Skip to content

Spring cleaning for your money

Author: Jill Schlesinger
Source: Jill on Money

It’s a happy coincidence for clean freaks like me that the height of tax season occurs as spring begins. The very moment when you are forced to gather and organize your tax materials is a great time to clean up some of those overflowing and physical files and to understand in which instances you can consolidate various accounts.

Let’s start with the easy stuff. Here’s how long you need to hold onto various documents:

Physical and electronic bills

— Bank/Investment statements: Keep for one year and for taxable investment accounts, flag purchase and sales confirmations for tax purposes.

— Home improvements/major purchases: Until you dispose of the asset.

— Credit card bills: Unless you need to reference something for tax or business purposes, or for proof of purchase for a specific item, you can shred them after 45 days. Flag and keep what you may need for taxes, like charitable contributions.

— Utility and phone bills: Shred after payment unless they contain tax-deductible expenses.

Keepers:

— Birth and death certificates

— Marriage licenses and divorce decrees

— Estate documents

Spring account maintenance

Do you have orphan investment or bank accounts that need attention? By combining them, the resulting higher balance may help avoid or reduce fees and even nab you better deals, not to mention, it will help streamline your financial life. If you are stashing your emergency reserve in a traditional commercial bank, check out some of the higher yielding options online, which are likely to pay higher rates of interest.

Given the job changing that’s going on, you may have a few different retirement accounts that are floating around. If you have a new employer that offers a retirement plan that is inexpensive, consider rolling old plans into the current one.

Combining accounts makes it easier to monitor your entire portfolio and ensure that your money is properly diversified. Also, while the convenience of mobile payment apps is great, balances earn no interest, which is less than even the stingiest of banks. Move balances into accounts that can earn something.

— Streamline your streaming: During the pandemic, many of us loaded up on streaming services. I, for one, really needed that Acorn subscription to binge some of my favorite British crime dramas!

Now, it makes sense to slim down on those extra subs as we find more to do out of the house. Use extra savings to pay down debt, beef up savings, increase retirement or investment account contributions, or pay for the higher cost of gas!

— Check your credit: Over the past decade, credit scores have been rising. A credit score of 700 or more is generally considered good — and helps borrowers secure lower interest rates for loans.  

 

This article is written by Jill Schlesinger from Jill on Money and was legally licensed via the Tribune Content Agency through the Industry Dive Content Marketplace. Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.

Content is loading, please wait

Aller au contenu

Faire un nettoyage printanier de votre argent

Rédigé par : Jill Schlesinger
Source : Jill on Money

Pour les amateurs de propreté comme moi, c’est une heureuse coïncidence que l’apogée de la saison des impôts coïncide avec le début du printemps. Le moment où vous devez rassembler et organiser vos documents fiscaux est le moment idéal pour mettre de l’ordre dans cette énorme quantité de documents papier et pour comprendre dans quels cas vous pouvez regrouper divers types de comptes.

Commençons par ce qui est facile. Voici pendant combien de temps vous devriez conserver divers documents :

Factures imprimées et électroniques

— Relevés bancaires ou de placements : À conserver pendant un an, et pour les comptes de placement imposables, conserver les avis d’achat et les confirmations de vente aux fins de l’impôt.

— Rénovations domiciliaires et achats importants : Jusqu’à ce que vous liquidiez l’actif.

— Relevés de carte de crédit : À moins que vous en ayez besoin à des fins fiscales ou commerciales, ou que vous devez fournir une preuve d’achat pour un article en particulier, vous pouvez les déchiqueter après 45 jours. Repérez et conservez ce dont vous avez besoin pour les impôts, comme les dons de bienfaisance.

— Factures de services publics et de téléphone : Déchiquetez-les après paiement, à moins qu’elles ne contiennent des dépenses déductibles d’impôt.

À conserver :

— Certificats de naissance et de décès

— Certificats de mariage et jugements de divorce

— Documents de succession

Entretien printanier des comptes

Avez-vous des comptes de placement orphelins ou des comptes bancaires qui nécessitent une attention particulière? En les regroupant, le solde plus élevé peut vous aider à éviter ou à réduire les frais et même à obtenir de meilleurs prix, sans compter que le regroupement des comptes vous aidera à simplifier votre situation financière. Si vous conservez votre réserve d’urgence dans une banque traditionnelle, jetez un coup d’œil à certaines des options à rendement élevé en ligne, qui sont susceptibles d’avoir des taux d’intérêt plus élevés.

Compte tenu des changements d’emploi en cours, il est possible que vous ayez quelques comptes de retraite différents. Si vous avez un nouvel employeur qui offre un régime de retraite peu coûteux, envisagez de transférer les fonds des anciens régimes dans le régime actuel.

En regroupant les comptes, il est plus facile de surveiller l’ensemble de votre portefeuille et de vous assurer que vos placements sont bien diversifiés. De plus, bien que les applications de paiement mobile soient très pratiques, leurs soldes ne rapportent aucun intérêt, ce qui est moins que même la plus avare des banques. Transférez les soldes dans des comptes qui peuvent vous rapporter quelque chose.

— Simplifiez la diffusion en continu : Pendant la pandémie, bon nombre d’entre nous se sont abonnés à plusieurs services de diffusion en continu. Pour ma part, j’avais vraiment besoin d’un abonnement à Acorn pour profiter de mes drames policiers britanniques préférés!

Mais maintenant, il serait logique de se départir de ces abonnements supplémentaires, à mesure que nous trouvons d’autres activités à faire à l’extérieur de la maison. Profitez de ces économies supplémentaires pour rembourser vos dettes, accroître votre épargne, augmenter vos cotisations à un régime de retraite ou un compte de placement ou payer le prix plus élevé de l’essence!

— Vérifiez votre cote de crédit : Au cours de la dernière décennie, les cotes de crédit ont augmenté. Une cote de crédit de 700 ou plus est généralement considérée comme bonne, et aide les emprunteurs à obtenir des taux d’intérêt plus bas sur les prêts.

 

Cet article a été rédigé par Jill Schlesinger de Jill on Money et sa publication a été autorisée légalement sous licence par Content Marketplace d’Industry Dive, par l’intermédiaire de Tribune Content Agency. Pour toute question sur les droits de reproduction, écrivez à legal@industrydive.com.

Content is loading, please wait