paiement mobile soient très pratiques, leurs soldes ne rapportent aucun intérêt, ce qui est moins que même la plus avare des banques. Transférez les soldes dans des comptes qui peuvent vous rapporter quelque chose.

— Simplifiez la diffusion en continu : Pendant la pandémie, bon nombre d’entre nous se sont abonnés à plusieurs services de diffusion en continu. Pour ma part, j’avais vraiment besoin d’un abonnement à Acorn pour profiter de mes drames policiers britanniques préférés!

Mais maintenant, il serait logique de se départir de ces abonnements supplémentaires, à mesure que nous trouvons d’autres activités à faire à l’extérieur de la maison. Profitez de ces économies supplémentaires pour rembourser vos dettes, accroître votre épargne, augmenter vos cotisations à un régime de retraite ou un compte de placement ou payer le prix plus élevé de l’essence!

— Vérifiez votre cote de crédit : Au cours de la dernière décennie, les cotes de crédit ont augmenté. Une cote de crédit de 700 ou plus est généralement considérée comme bonne, et aide les emprunteurs à obtenir des taux d’intérêt plus bas sur les prêts.

 

Cet article a été rédigé par Jill Schlesinger de Jill on Money et sa publication a été autorisée légalement sous licence par Content Marketplace d’Industry Dive, par l’intermédiaire de Tribune Content Agency. Pour toute question sur les droits de reproduction, écrivez à legal@industrydive.com.