FOCUS 2025 : Découvrir les trésors cachés grâce à la valeur intrinsèque – Morgen Peck and Sam Chamovitz

Morgen Peck et Sam Chamovitz se joignent à nous lors de l’événement FOCUS pour expliquer comment ils repèrent des trésors cachés dans leur quête de valeur intrinsèque.

Play Video
Click to play video
Transcription

[00:00:00.467]

Veuillez noter que le sous-titrage en français pour cette webémission repose sur l’intelligence artificielle; des erreurs d’orthographe ou autres pourraient survenir. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

[00:00:12.846]

[Sous-titres bientôt affichés]

[00:00:37.871]

... le grand thème qui prévaut sur le marché, en quelque sorte les États-Unis

[00:00:41.141]

la croissance à grande capitalisation, l'IA, qui, je le sais, domine les

[00:00:44.744]

discussions. Nous sommes vraiment un bon diversificateur à l'écart de

[00:00:48.681]

ça. Je vais commencer à un niveau élevé avec quelques questions de mes

[00:00:52.852]

collègues, Morgen et Sam, et ensuite nous serons plus tactiques.

[00:00:56.122]

On me dit que si nous avons le temps de répondre également aux questions, nous

[00:00:58.892]

serons heureux de le faire.

[00:01:01.027]

Je suppose que pour avoir une vue d'ensemble pour Sam,

[00:01:05.231]

c'était comme d'habitude dans un contexte macroéconomique volatil, des tarifs

[00:01:09.436]

douaniers, de l'emploi, une sorte d'affaiblissement de la situation, la

[00:01:13.606]

Fed baissant les taux.

[00:01:16.209]

Dans cet environnement volatil, Sam, comment pouvons-nous tirer parti

[00:01:20.580]

de la volatilité au profit des actionnaires et du

[00:01:24.984]

portefeuille de manière cohérente ?

[00:01:29.355]

Merci, Naveed.

[00:01:31.024]

Sur le plan philosophique, nous croyons que les marchés sont

[00:01:34.994]

intrinsèquement volatils. Les sous-composantes du marché, les entreprises,

[00:01:39.299]

les économies et la politique, sont également volatiles.

[00:01:44.003]

Il est essentiel de comprendre cela pour réussir à long terme.

[00:01:47.507]

Désormais, il est impossible de prédire ce qui entraînera la

[00:01:51.778]

volatilité, où elle apparaîtra, où les dislocations se produiront.

[00:01:56.316]

Ce n'est pas le cas de s'y préparer.

[00:01:58.551]

C'est pourquoi nous avons structuré un processus qui se prépare à la volatilité

[00:02:02.422]

et tente ensuite de tirer parti de la volatilité.

[00:02:05.492]

Comment pouvons-nous faire cela ? Nous examinons un très grand nombre

[00:02:09.529]

de chiffres, nous avons d'énormes possibilités.

[00:02:13.766]

Nous recherchons de bonnes entreprises qui ont de la croissance et

[00:02:17.904]

de solides flux de trésorerie disponibles alors que nous essayons de

[00:02:22.008]

peupler le fonds d'entreprises sous-estimées.

[00:02:25.245]

Nous avons parlé de préparation des processus et de patience.

[00:02:29.883]

Cela signifie que nous passons notre temps à nous préparer, c'est-à-dire à

[00:02:33.887]

faire le travail fondamental sur les entreprises pour comprendre ce que nous

[00:02:37.857]

pensons être les principaux moteurs, c'est-à-dire le pouvoir de flux de

[00:02:41.528]

trésorerie disponible normalisé, la qualité de l'entreprise, les équipes de

[00:02:44.864]

direction, et essayer de trouver ce que nous avons une valeur intrinsèque

[00:02:48.868]

normalisée pour ces entreprises.

[00:02:50.637]

Ensuite, nous attendons patiemment pour profiter de cela, ou de la volatilité.

[00:02:56.409]

L'une des choses clés est que nous nous concentrons sur la normalisation.

[00:02:59.212]

Nous pensons à des flux de trésorerie disponibles normalisés pour vraiment

[00:03:01.981]

penser à la valeur d'une entreprise.

[00:03:03.716]

Le marché, par contre, a tendance à se concentrer sur les changements à court

[00:03:07.520]

terme dans les fondamentaux et peut alors être très émotif à ce sujet.

[00:03:11.624]

Ce que nous essayons de faire, c'est zig lorsque le marché est en train de

[00:03:14.527]

zagner. Dans l'ensemble, la volatilité est une opportunité, nous avons

[00:03:18.665]

une liste de souhaits que nous avons préparée.

[00:03:22.569]

Cette volatilité nous permettra souvent d'acheter les entreprises figurant sur

[00:03:25.638]

la liste de souhaits à des prix attractifs.

[00:03:28.441]

C'est la préparation et la patience.

[00:03:30.543]

Excellent. Je pense que l'une des choses que j'ai apprises de vous au fil des

[00:03:34.247]

ans, c'est que lorsque ces épisodes de volatilité se produisent, vous devez

[00:03:37.217]

avoir déjà fait votre travail. Ce n'est pas le moment d'ouvrir la feuille de

[00:03:41.321]

calcul et d'y réfléchir en quelque sorte.

[00:03:43.690]

Préparation et patience, j'adore ça.

[00:03:47.794]

Nous baissons généralement beaucoup moins que le marché.

[00:03:50.163]

Vous insistez souvent sur le fait qu'une approche fondée sur la valeur de

[00:03:53.466]

l'investissement offre une marge de sécurité. Pouvez-vous nous dire comment ce

[00:03:56.869]

principal oriente votre réflexion en matière d'investissement ?

[00:04:01.574]

La valeur est un pilier essentiel de notre processus d'investissement, mais

[00:04:05.311]

investir dans la valeur n'est pas la même chose que simplement acheter

[00:04:09.382]

des actions bon marché.

[00:04:11.484]

Il y a beaucoup d'actions qui se négocient selon des paramètres de faible

[00:04:15.622]

évaluation, qu'on appelle cela 10 fois le bénéfice à terme ou 1 fois

[00:04:19.726]

la valeur comptable, et ces actions pourraient être évaluées équitablement,

[00:04:22.929]

elles pourraient même être surévaluées.

[00:04:24.931]

En général, pour ces types d'actions, il y a habituellement une

[00:04:29.168]

sorte de problème structurel.

[00:04:30.937]

Il se peut qu'ils soient désavantagés sur le plan concurrentiel, qu'ils soient

[00:04:34.674]

en déclin laïque ou qu'ils aient une équipe de gestion qui détruit la

[00:04:38.711]

valeur par de mauvaises décisions d'affectation du capital.

[00:04:42.415]

Ce n'est pas ce que nous recherchons.

[00:04:44.917]

Sam et moi recherchons quelque chose de plus nuancé qui soit sous-évalué,

[00:04:48.655]

sous-évalué, et qui repose sur notre travail de flux de trésorerie disponible

[00:04:52.358]

normalisé et de pouvoir sur les bénéfices dont Sam vient de parler.

[00:04:57.263]

Pour répondre à votre question, la raison pour laquelle les actions de valeur

[00:05:01.501]

offrent une bonne protection contre la baisse est que les attentes intégrées

[00:05:05.405]

pour ces actions sont assez faibles au départ.

[00:05:08.107]

Peut-être juste pour donner un exemple, nous ne voyons généralement pas cela,

[00:05:11.711]

mais ça fait valoir que si vous avez deux actions identiques en termes

[00:05:15.648]

de qualité de l'entreprise, des équipes de direction et des perspectives de

[00:05:19.252]

croissance, mais que l'une d'elles se négocie 10 fois le bénéfice à terme

[00:05:23.189]

et l'autre le négocie 15 fois, les attentes de croissance sont beaucoup plus

[00:05:27.126]

élevées pour celui qui se négocie à 15 reprises.

[00:05:29.729]

Lorsque vous ressentez une peur du marché ou une vente à l'échelle

[00:05:33.766]

mondiale, la négociation d'actions à 15 fois n'a plus qu'à baisser.

[00:05:38.705]

Nous devons cependant avoir raison en ce qui concerne ce pouvoir salarial

[00:05:41.307]

sous-jacent. C'est la véritable chose sur laquelle nous nous concentrons.

[00:05:45.178]

Ce n'est pas seulement la nature sous-évaluée des actions que nous possédons

[00:05:48.715]

qui offre une bonne protection contre la baisse, c'est aussi l'inclinaison de

[00:05:52.251]

la qualité. C'est l'autre pilier de notre processus d'investissement.

[00:05:56.155]

Ce chevauchement entre des actions sous-évaluées et sous-évaluées qui ont une

[00:05:59.392]

sorte d'inclinaison de la qualité, c'est ce qui offre une excellente protection

[00:06:02.929]

contre la baisse pour le fonds au fil du temps.

[00:06:05.865]

Il s'agit d'une caractéristique du fonds, je pense à l'époque où il a

[00:06:09.836]

été créé et les investisseurs devraient s'attendre à ce que ce soit le

[00:06:13.773]

cas à l'avenir.

[00:06:16.976]

La valeur n'est pas aussi bon marché, c'est l'un de mes enseignements.

[00:06:21.681]

Revenons à vous, Sam, les États-Unis.

[00:06:24.250]

comme je l'ai dit au début, les marchés boursiers ont été fortement dominés par

[00:06:28.187]

des entreprises technologiques à grande capitalisation et à grande

[00:06:30.723]

capitalisation. Sur les marchés internationaux, le style d'investissement

[00:06:34.761]

axé sur la valeur s'est un peu amélioré ces derniers temps, mais

[00:06:39.031]

d'une manière générale, pouvez-vous nous dire pourquoi vous pensez que

[00:06:42.568]

l'investissement de valeur est une entreprise gratifiante à long terme.

[00:06:46.606]

Oui.

[00:06:49.609]

Acheter quelque chose en dessous de ce qu'il vaut, ou investir de la valeur,

[00:06:53.546]

devrait être intemporel.

[00:06:55.248]

Maintenant, lorsque les marchés évoluent vers des extrêmes, cela peut masquer

[00:06:58.584]

la valeur, et c'est souvent motivé par les émotions.

[00:07:01.053]

Il est très clair qu'il y a des poches d'euphorie sur le

[00:07:05.091]

marché aujourd'hui.

[00:07:09.262]

Nous sommes des investisseurs qui recherchent des choses différentes.

[00:07:18.204]

Ce que nous essayons de faire, c'est de trouver des

[00:07:22.141]

choses... à l'heure actuelle, les plus grandes entreprises, historiquement,

[00:07:26.245]

vous pouvez constater que les actions les plus populaires,

[00:07:30.316]

les actions les plus analysées, ont tendance à ne

[00:07:34.387]

pas mener la performance à l'avenir.

[00:07:38.024]

À mesure que le marché se concentre ou augmente en concentration, il

[00:07:41.961]

est probable que si vous regardez sous le capot, vous trouverez des

[00:07:45.898]

choses assez spéciales.

[00:07:47.767]

C'est ce que Morgen et moi faisons en ce moment.

[00:07:49.869]

Nous sommes en mesure de trouver de bonnes entreprises en croissance générant

[00:07:53.473]

beaucoup de flux de trésorerie, de bonnes équipes de gestion à des prix très

[00:07:57.643]

attractifs. Mais le marché est tourné vers des choses beaucoup plus

[00:08:01.314]

spéculatives, surtout en ce qui concerne les entreprises à moyenne

[00:08:04.484]

capitalisation. Des choses comme les drones et l'informatique quantique, ces

[00:08:08.454]

choses semblent tellement amusantes, mais en réalité, ils n'ont pas de

[00:08:12.625]

modèles commerciaux éprouvés ou, dans certains cas, ils n'ont même pas

[00:08:16.829]

de modèles commerciaux.

[00:08:20.299]

Encore une fois, lorsque nous cherchons à constituer un portefeuille, nous

[00:08:24.303]

recherchons des entreprises qui ont un potentiel de croissance durable, qui

[00:08:28.307]

sont sous-estimées sur le marché.

[00:08:30.109]

Il y a beaucoup de ça en ce moment.

[00:08:34.380]

Je suppose que pour reprendre ce sujet, Morgen, ce portefeuille, je pense que

[00:08:37.750]

l'une des choses que j'aime vraiment à ce sujet, c'est un portefeuille super

[00:08:41.120]

sans contraintes. Nous pouvons aller dans n'importe quel secteur où l'occasion

[00:08:44.390]

se présente, à la hausse et à la baisse du spectre des plafonds et, évidemment,

[00:08:48.427]

géographiquement. Je suppose que pour ce qui est du point de vue

[00:08:52.632]

de Sam, pouvez-vous nous dire où votre sens de l'investissement vous indique

[00:08:56.168]

que les occasions les plus intéressantes sont d'un point de vue géographique ?

[00:09:00.072]

Bien sûr, et peut-être pour rappel, les inclinations géographiques du fonds ne

[00:09:04.076]

sont pas une représentation de l'endroit où Sam et moi avons une

[00:09:08.114]

vision précise d'une géographie particulière en termes de macroéconomie

[00:09:11.117]

descendante. C'est vraiment le résultat de l'endroit où nous trouvons les

[00:09:15.021]

meilleures opportunités sur une base ascendante.

[00:09:17.823]

Aujourd'hui, nous trouvons plus d'occasions à l'extérieur des États-Unis.

[00:09:21.761]

C'est vrai même si certains marchés internationaux ont bien fonctionné depuis

[00:09:24.864]

le début de l'année.

[00:09:27.266]

L'Europe est l'un des domaines où nous trouvons beaucoup de possibilités.

[00:09:32.805]

Si vous regardez les évaluations des petites entreprises à moyenne

[00:09:35.942]

capitalisation en Europe, elles se négocient entre 12 et 13 fois les bénéfices

[00:09:40.012]

à terme. Si vous comparez cela à celui des États-Unis, en examinant

[00:09:44.216]

quelques années les marchés des grandes et des petites capitalisation aux

[00:09:47.620]

États-Unis. font du commerce au nord de 20 fois.

[00:09:49.589]

C'est une très grande disparité en matière d'évaluation.

[00:09:52.091]

Ce qui est génial avec l'Europe, c'est que, comme Sam vient d'y faire allusion,

[00:09:55.461]

nous sommes en mesure de trouver des modèles d'affaires qui sont,

[00:09:58.097]

fondamentalement, identiques à ce que nous trouvons aux États-Unis.

[00:10:00.299]

Pensez à un détaillant, à une banque ou à une entreprise de produits de

[00:10:03.636]

consommation de base dirigée par d'excellentes équipes de gestion.

[00:10:05.771]

Ils ont de bonnes perspectives de croissance, ils génèrent de bons liquidités,

[00:10:08.641]

mais ils négocient simplement à un rabais beaucoup plus élevé par rapport à ce

[00:10:11.978]

qu'ils valent. Ce qui est également intéressant à propos de l'Europe, et

[00:10:16.048]

qui pourrait être une opportunité, c'est qu'avec toutes les turbulences

[00:10:19.619]

géopolitiques que nous voyons chaque jour, l'Europe a l'occasion de travailler

[00:10:23.589]

un peu plus ensemble pour éliminer la réglementation et réduire les

[00:10:27.526]

frictions commerciales et ainsi de suite et peut-être avoir un marché

[00:10:31.464]

des capitaux plus large et plus profond.

[00:10:34.266]

Si cela se produit, ce serait positif pour nos avoirs européens.

[00:10:37.536]

Ce n'est pas la raison pour laquelle nous avons un surpoids à l'égard de

[00:10:39.972]

l'Europe, mais c'est une opportunité qui n'a pas de prix.

[00:10:42.408]

L'autre partie du monde où nous trouvons des occasions est le Japon.

[00:10:47.380]

Encore une fois, si l'on examine les valorisations des entreprises japonaises à

[00:10:50.750]

petite et moyenne capitalisation, elles négocient environ 13, 14 fois les

[00:10:53.819]

bénéfices à terme, ce qui représente une forte décote par rapport aux

[00:10:57.156]

États-Unis. Il y a des milliers d'entreprises publiques au Japon.

[00:11:01.360]

Il n'y a pas beaucoup de gens, pas beaucoup d'investisseurs qui se tournent

[00:11:03.596]

vers ces entreprises. Nous avons une excellente équipe de recherche à Tokyo qui

[00:11:07.233]

fait des recherches primaires pour nous et nous aide à trouver ces gemmes non

[00:11:11.437]

découvertes. Ce qui est intéressant aussi au Japon, c'est l'accent mis

[00:11:15.608]

sur l'amélioration de la gouvernance d'entreprise et l'accent mis sur les

[00:11:18.911]

efforts visant à mettre davantage l'accent sur le rendement des actionnaires.

[00:11:22.715]

Nous constatons une partie de cela dans les sociétés que nous possédons,

[00:11:26.752]

toutes les entreprises n'évoluent pas au même rythme, mais dans la mesure

[00:11:30.756]

où ce comportement prolifère, ce serait très positif pour bon nombre de

[00:11:34.794]

nos participations japonaises. C'est précisément là que nous trouvons des

[00:11:37.930]

occasions aujourd'hui.

[00:11:38.798]

J'ajouterai que nous avons investi dans des actions japonaises avant qu'un

[00:11:43.002]

concurrent célèbre d'Omaha ne le trouve il y a quelques années,

[00:11:47.206]

de sorte que des investisseurs partageant les mêmes idées finissent par

[00:11:51.410]

y arriver. Passons peut-être du plus large au plus

[00:11:55.548]

étroit et parlons des actions en particulier.

[00:11:58.818]

Sam, vous pouvez peut-être nous donner un exemple d'action qui reflète en

[00:12:02.354]

quelque sorte la façon de penser du fonds et qui représente en quelque sorte

[00:12:06.492]

cela de manière claire.

[00:12:08.427]

Bien sûr. Je vais donc essayer de souligner quelque chose qui traverse cette

[00:12:12.098]

préparation et les patients. Je pense que, d'après la question de la valeur

[00:12:16.135]

précédente, nous montrerons que nous ne nous concentrons pas sur les parties du

[00:12:20.106]

marché FOMO et que l'éviter est une chose cruciale que notre expérience devrait

[00:12:24.043]

apporter.

[00:12:26.112]

Je vais parler d'Elanco, qui est la deuxième entreprise de soins de

[00:12:30.116]

santé animale.

[00:12:31.784]

Cela, selon Morgen, provient de notre analyste de recherche, qui est un

[00:12:35.788]

analyste agricole très expérimenté. Nous avons travaillé avec notre équipe à

[00:12:39.558]

l'échelle mondiale si étroitement que Kareem, qui est l'analyste, a pu dire que

[00:12:43.729]

cela correspondait à leur processus.

[00:12:45.664]

Pourquoi a-t-il pensé cela ? C'est parce qu'il avait de la durabilité et qu'il

[00:12:48.234]

avait de la croissance. Pourquoi cela nous convient-il ?

[00:12:51.270]

C'est parce que ces choses étaient sous-estimées.

[00:12:53.873]

Qu'est-ce qu'Elanco ? Elanco est composée à 50 % d'animal de compagnie

[00:12:58.077]

et à 50 % de bétail ou de ferme.

[00:13:01.847]

L'aspect compagnon de l'entreprise en particulier est un marché à croissance

[00:13:05.050]

séculaire. Il s'agit d'un marché qui se développe grâce à l'humanisation des

[00:13:08.554]

animaux de compagnie. Elle évite certains des effets négatifs

[00:13:12.525]

de l'industrie pharmaceutique humaine.

[00:13:14.927]

Ce serait le risque générique beaucoup plus faible en raison de la nature des

[00:13:18.798]

marchés et vous n'avez pas de risque à payeur unique.

[00:13:21.567]

En fait, le gouvernement ne paie pas pour les produits pharmaceutiques.

[00:13:27.072]

Pourquoi cette occasion a-t-elle existé ?

[00:13:29.008]

Elanco s'est donc retirée d'Eli Lilly en 2018 et ils

[00:13:33.345]

ont déçu la croissance.

[00:13:35.481]

Ils sont sortis, ils ont filé et ils n'ont pas livré.

[00:13:38.617]

En 2024, lorsque Kareem est venu nous voir et que nous avons

[00:13:42.788]

commencé à travailler, nous avons vu une inflexion dans ces choses, une

[00:13:46.992]

croissance qui allait s'accélérer durablement, des marges qui allaient

[00:13:50.162]

augmenter, et de manière significative, et ensuite beaucoup de flux de

[00:13:53.999]

trésorerie disponibles.

[00:13:56.101]

Fait important, comme j'ai essayé de le mentionner, cela ne se reflétait pas

[00:13:58.504]

dans le stock.

[00:14:01.774]

Qu'avons-nous fait ? Tactiquement, à la fin de 2024, nous avons construit une

[00:14:05.945]

petite position. Nous nous sommes préparés, nous avons construit une petite

[00:14:09.215]

position et puis voilà qu'au début de cette année, Elanco a été perçu comme un

[00:14:13.252]

grand perdant des droits de douane et des choses comme ça, avec lesquelles nous

[00:14:17.022]

n'étions pas du tout d'accord.

[00:14:18.891]

Il s'agit de l'un des titres les moins performants de cette période.

[00:14:22.494]

Nous avons vraiment commencé à l'acheter et maintenant depuis le début de

[00:14:24.797]

l'année, je pense qu'il a augmenté de 70 % depuis le début de l'année, non pas

[00:14:27.666]

par rapport au bas de l'année, mais à partir du début de l'année.

[00:14:30.336]

C'est juste cette préparation. Nous avons attendu et nous n'avons pas prédit

[00:14:33.973]

les tarifs, et si j'avais prédit les tarifs, je n'aurais pas dit qu'Elanco

[00:14:37.343]

serait le grand perdant, mais nous l'avons vu là-bas et nous avons vu cette

[00:14:40.980]

chose être jetée en quelque sorte avec l'eau du bain.

[00:14:43.449]

C'est l'une des grandes choses que nous ajoutons.

[00:14:48.454]

Génial. Je vais passer à un autre secteur non FOMO.

[00:14:53.826]

Les finances sont en quelque sorte...

[00:14:57.363]

peut-être un secteur Eddy plus ennuyeux et plus stable.

[00:14:59.965]

Nous avons un certain nombre de données financières dans le top 10,

[00:15:03.936]

20, des noms comme Wells Fargo, Stifel et d'autres.

[00:15:07.640]

Pouvez-vous nous parler un peu de ce que vous pensez de ce secteur

[00:15:11.844]

et de ce qui nous donne l'assurance qu'il s'agit d'un secteur intéressant qui

[00:15:16.048]

répond aux critères ?

[00:15:18.150]

Pas de surprise... je vais peut-être commencer par les évaluations.

[00:15:20.486]

Si vous examinez les évaluations dans différents secteurs aujourd'hui, et

[00:15:24.623]

c'est vrai à la fois aux États-Unis.

[00:15:27.526]

et à l'échelle internationale, les finances sont proches du bas.

[00:15:31.797]

C'est l'un des secteurs les moins chers.

[00:15:34.566]

En fait, si vous comptez leur évaluation par rapport à leur propre historique,

[00:15:37.870]

le secteur financier actuel par rapport à la façon dont il est négocié

[00:15:41.173]

historiquement, c'est également à une évaluation assez faible.

[00:15:43.842]

C'est juste une chose pour vous aider à comprendre comment nous pensons aux

[00:15:47.513]

possibilités qui s'offrent à nous. Nous essayons de trouver les secteurs les

[00:15:51.016]

plus sous-évalués, les finances font l'objet de la facture.

[00:15:54.353]

Il existe certainement un certain nombre de modèles d'affaires banalisés dans

[00:15:58.324]

les finances. Vous pourriez dire, eh bien, c'est bon marché pour une raison.

[00:16:01.393]

C'est peut-être vrai pour le secteur, mais il y a un

[00:16:05.331]

certain nombre d'entreprises individuelles qui font quelque chose d'unique et

[00:16:08.934]

de différencié et qui méritent d'exister.

[00:16:11.303]

Ce sont les types d'entreprises que nous essayons d'acheter lorsqu'elles sont

[00:16:14.306]

sous-évaluées.

[00:16:15.274]

Bonjour, investisseurs. Nous reviendrons au spectacle dans un instant.

[00:16:18.477]

Je voulais partager cela ici à Fidelity, nous apprécions votre opinion.

[00:16:22.047]

Prenez quelques minutes pour nous aider à façonner l'avenir des balados de

[00:16:24.316]

Fidelity Connects. Répondez à notre sondage auprès des auditeurs en visitant

[00:16:27.786]

fidelity.ca/sondage, et vous pourriez gagner l'un de nos gobelets de marque.

[00:16:31.423]

Tirages périodiques se terminant au plus tard le 30 mars 2026.

[00:16:34.493]

Et n'oubliez pas d'écouter les podcasts Fidelity Connects, the Upside et

[00:16:38.430]

français DialoguesFidelity disponibles sur Apple, Spotify, YouTube ou partout

[00:16:41.667]

où vous obtenez vos podcasts.

[00:16:43.802]

Rerevenons maintenant à l'émission d'aujourd'hui.

[00:16:46.338]

Merci pour ça, Morgan. Je pense que dans ces réponses, vous avez une petite

[00:16:50.476]

idée de... Je pense que la superpuissance de notre portefeuille est que lorsque

[00:16:54.680]

nous identifions ces opportunités comme un Elanco ou un Wells, dans ce

[00:16:58.684]

genre de portefeuille, vous pouvez vraiment être payé deux fois parce que

[00:17:02.721]

vous avez raison sur les bénéfices, que le marché apprécie ça, et

[00:17:06.725]

les investisseurs sont attirés par ça, et il y a ensuite un

[00:17:10.729]

rattrapage d'évaluation. C'est fondamentalement différent de celui où vous

[00:17:15.000]

achetez une entreprise fondamentalement solide surperformante avec un multiple

[00:17:18.604]

de 50 ou 60. La clé du commentaire de Morgan et

[00:17:22.841]

Sam est que l'enthousiasme se reflète déjà en grande partie

[00:17:26.879]

dans le stock. Pour surperformer davantage, il faut vraiment surprendre

[00:17:31.250]

à la hausse. Je pense que nous avons l'avantage, j'espère que vous serez payé

[00:17:35.387]

deux fois dans bon nombre de nos principaux avoirs au fil du temps.

[00:17:38.791]

Sam, nous avons parlé, du moins indirectement, de

[00:17:42.995]

l'engouement en matière d'IA sur le marché.

[00:17:48.934]

Nous possédons des actions technologiques dans le portefeuille.

[00:17:51.403]

Quel rôle la technologie joue-t-elle dans un portefeuille axé sur la qualité et

[00:17:55.441]

la valeur ?

[00:17:57.042]

Merci, Naveed. Oui, je vais répondre à ça, mais je voulais clarifier une chose

[00:17:59.411]

sur votre commentaire. Nous recherchons également des entreprises

[00:18:01.580]

fondamentalement fortes qui ne paient pas beaucoup pour elles.

[00:18:05.050]

Nous voulons de bonnes affaires en croissance et fondamentalement solides, mais

[00:18:06.952]

nous ne voulons pas payer 50 fois. Nous voulons payer un prix assez bas.

[00:18:10.589]

C'est pourquoi ce que nous recherchons est sous-estimé et non pas seulement

[00:18:13.292]

statistiquement bon marché.

[00:18:15.794]

L'investissement de valeur fonctionne dans tous les secteurs, mais il ne

[00:18:18.797]

fonctionne pas dans tous les secteurs tout le temps.

[00:18:22.534]

Il a tendance à ne pas être à la mode dans les parties

[00:18:26.672]

chaudes du marché. Ce qui est bien, c'est que ce qui change le plus et

[00:18:30.609]

c'est ce qui crée les opportunités.

[00:18:32.544]

Maintenant, si nous nous concentrons sur la technologie en particulier, la

[00:18:36.715]

technologie est une définition très large.

[00:18:39.551]

Le secteur compte de nombreux types de modèles d'affaires et de

[00:18:43.489]

marchés et des combinaisons de croissance séculaire et de cyclicité.

[00:18:47.493]

La façon dont le marché perçoit que ces poches de croissance

[00:18:51.563]

séculaire et cyclique changent. Au fur et à mesure que ces

[00:18:55.501]

points de vue ou sentiments à leur égard changent, il peut y

[00:18:59.738]

avoir des écarts importants entre le prix et la valeur intrinsèque des

[00:19:03.942]

deux côtés. À certains égards, l'investissement valorisé fonctionne

[00:19:07.079]

incroyablement bien dans le domaine de la technologie, et je peux vous donner

[00:19:10.282]

quelques exemples. Si nous parlons de certaines actions comme Micron

[00:19:14.286]

et Seagate, ce sont des actions en vogue à l'heure actuelle

[00:19:18.490]

parce qu'elles entrent en ligne de compte dans ces thèmes.

[00:19:22.127]

Nous avons pu les acheter plusieurs fois tout au long

[00:19:26.265]

de notre carrière à des prix très bas, à un

[00:19:30.435]

prix absolu très bas et bien en deçà de leur

[00:19:34.606]

valeur intrinsèque.

[00:19:36.441]

Je vais passer en revue une sorte de cas théorique pour expliquer pourquoi.

[00:19:40.779]

Si vous pensez au cycle des semi-conducteurs, la demande augmente, l'offre et

[00:19:44.850]

la demande se resserre, les prix augmentent, les clients s'inquiètent et

[00:19:48.587]

commencent à commander au-delà de la demande, ce qu'on appelle la double

[00:19:52.691]

commande. Lorsque cela se produit, les bénéfices explosent, le marché s'excite

[00:19:55.527]

et les actions se remettent en valeur. Sauf que vous avez

[00:19:59.631]

trop d'inventaire.

[00:20:04.303]

Ensuite, la demande tombe en deçà de la demande réelle, les bénéfices chutent,

[00:20:07.439]

le sentiment baisse, et le marché adopte l'approche à court terme dont nous

[00:20:10.542]

avons parlé, et les actions atteignent des prix vraiment réduits.

[00:20:13.245]

Il pourrait s'agir de TSMC, peu importe.

[00:20:15.414]

Cela arrive à maintes reprises.

[00:20:17.783]

C'est ce dont nous sommes là pour profiter.

[00:20:19.851]

Si nous voulons nous concentrer spécifiquement sur l'IA, Dell et Hon-Hai,

[00:20:23.922]

deux des actions que nous détenons depuis longtemps, sont des actions

[00:20:27.993]

de valeur qui sont transformées en grands bénéficiaires de l'IA.

[00:20:31.964]

Maintenant, ils ne sont peut-être pas Nvidia, mais ils ont été de grands

[00:20:34.366]

bénéficiaires de l'IA. L'investissement dans la valeur fonctionne, il

[00:20:37.102]

fonctionne sur tous les cycles et il fonctionne très bien dans le domaine de la

[00:20:39.838]

technologie. C'est juste que le pourcentage d'actions qui peuvent être

[00:20:43.976]

attrayantes du point de vue de la valeur peut être énorme

[00:20:48.080]

ou faible, selon le sentiment du marché.

[00:20:54.286]

Excellent, merci. Pour en revenir à Morgan, comme je l'ai souligné tout à

[00:20:57.089]

l'heure, il s'agit d'un portefeuille sans contraintes.

[00:20:59.091]

Nous allons là où l'occasion se présente, mais nous avons une sorte indéniable

[00:21:02.527]

de faible inclinaison à moyenne capitalisation au fil du temps.

[00:21:06.999]

Il s'agit d'une partie du marché moins suivie.

[00:21:08.867]

Pouvez-vous nous parler de notre avantage en travaillant chez Fidelity et de la

[00:21:12.704]

façon dont vous exploitez cet avantage pour mettre les actifs des actionnaires

[00:21:16.208]

à profit dans le secteur ?

[00:21:18.377]

Absolument. Fidelity dispose d'un certain nombre de ressources qui

[00:21:22.414]

aident Sam et moi à trouver des occasions dans

[00:21:26.451]

cette partie du marché.

[00:21:28.854]

Le premier est notre très vaste réseau mondial d'analystes de

[00:21:33.091]

recherche. Nous avons environ 130 analystes de recherche à

[00:21:37.095]

travers le monde et ils travaillent pratiquement sans interruption, rencontrent

[00:21:41.366]

des entreprises et effectuent des recherches primaires.

[00:21:45.170]

Sam et moi obtenons cette information et cela nous guide beaucoup dans nos

[00:21:48.540]

décisions d'investissement. Peut-être juste pour donner quelques chiffres, en

[00:21:52.844]

2024, notre division de la recherche a écrit environ 10

[00:21:57.049]

000 notes. Vous devez écrire une note chaque fois que vous parlez à une

[00:22:00.619]

entreprise ou que vous faites cette recherche primaire. C'est beaucoup de

[00:22:03.188]

points de vue. Notre équipe à petite capitalisation, nous avons une équipe

[00:22:06.491]

dévouée à petite capitalisation qui se penche uniquement sur cette partie du

[00:22:09.294]

marché. Ils ont produit environ le quart de ces billets.

[00:22:12.431]

Il y a beaucoup d'informations là-dedans et cela ne couvre même pas les

[00:22:16.234]

conversations que Sam et moi avons régulièrement avec ces analystes.

[00:22:20.272]

C'est une ressource très importante parce que la partie du marché à petite

[00:22:24.409]

capitalisation ne reçoit pas autant d'attention du côté de la vente.

[00:22:27.946]

Si vous regardez la moyenne des entreprises du S&P 500, ces entreprises

[00:22:32.050]

ont en moyenne 20 analystes du côté des ventes qui effectuent des

[00:22:36.154]

recherches primaires et rédigent des recherches sur ces actions.

[00:22:39.791]

Si vous vous adonnez à la partie du marché à petite capitalisation, il y a en

[00:22:42.694]

fait cinq analystes en moyenne, et souvent ce chiffre peut être nul.

[00:22:44.963]

Il y a beaucoup d'entreprises qui n'ont pas de couverture côté vente.

[00:22:47.899]

Et nous en possédons bon nombre.

[00:22:48.800]

Et nous en possédons bon nombre, exactement.

[00:22:50.802]

Si vous allez à l'étranger, les chiffres sont encore plus bas.

[00:22:55.173]

L'autre chose qui s'est produite au cours des dernières années, c'est qu'un

[00:22:57.542]

certain nombre de magasins parallèles à la vente ont mis fin à leurs efforts de

[00:23:00.512]

recherche à petite capitalisation. Notre avantage concurrentiel par rapport à

[00:23:03.715]

notre département de recherche ne fait que croître au fil du temps dans ce

[00:23:07.819]

contexte. La deuxième ressource dont nous disposons et qui nous a été

[00:23:11.723]

très utile est notre département de recherche quantitative.

[00:23:14.326]

Ils nous aident sur un certain nombre de choses, mais en ce qui concerne ce

[00:23:17.996]

sujet, ils nous aident à rechercher de nouvelles idées.

[00:23:21.166]

Sam et moi avons ce fantastique écran sur mesure qui a

[00:23:25.437]

été construit en fonction de notre processus.

[00:23:28.373]

C'est dynamique, c'est quelque chose que nous utilisons assez régulièrement et

[00:23:31.643]

nous avons trouvé un certain nombre de bonnes idées sur cet écran.

[00:23:36.782]

La dernière ressource que je vais mentionner est simplement notre bureau de

[00:23:39.317]

négociation. L'un des défis qui peut exister sur le marché des petites et

[00:23:42.988]

moyennes capitalisations est d'obtenir des liquidités à la fois pour se bâtir

[00:23:46.091]

une position et pour sortir.

[00:23:48.593]

Sam et moi avons un excellent dialogue avec nos bureaux de recherche du monde

[00:23:52.297]

entier et ils sont tout simplement phénoménaux pour nous trouver des liquidités

[00:23:55.467]

pour des noms qui sont peut-être un peu moins trafiquants.

[00:23:59.404]

Nous avons vraiment de la chance, encore une fois, de travailler chez Fidelity

[00:24:01.473]

et de disposer de ces ressources. C'est ce sur quoi nous nous penchons chaque

[00:24:04.476]

jour lorsque nous venons au travail pour trouver des occasions.

[00:24:08.246]

Sam, je vais pencher la même question, mais je vais

[00:24:12.551]

presque te poser... il y a un torrent d'information qui nous arrive.

[00:24:16.321]

Morgan a parlé de tous ces analystes, de toutes ces notes.

[00:24:19.424]

Comment, en tant qu'investisseur, faites-vous pour vous assurer que vous êtes

[00:24:22.727]

intégré aux meilleures idées, qu'elles font leur chemin dans le portefeuille, y

[00:24:26.298]

a-t-il des choses que vous faites au quotidien pour rester au courant de cela ?

[00:24:33.839]

La première chose que je voudrais souligner est que Morgan et moi, et je pense

[00:24:37.108]

que l'une des choses clés pour nous, c'est que nous sommes très axés sur les

[00:24:40.378]

processus. La recherche fondamentale et l'analyse fondamentale sont la pierre

[00:24:44.082]

angulaire de ce processus, mais s'y tenir et être prêt à

[00:24:48.286]

éviter le FOMO et à rechercher des entreprises qui correspondent réellement

[00:24:52.491]

au processus, et parfois c'est peut-être beaucoup de technologie, parfois ce

[00:24:56.695]

n'est pas de la technologie, mais il est essentiel de passer

[00:25:00.899]

par là où le processus peut être appliqué.

[00:25:04.769]

Pourquoi c'est encore plus important dans un endroit comme Fidelity,

[00:25:08.907]

c'est parce que nous voyageons beaucoup dans les bureaux à

[00:25:13.044]

l'étranger, nous avons beaucoup d'analystes dans notre bureau à domicile

[00:25:17.215]

à Boston, ce qui leur permet de comprendre ce que

[00:25:21.353]

nous faisons, c'est ce qui permet à notre analyste pharmaceutique

[00:25:25.524]

de dire, ding, Elanco correspond à ce processus.

[00:25:30.662]

Cela nous aide à filtrer...

[00:25:33.398]

si vous pensez à Fidelity dans son ensemble, cette

[00:25:37.736]

équipe de recherche est notre avantage concurrentiel unique, ou

[00:25:42.073]

l'un d'entre eux, aider cette équipe à se concentrer

[00:25:46.411]

davantage sur nous, notre processus et nos actionnaires est

[00:25:50.749]

crucial parce que l'étendue de l'expertise de ce groupe

[00:25:55.086]

et la rapidité des idées qu'ils créent sont incroyables,

[00:25:59.424]

mais s'assurer que cela soit filtré à Mark Schmehl pour ce

[00:26:03.395]

qui est approprié pour Mark, et ce qui est filtré pour Sam et Morgan ne sont

[00:26:06.932]

pas du genre, hé, Sam, Morgan et Mark, pourquoi ne regardez-vous pas exactement

[00:26:09.801]

la même chose même si vos processus sont complètement différents.

[00:26:12.137]

Il se peut que le diagramme de Venn ne présente pas de chevauchement important.

[00:26:13.505]

Il n'y a pas grand chevauchement, chevauchement occasionnel.

[00:26:18.977]

C'est vraiment important. Nous voyageons beaucoup et nous

[00:26:23.014]

nous rendons beaucoup aux bureaux à l'étranger.

[00:26:26.985]

Nous sommes allés au Japon, à Hong Kong et à Londres cette année pendant au

[00:26:30.922]

moins une à deux semaines chacune.

[00:26:33.258]

Nous faisons ça pour nous asseoir aux côtés de l'équipe,

[00:26:37.262]

pour aller voir les entreprises avec l'équipe, pour comprendre le

[00:26:41.266]

paysage là-bas, mais aussi pour organiser des déjeuners où nous

[00:26:45.236]

présentons notre philosophie. Ces analystes posent des questions et, au fil du

[00:26:49.341]

temps, ces choses ont vraiment un rendement élevé dans le temps.

[00:26:55.513]

C'est une combinaison d'avoir un processus distinct, de communiquer ce

[00:26:59.184]

processus et de travailler aux côtés de l'équipe de recherche pour

[00:27:03.221]

s'assurer que nous retournons autant de pierres que possible, puis nous

[00:27:07.258]

communiquons constamment. Alors oui, il y a le côté voyage, mais

[00:27:11.529]

le quotidien c'est vraiment Zoom et Teams et les courriels et,

[00:27:15.634]

hé, appelons Elanco ensemble, par exemple, ou appelons Wells Fargo ensemble.

[00:27:19.904]

Hé, Wells va entrer, asseyons-nous avec Charlie Sharf, faisons ces choses.

[00:27:24.142]

C'est un dialogue constant.

[00:27:26.611]

Le fait de communiquer clairement à l'équipe d'analystes signifie que le temps

[00:27:30.582]

n'est pas perdu. Nous ne passons pas de temps à analyser un stock

[00:27:34.786]

quantique qui n'a aucun revenu.

[00:27:36.855]

Aucun modèle d'affaires.

[00:27:38.790]

Pas de modèle d'affaires, oubliez les revenus.

[00:27:42.160]

Nous avons une question du public que je vais peut-être vous poser.

[00:27:45.864]

Je crois que l'essentiel est de savoir quelles sont certaines des

[00:27:49.934]

caractéristiques que vous recherchez ? Je pense qu'après avoir travaillé avec

[00:27:53.204]

vous pendant longtemps, je pense que ce serait formidable pour le public

[00:27:56.608]

d'entendre parce que certaines de ces mesures sont des mesures financières que

[00:28:00.011]

vous recherchez, mais vous pouvez interagir avec les équipes de gestion en

[00:28:03.448]

personne et il y a aussi certaines caractéristiques d'une bonne équipe de

[00:28:06.851]

gestion de haute qualité. Pouvez-vous peut-être donner un peu plus de détails à

[00:28:10.288]

l'auditoire ?

[00:28:11.289]

Se concentrer sur l'équipe de gestion ?

[00:28:12.323]

Oui, oui.

[00:28:14.092]

Nous cherchons à analyser une équipe de gestion sur une variété de

[00:28:18.263]

paramètres. Les deux grandes sont que nous recherchons des équipes de

[00:28:22.500]

gestion qui ont une bonne compréhension stratégique et une bonne vision

[00:28:26.604]

afin qu'elles puissent réfléchir à leur paysage concurrentiel, parler de leur

[00:28:30.675]

marché adressable, de ce qui motive la croissance de ce marché

[00:28:34.779]

adressable, des menaces qui pèsent sur ce marché adressable, de ce

[00:28:38.883]

qu'elles font pour se préparer et être au premier plan ?

[00:28:42.220]

C'est une conversation très subjective.

[00:28:44.789]

La deuxième chose à laquelle nous essayons vraiment de

[00:28:48.893]

nous assurer, c'est qu'ils ont également une forte perspicacité

[00:28:52.997]

financière.

[00:28:55.734]

Le fait d'avoir un marché adressable géant ne fait rien pour

[00:28:59.738]

l'actionnaire, à moins que vous ne convertissiez cela en un rendement

[00:29:03.742]

élevé du capital et des flux de trésorerie disponibles.

[00:29:07.045]

Stimuler la croissance sans profit n'est pas utile.

[00:29:10.281]

Nous stimulons la croissance que vous avez donnée aux clients ou que vous

[00:29:14.252]

avez donnée en bourse, encore une fois, ce n'est pas utile.

[00:29:18.957]

Ce serait le deuxième pilier que nous recherchons.

[00:29:21.626]

Enfin, nous voulons l'alignement. L'alignement peut se faire de différentes

[00:29:24.996]

façons. De toute évidence, si vous êtes investi aux côtés d'un fondateur

[00:29:29.100]

qui possède 50 ou 60 % d'une entreprise, ce que nous faisons beaucoup, vous

[00:29:33.238]

avez un alignement. Mais dans bien des cas, il y a

[00:29:37.342]

des problèmes d'agence, donc vous voulez des équipes de direction qui ont

[00:29:41.513]

pris cette perspicacité financière et qui l'ont appliqué dans des KPI qui

[00:29:45.683]

stimulent réellement la valeur pour les actionnaires.

[00:29:49.154]

Si vous vous asseyez avec une entreprise et qu'elle vous dit, oh, nous voulons

[00:29:52.056]

faire toutes ces acquisitions et faire toutes ces choses et que vous lui

[00:29:54.759]

demandez quels sont ses KPI et sa croissance des ventes, eh bien, vous pouvez

[00:29:57.662]

acheter votre chemin pour être payé beaucoup d'argent lorsque les actionnaires

[00:29:59.964]

souffrent. Ce sur quoi ils doivent se concentrer, ce sont les

[00:30:04.035]

rendements sur investissement, les rendements en espèces, les remboursements,

[00:30:07.539]

la croissance des flux de trésorerie disponibles par action.

[00:30:12.410]

Vous voulez vous assurer qu'ils sont alignés sur ce qui, selon nous, est à

[00:30:14.679]

l'origine de la valeur.

[00:30:15.880]

Excellent. C'est merveilleux. Peut-être un dernier pour Morgan cette fois-ci,

[00:30:19.417]

pouvez-vous nous parler de notre discipline de vente et de ce qui motive les

[00:30:23.521]

sorties ou les garnitures du portefeuille ?

[00:30:25.623]

Bien sûr. Lorsque nous songeons à quitter une

[00:30:29.828]

position, nous comparons constamment notre estimation de la

[00:30:34.065]

juste valeur à l'endroit où l'action est négociée.

[00:30:39.437]

Sam et moi avons une très grande feuille de calcul qui contient en quelque

[00:30:43.641]

sorte notre estimation de la juste valeur.

[00:30:46.978]

Pour la plupart des entreprises, cette estimation peut changer au fil du temps,

[00:30:50.348]

donc je ne veux pas vous donner l'impression qu'à la minute où une action dans

[00:30:54.252]

la feuille de calcul indique qu'elle est à la juste valeur, nous l'envoyons

[00:30:57.622]

automatiquement au bureau pour être vendue parce que le pouvoir de bénéfice et

[00:31:01.025]

le pouvoir de flux de trésorerie disponible des entreprises, ce nombre

[00:31:03.862]

normalisé que Sam a mentionné précédemment, peuvent changer.

[00:31:05.964]

temps. Ce que nous passons le plus clair de notre temps à faire, c'est

[00:31:10.034]

d'essayer d'évaluer et de mettre à jour ce qu'est ce pouvoir de bénéfice

[00:31:13.805]

normalisé pour les entreprises et de le comparer au cours des actions.

[00:31:18.543]

Lorsque nous nous approcherons de cette estimation, nous vendrons

[00:31:22.780]

très probablement.

[00:31:24.015]

La décision de vente est également fondée sur la nature de l'occasion offerte à

[00:31:27.619]

un moment donné. À titre d'exemple, lors de la vente du Jour de

[00:31:31.589]

la Libération, nous avions des actions dans notre feuille de calcul, nous

[00:31:35.426]

avions toujours une juste valeur décente, mais nous avions aussi un certain

[00:31:39.264]

nombre de noms qui figuraient sur notre liste de surveillance dont Sam a

[00:31:43.434]

parlé précédemment, ces actions ont chuté de 50 %.

[00:31:46.771]

Il y avait beaucoup de peur sur le marché, il y avait des inconnues quant

[00:31:50.875]

à la puissance des bénéfices à court terme à cause des tarifs, alors dans

[00:31:54.679]

certains cas, nous avons réduit les noms qui figuraient dans le portefeuille et

[00:31:58.249]

qui avaient peut-être un peu plus d'avantages pour acheter des noms que nous

[00:32:01.786]

recevions vraiment pour attendre que les bénéfices se normalisent.

[00:32:03.988]

Nous sommes dynamiques.

[00:32:07.091]

J'ai menti, je veux poser une autre question parce que c'est une question très

[00:32:09.661]

importante. Je pense que l'une des choses qui distingue ce portefeuille, Global

[00:32:13.064]

Intrinssic Value, au fil du temps, est que nous avons généré de très bons

[00:32:17.035]

rendements et que nous avons évité...

[00:32:18.736]

nous avons une très faible moyenne d'investissement dans des pièges à valeur

[00:32:21.406]

ajoutée. Pouvez-vous nous dire comment nous les évitons et pourquoi nous avons

[00:32:24.876]

connu autant de succès dans ce domaine ?

[00:32:28.413]

Je pense que l'une des choses clés est que les gens devraient

[00:32:32.583]

prendre en compte ici, la détérioration des fondamentaux peut être cyclique ou

[00:32:36.754]

laïque. Laïques, nous essayons vraiment d'éviter le déclin laïque

[00:32:40.825]

des entreprises. Des erreurs se produisent, mais ce n'est pas ce que

[00:32:44.929]

nous essayons de faire... on s'attend à ce que la trajectoire de descente soit

[00:32:47.899]

inférieure de 10 % et nous pensons qu'elle est en baisse de 9, donc il y a un

[00:32:50.902]

peu de valeur à cet égard. Ce n'est pas vraiment ce que nous faisons.

[00:32:53.671]

Une douleur à court terme comme ce demi-cycle où nous pensons qu'il y a

[00:32:57.308]

beaucoup d'opportunités laïques, mais c'est masqué à court terme, c'est le

[00:33:00.178]

genre de valeur que nous essayons de débloquer.

[00:33:04.248]

Je suis censé poser quelques questions personnelles, juste donner à l'auditoire

[00:33:07.652]

une idée de qui vous êtes.

[00:33:09.854]

Morgan, quel est pour vous un rituel typique de fin de semaine ?

[00:33:13.324]

Je suis chauffeur Uber pour les activités de fin de semaine de mes enfants.

[00:33:15.827]

Cinq étoiles, j'ai entendu dire.

[00:33:19.530]

Certainement pas cinq étoiles.

[00:33:20.932]

Probono. Pas cinq étoiles. J'aurais aimé avoir une réponse plus excitante, mais

c'est la vérité.

[00:33:22.600]

Sam, ta saison préférée ?

[00:33:25.169]

J'aime les saisons intermédiaires autour de l'été, jusqu'à la fin du printemps

[00:33:28.006]

et au début de l'automne. Beaucoup de capacité à être à l'extérieur, à être

[00:33:31.609]

actif, à jouer avec les enfants.

[00:33:34.612]

Le soccer, j'en suis sûr. Si vous pouviez échanger des vies avec quelqu'un pour

[00:33:37.982]

une journée, Morgan, qui serait-ce ?

[00:33:39.384]

Je vais répondre à cette question différemment.

[00:33:41.285]

Je voudrais une classe de maître, pour que cette personne ne soit pas en vie et

[00:33:44.122]

je pense que la plupart des gens dans la salle sauront de qui je parle, mais si

[00:33:47.125]

vous ne le faites pas, vous devriez le rechercher, j'aimerais une master class

[00:33:49.427]

sur le cran et la résilience de Terry Fox.

[00:33:55.666]

Mon mari est Canadien, c'est ainsi que je sais qui il est.

[00:33:59.370]

Il est incroyable.

[00:34:00.571]

Le secret est révélé.

[00:34:01.105]

Mes enfants ont son affiche dans leur chambre.

[00:34:03.441]

Sam, je suppose que vous êtes fier de quelque chose dont vous êtes fier dans

[00:34:06.978]

votre vie personnelle, et non d'investir.

[00:34:08.846]

Je suis très fier de mes enfants et j'aime les regarder atteindre leurs

[00:34:12.316]

objectifs. C'est là que je passe mon temps en dehors du travail.

[00:34:15.620]

Ok, avec ça, nous sommes sur le bouton, 10 h 50.

[00:34:17.789]

Merci beaucoup pour votre temps et votre attention et merci les gars d'avoir

[00:34:21.659]

collaboré avec nous.

[00:34:23.661]

Merci d'avoir écouté cette balado-diffusion

[00:34:27.265]

DialoguesFidelity.

[00:34:29.067]

Si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous à DialoguesFIdelity

[00:34:32.070]

sur la plateforme de balado diffusion

[00:34:35.139]

de votre choix.

[00:34:36.741]

Et si vous aimez ce que vous entendez, laissez un

[00:34:39.510]

commentaire ou une note de 5 étoiles.

[00:34:42.580]

Pour plus de renseignements sur les webmissions en direct à

[00:34:45.750]

venir, veuillez consulter Fidelity.ca

[00:34:49.654]

N'oubliez pas de suivre Fidelity Canada sur LinkedIn,

[00:34:53.491]

YouTube et Instagram et de vous abonner

[00:34:56.494]

au DialoguesFidelity sur votre plateforme de

[00:34:59.730]

balado-diffusion préférée.

[00:35:02.166]

Nous conclurons la balado diffusion d'aujourd'hui par

[00:35:05.203]

une note légale.

[00:35:07.605]

Les opinions exprimées dans cette balado diffusion sont

[00:35:10.775]

celles des participants.

[00:35:12.043]

Elle ne reflète pas nécessairement le point de vue

[00:35:15.012]

de Fidelity Investments Canada, SRI.

[00:35:18.483]

Ou de ses sociétés affiliées.

[00:35:21.185]

Cette balado-diffusion est fournie à titre d'information

[00:35:24.555]

seulement et ne doit pas être interprété comme des

[00:35:27.692]

conseils en placement ou des conseil d'ordre

[00:35:30.661]

juridique ou fiscal.

[00:35:32.697]

Elle ne constitue pas une offre d'achat ou de vente

[00:35:35.900]

et Fidelity n'appuie, ne recommande ou ne

[00:35:39.137]

parraine aucun des titres ou des entités

[00:35:42.173]

mentionnés.

[00:35:43.608]

Veuillez lire le prospectus d'un fonds avant d'investir.

[00:35:47.812]

Les fonds ne sont pas garantis.

[00:35:50.348]

Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et

[00:35:53.551]

le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

[00:35:57.488]

Les placements dans les fond sont assortis de frais,

[00:36:00.525]

de dépenses et de commissions.

[00:36:03.094]

Merci d'avoir regardé et à la prochaine!

Écoutez le balado