Aller au contenu

Des façons simples pour les couples d’économiser de l’argent en période d’inflation

Rédigé par : Jaime Catmull

Source : Forbes

J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Andy Hill, expert en finances personnelles qui, avec sa femme, est passé d’une vie avec une valeur nette négative à une vie de millionnaire en moins de dix ans. Plus bas, je discute avec lui de la façon dont d’autres couples peuvent en faire de même.

Pouvez-vous nous indiquer certains obstacles auxquels les couples sont confrontés lorsqu’ils tentent d’épargner?

Le principal obstacle auquel la plupart des couples sont confrontés lorsqu’ils tentent d’épargner est qu’ils dépensent plus qu’ils ne gagnent. La majorité des Américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. Même pour les couples qui combinent leurs revenus, cette dure réalité persiste.

Comment les couples peuvent-ils surmonter ces obstacles?

Il peut être très difficile de briser le cycle de vie d’un chèque de paie à l’autre. Il faut y consacrer du temps et de l’attention. Or, les choses difficiles sont parfois les choses à faire.

Établir un budget pour mieux comprendre où va votre argent constitue un excellent point de départ. Il est étonnant de constater à quel point votre situation financière est claire en examinant simplement vos revenus et vos dépenses. Pour m’aider, j’ai utilisé des outils gratuits.

Après avoir examiné attentivement les chiffres, cherchez des façons de réduire vos dépenses pour des choses qui n’influent pas sur votre bonheur. Ce que je veux dire, c’est de se débarrasser de choses inutiles et de négocier des factures récurrentes.

Penchez-vous ensuite sur votre revenu. Demandez-vous comment vous pouvez gagner plus d’argent durant cette période de votre vie pour accroître votre marge de manœuvre. Peut-être que de vous concentrer à améliorer votre situation financière pendant une certaine période pourrait vous aider à vous libérer de vos dettes. Une fois que vous y arrivez, la vie devient beaucoup plus facile.

Que pouvez-vous faire si vous et votre conjoint n’avez pas le même point de vue (l’un dépense et l’autre épargne)?

Si vous et votre conjoint avez des points de vue très différents sur l’argent, la façon la plus rapide d’obtenir la paix conjugale est de faire preuve d’empathie.

Votre conjoint a ses raisons de dépenser ou non. Ce n’est pas parce que ses raisons sont différentes des vôtres qu’elles sont mauvaises.

Prenez le temps de comprendre ce qui motive votre conjoint à dépenser ou à épargner comme il le fait. Vous serez ainsi en mesure d’avoir plus d’empathie pour sa situation.

Dans la même veine, demandez à votre partenaire de prendre le temps de comprendre ce qui motive vos habitudes financières. Indiquez-lui aussi pourquoi elles sont importantes à vos yeux. Au fil des conversations et du temps, vous apprendrez à trouver des compromis qui vous conviennent très bien aux deux.

Que peuvent faire les familles dès maintenant pour économiser de l’argent en contexte d’inflation élevée?

Examinez attentivement votre budget et décidez si vous pouvez modifier vos habitudes de dépenses en cette période difficile.

Il serait une bonne idée de commencer par annuler vos abonnements inutiles, négocier vos factures récurrentes (Internet, câblodistribution, assurance) et magasiner dans des épiceries à bas prix.

Trouvez des façons d’accroître votre revenu. Vous pouvez rapidement gagner 100 $ ou même 1 000 $ en passant au peigne fin votre maison pour vendre vos objets inutiles en ligne. Votre maison pourrait effectivement en contenir beaucoup et en faisant un grand ménage en une fin de semaine, vous pourriez rapidement gagner de l’argent.

 

Cet article a été rédigé par Jaime Catmull de Forbes et sa publication a été autorisée légalement par le biais de Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, écrivez à legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait