Skip to content

Kids and Money: Holding the money talk needs to happen early in a relationship

Author: Steve Rosen, Tribune Content Agency

Source: Kids & Money

When is it fair game to ask about a significant other’s credit score, debt, and salary?

The answer: Not until the couple has moved in together, according to respondents in a recent CreditCards.com “Financial Infidelity” survey. More so than others, young adults and millennials tend to consider those topics off-limits until the relationship gets more serious, the survey noted.

That’s much too late, said Ted Rossman, a senior analyst with CreditCards.com.

“You don’t need to bare all of your financial details on the first date,” Rossman said in an email to me. “But relatively early in a relationship I think it’s important to discuss at least some of the basics.”

Getting married is a major commitment both emotionally and financially. But for whatever reason, many couples would rather discuss their weight, their health, their political views, and their religion than the balance on their credit card, the number of payments left on the car loan, and how much debt they’re on the hook for.

Parents can provide a steady hand on these heart-to-heart conversations.

I’m not suggesting mom and dad helicopter in on this issue. But if a relationship is getting serious, parents can encourage their son or daughter to ask important questions about their partner’s spending habits, debts, and financial goals, and to share their own values about money.

It needn’t be an interrogation — perhaps a conversation after shopping or planning a weekend date. I’ve been through this three times with my kids and the boyfriend-girlfriend talks about money should be a team effort.

“Knowing where you and your partner have been with money and where you want to go is really important,” Rossman said. “If you wait until you’re moving in together and one person has a bad credit score or too much debt, you might get turned down for that mortgage or apartment lease.”

Rossman said couples should discuss how much debt each person has, and how they can work together to pay down debts, improve their credit, and set financial targets for long-term goals, such as buying a house or starting a family.

There are a lot of misconceptions about how marriage affects a couple’s credit situation. Married couples still have their own credit report, and credit score, said Rossman. While you can apply for a mortgage or credit card together, Rossman said it’s important for each partner to have their own credit established.

Credit cards are typically held in one person’s name, so if a spouse dies or if the relationship breaks up, the other partner will lose access to that card.

Even if one partner decides to keep a separate bank account, or credit card, don’t keep it a secret. However, the CreditCards.com survey found that a third of respondents who are in serious relationships admitted to spending more than their partners would be comfortable with, hold secret debt, or keep a secret credit card or checking account.

The biggest cheaters were young adults and millennials.

 

This article is written by Steve Rosen and Tribune Content Agency from Kids & Money and was legally licensed via the Tribune Content Agency through the Industry Dive Content Marketplace. Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.

 




Content is loading, please wait

Aller au contenu

Les enfants et l’argent : les discussions sur l’argent doivent avoir lieu tôt dans une relation

Auteur : Steve Rosen, Tribune Content Agency

Source : Rubrique Kids & Money

À quel moment est-il admissible de poser des questions sur la cote de crédit, les dettes et le salaire d’un conjoint?

Réponse : Il faut attendre que le couple ait emménagé ensemble, selon les répondants à un récent sondage sur l’infidélité financière mené par CreditCards.com. Selon les résultats du sondage, les jeunes adultes et les millénariaux ont davantage tendance à considérer ces sujets comme étant tabous jusqu’à ce que la relation devienne plus sérieuse.

Ted Rossman, analyste principal à CreditCards.com, estime que c’est beaucoup trop tard.

« Il n’est pas nécessaire de divulguer tous ses renseignements financiers lors d’un premier rendez-vous, mais je crois qu’il est important de discuter à tout le moins de certains éléments de base relativement tôt dans une relation », m’a écrit M. Rossman dans un courriel.

Le mariage est un engagement majeur, tant sur le plan émotionnel que financier. Or, pour une raison ou une autre, de nombreux couples préfèrent discuter de poids, de santé, d’opinions politiques et de religion plutôt que du solde d’une carte de crédit, du nombre de paiements restant sur un prêt automobile et de niveau d’endettement.

Les parents peuvent donner un coup de pouce à ces conversations à cœur ouvert.

Je n’insinue pas que maman ou papa devrait intervenir dans le processus. Si la relation amoureuse d’un enfant devient sérieuse, les parents peuvent l’encourager à poser des questions importantes sur les habitudes de consommation, les dettes et les objectifs financiers de son conjoint, et à communiquer ses propres valeurs en matière de finances.

Nul besoin de mener un interrogatoire; la conversation peut avoir lieu après une séance de magasinage ou lors de la planification d’une activité. J’ai vécu cette situation à trois reprises avec mes enfants. Les discussions d’argent entre amoureux devraient être un travail d’équipe.

« Il est très important que chacun des conjoints connaisse les expériences en matière d’argent et les objectifs financiers de l’autre », affirme M. Rossman. « Si vous attendez d’emménager ensemble et que l’un de vous deux a une mauvaise cote de crédit ou des dettes élevées, votre demande pour un prêt hypothécaire ou un bail d’appartement pourrait être refusée. »

Selon M. Rossman, les couples devraient discuter du niveau d’endettement de chacun et de la façon dont ils peuvent travailler ensemble pour rembourser leurs dettes, améliorer leur cote de crédit et établir des objectifs financiers à long terme, comme acheter une maison ou fonder une famille.

De nombreuses idées fausses circulent sur la façon dont le mariage influe sur la situation d’un couple en matière de crédit. M. Rossman indique que les personnes mariées ont toujours leur propre dossier et cote de crédit. Même si vous pouvez demander un prêt hypothécaire ou une carte de crédit ensemble, M. Rossman souligne qu’il est important que chacun des conjoints établisse son propre crédit.

Les cartes de crédit sont habituellement détenues au nom d’une seule personne. Par conséquent, si un conjoint décède ou si la relation se termine, l’autre personne perdra l’accès à la carte.

Si l’un des conjoints décide de conserver un compte bancaire distinct ou une carte de crédit personnelle, ce ne doit pas être un secret. Or, le sondage de CreditCards.com montre qu’un tiers des répondants qui sont dans une relation sérieuse ont admis dépenser des sommes supérieures à celles que leur conjoint jugerait acceptables, dissimuler une dette ou posséder secrètement une carte de crédit ou un compte-chèques.

Les jeunes adultes et les millénariaux étaient les plus grands coupables.

 

Le présent article a été rédigé par Steve Rosen sous la rubrique Kids & Money de Tribune Content Agency. Sa publication a été autorisée légalement sous licence par Content Marketplace d’Industry Dive, par l’intermédiaire de Tribune Content Agency.
Pour toute question sur les droits de reproduction, écrivez à legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait