Aller au contenu

Six règles pour épargner,
emprunter et dépenser de l’argent

    Rédigé par : Liz Weston

    Source : Associated Press

Les meilleurs conseils dans le domaine des finances personnelles sont adaptés à votre situation. Cela dit, quelques règles générales peuvent dissiper la confusion qui entoure souvent les décisions financières et vous aider à établir une base solide.

Les lignes directrices suivantes pour épargner, emprunter, dépenser et protéger votre argent proviennent de près de trois décennies d’écrits sur les finances personnelles.

1. Privilégiez l’épargne en vue de la retraite

Idéalement, vous commenceriez à épargner avec votre première paie et continueriez jusqu’à ce que vous soyez prêt à prendre votre retraite. Vous ne toucheriez pas non plus cet argent avant la retraite. Même si vous ne pouvez pas épargner 15 % de votre revenu avant impôt pour la retraite, comme le recommandent Fidelity et d’autres sociétés de services financiers, tout ce que vous mettez de côté peut contribuer à rendre votre avenir plus confortable.

2. Épargnez pour les temps difficiles 

Vous avez peut-être lu qu’il faut un fonds d’urgence équivalant à trois ou six mois de dépenses, mais cela peut prendre des années pour épargner autant. Et vous ne pouvez vous permettre de repousser d’autres priorités, comme épargner en vue de la retraite. Un fonds d’urgence de départ de 500 $ peut être votre premier objectif, et ensuite vous pouvez l’étoffer. Pendant que vous épargnez, essayez de créer d’autres fonds d’urgence, de l’espace sur vos cartes de crédit ou une marge de crédit hypothécaire inutilisée.

3. Utilisez les cartes de crédit pour vous rendre service 

Les cartes de crédit sont pratiques et peuvent vous protéger contre la fraude et les litiges avec les commerçants. Mais les intérêts sur les cartes de crédit ont tendance à être élevés, alors n’ayez pas de solde de carte de crédit si vous pouvez l’éviter. Si vous payez systématiquement la totalité de vos soldes, cherchez une carte assortie de récompenses avec une prime d’inscription qui vous rembourse au moins 1,5 % de ce que vous dépensez.

4. Financez judicieusement votre maison

Si vous voulez être propriétaire, le meilleur moment pour acheter votre première maison est lorsque vous êtes financièrement prêt et que vous ne bougerez pas pendant quelques années. Optez pour un taux hypothécaire qui est fixe aussi longtemps que vous prévoyez de rester dans la maison, et ne faites pas de paiements supplémentaires sur le capital jusqu’à ce que vous ayez payé toutes les autres dettes et que vous soyez sur la bonne voie pour la retraite.

5. Achetez des véhicules d’occasion et conduisez-les pendant des années

Acheter une voiture en ce moment n’est pas une bonne idée; les difficultés que connaissent les chaînes d’approvisionnement et d’autres problèmes liés à la pandémie ont gonflé le coût des voitures neuves et d’occasion. En général, cependant, l’achat d’une voiture d’occasion peut vous faire économiser beaucoup d’argent au cours de votre vie de conducteur, tout comme le fait de conduire votre voiture pendant de nombreuses années avant de la remplacer. De nos jours, une voiture bien entretenue peut rouler environ 320 000 kilomètres sans problème majeur, selon J.D. Power. Cela signifie que vous pouvez rouler environ 13 années avec votre voiture si vous conduisez environ 24 000 kilomètres par an. Idéalement, les voitures se paient comptant. Si vous devez emprunter, essayez de limiter la durée de votre prêt à un maximum de cinq ans.

6. Soyez assuré contre les dépenses catastrophiques

Utilisez l’assurance pour vous protéger contre les dépenses catastrophiques plutôt que contre les coûts moindres que vous pouvez facilement payer de votre poche. Si vous avez suffisamment d’économies, envisagez d’augmenter les franchises de vos polices d’assurance pour économiser de l’argent sur les primes. Faites attention cependant aux polices d’assurance maladie à forte franchise. Avoir une franchise élevée pourrait vous dissuader de vous faire soigner, et il est préférable de pêcher par excès de prudence en matière de santé.

 

Cet article a été rédigé par Liz Weston, de l’Associated Press, et a été autorisé légalement sous licence par le réseau d’éditeurs Industry Dive. Veuillez adresser toutes les questions sur les licences à legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait