FOCUS 2025 : Le revenu à l’œuvre – Adam Kramer and Scott Mensi

Adam Kramer et Scott Mensi présentent leurs perspectives actuelles sur le marché lors de l’événement FOCUS.

Play Video
Click to play video
Transcription

[00:00:01.134]

Veuillez noter que le sous-titrage en français pour cette webémission repose sur l’intelligence artificielle; des erreurs d’orthographe ou autres pourraient survenir. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

[00:00:09.776]

Ok, nous n'allons pas parler de robots.

[00:00:13.613]

Tactical High Income, c'est que le bon nom pour le fonds compte tenu

[00:00:17.584]

des taux est... est-ce vraiment pertinent ?

[00:00:20.620]

Adam, Tactical high come, parle-nous de ça.

[00:00:23.890]

Tactical High Revenu est clairement tactique, et vous pouvez regarder

[00:00:26.893]

l'historique du fonds et ce que nous avons fait.

[00:00:30.497]

Le fonds est une solution de rechange à un fonds traditionnel 50/50, un fonds

[00:00:34.634]

alternatif 40/60, un fonds 60/40.

[00:00:36.569]

Nous vous proposons une approche équilibrée en matière d'investissement, mais

[00:00:39.939]

avec des titres mal évalués vraiment intéressants, nos meilleures idées de

[00:00:43.643]

Fidelity, sur tout le spectre, des bons du Trésor d'un côté aux

[00:00:47.680]

chaussettes versant des dividendes de l'autre, et tout ce qui se trouve

[00:00:51.718]

au milieu. Que tout ce qui se trouve au milieu est ce qui

[00:00:55.755]

constitue notre avantage concurrentiel de Fidelity avec nos analystes du groupe

[00:00:58.892]

High Income Alternatives qui examinent d'un point de vue ascessif les actions

[00:01:02.295]

privilégiées, les obligations convertibles, les obligations à haut rendement,

[00:01:04.831]

les prêts, la dette sur les marchés émergents, la dette à taux variable, les

[00:01:08.802]

sociétés de qualité de placement.

[00:01:10.370]

Lorsque vous regardez le rendement de tous ces milliers de milliards de dollars

[00:01:13.640]

d'actifs qui se trouvent dans notre univers, ils sont tous à tour de rôle la

[00:01:17.444]

catégorie d'actifs la plus performante et la moins performante d'une année

[00:01:20.213]

donnée. Le marché a tendance à fixer, à tort ou à raison, le prix des

[00:01:24.184]

risques pour être rajusté l'année suivante lorsque les événements réels se

[00:01:26.619]

produisent. Nous attendons simplement que les occasions se présentent à nous et

[00:01:30.356]

de trouver nos meilleures idées.

[00:01:31.958]

La raison d'être de ce fonds est que la différence entre la catégorie d'actifs

[00:01:35.395]

la plus performante et la moins performante d'une année donnée peut être de

[00:01:38.064]

milliers de points de base. Au cours des 25 dernières années, la catégorie

[00:01:41.901]

d'actifs la plus performante a été, dans la majorité des cas, autre chose que

[00:01:45.705]

les obligations de qualité de placement ou les actions S&P 500.

[00:01:49.042]

Si nous pouvons examiner régulièrement et systématiquement toutes ces autres

[00:01:52.545]

catégories d'actifs que nos pairs ne sont pas, nous pouvons vraiment offrir

[00:01:56.749]

un rapport risque-rendement attrayant.

[00:01:58.852]

et de nombreuses

[00:02:00.420]

catégories d'actifs axées sur le revenu.

[00:02:02.689]

Nous avons un processus reproductible et reproductible dont nous parlerons

[00:02:06.826]

aujourd'hui.

[00:02:07.794]

Même en réduisant les taux d'intérêt, vous pouvez obtenir un rendement parce

[00:02:10.997]

que vous avez une croissance du capital, mais vous avez aussi cette composante

[00:02:14.434]

de revenu élevé. C'est à cause de toutes ces différentes catégories d'actifs

[00:02:17.470]

que vous pouvez explorer.

[00:02:18.938]

Parlez des contrôles des risques.

[00:02:21.207]

Nos contrôles de risque sont que nous ne pouvons pas avoir moins de 30 % en

[00:02:24.677]

actions, nous ne pouvons pas avoir plus de 60 % en stock.

[00:02:27.447]

Pensez à nous comme ayant traversé un cycle d'investissement complet de 45 % en

[00:02:31.050]

actions. La preuve est dans le pudding, Glen.

[00:02:33.586]

Nous n'avons surpondéré les actions qu'une seule année, et les actions en

[00:02:36.823]

surpondération seraient supérieures à 50 %. Maintenant, après la crise de la

[00:02:39.926]

COVID en 2021, nous avons établi une moyenne dans les années 40 en ce

[00:02:44.030]

qui concerne les capitaux propres.

[00:02:45.865]

C'est le numéro un, c'est le seau numéro un. Cela signifie que nous pouvons

[00:02:48.635]

avoir de 40 à 60 % de revenu fixe.

[00:02:50.837]

La combinaison des titres à revenu fixe, qu'il s'agisse d'une action

[00:02:53.373]

privilégiée ou d'un prêt, d'une obligation à haut rendement, d'une société de

[00:02:56.109]

qualité de placement, nous en parlerons dans une seconde, par rapport à...

[00:02:58.845]

il n'y a pas d'indice de référence sur ce fonds, mais nous faisons une

[00:03:02.916]

sorte de modélisation, nous devons contourner l'indice traditionnel 50 % S & P

[00:03:06.419]

500, 50 % Barclays Aggregate Index, qui est l'indice américain.

[00:03:09.255]

Index. C'est une durée de trois ans, donc par rapport à cette durée de trois

[00:03:12.592]

ans, la durée de la note de placement, nous ne pouvons pas avoir plus ou moins

[00:03:16.162]

d'un an et demi de surpoids ou d'insuffisance pondérale.

[00:03:18.831]

Nous pouvons le faire de différentes façons. C'est la règle numéro deux.

[00:03:22.001]

Troisièmement, nous voulons avoir un rendement élevé sur les primes.

[00:03:24.871]

Nous voulons avoir un rendement de prime, des centaines de points de base, 150,

[00:03:28.408]

200 points de base en moyenne, plus que ce que vous obtiendriez dans un fonds

[00:03:32.212]

équilibré traditionnel.

[00:03:34.147]

C'est un élément vraiment clé.

[00:03:37.116]

Nous voulons également être très conscients de la

[00:03:38.985]

fiscalité. Si vous nous examinez après impôt, vous verrez une stratégie très

[00:03:42.055]

efficace sur le plan fiscal. Nous avons la flexibilité, nous voulons avoir un

[00:03:45.458]

roulement du personnel très efficace sur le plan fiscal, et c'est essentiel.

[00:03:49.229]

Il y a quelques minutes, vous avez parlé d'augmenter votre exposition aux

[00:03:52.031]

actions après, je crois que vous avez parlé de la crise financière ou de

[00:03:55.335]

situations comme ça. Scott, parlez de...

[00:03:57.136]

J'ai oublié la phrase que vous avez utilisée, sauter dans le feu dans le

[00:04:01.307]

passé, mais l'occasion qui se présente vous est là.

[00:04:04.677]

Exactement. Nous disons qu'entrer dans le feu, essuyer le sol est peut-être un

[00:04:08.681]

peu moins fou, je suppose, c'est un peu moins fou.

[00:04:13.886]

Comme Adam l'a dit, nous avons sous-pondéré les actions pendant la majeure

[00:04:16.422]

partie de la durée de vie de la stratégie, à l'exception d'un an.

[00:04:19.525]

Lorsque vous avez une situation comme celle que nous avons eue en avril, et si

[00:04:23.396]

vous regardez notre portefeuille, nous avons été sous poids, certains des plus

[00:04:26.499]

grands noms du S&P 500, beaucoup des noms dont vous avez entendu parler

[00:04:29.836]

aujourd'hui, les Nvidia du monde, et cetera.

[00:04:32.739]

Encore une fois, ils n'ont pas beaucoup de revenus, mais nous les avons dans le

[00:04:36.709]

fonds parce que nous voulons donner l'expérience de cet indice 50/50.

[00:04:39.646]

Pour ce faire, vous devrez en posséder certains.

[00:04:42.382]

Quand vous voyez ces ventes épisodiques comme nous l'avons vu

[00:04:46.352]

en avril... nous étions à Vancouver pendant cette période, mais il y avait

[00:04:50.290]

un groupe d'analystes et de gestionnaires de portefeuille qui se rendaient à

[00:04:53.760]

Seattle pour parler beaucoup à ces entreprises de ce qui se passait dans le

[00:04:57.830]

domaine de l'IA et de ce genre de choses.

[00:05:00.633]

Alors que nous recevions l'information en temps réel de l'un de nos

[00:05:03.836]

cogestionnaires de portefeuille qui était là, nous avons dit : « Ok, c'est

[00:05:06.773]

toujours le cas.

[00:05:08.641]

Ces actions se sont vendues, clôturons ou réduisons un peu ces sous-poids.

[00:05:13.146]

Cela a été excellent, évidemment, pour notre fonds au cours des six

[00:05:17.417]

derniers mois environ.

[00:05:18.851]

En ce qui concerne les autres choses que nous faisons, beaucoup de gens ont dit

[00:05:22.388]

que les évaluations étaient très riches et que tout avait un prix parfait.

[00:05:25.358]

Nous sommes agnostiques de style.

[00:05:28.194]

Vous verrez des actions en croissance ici, vous verrez des actions à petite

[00:05:30.730]

capitalisation, vous verrez des actions étrangères, vous verrez des actions de

[00:05:32.899]

valeur. Nous ne nous soucions pas vraiment du type d'étiquette qui y est

[00:05:36.336]

apposé. S'il y a de la valeur et s'il y a une bonne protection contre les

[00:05:39.238]

baisses, nous nous en prendrons à la suite. Ce que nous disons depuis un

[00:05:42.108]

certain temps, et où nous avons commencé à en ajouter davantage, c'est celui

[00:05:45.111]

des actions à petite et moyenne capitalisation, tandis que le reste du marché

[00:05:48.081]

s'est redressé et que les prix sont très élevés du point de vue de

[00:05:51.284]

l'évaluation, certaines parties des actions à petite et moyenne capitalisation

[00:05:53.586]

sont encore en cours de récession. C'est là que nous avons commencé à regarder

[00:05:56.789]

aussi, dans certains de ces noms de petite et moyenne capitalisation.

[00:05:59.292]

Ils s'en sont plutôt bien tirés, on peut en parler.

[00:06:01.561]

Nous avons également commencé à examiner certaines données financières.

[00:06:04.230]

C'est un domaine où tout le monde a oublié la déréglementation bancaire dans le

[00:06:08.134]

cadre du plan Trump lorsqu'il est arrivé en novembre dernier.

[00:06:10.803]

Nous commençons à voir cela se produire et cela se produit également dans

[00:06:14.107]

certaines de ces entreprises. Ce sont là quelques-uns des différents domaines

[00:06:17.243]

que nous avons examinés d'un point de vue nouveau après ce genre de

[00:06:21.214]

crise.

[00:06:22.949]

Lorsque vous avez ces périodes de volatilité et que vous avez des positions qui

[00:06:26.519]

sont en tête du portefeuille que vous voulez savoir, devrais-je en acheter

[00:06:29.555]

davantage ? Wil en parlait un peu plus tôt.

[00:06:31.991]

S'il y a une action que vous aimez et qu'elle baisse, eh bien, vous devriez en

[00:06:34.660]

acheter davantage. Ce que nous avons fait pendant cette période aussi, c'est

[00:06:36.596]

que nous avons rencontré un grand nombre de ces entreprises.

[00:06:38.531]

Nous avons rencontré certaines des entreprises de services publics de l'Alberta

[00:06:42.235]

dans lesquelles nous avons des postes.

[00:06:44.337]

Nous avons discuté avec certaines compagnies de pétroliers, qui ont occupé des

[00:06:47.306]

postes importants au sein de notre portefeuille.

[00:06:49.375]

En gagnant la conviction et en disant, ok, rien n'a changé en raison de cette

[00:06:53.045]

volatilité, nous allons soit ajouter ici, soit maintenir notre position.

[00:06:55.848]

C'est le genre de choses que nous faisions pendant cette période instable

[00:06:58.484]

d'avril, même si c'était une période un peu courte.

[00:07:00.686]

Adam, qu'en est-il des stocks de navires-citernes ?

[00:07:02.989]

C'est une chose de longue date pour vous ?

[00:07:05.324]

Les actions de navires-citernes font partie du portefeuille depuis nos débuts.

[00:07:09.162]

Comme vous le dites, je couvre cette industrie depuis 25 ans.

[00:07:12.765]

C'était ma première industrie que j'ai couverte chez Fidelity.

[00:07:14.934]

Lorsque vous étiez analyste, vous avez couvert les pétroliers, entre autres

[00:07:17.236]

choses, et c'est resté avec vous.

[00:07:18.704]

Oui, et à l'époque, c'était une industrie terriblement mal gérée.

[00:07:22.809]

Il y a toujours eu une récession d'expansion, beaucoup de dettes, des

[00:07:25.845]

liquidités disponibles.

[00:07:26.746]

et beaucoup de ces noms ont trouvé la religion.

[00:07:29.649]

Je pense que la chose clé que vous entendrez de notre part aujourd'hui, c'est

[00:07:33.052]

que nous aimons juste attendre que les occasions se présentent à nous.

[00:07:36.389]

Y a-t-il une histoire cyclique où nous pensons que nous sommes en milieu ou en

[00:07:39.992]

fin de cycle, mais qu'une grande partie de ces obligations ou actions, quelles

[00:07:43.129]

qu'elles soient, sont en cours de récession ?

[00:07:45.765]

Y a-t-il une histoire profane ?

[00:07:49.001]

L'industrie a une mauvaise réputation d'il y a des années, des

[00:07:52.939]

décennies. Maintenant, avec les pétroliers, les pétroliers sont des pétroliers

[00:07:56.476]

à produits raffinés. J'en ai parlé à la chaîne à de nombreuses reprises au

[00:08:00.480]

cours des dernières années.

[00:08:02.348]

Il s'agit essentiellement de pipelines flottants.

[00:08:04.984]

Ils transportent du pétrole ou des produits raffinés du point A au point B.

[00:08:09.288]

Chaque fois qu'il y a des perturbations dans le monde, l'approvisionnement sort

[00:08:12.959]

du système. Bien sûr, la demande dépend de la demande de pétrole et de

[00:08:16.896]

ce que fait l'OPEP.

[00:08:18.798]

Maintenant, ce qui a changé de façon laïque avec ces noms, c'est que beaucoup

[00:08:21.100]

d'entre eux ont remboursé leur dette à un niveau inférieur à la valeur de la

[00:08:23.603]

ferraille. Ils ont ramené leurs taux de rentabilité des flux de trésorerie

[00:08:26.839]

disponibles à un niveau inférieur au creux du cycle afin de pouvoir générer des

[00:08:30.510]

flux de trésorerie disponibles au creux. C'est juste quelque chose que vous

[00:08:33.479]

n'aviez pas auparavant.

[00:08:35.281]

Maintenant, parce qu'il y a tellement de navires plus anciens qui sont

[00:08:39.151]

exploités dans ce qu'ils appellent la flotte fantôme par l'Iran ou la Russie,

[00:08:43.356]

il y a environ 14 % de l'approvisionnement qui pourrait éventuellement sortir

[00:08:46.926]

du système s'il y avait la paix.

[00:08:49.729]

C'est aussi ce que le prix est maintenant fixé.

[00:08:51.831]

Entre-temps, ces sociétés ont modifié leurs politiques de dividendes.

[00:08:55.201]

Ils versent 75 ou 100 % de leurs dividendes aux

[00:08:59.238]

actionnaires. Quelle excellente chose d'avoir dans le fonds pour une

[00:09:01.941]

perspective de revenu. Ils réussissent bien lorsqu'il y a un risque

[00:09:05.411]

géopolitique.

[00:09:06.546]

Par exemple, aujourd'hui, on disait que l'Inde n'importera

[00:09:10.516]

plus de pétrole de Russie.

[00:09:13.085]

C'est très bon pour les pétroliers. Augmentation de la production de l'OPEP,

[00:09:15.555]

très bonne pour les pétroliers. Lorsque vous regardez combien ils peuvent

[00:09:18.324]

verser au cours d'un cycle complet, t pourrait être de 4 à

[00:09:22.295]

20 % en dividendes. Quelle excellente façon de gagner dans de multiples

[00:09:26.232]

scénarios, une histoire profane qui n'a toujours pas été inventée par

[00:09:29.635]

l'industrie. Si vous regardez les déclarations cumulatives des États-Unis

[00:09:34.140]

les noms de pétroliers échangés, dont beaucoup figurent dans le fonds, un ou

[00:09:37.777]

deux figurent dans le top 10, vous verrez qu'ils ont non seulement battu le

[00:09:41.681]

NASDAQ à certaines périodes, mais qu'ils ont certainement été l'endroit où il

[00:09:45.051]

faut être dans le domaine de l'énergie au cours des dernières années.

[00:09:49.355]

Pouvez-vous, Scott, parler de l'équipe avec laquelle vous travaillez dans la

[00:09:52.124]

mesure où le lauréat Ford O'Neil et le lauréat du prix Ramona Persaud ont

[00:09:55.628]

contribué aux titres à revenu fixe et aux actions ?

[00:09:58.831]

C'est une structure un peu unique, la façon dont nous avons mis les choses en

[00:10:01.434]

place pour ce fonds. Adam est le gestionnaire de portefeuille principal et

[00:10:04.070]

prend toutes les décisions d'achat et de vente dans la stratégie en termes de

[00:10:07.473]

ce qui entre et ce qui en sort.

[00:10:09.775]

La façon dont nous nous appuyons sur Ford et Ramona est d'obtenir leur point de

[00:10:13.212]

vue sur les catégories d'actifs sur lesquelles ils se concentrent.

[00:10:15.681]

Ramona avec des actions versant des dividendes, Adam et Ramona ont une relation

[00:10:19.785]

à l'extérieur de ce fonds au sein de ce que nous appelons le

[00:10:23.856]

Strategic Dividend Income Fund aux États-Unis.

[00:10:25.758]

où elle gère en fait un manchon d'actions versant des dividendes pour nous.

[00:10:30.129]

Elle nous donne des idées sur ce sujet. Parmi les idées qui ont fait son entrée

[00:10:34.166]

dans le portefeuille récemment, il y a des sociétés pharmaceutiques non

[00:10:37.603]

américaines, basées à Londres, qui ont des évaluations vraiment attrayantes par

[00:10:41.073]

rapport à d'autres choses sur le marché.

[00:10:43.876]

Elle nous informera en quelque sorte de ce qu'elle pense du marché et des

[00:10:47.213]

possibilités qu'elle trouve. Nous allons passer au peigne fin ces idées et

[00:10:50.149]

essayer de les rattacher.

[00:10:52.051]

Du côté de Ford, nous avons parlé de la partie médiane, des obligations à haut

[00:10:55.521]

rendement, des prêts, des convertibles, des privilégiés, c'est notre domaine

[00:10:57.857]

d'expertise, mais des obligations de qualité de placement et de la dette des

[00:11:00.893]

marchés émergents dans une certaine mesure, peut-être pas notre bailliage,

[00:11:03.195]

c'est là que nous comptons sur Ford.

[00:11:05.097]

Ford nous dira, hé les gars, je regarde la société XYZ aujourd'hui, c'est un

[00:11:08.834]

très bon rapport qualité-prix, je pense que c'est une bonne chose que nous

[00:11:12.304]

devrions considérer pour Tactical High Income.

[00:11:14.373]

Il nous donnera son point de vue sur le marché.

[00:11:16.142]

Tout ce que vous voyez se produire du côté de la catégorie

[00:11:20.179]

de placement du portefeuille, il y a généralement une sorte d'empreintes

[00:11:23.883]

digitales de Ford O'Neil dessus.

[00:11:26.118]

Aujourd'hui, par exemple, chaque fois que les écarts de crédit dans l'espace IG

[00:11:30.022]

deviennent vraiment serrés et qu'il n'y a pas grand-chose à faire, nous

[00:11:33.626]

préférons prendre le moins de capital pour calculer la durée de notre grade de

[00:11:37.830]

placement. Ce qu'il a dit, c'est que hé, les gars, les écarts de niveau

[00:11:40.866]

investissement sont à des niveaux historiques, c'est probablement le plus

[00:11:42.802]

logique de juste... utilisons seulement 15 p. 100 du portefeuille, achetons des

[00:11:45.705]

bons du Trésor à 30 ans, nous obtenons la production de qualité de placement

[00:11:49.275]

dont nous avons besoin et ensuite nous pourrons utiliser le reste, cet autre...

[00:11:52.611]

si vous pensez qu'un fonds équilibré traditionnel se trouve à 50 % dans

[00:11:55.848]

l'indice des obligations agrégées, nous n'en utilisons que 15, prenons ce 35 et

[00:11:59.385]

nous pouvons l'investir dans des choses comme le crédit à haut rendement, les

[00:12:02.922]

prêts, les convertibles, les privilégiés, etc.

[00:12:05.424]

À mon avis, lorsque vous nous mettez tous les quatre dans une pièce,

[00:12:09.395]

Adam, moi, Ford et Ramona, vous avez toute la gamme des catégories d'actifs

[00:12:13.365]

axées sur le revenu qui examinent la situation jour après jour.

[00:12:17.203]

Certains autres fonds peuvent être attribués à ces secteurs du marché, mais ils

[00:12:21.407]

n'ont pas tout le spectre représenté par une équipe de gestion de portefeuille.

[00:12:25.778]

Nous avons ces discussions régulières et continues de façon systématique,

[00:12:28.781]

chaque trimestre que nous devons nous rencontrer.

[00:12:31.150]

Il y a des choses qui se passent tous les jours pour nous donner ces idées sur

[00:12:34.186]

les domaines où nous pensons qu'il y a une bonne valeur et un bon revenu.

[00:12:38.657]

Donc, vous analysez une entreprise à tous les niveaux de la structure du

[00:12:40.626]

capital.

[00:12:41.427]

Exactement.

[00:12:41.827]

Lorsqu'une entreprise vient parler avec vous et votre équipe, elle est

[00:12:45.030]

interrogée sous tous les angles de la structure du capital.

[00:12:47.833]

Ça doit être assez intense.

[00:12:49.535]

Cela peut être le cas. La façon dont j'y pense, la façon simpliste à

[00:12:53.606]

laquelle je pense, Wil et son équipe, ils ont parlé des

[00:12:57.810]

bénéfices, les cours des actions suivent les bénéfices.

[00:13:01.013]

Ils s'intéressent vraiment à la croissance des revenus et à ce qui se passe

[00:13:02.982]

avec les gains.

[00:13:04.817]

De notre point de vue, en tant qu'investisseurs de titres de créance, c'est

[00:13:07.620]

avant tout que nous allons récupérer notre argent ?

[00:13:09.889]

Nous pourrions avoir une entreprise qui ne croît peut-être pas aussi vite que

[00:13:13.325]

Wil le souhaiterait, mais qui génère quand même suffisamment de flux de

[00:13:16.529]

trésorerie disponibles pour rembourser sa dette, c'est peut-être quelque chose

[00:13:19.165]

qui nous attire. L'équipe d'analystes a différents types

[00:13:23.202]

d'objectifs. Lorsque vous avez une équipe de gestion à l'interne, je dis

[00:13:26.772]

souvent qu'ils sont parmi les meilleurs vendeurs du marché.

[00:13:29.508]

Ils ne vont pas vous mentir, mais ils vont faire pencher leur discussion vers

[00:13:32.878]

le public.

[00:13:33.979]

Par exemple, vous pourriez avoir une situation où un analyste des actions pose

[00:13:37.817]

des questions sur des acquisitions potentielles et tout à coup, l'équipe de

[00:13:41.320]

direction dit : oh oui, nous pensons faire X ou Y, peut-être acheter cette

[00:13:45.157]

société. Les gens de la dette disent, whoa, whoa whoa, je croyais que l'argent

[00:13:48.460]

comptant allait être remboursé, êtes-vous sûr que c'est quelque chose que vous

[00:13:50.696]

voulez faire ? Vous obtenez cette discussion plus équilibrée et il y a moins

[00:13:54.667]

de façons pour les équipes de gestion de contourner les questions.

[00:13:58.037]

Il y a très peu d'endroits sur le marché du point de vue de la

[00:14:02.007]

gestion d'actifs où vous pouvez obtenir les deux côtés du bilan, et même

[00:14:05.477]

parfois, vous pouvez avoir un analyste de qualité en placement, un analyste à

[00:14:08.948]

haut rendement, un analyste d'actions qui, à notre avis, discutent activement

[00:14:11.851]

avec l'équipe de gestion de portefeuille, ce qui nous donne beaucoup de points

[00:14:15.321]

de vue différents et obtient plus d'informations de cette réunion que si

[00:14:18.924]

l'analyste des actions s'est réuni avec l'équipe de gestion.

[00:14:21.794]

Je vais juste ajouter une autre chose à ce sujet juste pour le synthétiser.

[00:14:26.265]

Une obligation peut augmenter en valeur tout comme une action, vous pouvez

[00:14:28.701]

obtenir une appréciation du capital. J'aime toujours dire : quelle est la

[00:14:31.837]

capacité et l'intention de l'entreprise d'améliorer les paramètres de crédit

[00:14:35.908]

de l'entreprise ? La capacité serait quels sont les éléments fondamentaux de 12

[00:14:39.044]

à 36 mois ? C'est ce que vous pouvez obtenir en assistant aux réunions sur

[00:14:41.881]

l'équité. Quelle est leur capacité à générer des flux de trésorerie disponibles

[00:14:46.051]

et quelle est leur intention ?

[00:14:47.853]

Vont-ils rembourser leurs dettes, vont-ils faire des

[00:14:52.191]

acquisitions ? C'est le genre de choses qui peuvent vraiment différencier une

[00:14:55.928]

action par rapport à une obligation.

[00:14:58.130]

C'est l'ingrédient principal pour essayer de trouver ce que nous aimons appeler

[00:15:01.967]

le point idéal dans la structure du capital.

[00:15:04.937]

Quelle partie du capital présente le meilleur rapport risque-rendement ?

[00:15:08.407]

J'ai mentionné au début de la question initiale que vous aviez, que toutes ces

[00:15:11.710]

catégories d'actifs sont à tour de rôle la catégorie d'actifs la plus

[00:15:14.513]

performante et la moins performante d'une année donnée.

[00:15:16.415]

Vous pourriez avoir une action par rapport à une obligation dans la structure

[00:15:19.151]

du capital de la même société qui se comportent très différemment.

[00:15:22.054]

C'est ce que nous essayons de trouver.

[00:15:23.923]

Si je visualise votre fonds, Tactical High Income Fund, il est lié à

[00:15:27.927]

un fonds équilibré, dont vous avez déjà parlé, mais il est beaucoup plus

[00:15:31.964]

diversifié. Il s'agit d'environ 40 % d'actions à l'heure actuelle, mais le

[00:15:36.068]

reste est diversifié au-delà de ce que beaucoup de gens peuvent imaginer en

[00:15:40.139]

raison de toutes les ressources dont vous disposez, et il est géré avec

[00:15:44.209]

un excellent contrôle des risques.

[00:15:46.211]

L'un de ses aspects, dont vous êtes apparemment le roi,

[00:15:50.215]

est celui des décapotables.

[00:15:52.851]

Je ne sais pas si vous conduisez un décapotable, mais vous devriez le faire si

[00:15:55.287]

vous ne le faites pas. Vous avez été un aficionado du décapotable pendant

[00:15:59.258]

toute votre carrière. Pourquoi ?

[00:16:01.760]

Décapotables et moi remontons loin en arrière.

[00:16:03.595]

Pour en revenir aux pétroliers, en 2002, je crois qu'il y avait une compagnie

[00:16:07.499]

pétrolière qui fabriquait un service convertible et c'est ainsi que j'ai appris

[00:16:10.869]

à connaître le marché des obligations convertibles.

[00:16:12.705]

Pour quiconque ne connaît pas les obligations convertibles, c'est une

[00:16:15.641]

obligation, donc on vous promet d'être remboursé à 100 cents sur le dollar à

[00:16:19.778]

l'échéance. Contrairement aux autres obligations, c'est le seul type

[00:16:23.549]

d'obligation où vous pouvez doubler, tripler, quintupler, ou comme

[00:16:27.519]

c'est le cas avec Tessa, ou maintenant une société

[00:16:31.490]

appelée Rocket Lab... Rocket Lab est un ensacheur de 14 ensacheuses.

[00:16:35.394]

C'est dans l'index aujourd'hui. C'est l'un des plus importants indices

[00:16:38.097]

convertibles [diaphoniques].

[00:16:39.531]

Ils fabriquent des fusées ?

[00:16:40.032]

C'est un concurrent de SpaceX, essentiellement. Ils émettent un convertible à

[00:16:42.601]

100 cents sur un dollar, négociant environ 1 400 dollars.

[00:16:45.838]

Finalement, il sera simplement converti en actions et quittera l'indice.

[00:16:50.843]

Pour nous, les obligations convertibles sont la sauce secrète du fonds.

[00:16:54.213]

En ce qui concerne les convertibles, nous aimons l'acheter parce que votre

[00:17:00.019]

baisse est plafonnée parce que vous finissez par devenir une obligation, mais

[00:17:03.322]

si vous participez au capital, vous pouvez éventuellement devenir des actions

[00:17:06.392]

et vous pourriez éventuellement participer avec les capitaux propres.

[00:17:11.196]

Quel est notre avantage concurrentiel, je gère le fonds d'obligations

[00:17:14.299]

convertibles avec un autre cogestionnaire nommé Rick Gandy aux États-Unis.

[00:17:17.336]

Le Fidelity Convertible Securities Fund, vendu aux États-Unis.

[00:17:20.773]

Nous examinons chaque nouvelle transaction

[00:17:21.740]

d'obligations convertibles qui arrive sur le marché.

[00:17:23.976]

Nous aimons considérer les obligations convertibles comme un panier de chatons.

[00:17:27.513]

Les chatons viennent à nous, c'est toujours un récit différent chaque année,

[00:17:31.683]

quel sera le thème ?

[00:17:33.986]

Les chatons, un tiers d'entre eux historiquement, sont devenus ce que nous

[00:17:37.289]

appelons ces lions. Ces Tesla, les Nvidias, les Rocket Labs, les

[00:17:41.527]

ensacheuses multiples. Nous essayons simplement de trouver les meilleures idées

[00:17:44.930]

que nous ayons dans notre fonds de titres convertibles et si nous aimons ce

[00:17:48.300]

nom, la perspective risque-rendement, le potentiel de hausse et maintenant la

[00:17:50.936]

surpondération du Fonds des valeurs mobilières convertibles, nous nous

[00:17:53.105]

retrouverons dans ce portefeuille. C'est une façon pour nous de faire passer le

[00:17:56.809]

risque d'actions au-dessus de 50 % sans prendre ces capitaux propres.

[00:18:00.779]

Nous n'aurions pas été en mesure de le prévoir, mais depuis le début de

[00:18:04.450]

l'année, le marché des obligations convertibles est la catégorie d'actifs la

[00:18:07.352]

plus performante. La dernière fois qu'il a battu le S&P 500, c'était en

[00:18:11.523]

2020, alors qu'il était de 2 1/2 à 1.

[00:18:15.127]

La raison pour laquelle il se porte si bien, c'est

[00:18:19.231]

que nous avons en fait eu beaucoup d'entreprises, c'étaient des

[00:18:23.368]

mineurs de Bitcoin dont l'électricité était bloquée aux États-Unis.

[00:18:27.906]

Ces mineurs de Bitcoin avaient cet actif caché, l'électricité, et ils

[00:18:32.044]

ont fini par dire que nous voulons changer notre modèle commercial

[00:18:36.181]

d'un mineur de Bitcoin à devenir un centre de données pour

[00:18:40.319]

l'intelligence artificielle.

[00:18:42.154]

Lorsqu'ils sont arrivés sur le marché en novembre de l'année dernière, en

[00:18:45.190]

septembre de l'année dernière, ces noms se négociaient à 3 ou 4 fois la valeur

[00:18:48.994]

d'entreprise par rapport au BAIIA parce que personne ne croyait pouvoir

[00:18:51.797]

exécuter.

[00:18:52.598]

Si vous regardez certaines des FSI de centres de données aux États-Unis, elles

[00:18:55.033]

se négocient à 20 reprises. Nous avons eu cette révision, plusieurs révisions.

[00:18:59.138]

Pétroles, révisions multiples.

[00:19:01.306]

Nous parlerons de l'Alberta, des IPP, des révisions multiples.

[00:19:05.077]

Mineurs de Bitcoin, révisions multiples.

[00:19:07.713]

Bon nombre de ces thèmes laïques se retrouvent sur le marché des convertibles

[00:19:10.182]

pour quelque raison que ce soit.

[00:19:12.284]

C'est toujours un thème différent année après année.

[00:19:14.887]

Parce que nous examinons cette question de façon régulière et

[00:19:18.891]

cohérente, cela rend cela reproductible et reproductible.

[00:19:21.593]

Nous allons faire des erreurs, nous n'aurons pas toujours les gagnants,

[00:19:25.564]

mais c'est un excellent outil.

[00:19:28.667]

Bonjour, investisseurs. Nous reviendrons au spectacle dans un instant.

[00:19:31.870]

Je voulais partager cela ici à Fidelity, nous apprécions votre opinion.

[00:19:35.440]

Prenez quelques minutes pour nous aider à façonner l'avenir des balados de

[00:19:37.709]

Fidelity Connects. Répondez à notre sondage auprès des auditeurs en visitant

[00:19:41.180]

fidelity.ca/sondage, et vous pourriez gagner l'un de nos gobelets de marque.

[00:19:44.816]

Tirages périodiques se terminant au plus tard le 30 mars 2026.

[00:19:47.886]

Et n'oubliez pas d'écouter les podcasts Fidelity Connects, the Upside et

[00:19:51.823]

français DialoguesFidelity disponibles sur Apple, Spotify, YouTube ou partout

[00:19:55.060]

où vous obtenez vos podcasts.

[00:19:57.196]

Rerevenons maintenant à l'émission d'aujourd'hui.

[00:19:59.731]

Adam a mentionné l'Alberta. Voulez-vous parler de ce qui se passe là-bas ?

[00:20:03.502]

Oui, bien sûr. Nous avons parlé un peu de ce qui s'est

[00:20:07.739]

passé aux États-Unis. et la demande d'électricité et la raison pour laquelle

[00:20:10.909]

beaucoup de ces mineurs de Bitcoin se sont très bien débrouillés parce qu'ils

[00:20:13.979]

sont en transition vers les centres de données.

[00:20:16.515]

Comme vous l'avez entendu aujourd'hui, il y a une courte pénurie d'électricité

[00:20:19.818]

en Amérique du Nord et aux États-Unis.

[00:20:21.587]

L'Alberta est l'un des secteurs où il est

[00:20:25.557]

possible de produire plus d'électricité.

[00:20:28.393]

Ils ont le produit là-haut, vous avez des services publics non réglementés,

[00:20:32.097]

vous avez des centrales électriques qui sont sous-utilisées et mises en veille

[00:20:35.767]

dans bien des cas, et ils ont des lignes de transmission, non pas

[00:20:39.738]

à travers le Canada, mais même jusqu'aux États-Unis.

[00:20:42.441]

C'est un domaine dans lequel, si jamais il devait y avoir

[00:20:46.411]

une entente, nous verrions une revalorisation de ces multiples pour ces

[00:20:50.415]

actions en Alberta.

[00:20:51.316]

Nous avons commencé à voir cela se produire à mesure

[00:20:54.386]

qu'il y a eu de plus en plus de nouvelles sur des transactions potentielles

[00:20:57.823]

conclues là-bas en ce qui concerne les centres de données.

[00:21:00.559]

C'est pourquoi nous sommes entrés et avons créé ces postes

[00:21:04.863]

importants.

[00:21:05.530]

La façon dont nous l'avons découvert, Glen, c'est lorsqu'ils ont émis des

[00:21:09.101]

obligations privilégiées et à haut rendement aux États-Unis.

[00:21:11.470]

dollars. C'est à ce moment que notre analyste, Gavin, qui les couvre pour nous,

[00:21:14.873]

nous a dit, hé, ça a l'air assez intéressant.

[00:21:17.542]

Il avait couvert celles des États-Unis.

[00:21:19.711]

et j'ai vu exactement de quoi je parle, la réévaluation de certains de

[00:21:23.682]

ces producteurs d'électricité indépendants du Texas.

[00:21:26.485]

Il a dit, regardez, nous avons cette histoire très similaire ici.

[00:21:29.021]

Le marché percevait toujours Capital Power et TransAlta comme des entreprises à

[00:21:32.691]

fort effet de levier, mais ils avaient fait à peu près les mêmes

[00:21:36.662]

choses dont Adam parlait avec les pétroliers.

[00:21:39.831]

Ils avaient réduit leur dette, avaient des bilans très flexibles, de sorte

[00:21:43.935]

que le marché les voyait comme très leviers dans un marché peu

[00:21:48.006]

important parce que le marché au comptant y était assez mou.

[00:21:52.444]

Nous avons rassemblé toutes ces choses. Excellente évaluation, notre analyste

[00:21:54.446]

comprend où ces choses pourraient aller en se basant sur ce qu'il a vu dans

[00:21:58.550]

une industrie similaire aux États-Unis. nous avons donc commencé à ajouter à

[00:22:01.553]

cela. Comme je l'ai dit, lorsque nous étions à Calgary en avril, nous sommes

[00:22:05.324]

allés leur rendre visite, nous sommes simplement entrés, nous avons fait

[00:22:08.060]

connaissance un peu avec l'équipe de gestion et nous avons dit : « Ok, c'est

[00:22:11.296]

logique. Achetons-en un peu plus et nous verrons ce qui se passera, parce que

[00:22:14.966]

nous pourrions juste être payés pour attendre. À ce moment-là, il y a eu une

[00:22:18.337]

explosion du dollar. Nous avons eu une certaine exposition au dollar canadien

[00:22:21.573]

là-bas qui semblait vraiment attrayante.

[00:22:23.375]

L'entreprise elle-même se portait bien parce qu'elle avait désendetté, comme je

[00:22:26.311]

l'ai mentionné. Ensuite, nous avons ce catalyseur des centres de données qui

[00:22:29.848]

commence à se jouer. C'est en quelque sorte de cette façon que nous avons

[00:22:33.185]

trouvé ces entreprises, c'est-à-dire en émettant des obligations à haut

[00:22:35.354]

rendement. Encore une fois, nous n'aurions pas trouvé ces entreprises si nous

[00:22:37.422]

ne faisions pas partie de notre groupe.

[00:22:38.957]

Nous avons un excellent analyste dans notre groupe, Gavin, comme Scott l'a

[00:22:42.294]

mentionné, qui a couvert les IPP au Texas, les services publics non réglementés

[00:22:45.897]

au Texas.

[00:22:47.899]

Quoi qu'il ait appris avec les entreprises de services publics du Texas qui

[00:22:51.336]

passaient aux centres de données, il a été en mesure de le traduire dans ce

[00:22:55.307]

qui se passait sur le marché des convertibles, puis en Alberta, qui est

[00:22:58.744]

également un marché non réglementé.

[00:23:00.479]

Selon Scott, le marché au comptant en Alberta était très déprimé, la

[00:23:04.282]

capitalisation de ces usines était très déprimée, elles avaient beaucoup de

[00:23:07.719]

terres et pouvaient éventuellement signer des ententes à long terme.

[00:23:11.623]

Il s'agit de changements profanes, le cas échéant, qui n'ont pas été évalués à

[00:23:15.527]

l'époque. Nous les détenons toujours et nous attendons que quelque chose se

[00:23:18.797]

produise si c'est le cas.

[00:23:20.932]

Même si ce n'est pas le cas, notre point d'entrée était également d'un bon

[00:23:24.870]

niveau.

[00:23:26.405]

C'est une bonne chose. Le 30 ans, Adam, qui est dans le portefeuille depuis un

[00:23:29.474]

bon moment.

[00:23:29.908]

Oui. C'est là que Ford O'Neil, mon cogestionnaire, et moi travaillons avec Ford

[00:23:33.445]

O' Neil sur un tas d'autres fonds de répartition d'actifs aux États-Unis, des

[00:23:36.982]

allocations d'actifs d'une valeur de 25 à 30 milliards de dollars, où nous

[00:23:40.485]

allouons de l'argent à différents gestionnaires de fonds au sein de Fidelity

[00:23:43.755]

dans 18 catégories d'actifs différentes. C'est aussi là que je tire une grande

[00:23:47.392]

partie de mes idées des FMI, des actions internationales ou autre, des

[00:23:50.729]

obligations internationales. Ford O'Neil, pour ceux qui ne le

[00:23:54.966]

savent pas, est l'un des gestionnaires d'obligations les plus

[00:23:58.904]

prospères aux États-Unis.

[00:24:00.639]

Il a géré beaucoup d'argent, le Fidelity Total Bond Fund, un fonds primé.

[00:24:04.276]

Je crois qu'il a été gestionnaire des titres à revenu fixe de l'année pour

[00:24:06.611]

Morningstar il y a quelques années. Être capable de travailler avec Ford

[00:24:10.949]

O'Neil, c'était comme entendre Nidhi et Matthew parler

[00:24:15.320]

de Will.

[00:24:16.421]

Ford O'Neil est un investisseur incroyable, un mentor, et il a tant

[00:24:20.625]

de méthodes différentes. L'un des guides que nous avons dans ce fonds dont Mike

[00:24:24.529]

Plage pourrait vous parler demain, parce que Mike Plage travaille également

[00:24:27.666]

avec Ford O'Neil, est que les entreprises [coupures audio]

[00:24:31.036]

[Sous-titres bientôt affichés]

[00:25:43.575]

sont très riches

[00:25:45.544]

d'un point de vue répandu.

[00:25:47.979]

C'est pourquoi nous avons le délai de 30 ans.

[00:25:49.848]

Je dirais que la durée de la note de placement est

[00:25:54.052]

probablement inférieure d'un quart d'année, puis nous avons probablement trois

[00:25:57.856]

quarts d'année en surpondération, donc une période de surpondération d'une

[00:26:01.693]

demi-année sur la marge.

[00:26:03.862]

Scott, obligations de prêt garanties.

[00:26:06.131]

C'est l'un des autres outils.

[00:26:07.465]

Le CLOS est beaucoup plus facile à dire.

[00:26:09.034]

Oui, les CLP, c'est beaucoup plus facile à dire. Encore une fois, ils ne

[00:26:11.403]

représentent pas une part importante de ce que nous faisons, mais je pense que

[00:26:13.939]

cela engendre la profondeur et les ressources dont nous disposons chez

[00:26:15.907]

Fidelity. Pour ceux qui ne le savent pas, les CLP représentent une part

[00:26:19.477]

importante du marché des prêts à effet de levier aux États-Unis, 70 % de tous

[00:26:22.881]

les prêts à effet de levier aux États-Unis appartiennent à des CLP.

[00:26:26.117]

Les CLP sont un produit de crédit structuré et ce qui est

[00:26:30.221]

intéressant, c'est que lorsque nous examinons les CLP, ils investissent dans

[00:26:33.959]

les mêmes prêts dans lesquels nos fonds de prêts investissent, mais ce

[00:26:38.063]

qu'ils font, c'est qu'ils créent des options permettant aux investisseurs

[00:26:41.466]

d'acheter différents niveaux de crédit. La structure du CLO comprendra des

[00:26:44.569]

notes triples A, des notes A doubles, des notes A simples, des notes B doubles,

[00:26:48.139]

et cetera. Ce que nous avons constaté, c'est que dans bon nombre de ces

[00:26:52.310]

CLP, les billets à double cote B, qui sont donc de meilleure qualité que sur

[00:26:56.281]

le marché à haut rendement plus large et le marché des prêts, se négocient en

[00:27:00.218]

fait à une prime de rendement de 200 à 250 points de base par rapport

[00:27:04.155]

à ces catégories d'actifs. Pour nous, ce n'est qu'un outil de plus.

[00:27:06.958]

Ce n'est pas une grande partie de ce que nous faisons, mais lorsque vous

[00:27:10.061]

obtenez un rendement de 10 % et qu'il ne représente que 40 ou 50 points de base

[00:27:13.632]

du fonds, tout revenu supplémentaire peut nous aider.

[00:27:15.533]

Nous avons une analyste, Michelle, qui travaille sur ce marché depuis de très

[00:27:19.371]

nombreuses années. En fait, au sein du groupe, nous émettons nous-mêmes des CLP

[00:27:22.774]

afin de comprendre ces marchés. Michelle rencontre ces différents

[00:27:25.877]

gestionnaires, s'assure qu'elle comprend leur style, comprend les risques

[00:27:29.314]

qu'ils prennent dans le portefeuille.

[00:27:31.516]

Nous nous sentons à l'aise avec cela et nous pouvons ensuite les mettre dans le

[00:27:34.452]

fonds et ajouter ce rendement supplémentaire au fonds.

[00:27:36.187]

C'est ce que nous essayons de faire, d'utiliser toute la gamme d'opportunités

[00:27:40.091]

chez Fidelity pour obtenir les meilleures idées dans le fonds.

[00:27:43.995]

Les CLO, l'accent mis sur la meilleure idée se trouve dans le portefeuille de

[00:27:47.465]

prêts, la dette des marchés émergents, tous ces éléments, il suffit de trouver

[00:27:50.702]

les points chauds au sein de ces catégories d'actifs pour que les choses

[00:27:53.938]

fonctionnent.

[00:27:54.773]

Je vais juste dire deux ou trois choses, en ce qui concerne les actions

[00:27:57.876]

privilégiées, une partie très riche du marché à l'heure actuelle.

[00:28:00.245]

Je crois que c'est la catégorie d'actifs la moins performante depuis le début

[00:28:02.814]

de l'année. Nous avons vraiment réduit ce problème.

[00:28:04.983]

L'une des choses dans lesquelles nous avons investi est la

[00:28:08.987]

stratégie des privilégiés perpétuels.

[00:28:11.022]

Une stratégie de l'entreprise.

[00:28:12.657]

Le point idéal de cette structure de plafonnement est la

[00:28:16.728]

préférence perpétuelle, car vous pouvez obtenir des rendements de 10,5 %

[00:28:20.799]

pour une préférence perpétuelle soutenue par Bitcoin.

[00:28:25.236]

Il y a probablement un prêt-valeur de 15 %, donc très bien couvert.

[00:28:28.273]

Qu'est-ce qui est intéressant à propos de...

[00:28:31.910]

nous devons vérifier quelle est la fiscalité fiscale au Canada, mais aux

[00:28:35.480]

États-Unis, ce n'est pas imposable sous forme de dividendes.

[00:28:38.083]

C'est un rendement du capital, un peu comme MOP.

[00:28:40.118]

Lorsque vous obtenez le revenu en fait, revenez simplement à votre base de

[00:28:43.788]

coûts, une façon très, très intéressante de battre l'indice privilégié.

[00:28:46.591]

C'est en quelque sorte là que nous nous sommes concentrés là-dessus.

[00:28:48.393]

Comme nous le disions, les petites capitales sont un secteur où beaucoup de

[00:28:52.263]

mauvaises nouvelles ont été annoncées.

[00:28:54.165]

Je parsemerai le portefeuille d'un grand nombre de positions de 10 ou 15 points

[00:28:58.103]

de base qui peuvent devenir des ensacheurs multiples.

[00:29:00.739]

L'un de nos principaux attributs depuis le début de l'année était une

[00:29:03.041]

entreprise de vente au détail au Canada qui comptait cinq ensacheuses.

[00:29:05.009]

J'étais essentiellement assis dans un magasin avec ma fille et

[00:29:09.314]

c'est ainsi que j'ai eu l'idée.

[00:29:12.383]

Certaines de ces choses vous tombent sur les genoux.

[00:29:14.686]

Il y a beaucoup de sièges dans le portefeuille.

[00:29:16.087]

C'est comme une histoire de Peter Lynch.

[00:29:18.256]

Oui, exactement.

[00:29:20.592]

Nous aimons parsemer le portefeuille de nombreuses idées intéressantes.

[00:29:24.496]

Certains ont des dividendes, d'autres non, mais avec les petites

[00:29:27.132]

capitonnisations, j'ai constaté que les taux d'intérêt et tous ces risques sont

[00:29:30.301]

évalués aux petites capitisations. Ils sont en quelque sorte la zone de

[00:29:33.905]

prédominance du marché. C'est là que nous pouvons trouver beaucoup d'idées

[00:29:36.875]

intéressantes maintenant.

[00:29:37.642]

J'aime ce que vous avez dit au sujet de l'aspersion de lots.

[00:29:39.611]

Le fait est que ce n'est pas fini, il y a encore beaucoup d'autres choses qui

[00:29:42.981]

peuvent encore entrer dans le portefeuille. Il y a d'autres catégories d'actifs

[00:29:45.683]

dont nous n'avons pas parlé aujourd'hui,

[00:29:47.418]

c'est extrêmement diversifié,

[00:29:50.522]

contrôles des risques et des contrôles fiscaux.

[00:29:52.223]

Cela semble être un merveilleux compliment à la plupart, eh bien, à peu

[00:29:56.261]

près tous les portefeuilles, en particulier ceux qui ont un certain levier dans

[00:30:00.298]

une certaine direction.

[00:30:01.699]

Exactement.

[00:30:02.233]

Je suis censé répondre à cinq questions rapides, mais je ne sais pas si nous

[00:30:04.636]

avons le temps. Je ne sais pas si je vais perdre mon emploi si nous ne les

[00:30:07.138]

passons pas par là, mais je devrais terminer. Merci beaucoup d'être ici, Adam

[00:30:09.541]

et Scott, Tactical High Income.

[00:30:13.378]

Merci d'avoir écouté cette balado-diffusion

[00:30:16.981]

DialoguesFidelity.

[00:30:18.783]

Si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous à DialoguesFIdelity

[00:30:21.786]

sur la plateforme de balado diffusion

[00:30:24.856]

de votre choix.

[00:30:26.457]

Et si vous aimez ce que vous entendez, laissez un

[00:30:29.227]

commentaire ou une note de 5 étoiles.

[00:30:32.297]

Pour plus de renseignements sur les webmissions en direct à

[00:30:35.466]

venir, veuillez consulter Fidelity.ca

[00:30:39.370]

N'oubliez pas de suivre Fidelity Canada sur LinkedIn,

[00:30:43.208]

YouTube et Instagram et de vous abonner

[00:30:46.211]

au DialoguesFidelity sur votre plateforme de

[00:30:49.447]

balado-diffusion préférée.

[00:30:51.883]

Nous conclurons la balado diffusion d'aujourd'hui par

[00:30:54.919]

une note légale.

[00:30:57.322]

Les opinions exprimées dans cette balado diffusion sont

[00:31:00.491]

celles des participants.

[00:31:01.759]

Elle ne reflète pas nécessairement le point de vue

[00:31:04.729]

de Fidelity Investments Canada, SRI.

[00:31:08.199]

Ou de ses sociétés affiliées.

[00:31:10.902]

Cette balado-diffusion est fournie à titre d'information

[00:31:14.272]

seulement et ne doit pas être interprété comme des

[00:31:17.408]

conseils en placement ou des conseil d'ordre

[00:31:20.378]

juridique ou fiscal.

[00:31:22.413]

Elle ne constitue pas une offre d'achat ou de vente

[00:31:25.617]

et Fidelity n'appuie, ne recommande ou ne

[00:31:28.853]

parraine aucun des titres ou des entités

[00:31:31.890]

mentionnés.

[00:31:33.324]

Veuillez lire le prospectus d'un fonds avant d'investir.

[00:31:37.528]

Les fonds ne sont pas garantis.

[00:31:40.064]

Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et

[00:31:43.268]

le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

[00:31:47.205]

Les placements dans les fond sont assortis de frais,

[00:31:50.241]

de dépenses et de commissions.

[00:31:52.810]

Merci d'avoir regardé et à la prochaine!

Écoutez le balado