Skip to content

It’s always better when we’re together: how to cohabitate with financial success

Author: Juan Carlos Medina

Source: Forbes

Are you thinking of moving in with a partner? Living with your partner before getting married has large implications legally, financially, and emotionally. Here are some tips that focus on the financial side of things that can transform one of the biggest stressors in a relationship into a key part of a successful and blissful relationship!

#1: Don’t immediately combine finances in a permanent way

Just because you are living together doesn’t mean that you legally must combine finances. In fact, headaches and heartaches abound for those that decide to combine all their finances during their infatuation phase. If things end up not working out, it can quickly become a financial and legal nightmare. For this reason, it might work best to keep finances separate at first. As the relationship develops and you get to know each other’s money personality, then decide which accounts, assets, and liabilities make the most sense to combine or join.

Also, consider taking the extra step to create a legal document that details your financial arrangements, your obligations, and what would happen if you were to separate. This can be done with a cohabitation agreement. It becomes especially important when it comes to common law marriage states.

#2: Focus on splitting household expenses

Instead of immediately combining finances, first focus on splitting household expenses and consider one of these approaches based on the best fit for your relationship:

1) The split expenses equally approach:

This works best for couples that make similar incomes. The idea is that you split household expenses like rent and utilities equally. Some couples might decide to split everything once bills come in or keep a joint account that is only funded with enough money to cover these joint expenses. Others may have one person pay out of pocket for everything and then collect a check from the other person or reconcile what’s owed at the end of the month.

2) The proportional to income approach:

This works best for partners that make disproportionate income. This is the approach I have personally taken in the past. (It’s arguably the fairest!) The idea is that each partner pays a portion of joint expenses that are proportional to their income. For example, if you make $60,000 and your partner makes $40,000 then you would pay 60% of the total combined expenses.

3) The mental accounting/it all works itself out in the end approach (not recommended!):

In an attempt to be “easygoing,” many couples start out this way. Partners try to mentally account for who paid what last or where one partner covers a high-cost item like rent or mortgage and the other covers everything else. Over time, one partner might end up paying way more, resentment builds, and the period of “keeping it easy” turns into money anxiety and relationship friction.

Your next steps:

Use a spreadsheet to track and list these joint/shared expenses.

Establish a joint account that is funded to cover common expenses as some expenses vary (gas, utilities etc.). Keep a 5-10% cash buffer in that account.

Reconcile the joint expenses every month. This step helps with budgeting and ensuring fairness!

#3 Have the money talk and create a financial plan

This is the key to ensuring that your partner becomes your best financial friend versus your worst financial enemy. It gives you the opportunity to get to know each other financially and then create a plan that can help you reach your goals faster.

Your next steps:

Set the ground rules for your talk. Pick a date and time where your calendar is clear, drink no alcohol until you celebrate after, and have no judgment. (Remember that you’re just getting to financially know each other.)

Tell each other your money stories. You can add to this by sharing your personal and family experiences with money, biggest successes, and largest financial failures.

Take inventory of your finances and be transparent. Use a worksheet to organize your finances (credit score, income, assets, debt, insurance). The more transparent you are upfront, the lower the chance you’ll have of a problem festering into a catastrophe!

Discuss and establish your financial priorities and long-term goals.

Set monthly money dates in your calendars to stay on track.

#4 Plan for the worst

Even though we don’t like to think of it, there is the possibility that one or both of you pass away so you’ll want to ensure that you have a plan for what happens with your assets, especially if you have any children. This is where estate planning comes in, and it’s not just for the wealthy. It’s for everybody. First, set beneficiaries up for all your financial assets (insurance policies, retirement accounts, checking, savings etc.). Next, establish the big 4:

The will: Determines what will happen to your assets and who is in charge of seeing your wishes through in addition to establishing who will take care of your children.

Durable financial power of attorney: If you become incapacitated, this document ensures that a person you trust will make financial decisions on your behalf.

Healthcare power of attorney: If you become incapacitated, this document ensures that a person you trust will make healthcare decisions on your behalf

Living will: If you end up in the hospital in a serious condition, this document dictates your preferred standard of care.

 

This article was written by Juan Carlos Medina from Forbes and was legally licensed through the Industry Dive Content Marketplace. Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait

Aller au contenu

C’est toujours mieux à deux : comment cohabiter et atteindre le succès financier

Rédigé par : Juan Carlos Medina

Source : Forbes

Envisagez-vous d’emménager avec un partenaire? Vivre avec votre partenaire avant de vous marier a d’importantes conséquences juridiques, financières et émotionnelles. Voici quelques conseils axés sur l’aspect financier des choses et qui peuvent transformer l’un des principaux facteurs de stress dans une relation en un élément clé pour une relation fructueuse et heureuse!

1. Ne combinez pas immédiatement vos finances de façon permanente

Ce n’est pas parce que vous vivez ensemble que vous devez légalement combiner vos finances. En fait, les maux de tête et les ruptures abondent chez ceux qui décident de combiner toutes leurs finances dans la phase initiale passionnée de la relation. Si finalement le couple ne fonctionne pas, cela peut rapidement devenir un cauchemar financier et juridique. Pour cette raison, il pourrait être préférable de garder vos finances séparées au départ. À mesure que la relation évolue et que vous apprenez à connaître le comportement de l’autre à l’égard des finances, vous pourrez alors décider quels comptes, actifs et passifs peuvent être combinés.

De plus, envisagez de prendre des mesures supplémentaires pour créer un document juridique détaillant vos obligations et vos arrangements financiers et ce qui se produirait si vous deviez vous séparer. Cela peut se faire au moyen d’un accord de cohabitation. Cela devient particulièrement important pour les unions de fait.

2. Concentrez-vous sur le partage des dépenses du ménage

Au lieu de combiner immédiatement vos finances, mettez d’abord l’accent sur le partage des dépenses du ménage et envisagez l’une des approches suivantes en fonction de ce qui convient le mieux à votre relation :

1) L’approche de partage égal des dépenses :

C’est ce qui convient le mieux aux couples dont les membres ont un revenu semblable. L’idée est de partager de façon égale les dépenses du ménage, comme le loyer et les services publics. Certains couples pourraient décider de tout partager une fois les factures reçues ou de se doter d’un compte conjoint qui n’est financé qu’avec suffisamment d’argent pour couvrir ces dépenses communes. D’autres peuvent décider que l’une des deux personnes couvrira la totalité des frais et que l’autre lui fournira un chèque couvrant sa part du montant ou remboursera les sommes dues à la fin du mois.

2) L’approche proportionnelle au revenu :

C’est ce qui convient le mieux aux partenaires dont le revenu est disproportionné. C’est l’approche que j’ai moi-même adoptée par le passé. (Et c’est sans doute la plus équitable!) L’idée est que chaque partenaire paie une partie des dépenses communes proportionnellement à son revenu. Par exemple, si vous gagnez 60 000 $ et que votre conjoint gagne 40 000 $, vous paierez 60 % du total des dépenses combinées.

3) La comptabilité mentale/tout s’équilibrera en fin de compte (non recommandé!) :

Dans le but d’adopter une approche « décontractée », de nombreux couples commencent de cette façon. Les partenaires tentent de déterminer mentalement qui a payé la dernière dépense, ou décident que si l’un des partenaires couvre une grosse dépense, comme le loyer ou l’hypothèque, l’autre couvrira tout le reste. Au fil du temps, l’un des partenaires peut finir par payer beaucoup plus que l’autre, ce qui peut engendrer un ressenti négatif et transformer la période de « facilité » en anxiété financière et en frictions relationnelles.

Vos prochaines étapes :

Utilisez une feuille de calcul pour faire la liste et le suivi des dépenses communes/partagées.

Établissez un compte conjoint financé pour couvrir les dépenses courantes, car certaines dépenses varient (essence, services publics, etc.). Conservez un montant de réserve de 5 à 10 % en argent liquide dans ce compte.

Faites un rapprochement des dépenses communes chaque mois. Cette étape aide à établir un budget et à assurer que le partage est équitable!

3. Ayez une conversation sur l’argent et créez un plan financier

C’est la clé pour vous assurer que votre partenaire devienne votre meilleur ami et non votre pire ennemi sur le plan financier. Cette conversation vous donne l’occasion d’apprendre à mieux vous connaître financièrement, puis de créer un plan qui peut vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Vos prochaines étapes :

Établissez les règles de base pour votre conversation. Choisissez une date et une heure qui conviennent à votre horaire, ne buvez pas d’alcool (jusqu’à ce que vous célébriez après) et n’ayez aucun jugement. (N’oubliez pas que vous commencez tout juste à vous connaître financièrement.)

Racontez-vous vos histoires d’argent. Vous pouvez enrichir cette conversation en partageant vos expériences personnelles et familiales avec l’argent, vos plus grandes réussites et vos plus grands échecs financiers.

Faites l’inventaire de vos finances et soyez transparent. Utilisez une feuille de travail pour organiser vos finances (cote de crédit, revenu, actifs, dette, assurances). Plus vous êtes transparents dès le départ, plus le risque que vous ayez un problème qui dégénère en catastrophe est faible!

Discutez de vos priorités et de vos objectifs financiers à long terme et établissez-les.

Planifiez des rencontres mensuelles pour parler d’argent dans votre calendrier pour rester sur la bonne voie.

4. Planifiez en prévision du pire

Même si nous n’aimons pas y penser, il est possible qu’un des partenaires, voire les deux, décède. Vous voudrez donc vous assurer d’avoir un plan pour vos actifs, surtout si vous avez des enfants. C’est là que la planification successorale entre en jeu – et ce n’est pas seulement pour les riches. C’est pour tout le monde. D’abord, établissez des bénéficiaires pour tous vos actifs financiers (polices d’assurance, comptes de retraite, comptes-chèques, comptes d’épargne, etc.). Ensuite, établissez les quatre grands piliers :

Le testament : Détermine ce qu’il adviendra de vos biens et qui sera responsable de faire respecter vos souhaits, en plus de déterminer qui prendra soin de vos enfants.

Procuration financière durable : Si vous devenez inapte, ce document garantit qu’une personne en qui vous avez confiance prendra des décisions financières en votre nom.

Procuration relative aux soins de santé : Si vous devenez inapte, ce document garantit qu’une personne en qui vous avez confiance prendra des décisions relatives aux soins de santé en votre nom.

Testament biologique : Si vous vous retrouvez à l’hôpital dans un état grave, ce document dicte le niveau de soins que vous préférez.

 

Cet article a été rédigé par Juan Carlos Medina de Forbes et sa publication a été autorisée légalement par le biais de Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, écrivez à legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait