Skip to content

Is now the right time to risk money in the current stock market?

Author: Tim Thomas

Source: Wealthtender

Market timing is challenging. In theory, taking money out just before stock prices plummet and reinvesting when prices are at rock bottom makes sense. However, because the market is sometimes unpredictable, knowing exactly when to sell is practically impossible.

Furthermore, selling at the wrong time can be a costly mistake. Assume you remove your funds today, anticipating a drop in stock prices. However, if the market rises, you'll lose out on those profits. If you decide to reinvest later to get back into the market, you may end up paying a higher price.

Even if you decide not to sell and stop investing, there are risks. The market is continuously changing and will undergo ups and downs regularly. If you only invest while the market is booming, you'll not only be buying at higher prices, but you'll also be missing out on precious time for your money to grow.

Is it the right time to invest in the current stock market?

Even when the market is volatile, it usually pays to keep investing. However, it would be best if you double-checked that you have a sufficient emergency reserve. If you continue to invest, the key to surviving periods of market volatility is to stick to solid exchange-listed stocks and have a long-term perspective.

1) Understanding the difference between Main Street and Wall Street

The stock market's quick recovery in 2020 ran counter to the US economy. However, a deeper examination reveals that this disparity may not be as confusing as it appears.

The stock market reflects investor expectations for the future, not current events. While retail investors (individuals) are more likely to purchase and sell based on daily news, institutional investors (businesses such as banks and wealth management organizations) are more likely to look forward. It means the stock market's performance may not necessarily reflect current economic conditions.

The S&P 500 is also market-cap-weighted, which means that larger companies have a higher impact on the index's performance. Despite the ongoing economic challenges caused by the pandemic, many of the largest firms in the index are in tech and propelled the S&P 500 to record highs. When investors lose faith in the tech stocks, those same businesses drive down the index (even if some economic indicators are positive).

2) Time in the market vs. market timing

Staying invested is the best way to generate wealth. It's simpler if you invest for the long run. Because the stock or mutual fund you buy will likely lose value in the short term, you don't invest the money you may need in the following five years.

If you need the money for a big purchase or an emergency, you might have to sell your investment before it recovers, resulting in a loss. Short-term declines, on the other hand, aren't a big deal if you're investing for the long haul. Compounding gains over time are what will help you reach your retirement or long-term financial objectives.

Staying invested is the best way to generate wealth. It's simpler if you invest for the long run. Because the stock or mutual fund you buy will likely lose value in the short term, you don't invest the money you may need in the following five years. If you need the money for a big purchase or an emergency, you might have to sell your investment before it recovers, resulting in a loss.

Short-term declines aren't a big deal if you're investing for the long term. Compounding gains over time will help you reach your retirement or long-term financial objectives.

3) Take it gently while entering the stock market

Treating investing contributions like a recurring subscription — a practice known as dollar-cost averaging — is one of the best ways to stay calm and invested during periods of turbulence.

Instead of timing the market, you invest a specified dollar amount once or twice a month. You're buying in at different prices, which should, in theory, average out over time.

So, how do you get started with dollar-cost averaging in the market? A common technique is combining this with equity funds, such as exchange-traded funds (ETFs).

ETFs, combine a number of different equities into a single investment, allowing you to have exposure to all of them. For example, if you bought an S&P 500 ETF, you would own a piece of each business in the index. ETFs allow you to swiftly establish a well-diversified portfolio rather than investing all of your money in a few individual stocks.

 

This article was written by Tim Thomas from Wealthtender and was legally licensed through the Industry Dive Content Marketplace. Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait

Aller au contenu

Le moment est-il bien choisi pour prendre des risques sur le marché boursier actuel?

Rédigé par : Tim Thomas

Source : Wealthtender

Il est difficile de prévoir l’évolution du marché. En théorie, il est logique de retirer l’argent juste avant que les cours boursiers ne dégringolent et de réinvestir lorsque les cours sont à leur plus bas. Toutefois, comme le marché est parfois imprévisible, il est pratiquement impossible de savoir exactement quand vendre.

De plus, vendre au mauvais moment peut vous coûter cher. Supposons que vous retiriez vos fonds aujourd’hui, en prévision d’une baisse des cours boursiers. Toutefois, si le marché augmente, vous perdrez ces bénéfices. Si vous décidez de réinvestir plus tard pour retourner sur le marché, vous pourriez finir par payer un prix plus élevé.

Même si vous décidez de ne pas vendre et de ne plus investir, il y a des risques. Le marché est en constante évolution et connaîtra régulièrement des hauts et des bas. Si vous investissez seulement pendant que le marché est en plein essor, non seulement vous achetez à des cours plus élevés, mais vous perdrez le temps qui est si précieux pour faire fructifier votre argent.

Le moment est-il bien choisi pour investir dans le marché boursier actuel?

Même lorsque le marché est volatil, cela vaut généralement le coup de continuer à investir. Toutefois, il serait préférable de vous assurer que vous avez des fonds de réserve en cas d’urgence. Si vous continuez d’investir, la clé pour survivre aux périodes de volatilité des marchés est de vous en tenir aux titres solides cotés en bourse et d’avoir une perspective à long terme.

1) Comprendre la différence entre Main Street et Wall Street

La reprise rapide du marché boursier en 2020 a nui à l’économie américaine. Toutefois, un examen plus approfondi révèle que cette disparité n’est peut-être pas aussi déroutante qu’elle semble l’être.

Le marché boursier reflète les attentes des investisseurs, et non les événements actuels. Même si les investisseurs particuliers sont plus susceptibles d’acheter et de vendre en fonction des nouvelles quotidiennes, les investisseurs institutionnels (comme les banques et les sociétés de gestion de patrimoine) sont plus susceptibles de regarder vers l’avenir. Cela signifie que le rendement du marché boursier peut ne pas nécessairement refléter la conjoncture économique.

L’indice S&P 500 est également pondéré en fonction de la capitalisation boursière, ce qui signifie que les grandes sociétés ont une plus grande incidence sur le rendement de l’indice. Malgré les difficultés économiques persistantes causées par la pandémie, bon nombre des plus grandes sociétés de l’indice sont dans le secteur des technologies et ont propulsé l’indice S&P 500 à des sommets records. Lorsque les investisseurs perdent confiance dans les titres du secteur des technologies, ces mêmes entreprises font baisser l’indice (même si certains indicateurs économiques sont positifs).

2) Rester sur le marché et tenter de prévoir l’évolution du marché

Conserver ses placements est la meilleure façon de générer de la richesse. Il est plus simple d’investir à long terme. Comme les actions ou les fonds communs de placement que vous achetez risquent de perdre de la valeur à court terme, vous n’investissez pas l’argent dont vous pourriez avoir besoin au cours des cinq années suivantes.

Si vous avez besoin de cet argent pour un achat important ou une urgence, vous devrez peut-être vendre votre placement avant qu’il ne se rétablisse, ce qui entraînera une perte. En revanche, les baisses à court terme n’ont pas d’importance si vous investissez à long terme. Les gains accumulés au fil du temps vous aideront à atteindre vos objectifs de retraite ou vos objectifs financiers à long terme.

Conserver ses placements est la meilleure façon de générer de la richesse. Il est plus simple d’investir à long terme. Comme les actions ou les fonds communs de placement que vous achetez risquent de perdre de la valeur à court terme, vous n’investissez pas l’argent dont vous pourriez avoir besoin au cours des cinq années suivantes. Si vous avez besoin de cet argent pour un achat important ou une urgence, vous devrez peut-être vendre votre placement avant qu’il ne se rétablisse, ce qui entraînera une perte.

Les baisses à court terme n’ont pas d’importance si vous investissez à long terme. Les gains accumulés au fil du temps vous aideront à atteindre vos objectifs de retraite ou vos objectifs financiers à long terme.

3) Soyez prudent lorsque vous vous lancez dans l’investissement boursier

Traiter les placements comme un abonnement récurrent – une pratique connue sous le nom d’achats périodiques par sommes fixes – est l’une des meilleures façons de rester calme et d’investir en période de turbulences.

Plutôt que de tenter de prévoir l’évolution du marché, vous investissez un montant précis une ou deux fois par mois. Vous achetez à des prix différents, ce qui devrait, en théorie, équilibrer les placements au fil du temps.

Alors, comment se lancer sur le marché avec les achats périodiques par sommes fixes? Une technique courante consiste à combiner ces placements avec des fonds d’actions, comme les fonds négociés en bourse (FNB).

Les FNB combinent un certain nombre d’actions différentes en un seul placement, ce qui vous permet d’avoir une exposition à toutes ces actions. Par exemple, si vous achetez un FNB S&P 500, vous détenez des parts de chaque entreprise de l’indice. Les FNB vous permettent d’établir rapidement un portefeuille bien diversifié plutôt que d’investir la totalité de votre argent dans quelques titres individuels.

 

Cet article a été rédigé par Tim Thomas de Wealthtender et sa publication a été autorisée légalement par le biais du Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, écrivez à legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait