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À propos des frais : une explication du ratio de frais de gestion

 

Lorsqu’on investit dans un fonds commun de placement avec d’autres personnes qui y placent également leur argent, cela permet de payer les frais d’administration et l’expertise nécessaire à la gestion du fonds. Ces frais sont représentés par le ratio des frais de gestion (RFG). Le RFG est perçu à même le fonds, ce qui signifie qu’il est déduit de l’actif du fonds avant le calcul des rendements.

Voici quelques exemples des services et des frais qui pourraient être couverts par le RFG de votre société de fonds communs de placement :

  • La gestion professionnelle continue de portefeuille.

  • La recherche et le soutien analytique.

  • Les frais d’administration.

  • Les coûts de distribution, y compris les commissions de suivi1.

  • Les frais juridiques, de vérification et de garde.

  • Les frais associés au dépôt des documents réglementaires auprès des commissions provinciales des valeurs mobilières.

  • Les frais liés aux exigences réglementaires, tels que les rapports financiers, les prospectus simplifiés et les Aperçus du fonds.

  • L’établissement des prix et la tenue de livres.

  • Les salaires des employés.

  • Les coûts liés au marketing.

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