Skip to content

Better money habits that have nothing to do with money

Author: Karen Banes

Source: Wealthtender

Some daily habits, that technically have nothing to do with money, can hugely improve your relationship with it. And most of them will enhance your life in other ways too.

Practicing Gratitude

This is one of the most commonly recommended pieces of advice from money mindset gurus, but it's not as easy as it sounds. Being grateful for what you have is hard when what you have isn't much. I started with being grateful every time I paid a bill, because I could. I may have been the kind of 'broke' that means I can't afford luxuries, but I've never (quite) been the kind of broke that means I can't pay my utility bills. That's something to be grateful for, in my opinion.

Practicing Stoicism

Sometimes, you have to just accept the pain along with the pleasure, when it comes to finances, as with everything else. Learning to be comfortable with where you are now, and knowing "this too shall pass" is sometimes the best we can do. There's a reason that marriage vows assume that over the course of a lifetime we will almost inevitably experience both 'richer' and 'poorer'. Unless we're born into extreme wealth, most of us are going to have periods of abundance and periods of lack. Accepting both with a certain degree of stoicism can help.

Finding My Tribe

There's evidence that your spending patterns are influenced by the friends you keep, and I've seen how that works in practice. I spend less now I've found my true tribe: a group of friends who have values based on things other than money. That doesn't mean they are all cheapskates or that we never go out and have fun. It just means that extravagance, and spending money for the sake of it, simply isn't something that is valued in our friendship group. Find yourself a tribe like that, and you'll invariably spend less time focused on money, and more time focused on other things.

Many of our buying decisions are made online now, and statistics suggest that over 70% of purchase decisions involve some social media influence. That's a lot of money spent on things that you might never have considered had you been out in the real world just living your life. For many of us limiting social media consumption equals limiting consumption in general.

Becoming Self-Aware

It took me around 40 years to realize I don't like shopping. I don't like malls, big department stores, or the shopping areas of crowded city centers. In fact, I don't like crowds at all. I've always scoffed a little at the idea that the best things in life are free. Mostly, they're not, but surprisingly, I've come to realize that a lot of the things I absolutely love doing really are free, or very low cost.

Adopting Minimalism

Minimalist living means different things to different people, and there's no need to take it any further than you want to. Adopting a more minimalist approach, however, can save you a lot of money. I've applied minimalism not just to my possessions, but also to my social life, leisure activities, general commitments, and my beauty routine. Whenever you 'minimalize' an aspect of your life, you tend to save money, as well as time and energy, that you can often put to better use elsewhere.

Self-Improvement

We are not what we have, no matter how strongly society, and big business, try to convince us we are. We are who we are, what we do, how much we learn, and how we behave. Working on improving who I am, not what I have, has changed my focus, stopped my impulse spending, improved my life, and boosted my finances.

What habits have changed your money mindset? And what else did they change?

 

 

About the Author

Karen Banes

I'm a freelance writer specializing in online business, personal finance, travel and lifestyle. I also work as a content creator for hire, helping brands and businesses tell their stories, grow their audiences, and reach their ideal customers. I've lived, worked and studied in six countries, across three continents.  

This article was written by Karen Banes from Wealthtender and was legally licensed through the Industry Dive Content Marketplace. Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait

Aller au contenu

De meilleures habitudes financières qui n’ont rien à voir avec l’argent

Rédigé par : Karen Banes

Source : Wealthtender

Certaines habitudes quotidiennes n’ont rien à voir avec l’argent, mais elles peuvent grandement améliorer votre relation avec celui-ci. De plus, la majorité d’entre elles amélioreront votre vie d’autres façons.

Faire preuve de reconnaissance

Les gourous financiers prodiguent souvent ce conseil, mais en pratique, cela n’est pas toujours simple. Il est difficile d’être reconnaissant pour ce que vous avez lorsque vous disposez de peu de choses. Personnellement, j’ai commencé par être reconnaissante chaque fois que je payais une facture, parce que j’étais en mesure de le faire. Je me suis déjà considérée comme « fauchée » parce que je ne pouvais pas me payer des articles de luxe, mais au moins j’étais en mesure de payer ma facture d’électricité. À mon avis, je pouvais être reconnaissante pour cela.

Faire preuve de stoïcisme

Parfois, il faut apprendre à accepter à la fois le négatif et le positif, que ce soit au chapitre des finances ou pour le reste. Apprendre à se sentir à l’aise avec sa situation actuelle et savoir qu’elle finira par passer est parfois la meilleure chose que nous puissions faire. Ce n’est pas pour rien que les vœux de mariage supposent qu’au cours d’une vie, nous connaîtrons « le meilleur et le pire ». À moins d’être nés dans des conditions de richesse extrême, la plupart d’entre nous connaîtront des périodes d’abondance et de manque. Accepter les deux avec un certain degré de stoïcisme peut nous aider.

Trouver sa tribu

Les faits attestent que vos habitudes de dépenses sont influencées par vos amis, et j’ai constaté comment cela s’applique concrètement. Je dépense moins maintenant que j’ai trouvé ma véritable tribu : un groupe d’amis qui partagent des valeurs qui n’ont rien à voir avec l’argent. Cela ne veut pas dire qu’ils dépensent tous de façon parcimonieuse ou que nous ne sortons jamais pour nous amuser. Cela signifie simplement que notre groupe d’amis ne valorise pas l’extravagance et ne dépense pas juste pour le plaisir de le faire. Trouvez-vous une tribu comme celle-là, et vous consacrerez invariablement moins de temps à l’argent et plus aux autres choses.

Nous prenons maintenant bon nombre de nos décisions d’achat en ligne, et les statistiques démontrent que plus de 70 % des décisions d’achat sont influencées à un certain degré par les médias sociaux. Cela représente beaucoup de dépenses auxquelles vous n’auriez peut-être jamais songé sans cette influence. Pour bon nombre d’entre nous, limiter la consommation de médias sociaux équivaut à limiter la consommation en général.

Prendre conscience de soi

Il m’a fallu environ 40 ans pour me rendre compte que je n’aime pas magasiner. Je n’aime pas les centres commerciaux, les grands magasins ou les centres-villes bondés. En fait, je n’aime pas du tout les foules. Je me suis toujours un peu moquée du dicton affirmant que les meilleures choses dans la vie étaient gratuites. Souvent ce n’est pas le cas, mais étonnamment, j’en suis venue à constater que beaucoup de choses que j’adore faire sont réellement gratuites ou ne me coûtent pas grand-chose.

Adopter le minimalisme

Vivre de façon minimaliste signifie différentes choses pour différentes personnes, et c’est à vous de vous fixer vos propres critères. Toutefois, si vous adoptez une approche plus minimaliste, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. J’ai appliqué le minimalisme non seulement à mes biens, mais aussi à ma vie sociale, à mes loisirs, à mes engagements généraux et à ma routine de beauté. Chaque fois que vous « réduisez à l’essentiel » un aspect de votre vie, vous économiserez de l’argent, ainsi que du temps et de l’énergie, que vous pourrez souvent mieux utiliser à d’autres fins.

Favoriser votre développement personnel

Nous ne nous définissons pas par ce que nous possédons, contrairement à ce que tentent souvent de nous faire croire la société et les grandes entreprises. Notre personnalité, nos actions, nos apprentissages et nos comportements nous définissent. En cherchant à m’améliorer comme personne, et non en cherchant à acquérir des biens, j’ai changé mes priorités, mis fin à mes dépenses impulsives et amélioré ma vie et ma situation financière.

Quelles habitudes ont changé votre mentalité par rapport à l’argent? Quels autres changements avez-vous remarqués?

 

 

À propos de l’auteure

Karen Banes

Je suis rédactrice indépendante spécialisée dans le commerce en ligne, les finances personnelles, les voyages et les tendances. Je travaille également comme pigiste et créatrice de contenu, aidant les marques et les entreprises à raconter leurs histoires, à élargir leur public et à joindre leur clientèle idéale. J’ai vécu, travaillé et étudié dans six pays, sur trois continents.  

Cet article a été rédigé par Karen Banes de Wealthtender et sa publication a été autorisée légalement par le site Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, écrivez à legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait