Certes, il est important d’épargner à long terme. Cela dit, obtenir des résultats rapides peut vous encourager à garder le cap sur votre objectif d’épargne. Au fil du temps, les petites économies s’accumulent et peuvent être utilisées pour cotiser à un fonds d’urgence ou financer un projet qui vous tient à cœur.

Bien entendu, les habitudes de dépenses sont différentes pour chaque personne. Parmi les suggestions suivantes, voyez lesquelles pourraient avoir la plus grande incidence sur vos résultats.

Annulez les services d’abonnement et les adhésions inutiles 

Pour devenir un bon épargnant, éliminez les abonnements inutiles. Vous vous êtes peut-être abonné à un nouveau service de diffusion en continu pour profiter de la période promotionnelle gratuite, mais avez oublié de l’annuler. Ou peut-être avez-vous un abonnement à un centre sportif que vous n’utilisez plus. Passez en revue vos relevés mensuels de carte de crédit ou vos relevés bancaires pour repérer les frais d’abonnement récurrents.

Vous n’avez pas besoin de détenir un compte auprès d’une institution spécifique pour obtenir de l’aide. Il existe des services de technologie financière conçus pour vous aider à trouver des façons d’économiser sur les abonnements et autres factures. 

Automatisez votre épargne à l’aide d’une application 

Si vous oubliez souvent de verser de l’argent dans votre compte d’épargne ou avez du mal à savoir combien mettre de côté, vous pouvez utiliser une application qui fera le travail pour vous.

De nombreuses applications vous permettent d’automatiser votre épargne. Ces applications d’épargne automatique sont conçues pour transférer automatiquement un montant prédéterminé de votre paye à votre compte d’épargne.

Cela dit, les applications ne vous permettront pas d’obtenir le rendement annuel le plus élevé sur vos dépôts (parfois même vous n’obtiendrez aucun rendement). Par conséquent, une fois que vous aurez épargné une certaine somme, pensez à transférer votre argent dans un compte d’épargne à rendement élevé. 

Établissez des paiements automatiques pour vos factures si vous touchez un salaire régulier. 

Nous avons tous des vies très occupées. Il est facile d’oublier de payer toutes les factures à temps. Une façon simple d’épargner est de payer vos factures lorsqu’elles sont dues, si vous pouvez vous le permettre.

Les sociétés appliquent des frais de retard aux soldes impayés. Même si ces frais s’élèvent à 5 $ ou 10 $ seulement ici ou là, ils s’accumulent rapidement. Les frais de retard sur carte de crédit peuvent être beaucoup plus lourds.

Certaines banques vous permettent d’établir une règle au sein de votre compte bancaire numérique. Par exemple, vous pouvez établir une règle d’épargne automatique, de sorte que lorsque la banque reçoit un dépôt de 1 000 $, elle transfère automatiquement 100 $ dans un compte d’épargne. 

Inscrivez-vous à des programmes de récompenses et de fidélisation 

Adhérez à des cartes de rabais dans les épiceries et les pharmacies de votre quartier.

L’utilisation régulière de ces programmes vous aide à économiser de l’argent à la caisse ou à obtenir des récompenses pour vos achats futurs. Faites juste attention de ne pas succomber aux promotions et faire des achats inutiles. 

Payez en espèces ou établissez un contrôle sur votre carte 

You can trick your brain into saving money every time you go to the store by using cash instead of a credit card to make a purchase. Whatever cash you have is your spending limit.  

Vous pouvez entraîner votre cerveau à économiser de l’argent chaque fois que vous allez au magasin en payant avec de l’argent comptant plutôt qu’une carte de crédit. La somme que vous avez en main est votre limite de dépenses.  

Cessez de payer pour des raisons de commodité

Payer pour des raisons de commodité peut vous faire gagner du temps, mais aussi vous coûter de l’argent.

Prendre un peu de temps pour préparer votre café, faire le ménage ou réparer des choses dans la maison vous aidera à faire fructifier votre compte bancaire.

Choisissez de réduire vos dépenses concernant les choses qui vous tiennent moins à cœur. Par exemple, si vous aimez aller au café, vous pouvez, en contrepartie, réduire le nombre de fois où vous vous faites livrer des repas.

Obtenez des remises en argent sur vos achats

Même lorsque les temps sont difficiles, vous êtes obligé de consacrer de l’argent aux dépenses essentielles. Alors, autant profiter des remises en argent. Il existe des cartes de crédit qui vous aident à obtenir des remises en argent sur vos achats. Certaines n’ont même pas de frais annuels.

Votre carte de crédit existante offre peut-être des remises en argent auprès de certains détaillants, mais vous devez choisir d’y participer pour en profiter. Ces offres peuvent avoir une date d’expiration ou d’autres modalités particulières, alors vérifiez bien pour éviter toute surprise.

Les applications de remises en argent peuvent aussi être un facteur à prendre en considération lorsque vous magasinez une nouvelle carte de crédit.

Réévaluez vos factures récurrentes

Revoyez les options de câblodistribution, de diffusion par satellite ou de diffusion en continu qui pourraient vous faire économiser de l’argent. L’offre initiale de votre fournisseur de services de câblodistribution ou par satellite n’est peut-être valide que pendant une période déterminée. Trouver une nouvelle offre après quelques années pourrait vous faire économiser de l’argent.

Recherchez les coupons et les promotions

Planifier à l’aide de coupons et guetter les promotions peut faire une grande différence. Les circulaires papier ou en ligne peuvent vous aider à faire une bonne affaire et à économiser de l’argent. 

Vendez les articles dont vous n’avez plus besoin

Vendez les articles dont vous n’avez plus besoin et obtenez de l’argent rapidement.

Cherchez dans votre garde-robe, votre grenier, votre garage ou vos placards et trouvez la robe, la bague ou les chaussures de randonnée que vous ne portez plus. Ensuite, publiez l’article sur un marché en ligne populaire comme eBay ou Poshmark.

Une vente de débarras peut être une solution pour vendre beaucoup d’articles d’un seul coup.

Quelle que soit votre approche, faites vos devoirs pour ne pas avoir de regrets. Assurez-vous de connaître la valeur de votre article pour éviter de le vendre à un prix inférieur.

Réévaluez vos coûts de logement

Les coûts de logement – comme le loyer ou les versements hypothécaires – comptent parmi les dépenses les plus lourdes dans la plupart des budgets. Déménager à un endroit où le loyer est moins élevé peut vous aider à commencer à épargner immédiatement. Le refinancement de votre prêt hypothécaire peut vous faire économiser sur les versements mensuels et à long terme. Cela dit, assurez-vous que la solution est adaptée à votre situation.

Magasinez les produits d’assurance

Comparer les prix des assurances peut vous faire épargner gros. Parfois, vous trouverez une meilleure offre si vous êtes un nouveau client. Vous pouvez aussi communiquer avec votre assureur actuel pour lui demander de réduire votre taux actuel, s’il a augmenté. Le regroupement de produits d’assurance auprès de la même compagnie d’assurance peut également vous aider à épargner.

Limitez votre consommation d’énergie

En diminuant la quantité d’énergie que vous consommez, non seulement vous contribuez à protéger l’environnement, mais vous réduisez vos factures mensuelles. Vous pouvez économiser rapidement sur la consommation d’énergie en débranchant les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés, en optant pour des ampoules DEL ou en abaissant de quelques degrés votre thermostat la nuit pendant les mois les plus froids.

Éliminez vos frais annuels de carte de crédit

Parfois, une carte de crédit avec frais annuels offre de véritables avantages. Mais il est inutile de payer ces frais annuels si la carte met fin à ces avantages ou si vous ne les utilisez pas pleinement. Si vous en avez la possibilité, il peut être préférable de passer à une carte sans frais annuels. Appelez l’émetteur de votre carte pour voir s’il est possible de changer votre carte actuelle pour une carte sans frais.

Préparez vos repas

La nourriture peut représenter une dépense importante dans votre budget. Pensez à l’avance à vos repas et à ce dont vous avez besoin à l’épicerie. Dressez une liste, cherchez des coupons et n’achetez rien de plus que ce qui figure sur votre liste.

Même sans coupons, l’achat des aliments à l’épicerie revient beaucoup moins cher que se faire livrer des repas ou manger au restaurant.

Passez une journée sans dépenser

Ne rien dépenser pendant une journée ou une semaine peut vous aider à épargner rapidement. Cette pratique vous oblige à penser à chaque dollar que vous dépensez. Après une journée, ou plusieurs jours, sans dépenser, vous vous rendrez peut-être compte que vos habitudes de dépenses se sont améliorées.

Établissez un budget

L’évaluation de vos dépenses est un moyen de repérer les domaines dans lesquels vous gaspillez peut-être de l’argent. Cet exercice peut vous ouvrir les yeux.

L’établissement d’un budget vise à tracer les lignes directrices de vos dépenses et de votre épargne mensuelle. Un budget peut vous aider à voir où vous pouvez réduire vos dépenses, tout en vous encourageant à atteindre vos objectifs d’épargne.

Éliminez une habitude de dépenses dès aujourd’hui

Il existe probablement une petite gâterie ou une commodité pour laquelle vous dépensez tous les jours, ou fréquemment, et dont vous pourriez vous passer (ou que vous pourriez vous offrir moins souvent). Au fil du temps, vous vous habituerez peut-être à vous en passer, jusqu’à ce que ne soit plus une habitude.

En suivant un plan et en faisant preuve de rigueur, vous vous retrouverez avec plus d’argent à la fin de la semaine, du mois, et finalement de l’année.

 

Cet article a été rédigé par Matthew Goldberg de Bankrate pour Fortune et sa publication a été autorisée légalement sous licence par Content Marketplace d’Industry Dive. Veuillez adresser toute question sur les licences à legal@industrydive.com.