DialoguesFidelity : Marchés, FNB et innovations en matière de produits

Andrew Clee, vice-président, Produits et comptes gérés, expose son point de vue sur les marchés, le secteur des FNB et les innovations en matière de produits à venir chez Fidelity Canada.

Play Video
Click to play video
Transcription

[00:00:00.767]

Veuillez noter que le sous-titrage en français pour cette webémission repose sur l’intelligence artificielle; des erreurs d’orthographe ou autres pourraient survenir. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

 

[00:00:07.273]

Bonjour et bienvenue à Fidelity Connects.

 

[00:00:09.109]

Je suis Pamela Ritchie. Alors que nous entamons une semaine de publication

 

[00:00:12.445]

importante sur les données sur l'inflation et de sérieuses difficultés

 

[00:00:15.215]

géopolitiques, il est temps de jeter un coup d'œil à ce qui aidera les

 

[00:00:19.085]

investisseurs à traverser les bosses grâce aux FNB.

 

[00:00:21.488]

Les FNB au Canada ont atteint des sommets records au cours des derniers

 

[00:00:25.425]

mois dans l'ensemble de l'industrie canadienne, ainsi que chez Fidelity en

 

[00:00:28.762]

particulier. Les investisseurs sont de plus en plus intéressés par

 

[00:00:32.999]

un véhicule qui permet une large diversification, un positionnement de base,

 

[00:00:37.070]

ainsi que les moyens d'ajouter des stratégies particulières pour augmenter

 

[00:00:40.807]

facilement le risque ou tout aussi facilement réduire l'exposition au risque.

 

[00:00:45.478]

Andrew Clee, vice-président des produits de Fidelity, se joint à nous

 

[00:00:48.581]

aujourd'hui. L'émission d'aujourd'hui est en anglais avec interprétation audio

 

[00:00:51.217]

en français en direct pour tous ceux qui souhaitent se joindre à nous dans

 

[00:00:54.454]

l'une ou l'autre des langues officielles.

 

[00:00:56.322]

Je vous souhaite la bienvenue, Andrew. C'est un plaisir de vous voir. Joyeux

lundi.

 

[00:00:57.924]

Merci de m'avoir invité.

 

[00:00:59.526]

Je suis ravi de vous avoir ici. Tous ceux qui se joignent à nous, s'il vous

 

[00:01:02.529]

plaît envoyez des questions à Andrew Clee au cours du prochain moment.

 

[00:01:04.998]

Chef du produit, passons à la discussion sur les FNB.

 

[00:01:09.169]

Dressez-nous les chiffres des deux derniers mois, certains d'entre eux ont fait

 

[00:01:12.138]

sauter les portes de la grange.

 

[00:01:14.707]

Le record antérieur pour l'année civile s'élevait à environ 76 milliards de

 

[00:01:17.243]

dollars. C'est ce que nous avons fait l'an dernier. Pour mettre cela en

 

[00:01:19.879]

contexte, nous sommes à 65 ans jusqu'à la fin de juillet 2025.

 

[00:01:24.184]

Un nombre énorme de gangbusters.

 

[00:01:26.920]

Le mois de juillet a enregistré des ventes nettes de près de 10 milliards de

 

[00:01:29.189]

dollars, de sorte que le mois de juin a connu un mois record légèrement

 

[00:01:31.291]

inférieur à ce chiffre.

 

[00:01:32.192]

Le mois de juin a été de sept ans, et c'était énorme.

 

[00:01:34.394]

Pour un record de juin, un record de juillet, nous sommes sur le point

 

[00:01:37.564]

d'enregistrer un record depuis le début de l'année.

 

[00:01:39.666]

Je pense que ce qui était vraiment intéressant, c'est le changement que nous

 

[00:01:42.569]

avons constaté sur une base d'année civile.

 

[00:01:44.704]

Je travaille dans l'industrie depuis environ 2008, la crise financière, une

 

[00:01:47.574]

période terrible pour me joindre à l'industrie.

 

[00:01:49.809]

En effet. Vous avez dû apprendre beaucoup de choses.

 

[00:01:51.544]

C'est aussi le début de la U.S. exceptionnalisme.

 

[00:01:53.313]

Je suis cette industrie depuis toujours.

 

[00:01:57.650]

Si vous revenez en quelque sorte de 2000 à 2008, les actions canadiennes

 

[00:02:00.420]

étaient l'endroit où il fallait être. Il s'agissait du marché développé le plus

 

[00:02:03.389]

performant du cycle des superproduits.

 

[00:02:05.492]

Depuis environ 2009 U.S. flux de FNB dominés par les capitaux propres.

 

[00:02:10.396]

Cette année, nous avons eu un défi en matière d'équité internationale.

 

[00:02:14.601]

Il a affiché des chiffres très, très élevés au début de l'année.

 

[00:02:17.837]

La guerre tarifaire, l'incertitude entourant la politique administrative aux

 

[00:02:21.107]

États-Unis, l'argent a commencé à s'éloigner des États-Unis.

 

[00:02:24.144]

en faveur du Canada et de l'international.

 

[00:02:26.679]

En fait, nous avons vu ce revirement en juillet.

 

[00:02:30.383]

En juillet, aucun FNB sur actions internationales ne figurait parmi les 20

 

[00:02:32.952]

premiers pour les flux.

 

[00:02:34.554]

C'est énorme, en fait, parce que c'était une tendance massive tout au long de

 

[00:02:37.457]

la première moitié.

 

[00:02:38.358]

Il s'agit également de l'une des catégories d'actifs les plus performantes dans

 

[00:02:40.860]

le domaine des actions à ce jour.

 

[00:02:42.729]

En fait, nous avons vu l'argent revenir aux États-Unis.

 

[00:02:45.265]

en juillet, ce qui, je dirais, est un changement notable lorsque nous comparons

 

[00:02:48.368]

en fait, appelons ça les six premiers mois de l'année, puis le septième mois.

 

[00:02:52.071]

Ce n'est pas une surprise, nous avons également vu U.S.

 

[00:02:53.806]

les marchés boursiers s'accélèrent sur un commerce relatif à l'international au

 

[00:02:57.043]

cours de cette période.

 

[00:03:00.013]

Nous parlerons des États-Unis pour cela dans une seconde, pensez -vous que le

 

[00:03:03.516]

commerce international s'est essoufflé ou qu'il est allé trop loin ?

 

[00:03:06.519]

Je ne sais pas. Si vous regardez les bénéfices à terme,

 

[00:03:10.456]

donc les multiples P/E, appelons-le commerce international 15 fois et demie,

 

[00:03:14.427]

U.S. s'échangait 22 fois et demie, mais si nous revenons à la fin, appelons-le

 

[00:03:18.464]

avril, lorsque je dirais que les choses ont commencé à ralentir, les

 

[00:03:21.834]

États-Unis. les prix étaient aussi bas que 18 1/2 environ.

 

[00:03:26.206]

Le risque était à la hausse, je pense, et nous aurions eu beaucoup de clients

 

[00:03:30.043]

qui ont dit, hé, les multiples ont beaucoup baissé, et nous avons vu cela se

 

[00:03:33.880]

réaccélérer très, très rapidement. Le Mag Seven a décollé à nouveau, nous

 

[00:03:37.016]

sommes revenus à cette poignée 22 1/2.

 

[00:03:38.952]

Je crois qu'il a atteint un sommet d'environ 22,8, 23 fois.

 

[00:03:42.889]

Le marché international se négocie toujours sept points moins cher, alors je

 

[00:03:45.625]

pense que la question que nous devons nous poser est de savoir jusqu'où

 

[00:03:48.628]

pouvons-nous pousser cette version moyenne sur l'évaluation relative parce que

 

[00:03:50.930]

les États-Unis peuvent pousser cette version moyenne sur l'évaluation relative.

 

[00:03:53.366]

a toujours été plus cher que l'Europe ou l'Asie simplement parce que vous payez

 

[00:03:57.136]

une prime pour des entreprises de grande qualité.

 

[00:03:59.939]

On pourrait soutenir qu'il y a des entreprises de meilleure qualité aux

 

[00:04:02.442]

États-Unis que sur le marché plus large.

 

[00:04:04.277]

Il y a, de toute évidence, des points de vue d'une seule entreprise qui ont des

 

[00:04:07.981]

entreprises très fortes dans cette région, mais dans l'ensemble, il y a

 

[00:04:10.783]

toujours cette prime sur les États-Unis. marché.

 

[00:04:12.452]

Alors, je pense que la question que les gens se posent est la question que les

 

[00:04:16.623]

gens se posent.

 

[00:04:18.324]

Si cela peut être atteint cinq fois, alors peut-être que vous commencerez à

 

[00:04:21.661]

voir des flux en provenance de l'espace international, mais je pense que

 

[00:04:24.731]

l'argument géopolitique que vous avez évoqué plus tôt a également été un

 

[00:04:27.800]

facteur de rapatriement vers les marchés intérieurs plus tôt dans l'année.

 

[00:04:32.639]

Un autre élément important est ce que nous pensons être un U qui se déprécie.

 

[00:04:36.276]

Dollar américain. La question est de savoir si cela a des jambes, je ne

 

[00:04:40.313]

sais pas, mais pour bien d'autres raisons, le simple fait de retirer votre

 

[00:04:43.850]

argent d'actifs dans une monnaie qui se déprécie était un élément de

 

[00:04:47.120]

l'histoire. Pourquoi ne pas simplement comprendre ça ?

 

[00:04:48.988]

Que voyez-vous pour les États-Unis ? collier ? Il sera lié à la Fed, sans aucun

 

[00:04:51.491]

doute.

 

[00:04:52.992]

Si vous essayez de jeter un coup d'œil à l'histoire de

 

[00:04:57.297]

ce que Trump essaie d'accomplir, appelons-le Révolution industrielle 2.0,

 

[00:05:00.800]

ramenant ainsi la fabrication en Amérique.

 

[00:05:03.836]

Si vous regardez réellement la première révolution industrielle, trois

 

[00:05:07.707]

ingrédients clés l'ont menée.

 

[00:05:10.710]

Le premier était un faible É.-U.

 

[00:05:12.378]

dollar, qui a permis aux entreprises étrangères d'investir dans le secteur

 

[00:05:16.015]

manufacturier américain. Les prix de l'énergie étaient faibles, ce qui a

 

[00:05:20.153]

permis d'investir aux États-Unis. économie pour la première révolution

 

[00:05:22.922]

industrielle. La troisième question qui ne figure pas à l'ordre du jour de

 

[00:05:26.092]

cette administration est l'immigration.

 

[00:05:27.960]

Bon nombre de ces usines ont été remplies par l'immigration, par des

 

[00:05:30.330]

travailleurs qui ont créé ces emplois dans le secteur manufacturier.

 

[00:05:33.032]

Passons maintenant à ce que nous dirions, ok, qu'est-ce que la révolution

 

[00:05:36.703]

industrielle 2.0 ? Les salaires américains ne vous permettront pas de remplir

 

[00:05:40.373]

ces usines uniquement sur une base relative aux marchés émergents et au coût du

 

[00:05:44.410]

capital humain. Je pense que l'accent sera mis ici sur la

 

[00:05:48.448]

révolution industrielle par l'automatisation.

 

[00:05:50.316]

Vous entendez beaucoup parler d'usines de construction qui ont une technologie

 

[00:05:53.286]

hautement spécialisée. Les ingrédients dont l'administration aurait besoin pour

 

[00:05:57.323]

réussir cette fabrication à terre seraient un dollar faible.

 

[00:06:02.061]

Je pense donc qu'il y a un programme visant à affaiblir le dollar et vous

 

[00:06:05.898]

l'avez vu se dérouler depuis le début de l'année depuis que l'administration a

 

[00:06:09.202]

adopté son nouveau programme, puis la faiblesse des prix de l'énergie.

 

[00:06:13.506]

Vous voyez des États approuvant la fracturation hydraulique qui les ont

 

[00:06:17.477]

déjà interdits. Si ces deux ingrédients entrent en jeu, je crois que la

 

[00:06:21.481]

question est de savoir quel est le coût de l'automatisation ?

 

[00:06:24.417]

Ensuite, vous voyez des entreprises comme Apple qui ont annoncé un

 

[00:06:26.953]

investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis, vous avez vu le

 

[00:06:29.756]

Japon annoncer d'énormes investissements aux États-Unis, ce qui amène en

 

[00:06:32.091]

quelque sorte toute cette négociation tarifaire est aussi une négociation sur

 

[00:06:34.660]

le montant que vous allez investir en Amérique.

 

[00:06:36.796]

Créer une usine innovatrice aux États-Unis pour vendre vos propres affaires.

 

[00:06:41.100]

Même si vous entendez David Wolf, David Tulk ou l'un de nos membres de notre

 

[00:06:44.637]

équipe de répartition des actifs, il y a des inquiétudes à propos des

 

[00:06:47.740]

États-Unis. la vigueur du dollar et je pense que cela fait aussi partie de

 

[00:06:51.110]

l'ordre du jour pour amener cette industrie manufacturière à terre, parce que

 

[00:06:53.913]

vous en avez besoin pour promouvoir les investissements étrangers aux

 

[00:06:56.215]

États-Unis. économie.

 

[00:06:57.517]

Parlons un peu des recettes tarifaires, de l'endroit où ils sont utilisés aux

 

[00:07:00.953]

États-Unis, de la mesure dans laquelle ils feront ce qu'ils essaient de faire

 

[00:07:04.357]

sur le plan fiscal, réduire la dette, en fin de compte.

 

[00:07:07.560]

Est-ce que ça fonctionne ?

 

[00:07:08.661]

Je pense qu'il est trop tôt pour le dire parce qu'ils ont un déficit assez

 

[00:07:12.665]

important ou prévoient un déficit assez important.

 

[00:07:16.736]

Je dirais que le remboursement de la dette est trop tôt dans leur programme

 

[00:07:20.173]

pour voir comment cela se passe.

 

[00:07:22.208]

Cela dit, les tarifs sont techniquement une taxe, alors la question est de

 

[00:07:25.244]

savoir qui va payer ? Les entreprises vont-elles le payer à partir de leurs

 

[00:07:28.748]

marges, diminuer leur rentabilité, le marché boursier n'aimerait pas vraiment

 

[00:07:31.117]

ça. Est-ce que le consommateur sera payé, ça va se réinvestir

 

[00:07:35.154]

dans l'inflation. Le consommateur finira par payer la carte de crédit de

 

[00:07:39.058]

l'entreprise qui le fait, donc demain sera un jour assez important.

 

[00:07:41.994]

Il y a un rapport sur l'IPC demain, donc nous l'enregistrons la veille de ce

 

[00:07:45.665]

signal. Mais même sans elle, il y a des pressions inflationnistes.

 

[00:07:49.735]

Oui, oui. En réalité, les droits de douane ont

 

[00:07:53.706]

une plus grande incidence sur les biens que sur les services.

 

[00:07:58.978]

Lorsque vous examinez la composante de l'inflation, vous l'appelez inflation

 

[00:08:02.048]

tenace, inflation de base, inflation non collante, il y a beaucoup de noms,

 

[00:08:06.018]

mais la façon dont je vois le monde est une inflation tenace est

 

[00:08:09.989]

le type d'inflation que nous ne pourrons jamais récupérer.

 

[00:08:13.659]

La croissance des salaires serait un exemple de faiblesse de l'inflation.

 

[00:08:16.662]

C'est très difficile de réduire le salaire de quelqu'un.

 

[00:08:19.198]

Au Canada, c'est presque impossible.

 

[00:08:21.200]

C'est un peu plus facile compte tenu du droit du travail aux États-Unis.

 

[00:08:24.737]

Alors que les marchandises, vous avez vu toutes les entreprises, Apple remplit

 

[00:08:28.508]

trois avions remplis d'iPhones pour battre les tarifs douaniers.

 

[00:08:31.978]

Hermès charge un tas d'avions avec les sacs à main Birkin et les renvoie

 

[00:08:36.182]

vers les États-Unis. Ford prend un tas de moteurs de l'Ontario.

 

[00:08:40.586]

L'histoire du cuivre aussi.

 

[00:08:41.521]

Exactement. Tout le monde s'est empressé de constituer des stocks avant les

 

[00:08:45.157]

tarifs. Ce dont vous devez vous rappeler, c'est qu'il s'agit d'un fonds de

 

[00:08:48.327]

roulement au nom de l'entreprise, de sorte qu'il n'est pas efficace de

 

[00:08:51.097]

s'asseoir sur les stocks à moins que vous ne puissiez vendre par inventaire.

 

[00:08:54.867]

Le contre-argument serait que, ok, si je m'assois sur un tas de biens et que

 

[00:08:58.938]

le consommateur s'affaiblit, la réaction de l'entreprise sera de libérer le

 

[00:09:01.941]

fonds de roulement des stocks, c'est de mettre des choses en vente.

 

[00:09:06.579]

C'est le contre-argument. Je pense que l'IPC de demain, l'estimation, est que

 

[00:09:10.349]

si vous regardez les données de base, donc ex alimentation et énergie, ils

 

[00:09:13.920]

recherchent un taux de 3,0 % d'une année sur l'autre pour le mois de juillet.

 

[00:09:18.758]

Si vous arrivez dans le bas et le milieu des 3, je pense que ça

 

[00:09:22.795]

va déclencher une sonnette d'alarme.

 

[00:09:25.765]

La cible est de 2 à 3 %.

 

[00:09:28.301]

S'il arrive en sous-3, ils diront qu'il n'y a pas d'inflation et qu'ils vont

 

[00:09:31.871]

déclarer la victoire.

 

[00:09:33.940]

Je pense que demain sera une journée assez importante pour examiner les

 

[00:09:37.243]

chiffres de l'inflation.

 

[00:09:38.244]

Donc, elle jouera et va jouer sur ce à quoi la Fed pense.

 

[00:09:43.249]

Quelques réflexions sur la nature changeante de la Fed.

 

[00:09:45.484]

Nous savons qu'à ce stade, la discussion portait sur une

 

[00:09:49.689]

Fed de l'après-Powell.

 

[00:09:51.958]

Il est vraiment, il est responsable depuis un certain temps.

 

[00:09:54.193]

Ils semblent avoir signalé qu'ils ne le laisseraient pas partir tôt.

 

[00:09:57.597]

Cela dit, il y a de nouveaux joueurs sur l'échiquier à ce stade.

 

[00:10:00.633]

Que pensez-vous de certains de ces nouveaux joueurs ?

 

[00:10:02.902]

Le mandat de Powell expire en mai 2026, mais il a le

 

[00:10:06.906]

choix... techniquement, il est membre du conseil d'administration jusqu'en

 

[00:10:09.575]

2028, je crois.

 

[00:10:10.576]

Voter.

 

[00:10:11.177]

Oui. Il peut demeurer gouverneur s'il décide

 

[00:10:15.114]

de prolonger son mandat.

 

[00:10:18.317]

Nous avons eu Adriana Kugler qui a démissionné tôt, elle était censée descendre

 

[00:10:22.521]

en janvier. de '26. Elle a démissionné tôt et Stephen Miron

 

[00:10:26.459]

est arrivé. Il a été nommé il y a environ quatre jours par

 

[00:10:30.663]

l'administration. Je pense que ce qui est remarquable chez lui, c'est

 

[00:10:34.634]

qu'en 2024, il a écrit, il a été membre d'une bourse du Manhattan

 

[00:10:38.604]

Institute, donc un groupe de réflexion qui écrit sur l'économie, il a écrit

 

[00:10:42.575]

un article sur une approche centrée sur les tarifs pour réduire le déficit.

 

[00:10:47.480]

D'emblée, vous savez qu'il vous soutient.

 

[00:10:48.648]

C'est il y a quatre ans, vous avez dit ?

 

[00:10:50.416]

Il l'a écrit en 2024. Dès le départ, il appuie donc le

 

[00:10:54.687]

programme tarifaire. Il est également appelé publiquement à réduire les taux

 

[00:10:58.491]

d'intérêt et affirme que le président a de très solides antécédents en la

 

[00:11:01.727]

matière. Nous avons maintenant un membre votant, ou qui sera bientôt membre

 

[00:11:05.131]

votant, dont nous savons qu'il sera d'un point de vue accordant, ou qui

 

[00:11:08.034]

s'attend à le faire en se fondant sur des commentaires antérieurs.

 

[00:11:11.404]

Je crois que la grande question est de savoir si le Sénat peut l'approuver

 

[00:11:14.940]

avant la date limite de septembre.

 

[00:11:17.176]

Quelles sont les dates ? Alors ils reviennent tous en septembre.

 

[00:11:19.578]

Je crois que le Sénat reviendra le 23 septembre, ils vont se réunir de nouveau.

 

[00:11:24.083]

Le prochain vote de la Fed aura lieu le 17 septembre.

 

[00:11:26.118]

Donc on dirait que non, il ne sera pas là pour ça.

 

[00:11:28.387]

À moins qu'ils n'appellent quelque chose tôt, et je ne vais pas spéculer

 

[00:11:31.891]

là-dessus, mais le marché d'aujourd'hui fixe 85 % de chances d'une réduction de

 

[00:11:35.094]

septembre [indéchiffrable].

 

[00:11:36.862]

Même avant sa nomination, il y avait une très forte probabilité [inaudible].

 

[00:11:39.699]

C'est exact. Je pense que cela va aussi créer une certaine

 

[00:11:43.736]

incertitude parce que si vous regardez d'où il vient, donc il vient

 

[00:11:47.707]

du Council of Economic Advisory pour l'administration, donc il siège

 

[00:11:51.010]

actuellement à la Maison-Blanche en tant que conseiller de Trump, mais la

 

[00:11:54.980]

façon dont Yellen et Bernanke sont effectivement entrés au gouvernement fédéral

 

[00:11:58.584]

provient du même conseil, de la Réserve fédérale.

 

[00:12:03.756]

Vous devez être membre en exercice pour être élu président.

 

[00:12:07.493]

Nous avons fait sortir Bernanke et Yellen de ce conseil.

 

[00:12:11.197]

Ils ont été nommés à la Fed et ils ont finalement été présidents de la Fed

 

[00:12:14.500]

après cette nomination. Je pense que cela va créer des frictions

 

[00:12:18.637]

parce que le marché peut spéculer qu'il sera le prochain président afin

 

[00:12:22.742]

que vous puissiez avoir un effet d'ombre, une chaise fantôme, où le

 

[00:12:26.846]

marché écoute ses commentaires plus que le président de la Fed Powell.

 

[00:12:31.717]

Vous allez avoir des points de vue divergents dans la prise de parole en

 

[00:12:35.087]

public, alors lequel le marché va écouter, je pense que c'est l'incertitude que

 

[00:12:38.224]

nous ne savons pas comment ça va se passer juste compte tenu de la récente

 

[00:12:41.827]

nomination.

 

[00:12:43.062]

Bonjour, investisseurs. Nous reviendrons au spectacle dans un instant.

 

[00:12:46.265]

Je voulais partager cela ici à Fidelity, nous apprécions votre opinion.

 

[00:12:49.835]

Prenez quelques minutes pour nous aider à façonner l'avenir des balados de

 

[00:12:52.104]

Fidelity Connects. Répondez à notre sondage auprès des auditeurs en visitant

 

[00:12:55.574]

fidelity.ca/sondage, et vous pourriez gagner l'un de nos gobelets de marque.

 

[00:12:59.211]

Tirages périodiques se terminant au plus tard le 30 mars 2026.

 

[00:13:02.281]

Et n'oubliez pas d'écouter les podcasts Fidelity Connects, the Upside et

 

[00:13:06.218]

français DialoguesFidelity disponibles sur Apple, Spotify, YouTube ou partout

 

[00:13:09.455]

où vous obtenez vos podcasts.

 

[00:13:11.590]

Rerevenons maintenant à l'émission d'aujourd'hui.

 

[00:13:14.126]

Nous parlions des fédéraux fantômes et de la possibilité de le faire, vraiment

 

[00:13:20.566]

depuis l'inauguration, peut-être avant ça, je ne m'en souviens pas, mais ça

 

[00:13:24.370]

fait des mois maintenant.

 

[00:13:27.373]

Êtes-vous inquiet à ce sujet ?

 

[00:13:29.742]

Vous êtes quelqu'un qui surveille l'image macro avec autant d'attention que

 

[00:13:32.411]

vous regardez beaucoup plus de micro choses.

 

[00:13:34.313]

Quelle est l'importance ?

 

[00:13:35.447]

Je pense que cela pourrait créer de la volatilité.

 

[00:13:39.118]

Si vous avez des opinions très dissidentes entre le président actuel et ce qui

 

[00:13:43.022]

pourrait être le futur président, je ne sais pas de quelle façon le marché

 

[00:13:46.926]

écoutera. Je pense que c'est ce que nous devons regarder se jouer dans les mois

 

[00:13:49.862]

à venir.

 

[00:13:51.730]

Je veux dire, il semble logique que s'ils savent que

 

[00:13:56.001]

quelqu'un d'autre arrive...

 

[00:13:57.603]

Ils se pencheraient vers l'ombre.

 

[00:13:58.437]

... qu'ils pencheraient sur cela. Encore une fois, c'est difficile à savoir.

 

[00:14:01.307]

C'est arrivé plus vite que prévu. Nous ne nous attendions pas à cette agitation

 

[00:14:04.877]

avant janvier, c'est-à-dire le jour où Adriana était censée mettre fin à son

 

[00:14:08.414]

mandat. C'est un peu rapide, disons-le, de six mois.

 

[00:14:13.185]

Cet écart entre la fin du mandat de Powell en mai et

 

[00:14:17.122]

la nouvelle nomination qui devait avoir lieu en janvier 26 laissait un

 

[00:14:21.026]

délai relativement court pour savoir si Powell allait prolonger ou si nous

 

[00:14:24.964]

aurions un nouveau président en mai.

 

[00:14:26.966]

Ce sera vraiment intéressant de voir avec autant de temps entre la fin de son

 

[00:14:31.103]

mandat et ce que nous nous attendrions à ce que ce soit, 3 ou 4

 

[00:14:35.241]

mois, ce qui ressemble maintenant plus à 10 mois.

 

[00:14:39.144]

Je suppose que l'autre chose que vous devez vous demander est ce que cela

 

[00:14:42.815]

signifie de voir les taux d'intérêt baisser trop tôt lorsque l'inflation est...

 

[00:14:45.951]

Je veux dire que c'est un environnement stagflationniste, qu'est-ce que cela

 

[00:14:48.587]

fait au dollar ? Le taux d'intérêt plus bas permettant un peu d'inflation,

 

[00:14:52.691]

supposons juste que c'est le scénario, permet-il de tenir compte de cette

 

[00:14:56.095]

valeur américaine ? si l'on veut baisser le dollar, est-ce que c'est la voie à

suivre ?

 

[00:15:00.900]

C'est le cas, mais le fait est que la Fed a un

 

[00:15:05.137]

double mandat, à savoir l'emploi et l'inflation.

 

[00:15:08.340]

La Banque du Canada n'a qu'un mandat en matière d'inflation.

 

[00:15:12.177]

Les É.-U. l'économie est en fait assez forte.

 

[00:15:13.879]

L'impression de 3 % du PIB que nous venons de voir laisse entendre qu'ils n'ont

 

[00:15:17.182]

pas besoin de baisser les taux d'intérêt parce que, hé, c'est en quelque sorte

 

[00:15:20.486]

la moyenne à long terme que nous observons dans les économies développées.

 

[00:15:24.456]

On pourrait suggérer qu'à une croissance économique de 3 %, vous avez

 

[00:15:28.060]

probablement une politique de taux d'intérêt appropriée selon laquelle le bogey

 

[00:15:31.664]

sera l'inflation. S'ils abaissaient les taux, c'est aussi inflationniste.

 

[00:15:36.802]

Vont-ils verser du carburant sur le feu ?

 

[00:15:38.871]

Je pense que nous devons voir l'inflation imprimée demain et passer un appel.

 

[00:15:43.309]

Donc il y a ça. Dites-nous comment une approche de ce qui est offert

 

[00:15:47.346]

en termes de produits Fidelity qui sont des FNB peut vous aider à passer

 

[00:15:51.450]

à travers ici. Il y a eu des thèmes intéressants dans les flux

 

[00:15:55.387]

entrants, parmi les chiffres massifs que vous avez signalés.

 

[00:15:58.691]

Quels sont certains d'entre eux ? À quoi les investisseurs veuvent-ils

 

[00:16:01.160]

s'assurer qu'ils sont exposés ou non ?

 

[00:16:04.129]

Je crois qu'il est approprié d'être diversifié.

 

[00:16:06.966]

La raison pour laquelle je dis cela, c'est que nous avons une équipe de

 

[00:16:10.736]

consultants en portefeuille de Fidelity appelée Fidelity Portfolio Solutions,

 

[00:16:13.172]

qu'ils ont rencontré des centaines de conseillers et ce que nous constatons est

 

[00:16:16.709]

un surpoids massif pour les États-Unis. croissance.

 

[00:16:19.778]

Et vous vous précipitez là-dedans ?

 

[00:16:21.380]

Non, je veux juste dire que je pense qu'au cours des 10 dernières années, il

 

[00:16:25.317]

s'est si bien comporté qu'il a augmenté de manière disproportionnée par rapport

 

[00:16:28.487]

aux actions internationales ou canadiennes dans les livres de conseillers.

 

[00:16:32.925]

Je crois que les États-Unis l'économie est quelque chose que vous devez

 

[00:16:36.595]

posséder, mais je pense aussi que le poids qu'elle a connu par rapport au reste

 

[00:16:40.332]

du monde l'aurait fait passer d'un poids de 25 % à un poids de 35 %.

 

[00:16:44.403]

De plus, la valeur n'a vraiment fonctionné qu'en 2022 et dans une certaine

 

[00:16:47.473]

mesure en 2023. Nous constatons un grand parti pris envers les États-Unis la

 

[00:16:51.410]

croissance et non la diversification des styles selon le style de placement ou

 

[00:16:55.547]

la géographie. Je crois que l'achat d'actions mondiales est

 

[00:16:59.685]

probablement le meilleur endroit à l'heure actuelle, parce qu'il permet au

 

[00:17:03.956]

Premier ministre de faire appel à l'évaluation relative ou à la

 

[00:17:08.227]

géopolitique ou macroéconomique des États-Unis.

 

[00:17:10.162]

par rapport à l'international et vous n'avez pas nécessairement besoin de faire

 

[00:17:13.032]

cette décision vous-même.

 

[00:17:14.299]

Si je dis cela, c'est que lorsque vous rencontrerez un certain nombre de nos

 

[00:17:18.404]

PM, l'argument sera celui des États-Unis.

 

[00:17:20.139]

le secteur de la technologie est le meilleur au monde.

 

[00:17:22.041]

Il n'y a pas de Nvidia en Europe, il n'y a pas de Facebook en Europe ou de Meta

 

[00:17:25.210]

en Europe.

 

[00:17:25.511]

Qu'en est-il de la Chine ?

 

[00:17:27.179]

Ils existent bel et bien là. Vous avez Alibaba, vous avez Tcent.

 

[00:17:31.250]

Mais en même temps, en achetant un épicier en Europe plutôt qu'aux États-Unis,

 

[00:17:35.454]

vous pouvez en fait avoir des caractéristiques d'entreprise très similaires et

 

[00:17:38.991]

acheter l'épicier européen à une évaluation beaucoup moins chère.

 

[00:17:42.528]

mais il se peut que je prenne connaissance de mes défensives ou de mon exposition

 

[00:17:45.164]

aux services publics dans le cadre d'une pièce de théâtre internationale.

 

[00:17:48.000]

Je pense que l'espace mondial de l'équité est probablement ce que nous avons

 

[00:17:51.437]

actuellement l'occasion dans la communauté des conseillers de dire, je ne veux

 

[00:17:54.606]

pas être libéré sous caution sur U.S.

 

[00:17:56.475]

mais je veux revenir sur l'argument de l'évaluation relative à l'échelle

 

[00:17:59.478]

internationale. Vous pouvez laisser cela à un gestionnaire de portefeuille pour

 

[00:18:02.347]

trouver ces gemmes non cachées.

 

[00:18:05.317]

Que suggérez-vous pour un contrepoids pour quelque chose qui est moins

 

[00:18:09.154]

corrélé ? Il s'agissait d'obligations, mais est-ce toujours le cas ?

 

[00:18:12.357]

Non, c'est vraiment intéressant.

 

[00:18:16.195]

Jurrien a un grand article sur le nouveau 60/40 et il y a ajouté près

 

[00:18:20.299]

de 20 % de solutions de rechange.

 

[00:18:22.234]

Vous avez vu notre équipe de répartition des actifs, les FMP, ajouter des

 

[00:18:24.837]

solutions de rechange liquides à la gamme.

 

[00:18:27.106]

Les PIP ont le Fidelity Brookfield Fund, c'est-à-dire des biens

 

[00:18:31.176]

immobiliers privés.

 

[00:18:32.878]

Je crois qu'il y a de plus en plus d'arguments selon lesquels vous devez

 

[00:18:35.280]

chercher des solutions de rechange dans le cadre de la période 60/40.

 

[00:18:37.616]

Pour s'assurer que vous avez quelque chose...

 

[00:18:40.686]

Je dirai que si l'inflation rembourse ses obligations d'entrée, elle n'offrira

 

[00:18:44.490]

pas la même corrélation que celle que nous prévoyons.

 

[00:18:48.127]

J'ai beaucoup travaillé là-dessus à la suite de la fusion de

 

[00:18:52.197]

60/40 en 2022.

 

[00:18:53.132]

Où tout s'est passé ensemble.

 

[00:18:57.970]

Je ne sais pas quel est l'argument. L'inflation est en partie la raison pour

 

[00:19:00.506]

laquelle elle est revenue, mais il pourrait aussi y avoir un certain nombre de

 

[00:19:02.808]

choses. La durée a été considérablement prolongée en raison des offres à taux

 

[00:19:06.445]

zéro. C'est l'affaire 101.

 

[00:19:08.147]

Lorsque les taux d'intérêt sont faibles, émettez de la dette aussi longtemps

 

[00:19:10.749]

que vous le pouvez.

 

[00:19:13.018]

Il se peut que vous n'ayez pas ces obligations à cent ans lorsque les taux

 

[00:19:16.455]

d'intérêt sont de 4 %, 5 %. Ils sont sortis lorsque le taux d'intérêt était à

 

[00:19:20.092]

zéro.

 

[00:19:24.663]

Et c'est pendant une longue période que les taux d'intérêt étaient,

fondamentalement, nuls.

 

[00:19:26.365]

On peut dire que c'est trop long. Mais j'aime bien l'idée des solutions de

 

[00:19:29.701]

remplacement liquides. Prenons, par exemple, quelqu'un comme Dave Way, Fidelity

 

[00:19:33.405]

Long/Short Alternative. Lorsque vous avez ce type de volatilité sur le marché,

 

[00:19:36.375]

un PM de longue date doit prendre une décision, est-ce que l'action est

 

[00:19:38.944]

suffisamment bon marché pour que je veuille l'acheter aujourd'hui ou est-ce

 

[00:19:41.113]

qu'elle va devenir moins chère ?

 

[00:19:43.215]

Lorsque vous lisez un livre long ou court, vous avez en fait la possibilité de

 

[00:19:46.785]

dire, j'aime les actions à ce prix, je n'ai peut-être pas la conviction

 

[00:19:49.855]

complète, et vous pouvez entrer ce qu'on appelle une transaction en paire, donc

 

[00:19:52.925]

vous achetez l'action longue et vous la coupez en fait avec deux actions

 

[00:19:55.994]

similaires qui sont courtes, puis lorsque vous aurez plus de clarté sur

 

[00:19:58.797]

l'environnement tarifaire, la géopolitique l'environnement, les perspectives de

 

[00:20:00.799]

l'entreprise, quoi que ce soit, quelle que soit la thèse, vous pouvez commencer

 

[00:20:04.102]

à enlever cette paire.

 

[00:20:05.971]

Il permet d'entrer plus tôt dans les actions que vous aimez avec une

 

[00:20:09.608]

possibilité de couverture, puis vous pouvez retirer cette couverture à mesure

 

[00:20:12.711]

que la clarté augmente.

 

[00:20:15.214]

Les matières premières ont joué un rôle important en 2025, l'or a été

 

[00:20:19.151]

fantastique. Bitcoin a été fantastique

 

[00:20:21.887]

Cependant, ce ne sont pas tous les produits de base. Beaucoup d'entre eux, je

 

[00:20:24.089]

veux dire, l'histoire de l'énergie a été un peu obscante, le prix au comptant

 

[00:20:27.259]

réel.

Oui, et l'or est devenu vraiment bancale la semaine dernière lorsqu'on a parlé

 

[00:20:30.028]

des droits de douane sur l'or suisse.

 

[00:20:32.764]

Si vous avez examiné le contrat à terme de décembre la semaine dernière, il

 

[00:20:35.434]

s'est négocié à une prime de cent dollars par rapport au prix de l'or au

 

[00:20:38.303]

comptant. C'est à ce moment que vous réalisez très rapidement l'impact que

 

[00:20:42.307]

l'incertitude et les tarifs peuvent avoir sur le prix d'un actif.

 

[00:20:45.877]

L'administration est rapidement allée clarifier cela, nous sommes revenus à la

 

[00:20:49.448]

normale maintenant.

 

[00:20:52.084]

Je crois qu'il y a un argument en faveur des produits de base, de certains

 

[00:20:54.453]

produits de base, des solutions de rechange liquides et des produits privés à

 

[00:20:56.488]

mesure que nous avançons.

 

[00:20:58.223]

Et la crypto. Vous êtes la personne que nous demandons toujours au sujet de

 

[00:21:02.194]

la crypto. Je veux dire, il y a des années,

 

[00:21:06.164]

Ethereum, tout, le paysage de la cryptographie a été beaucoup

 

[00:21:10.502]

plus défini aux États-Unis.

 

[00:21:12.871]

Nous avons constaté un grand intérêt récemment, quelle est sa place en ce

 

[00:21:16.975]

moment ?

 

[00:21:18.343]

Nous adoptons une approche intéressante.

 

[00:21:20.879]

C'est dans nos FNB tout-en-un et nos fonds communs de placement.

 

[00:21:23.815]

Nous avons adopté une approche fondée sur le risque. La raison en est qu'il

 

[00:21:27.252]

s'agit d'un actif incroyablement volatil.

 

[00:21:30.022]

La volatilité a diminué au fil du temps.

 

[00:21:32.858]

Une chose que je dirais au sujet des catégories d'actifs en général, c'est qu'à

 

[00:21:36.128]

mesure qu'elles deviennent plus matures et que leur capitalisation boursière

 

[00:21:38.463]

augmente, la volatilité tend à diminuer.

 

[00:21:40.232]

Il s'agit simplement d'une adoption généralisée, utilisée dans un plus grand

 

[00:21:43.635]

nombre de cas dans tous les portefeuilles.

 

[00:21:47.939]

La façon dont nous l'avons intégré était de savoir quelle exposition

 

[00:21:51.710]

pouvez-vous prendre à Bitcoin sans modifier le profil de risque de cet

 

[00:21:55.814]

investisseur ?

 

[00:21:57.783]

Quel serait l'objectif — il y a en fait un sondage réalisé par la CVMO en 2019

 

[00:22:01.820]

qui a montré combien de Canadiens possédaient... Je crois qu'à l'époque, près

 

[00:22:05.057]

de 15 % des Canadiens possédaient du Bitcoin.

 

[00:22:07.959]

Si vous l'avez réellement examinée, 30 à 50 % s'attendaient à en être

 

[00:22:10.829]

propriétaires à l'avenir.

 

[00:22:11.930]

Et comment le possédaient-ils à ce moment-là ?

 

[00:22:15.233]

L'endroit physique, donc les échanges, les portefeuilles froids.

 

[00:22:20.505]

Il présente également un avantage diversifié.

 

[00:22:22.474]

Si vous regardez en quelque sorte la corrélation au cours des trois dernières

 

[00:22:26.311]

années, elle est d'environ 20 à 25 % corrélée aux actions, selon le marché que

 

[00:22:30.449]

vous examinez, le NASDAQ étant la corrélation la plus élevée, le S&P se situe

 

[00:22:34.553]

actuellement autour de 20 %, la TSX d'environ 20 % sur la période de trois ans.

 

[00:22:38.724]

Il s'agit là de la partie pro-risque.

 

[00:22:40.792]

Oui, ou l'avantage de diversification.

 

[00:22:44.496]

La corrélation statistiquement significative serait supérieure à 70 %.

 

[00:22:47.065]

Cela signifie qu'ils se déplacent en tandem. Lorsque l'un d'eux monte, ils

 

[00:22:49.668]

montent ensemble. Il n'y a pas non plus de corrélation avec les obligations.

 

[00:22:54.139]

Nous voyons de courtes périodes où il devient fortement corrélé aux actifs à

 

[00:22:57.442]

risque. Nous voyons des périodes où ce n'est pas du tout corrélé.

 

[00:23:00.779]

Lorsque vous tenez compte de cet avantage de diversification, combien

 

[00:23:03.749]

pouvons-nous investir dans un portefeuille sans transformer un investisseur

 

[00:23:06.418]

équilibré en un investisseur en croissance ?

 

[00:23:08.820]

Pour le 60/40, cela a atteint environ 2 %.

 

[00:23:11.523]

Pour un investisseur en croissance qui s'apparente à une valeur de 80/20

 

[00:23:14.126]

actions par rapport à des obligations, ce chiffre était plus proche de 3 %.

 

[00:23:17.562]

Ce que nous avons réussi à réaliser depuis que nous l'avons inclus dans nos

 

[00:23:21.500]

portefeuilles tout-en-un, c'est que nous avons en fait un profil de volatilité

 

[00:23:24.903]

presque identique à celui de nos pairs qui ne possèdent pas Bitcoin.

 

[00:23:29.074]

C'est l'avantage de la diversification, mais cela a grandement contribué au

 

[00:23:33.044]

rendement parce que vous avez vu l'augmentation des prix.

 

[00:23:36.014]

Au cours de la fin de semaine, nous sommes passés

 

[00:23:40.018]

de 113, 114, à 120 000 aujourd'hui, et c'est parce

 

[00:23:44.022]

que l'administration Trump a demandé d'envisager d'inclure la crypto et

 

[00:23:48.026]

les 401k aux côtés du capital-investissement et d'autres alternatives.

 

[00:23:52.264]

Je pense que ce que vous voyez est une incitation à inclure des solutions de

 

[00:23:56.301]

rechange dans le cadre traditionnel du 60/40.

 

[00:23:58.303]

Ce que vous faites déjà.

 

[00:23:59.538]

Oui.

 

[00:24:00.639]

Cette information est disponible depuis un certain temps déjà à cette étape-ci.

 

[00:24:04.142]

Et l'allocation y est d'environ 5 % ?

 

[00:24:06.445]

Dans le programme alts, oui, c'est exact.

 

[00:24:09.714]

C'est vraiment intéressant. Que remarquez vous à propos de l'histoire du flux

 

[00:24:13.385]

pour l'histoire de la cryptographie, pour les produits que vous offrez ?

 

[00:24:16.488]

Quelle est l'histoire du flux ?

 

[00:24:18.256]

Juillet a été le mois le plus élevé en deux ans pour les flux de FNB.

 

[00:24:21.927]

Pour les ETF, les ETF crypto ?

 

[00:24:26.131]

C'est exact. Le mois de juillet a enregistré des flux industriels d'environ 225

 

[00:24:28.633]

millions de dollars au Canada, ce chiffre aurait été supérieur à celui

 

[00:24:30.969]

enregistré aux États-Unis. L'intérêt pour les investissements dans les FNB

 

[00:24:34.139]

cryptographiques au nord et au sud de la frontière a connu un renouvellement

 

[00:24:37.409]

important, à un rythme que nous n'avons pas vu sur une base mensuelle depuis

 

[00:24:40.912]

deux ans. Il est également corrélé à l'appréciation des prix.

 

[00:24:44.716]

C'est très intéressant à voir.

 

[00:24:47.219]

Vous avez également l'administration qui fait des annonces comme 401k.

 

[00:24:50.822]

Si vous deviez ouvrir 401k aux ETF crypto, c'est une vague importante

 

[00:24:55.060]

de capitaux qui...

 

[00:24:56.161]

Est-ce un si ou quand ?

 

[00:24:58.163]

Je crois qu'ils font avancer ce programme au sein de l'administration.

 

[00:25:01.733]

Je ne peux pas vraiment appeler à la certitude, mais je pense qu'il s'agit

 

[00:25:05.704]

d'une administration pro-crypto qui cherche à créer dans les entreprises.

 

[00:25:09.074]

Vous auriez également vu Harvard Endowment investir dans la crypto,

 

[00:25:13.245]

un ETF Bitcoin spécifiquement.

 

[00:25:15.514]

Nous voyons ce que nous appellerions un style de retraite traditionnel,

 

[00:25:19.818]

un placement de type dotation, commencer à incorporer cette catégorie d'actifs.

 

[00:25:25.056]

C'est difficile à savoir, à plus long terme, il s'agit d'un actif diversifiant.

 

[00:25:29.160]

Nous avons évidemment vu l'augmentation des prix, mais dans le monde de la

 

[00:25:32.664]

modélisation financière traditionnelle, si vous deviez réellement gérer une

 

[00:25:35.066]

frontière efficace et la laisser libre de contraintes et regarder l'histoire de

 

[00:25:38.303]

Bitcoin, cela dirait abréger toutes les autres classes d'actifs dans le monde

 

[00:25:41.506]

et investir dans son intégralité avec effet de levier dans Bitcoin.

 

[00:25:44.776]

Sérieusement ?

 

[00:25:45.110]

Oui. À partir d'un rendement rajusté en fonction du risque.

 

[00:25:47.412]

De toute évidence, ce n'est pas la réalité.

 

[00:25:49.581]

Vous avez des contraintes, vous avez une allocation maximale sur l'effet de

 

[00:25:52.384]

levier, vous avez des raisons de concentration pour lesquelles vous ne le

 

[00:25:55.220]

feriez jamais, mais c'est ce que l'analyse aurait suggéré si vous deviez le

 

[00:25:58.290]

laisser sans contrainte.

 

[00:25:59.791]

Nous avons parlé en quelque sorte de l'histoire macroéconomique, des entrées

 

[00:26:03.061]

massives pour l'histoire des FNB et de tous les différents produits qui sont

 

[00:26:06.965]

offerts ici. Que voulez-vous que les investisseurs sachent

 

[00:26:10.969]

maintenant ? Ils investissent dans un peu de brouillard, une partie est levée,

 

[00:26:14.906]

il y a probablement encore plus à faire.

 

[00:26:17.676]

Quel est votre message pour les investisseurs à ce stade, probablement dans

 

[00:26:20.545]

l'histoire des FNB ?

 

[00:26:21.613]

Je crois qu'il y a beaucoup d'options neutres en devises qui sont

 

[00:26:24.449]

sous-utilisées sur le marché canadien.

 

[00:26:27.185]

Il est très difficile de se couvrir directement dans les comptes clients.

 

[00:26:30.355]

Nous avons eu un certain nombre de clients qui ont peut-être choisi leurs

 

[00:26:32.857]

propres actions sur U.S. les capitaux propres qui ont effectivement vendu des

 

[00:26:35.760]

positions de ces titres individuels et des FNB neutres sur la devise de l'acheteur.

 

[00:26:39.764]

Je pense que c'est également important parce qu'en

 

[00:26:43.001]

tant qu'investisseur canadien, historiquement, vous avez toujours voulu quitter

 

[00:26:46.638]

vos États-Unis. le dollar n'est pas pris en compte parce qu'en période de

 

[00:26:50.108]

troubles, les États-Unis le dollar est l'actif refuge.

 

[00:26:52.744]

Elle permet toujours aux investisseurs canadiens d'absorber les chocs dans les

 

[00:26:56.147]

marchés baissiers. Être gestionnaire de portefeuille aux États-Unis avec un

 

[00:26:59.250]

dollar fort était beaucoup plus difficile que d'être gestionnaire de

 

[00:27:01.953]

portefeuille au Canada parce que nous pouvions prendre cette protection contre

 

[00:27:04.956]

la baisse. En règle générale, ce que nous aurions vu, c'est que dans un

 

[00:27:08.960]

marché en déclin, un manchon d'actions non couvertes serait meilleur pour un

 

[00:27:11.863]

Canadien que pour un Américain, parce que nous obtiendrions l'appréciation des

 

[00:27:14.532]

prix. Je crois que cette exposition et cet argument auraient pu changer dans

 

[00:27:18.036]

une certaine mesure.

 

[00:27:19.471]

Cela dit, l'économie canadienne est probablement, eh bien, sans aucun doute

 

[00:27:23.708]

la plus exposée aux États-Unis.

 

[00:27:25.610]

les droits de douane relatifs aux marchés européens ou asiatiques, juste compte

 

[00:27:28.480]

tenu de notre relation et de notre proximité avec les États-Unis.

 

[00:27:32.651]

Il sera difficile de naviguer pour la banque centrale.

 

[00:27:36.788]

Nous avons toujours fait un très bon travail pour affaiblir notre monnaie en

 

[00:27:39.591]

termes de difficultés économiques au Canada, mais nous n'avons jamais eu cette

 

[00:27:42.193]

toile de fond où les États-Unis. affaiblit également leur monnaie.

 

[00:27:45.430]

Je pense que les portefeuilles neutres sur le plan monétaire jouent un rôle

 

[00:27:48.233]

plus important maintenant qu'ils ne l'ont fait au cours des 15 dernières

 

[00:27:50.802]

années, et je pense que la diversification des styles sera vraiment importante.

 

[00:27:53.638]

La raison pour laquelle je dis cela est la U.S.

 

[00:27:55.940]

a été un marché très volatil cette année, avec des hauts et des bas.

 

[00:27:59.611]

Il commence à rattraper le retard du reste du monde développé en termes de

 

[00:28:03.081]

rendement annuel total, mais la volatilité est nettement plus élevée.

 

[00:28:06.051]

Momentum est en tête du peloton sur une base alpha, c'est donc le style de

 

[00:28:09.921]

placement le plus performant depuis le début de l'année, mais c'est également

 

[00:28:13.058]

très concentré dans le septième mai.

 

[00:28:15.360]

Je pense qu'il est temps de commencer à examiner les mandats d'actions

 

[00:28:17.929]

mondiales qui offrent la souplesse nécessaire pour sous-pondérer ou surpondérer

 

[00:28:20.065]

les États-Unis. Nous en avons déjà parlé, je crois, les États-Unis.

 

[00:28:22.901]

est une économie à laquelle vous devez être exposé.

 

[00:28:25.270]

Je pense que c'est un peu plus facile dans un mandat actif

 

[00:28:29.407]

qui a un mandat mondial qui peut se diversifier d'une région à

 

[00:28:33.545]

l'autre.

 

[00:28:35.346]

Discutons brièvement d'un FNB en particulier qui a fait l'objet de gangbusters,

 

[00:28:39.284]

Global Innovators, que Mark Schmehl gère et qui est maintenant un FNB, est

 

[00:28:43.521]

depuis un certain temps déjà un FNB.

 

[00:28:46.157]

Donnez-nous simplement une idée de la façon dont cela s'est fait récemment.

 

[00:28:48.126]

Mark s'en est incroyablement bien débroussé depuis que nous l'avons lancé.

 

[00:28:50.795]

Si vous avez regardé comment il s'est comporté jusqu'aux creux d'avril,

 

[00:28:54.899]

il a surperpercé la baisse et s'est réaccéléré dans la dynamique

 

[00:28:59.003]

commerciale. Il a fait un travail exceptionnel.

 

[00:29:01.606]

Je pense que c'est l'exemple parfait d'un gestionnaire qui peut dire, je veux

 

[00:29:04.976]

être aux États-Unis. maintenant, ou je ne veux pas, si vous regardez réellement

 

[00:29:08.413]

les avoirs, il aurait diminué jusqu'au mois d'avril en tant que États-Unis.

 

[00:29:11.483]

était en route vers le bas, puis il y a réaccéléré

 

[00:29:15.420]

en remontant. C'est un exemple de flexibilité que je pense que nous devons nous

 

[00:29:19.624]

permettre dans le contexte actuel.

 

[00:29:21.693]

Andrew Clee, c'est un plaisir de parler avec vous.

 

[00:29:23.428]

Merci d'avoir partagé toutes vos connaissances avec nous aujourd'hui, ou autant

 

[00:29:25.797]

que nous pourrions peut-être en tenir dans 30 minutes.

 

[00:29:28.133]

Merci de m'avoir invité.

 

[00:29:28.633]

Tout le meilleur.

 

[00:29:29.768]

Merci d'avoir regardé ou écouté le balado de Fidelity

 

[00:29:33.772]

Connects. Maintenant, si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez vous abonner à

 

[00:29:37.709]

Fidelity Connects sur la plateforme de baladodiffusion de votre choix.

 

[00:29:40.645]

Et si vous aimez ce que vous entendez, veuillez laisser une évaluation ou une

 

[00:29:43.148]

note de cinq étoiles. Les fonds communs de placement et les FNB Fidelity sont

 

[00:29:46.785]

disponibles en travaillant avec un conseiller financier ou par l'entremise d'un

 

[00:29:49.220]

compte de courtage en ligne. Pour en savoir plus, visitez

 

[00:29:53.391]

fidelity.ca/howtobuy. Sur Fidelity.ca, vous pouvez également trouver plus

 

[00:29:56.861]

d'informations sur les futures webdiffusions en direct.

 

[00:29:59.197]

Et n'oubliez pas de suivre Fidelity Canada sur YouTube, LinkedIn et Instagram.

 

[00:30:04.502]

Nous terminerons l'émission d'aujourd'hui par un bref avertissement.

 

[00:30:07.372]

Les points de vue et opinions exprimés sur ce balado sont ceux des participants

 

[00:30:11.276]

et ne reflètent pas nécessairement ceux de Fidelity Investments Canada ULC ou

 

[00:30:14.612]

de ses sociétés affiliées. Ce balado est fourni à titre informatif seulement et

 

[00:30:18.483]

ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, fiscal ou

 

[00:30:21.452]

juridique. Il ne s'agit pas d'une offre de vente ou d'achat.

 

[00:30:23.988]

Ou une approbation, une recommandation ou un parrainage d'une entité ou d'une

 

[00:30:27.926]

valeur mobilière citée. Lisez le prospectus d'un fonds avant d'investir, les

 

[00:30:31.496]

fonds ne sont pas garantis. Leurs valeurs changent fréquemment et le rendement

 

[00:30:34.799]

passé peut ne pas être répété.

 

[00:30:36.701]

Les frais, les dépenses et les commissions sont tous associés aux placements de fonds.

 

[00:30:40.538]

Merci encore. Nous vous verrons la prochaine fois.

Écoutez le balado