Skip to content

Freelance Financials: How to protect your wealth while moving to contract work

pageProperties.bannerAltText

Author: Ryan Derousseau

Source: Forbes

Those turning to freelancing or contract work have driven one of the fastest growing and robust areas of the labor market. In the past few years, with the labor movement in flux due to COVID-19 and the so-called Great Resignation, the number of people who performed contract or freelance work in the US reached 59 million, 2 million more than what was tracked in 2019.

But for those new to freelancing, it’s vital to secure your finances to make it a long-term career or simply use the work while you discover your next gig.

How you view your freelancing career will certainly impact the way you plan your finances. The longer you expect to go it alone, the more of these steps you should take. Having the right approach, depending on why you became a freelancer and what your long-term goals are, will help protect your financial picture.

Viewing it as a short-term gig

For many, the route to freelancing is one of last resort. Instead of seeing it as a lifestyle pursuit, it actually serves as a way to protect the finances until the first or next job opportunity arises. It’s the fourth most cited reason for turning to freelancing. For those over 55, it’s a particularly important side hustle during the job search, since the average length of time to find the right gig can last weeks longer than those of younger workers.

If you’re in this situation, then you need to find a way to cover your expenses while giving you enough free time to search for a full-time role. This requires you to understand how much you need monthly. By looking at your spending, you can determine the amount of funds that you require to live your life – accounting for food, fixed costs, and other needs. These should include the costs that you cannot live without or have little flexibility in reducing. For example, your rent or mortgage costs won’t change simply because of your shift to freelancing – you need to account for that in your budget. Same with food, utilities and other needs.

Also look for ways to cut back spending, whether it’s reducing the number of streaming channels you have or other subscriptions. You can always restart these expenses once you land the full-time gig.

With that number, seek out work that can cover it. Reach out to old colleagues and bosses to see if they have work that you can take on. If it takes 20 hours a week to accomplish covering your expenses, then you can use the additional time to search for that full-time role. And, who knows, the work with past colleagues could also land you a job.

Like freelancing for now, but up for anything

Many others turn to freelancing as a best choice among two evils. Instead of viewing it as a lifetime pursuit, it’s more of a tactic to get out of a bad situation or career while they figure out what to do with the rest of their life. About one-in-five that turn to full-time freelancing, it’s seeking to escape a bad situation that drove them to do so.

This person does not know if their freelancing career will last a few months or years. Because of this unknown, they must begin acting as if they will continue in their contract pursuits for the foreseeable future. To ensure security, it requires building an emergency fund.

Building the emergency fund can ensure you have protection in case certain months of work are slower than others. Plus, it protects you from turning back to a bad job solely because you fear you’re near running out of money.

When working a normal nine-to-five, having three to six months of expenses stocked away in an emergency fund can provide the protection you need. Typically, there’s severance, in case a downsize occurs, which adds more protection to the finances. But when freelancing, moving the emergency fund to six months or more in an easily accessible account, like a savings account, will give you flexibility in case unexpected expenses rise or if work suddenly slows.

You can build this up, once you’ve obtained clients, by paying yourself a certain amount each month, whether that’s $3,000, $4,000, $5,000, $6,000 (after accounting for taxes) or more, depending on your industry, initial success, experience and expenses. When you begin to make more, continue paying yourself the initial amount until you’ve reached enough in savings to have a sizable emergency fund.

By having this in place, you don’t have to worry about taking a bad position, instead allow yourself to focus on what you truly want to do.

This is my career, I’m sticking with it

By far, the reason that most people become freelancers: to work for themselves. This freedom comes with upsides, like setting your own schedule. There are significant downsides as well, like the lack of paid time off. But in order to make this work, you not only need to have a clear pathway to clients, you also must have a strong handle on your financial plan.

Besides understanding your budget and setting an emergency fund, the full-time freelancer must consider retirement. By saving for long-term goals, it can grow your net worth, reducing the pressure on a month-to-month basis. Plus, doing so ensures you keep more of the money you make.

 

This article was written by Ryan Derousseau from Forbes and was legally licensed through the Industry Dive Content Marketplace. Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait

Aller au contenu

Travail indépendant et finances : comment protéger son patrimoine lorsqu’on se tourne vers le travail contractuel

Rédigé par : Ryan Derousseau

Source : Forbes

Les gens qui se tournent vers le travail indépendant ou contractuel ont stimulé l’un des secteurs les plus dynamiques et robustes du marché de l’emploi. Au cours des dernières années, compte tenu de la fluctuation des mouvements de main-d’œuvre attribuable à la COVID-19 et à la « Grande Démission », le nombre de personnes qui ont effectué des travaux contractuels ou indépendants aux États-Unis a atteint 59 millions, soit 2 millions de plus que ce qui avait été enregistré en 2019.

Pour les nouveaux venus dans le monde du travail indépendant, il est essentiel d’assurer votre sécurité financière, que vous visiez une carrière à long terme ou simplement une solution temporaire pendant que vous cherchez votre prochain emploi.

La façon dont vous envisagez votre carrière de travailleur autonome aura certainement une incidence sur votre planification financière. Plus longue est la période pendant laquelle vous comptez faire cavalier seul, plus nombreuses sont les mesures à prendre. Le fait d’adopter la bonne approche, en fonction de votre motivation à devenir travailleur autonome et de vos objectifs à long terme, contribuera à protéger votre situation financière.

Le travail indépendant comme solution à court terme

Pour bien des gens, le travail indépendant est une mesure de dernier recours. On le considère comme un moyen de protéger ses finances lorsqu’on est sans emploi plutôt que comme un mode de vie auquel aspirer. Il s’agit de la quatrième raison la plus souvent invoquée pour se tourner vers ce type de travail. Pour les personnes de plus de 55 ans, un gagne-pain secondaire est particulièrement important en période de recherche d’emploi, car elles peuvent rester sur la touche plusieurs semaines de plus que les travailleurs plus jeunes.

Si vous êtes dans cette situation, vous devez trouver un moyen de couvrir vos dépenses tout en ayant suffisamment de temps libre pour chercher un emploi à temps plein. Pour ce faire, vous devez savoir de combien vous avez besoin chaque mois. En examinant vos dépenses, vous pouvez déterminer les fonds dont vous avez besoin pour vivre, compte tenu de la nourriture, des coûts fixes et des autres besoins. Ces coûts devraient comprendre les dépenses que vous ne pouvez pas éviter ou celles que vous pouvez difficilement réduire. Par exemple, les coûts liés à votre loyer ou à votre prêt hypothécaire ne changeront pas simplement parce que vous devenez travailleur autonome. Vous devez donc en tenir compte dans votre budget. Il en va de même pour la nourriture, les services publics et les autres besoins.

Cherchez aussi des moyens de diminuer vos dépenses, par exemple en réduisant vos abonnements à des plateformes de diffusion continue ou autres. Vous pouvez toujours les reprendre lorsque vous aurez obtenu un poste à temps plein.

Ensuite, cherchez du travail qui vous permettra de couvrir le montant déterminé. Communiquez avec vos anciens collègues ou supérieurs pour savoir s’ils ont des tâches à vous confier. S’il vous faut 20 heures par semaine pour couvrir vos dépenses, vous pouvez user du temps restant pour chercher un poste à temps plein. Qui sait, travailler avec d’anciens collègues pourrait aussi mener à un emploi.

Le travail indépendant à défaut de mieux

Bien d’autres gens considèrent le travail indépendant comme le moindre de deux maux. Pour eux, il s’agit d’une tactique visant à se sortir d’une situation difficile ou d’un mauvais choix de carrière afin de réenvisager leur avenir, et non d’un mode de vie auquel aspirer. Près d’une personne sur cinq qui se tourne vers le travail indépendant à temps plein le fait pour échapper à une situation problématique.

Cette personne ne sait pas si sa carrière de travailleur autonome durera quelques mois ou plusieurs années. En raison de cette variable inconnue, elle doit agir comme si elle allait poursuivre ses démarches contractuelles dans un avenir prévisible. Pour assurer une sécurité financière, il faut constituer un fonds d’urgence.

Un fonds d’urgence peut vous assurer une protection lorsque certains mois de travail sont moins occupés que d’autres. Cela fait aussi en sorte que vous n’aurez pas à retourner à un emploi indésirable simplement parce que vous craignez de manquer d’argent.

Pour ceux qui travaillent selon un horaire normal de 9 h à 17 h, il peut être suffisant d’accumuler l’équivalent de trois à six mois de dépenses dans un fonds d’urgence. Généralement, en cas de réduction des effectifs, les entreprises remettent une indemnité de départ aux employés, ce qui renforce la sécurité financière de ces derniers. Toutefois, si vous travaillez à votre compte, il est judicieux d’établir un fonds d’urgence permettant de couvrir six mois ou plus de dépenses dans un compte facilement accessible, comme un compte d’épargne, afin d’assurer une souplesse en cas de hausse imprévue des dépenses ou de ralentissement soudain du travail.

Une fois que vous avez constitué une clientèle, vous pouvez accumuler ce fonds en vous payant un certain montant chaque mois, que ce soit 3 000 $, 4 000 $, 5 000 $, 6 000 $ (après déduction de l’impôt) ou plus, selon votre secteur d’activité, votre degré de réussite initial, votre expérience et vos dépenses. Lorsque vous commencerez à gagner plus d’argent, continuez de vous verser le montant fixé jusqu’à ce que vous ayez atteint un niveau d’épargne suffisant pour disposer d’un fonds d’urgence important.

En adoptant cette stratégie, vous ne craindrez pas de devoir accepter un poste qui ne vous convient pas. Vous pourrez plutôt vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment faire.

Le travail indépendant comme objectif de carrière

Travailler pour soi-même est de loin la raison la plus souvent invoquée pour devenir travailleur autonome. Cette liberté présente des avantages, comme le pouvoir d’établir son propre horaire. Mais elle comporte aussi des inconvénients non négligeables, comme l’absence de congés payés. Pour que ce mode de vie fonctionne, il faut non seulement avoir un accès direct à des clients, mais aussi disposer d’un plan financier solide.

En plus de comprendre son budget et d’établir un fonds d’urgence, un travailleur indépendant à temps plein doit envisager sa retraite. En épargnant en vue d’atteindre des objectifs à long terme, vous pouvez accroître votre valeur nette, ce qui vous permettra de réduire la pression d’un mois à l’autre et de conserver une plus grande partie du revenu que vous touchez.

 

Cet article a été rédigé par Ryan Derousseau de Forbes et sa publication a été autorisée légalement sous licence par Content Marketplace d’Industry Dive. Veuillez adresser toutes les questions sur les licences à legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait