Comment fonctionne la Catégorie de Société?
- Les fonds de Catégorie sont détenus dans une société de fonds communs de placement et procurent aux investisseurs des avantages fiscaux supplémentaires, car ils sont traités comme une seule entité aux fins de l’impôt. Comme les fonds Catégorie de Société ne peuvent pas distribuer de l’intérêt ou un revenu étranger à imposition plus élevée, les impôts sont minimisés ou reportés, de sorte qu’ils s’accumulent grâce à la croissance composée.
À qui s’adresse la Catégorie de Société?
- Investisseurs individuels ayant des placements non enregistrés, notamment ceux qui ont utilisé leurs droits de cotisations à leurs REER et CELI et sont en quête d’une source régulière de liquidités dans l’avenir ou à la retraite (au moyen de la catégorie T).
- Retraités désireux d’avoir une source de revenu fiscalement efficace et pouvant réduire la récupération de la Sécurité de la vieillesse (SV).
- Sociétés à propriétaire exploitant à l’affût d’options fiscalement avantageuses pour les profits après impôts.
- Les philanthropes peuvent recevoir des distributions de liquidités à même les placements tout en faisant un don à une bonne cause de manière fiscalement efficace grâce aux Versements fiscalement optimisés de FidelityMD.
- Les personnes qui souhaitent ouvrir des comptes de fiducie pour leurs enfants ou petits-enfants.
Voir la liste complète des fonds de la Catégorie de Société