DialoguesFidelity : Des stratégies qui rapportent grâce aux dividendes
Ramona Persaud, gestionnaire de portefeuille, discute des marchés actuels et des occasions de placement de grande qualité qu’elle trouve. Alors que l’année 2025 approche à sa fin, Mme Persaud présente sa stratégie pour la nouvelle année et explique pourquoi les dividendes pourraient être plus intéressants qu’auparavant. Elle fait également le point sur le Fonds Fidelity Dividendes américains et le Fonds Fidelity Dividendes mondiaux.
Transcription
[00:00:00.000]
Veuillez noter que le sous-titrage en français pour cette webémission repose sur l’intelligence artificielle
[00:00:01.280]
des erreurs d’orthographe ou autres pourraient survenir.
[00:00:03.760]
Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait causer.
[00:00:07.080]
Bonjour et bienvenue à Fidelity Connects.
[00:00:08.520]
Je suis Pamela Ritchie. Les marchés boursiers, et tous les
[00:00:11.640]
marchés en fait, sont à peu près rouges à l'heure
[00:00:14.880]
actuelle. Le discours du marché a certainement changé
[00:00:17.800]
radicalement au cours des dernières semaines, l'enthousiasme
[00:00:20.200]
de l'IA ayant cédé la place au scepticisme, certainement
[00:00:23.280]
à un certain scepticisme.
[00:00:23.720]
À l'incertitude s'ajoute la crainte que la
[00:00:26.320]
Réserve fédérale ne reporte une troisième baisse de
[00:00:29.320]
taux le mois prochain.
[00:00:31.480]
Qu'est-ce que ce contexte changeant signifie pour
[00:00:34.120]
l'évolution des actions défensives ?
[00:00:35.880]
Jouent-ils toujours exactement le même rôle dans les
[00:00:38.880]
portefeuilles, par exemple ?
[00:00:40.520]
Comment la qualité, le biais de la qualité, s'intègrent-ils
[00:00:43.320]
dans cet environnement à ce stade, d'autant plus que les
[00:00:46.440]
marchés mondiaux prennent un peu de structure à barres,
[00:00:49.240]
pourriez-vous argumenter. Nous en parlerons avec notre
[00:00:51.520]
prochain invité. La gestionnaire de portefeuille, Ramona
[00:00:53.560]
Persaud, se joint à nous aujourd'hui pour explorer certains
[00:00:56.120]
de ces thèmes et expliquer pourquoi les arguments en faveur
[00:00:58.960]
des dividendes pourraient être plus solides qu'auparavant.
[00:01:00.920]
Aujourd'hui, Ramona gère plusieurs fonds Fidelity,
[00:01:04.200]
dont Fidelity U.S.
[00:01:05.960]
Fonds de dividendes et Fidelity Global Dividendes Fidelity.
[00:01:09.080]
Je vous souhaite la bienvenue, Ramona.
[00:01:10.720]
C'est un plaisir de vous voir. Comment êtes-vous ?
[00:01:13.360]
Je vais bien. Ravis de vous voir aussi, Pamela.
[00:01:15.520]
C'est un plaisir que vous vous joigniez à nous aujourd'hui.
[00:01:17.360]
Je rappellerai à tous ceux qui se joignent à nous
[00:01:19.760]
aujourd'hui que cette webdiffusion présente une
[00:01:21.200]
interprétation en français en direct, alors joignez-vous à
[00:01:23.120]
nous dans l'une ou l'autre des langues officielles et
[00:01:25.280]
envoyez des questions à Ramona au cours de la prochaine
[00:01:27.680]
étape. Ramona, commençons par l'histoire du marché.
[00:01:31.120]
C'est une période de préoccupation et pour toutes les
[00:01:33.920]
raisons que nous venons de mentionner.
[00:01:37.720]
Est-ce que vous y prêtez beaucoup d'attention ?
[00:01:39.480]
À quoi accordez-vous beaucoup d'attention en ce moment ?
[00:01:41.960]
Votre style n'est pas vraiment un type de configuration de
[00:01:45.160]
type IA. Dites-nous à quoi vous prêtez attention et faites
[00:01:47.280]
toujours attention à ce à quoi vous faites toujours
[00:01:48.760]
attention.
[00:01:50.480]
Oui, le cœur, merci, Pamela, le cœur de
[00:01:53.680]
mon processus d'investissement repose sur la façon dont
[00:01:56.880]
l'évaluation et la qualité se combinent.
[00:01:59.920]
J'essaie d'obtenir l'entreprise de la meilleure qualité
[00:02:02.520]
possible pour un prix aussi raisonnable que possible, et
[00:02:05.880]
généralement aussi bas que possible.
[00:02:07.920]
Mais si vous obtenez de la qualité pour un prix très bas, il
[00:02:11.000]
y a généralement beaucoup de controverse ou d'apathie.
[00:02:13.360]
Je suis toujours attentif à cette
[00:02:16.680]
combinaison, y compris aujourd'hui.
[00:02:20.720]
Pour en dire plus sur la façon
[00:02:24.120]
dont vous avez ouvert, je pense que
[00:02:27.520]
le marché depuis le milieu de l'année
[00:02:30.960]
dernière est en fait une sorte d'accordéon
[00:02:34.360]
où le marché se développe et se
[00:02:37.760]
contracte autour de cet élément de glamour,
[00:02:41.160]
et le glamour est les parties de
[00:02:44.600]
l'économie en pleine croissance qui sont relativement
[00:02:48.000]
peu progressives par la macroéconomie, et je
[00:02:51.400]
veux dire relativement, pas absolument non échelonnées,
[00:02:54.800]
mais relatives. pour le reste de l'économie, moins
[00:02:58.160]
assujetti aux fluctuations macroéconomiques. L'IA et les
[00:03:00.640]
analogues du GLP-1 ont été considérés comme
[00:03:04.000]
des centres de ce genre depuis un
[00:03:07.360]
certain temps.
[00:03:08.960]
Le marché se concentre parfois sur ce
[00:03:12.000]
genre de produits hyper routiers glamour, mais
[00:03:15.080]
quand ça devient vraiment cher, généralement, le
[00:03:18.120]
marché aura souvent un moment comme celui
[00:03:21.160]
où nous sommes aujourd'hui où il fait
[00:03:24.200]
une pause, digère, puis l'accordéon s'ouvre à
[00:03:27.280]
nouveau et le marché s'élargit.
[00:03:29.840]
Selon les points de données qui nous arrivent,
[00:03:32.920]
l'accordéon a en quelque sorte eu une sorte
[00:03:36.000]
de mouvement vers lui.
[00:03:37.920]
C'est ce que l'on ressent depuis 18 mois, alors ce que nous
[00:03:40.720]
voyons aujourd'hui [coupures audio].
[00:03:43.640]
Donc 18 mois, ça nous ramène en arrière, nous revenons
[00:03:46.760]
en quelque sorte à l'été 2024.
[00:03:49.560]
On dirait qu'il y a longtemps, n'est-ce pas, parce que cette
[00:03:52.320]
année a été assez longue.
[00:03:54.520]
C'était en quelque sorte au début du cycle de réduction des
[00:03:57.040]
taux pour la Fed.
[00:03:59.720]
C'est tout à fait exact.
[00:04:02.520]
La première moitié de l'année dernière, et je ne
[00:04:05.680]
fais que nous reprendre pour que nous puissions vraiment
[00:04:08.840]
contextualiser aujourd'hui, était très, très fortement axée
[00:04:11.280]
sur le glamour et c'est parce que nous étions
[00:04:14.440]
sortis d'une longue période de technologie, à l'ère de
[00:04:17.600]
la hausse des taux d'intérêt et certainement de la
[00:04:20.760]
technologie glamour avec une période d'indigestion massive.
[00:04:23.720]
Le marché a en quelque sorte atteint un point de digestion,
[00:04:26.640]
si vous voulez, où il pourrait redevenir glamour et cela a
[00:04:29.600]
fonctionné de façon spectaculaire au premier semestre.
[00:04:31.640]
Ensuite, nous en sommes arrivés à un point
[00:04:34.880]
où l'inflation a essentiellement diminué et le marché
[00:04:38.120]
a commencé à vouloir vraiment un assouplissement monétaire,
[00:04:41.360]
ou à anticiper un assouplissement monétaire, ce qui,
[00:04:44.600]
en présence de technologies et de technologies glamour,
[00:04:47.840]
est plus valorisé.
[00:04:49.160]
Il s'agissait d'une puissante combinaison d'anticipations
[00:04:51.760]
monétaires changeantes et de glamour coûteux.
[00:04:54.520]
Le marché a en quelque sorte frappé le glamour très
[00:04:57.760]
durement et s'est étendu à des secteurs plus sensibles sur
[00:05:01.040]
le plan économique.
[00:05:02.360]
C'est à ce moment que l'idée de l'accordéon s'est vraiment
[00:05:04.640]
envenimée dans mon esprit. Ok, on va passer d'un état
[00:05:07.920]
à l'autre ou de ces deux orientations.
[00:05:11.160]
Puis, au début de cette année, nous avons vu DeepSeek,
[00:05:14.400]
le 27 janvier, ce qui, encore une fois, était une
[00:05:17.680]
indigestion massive dans la technologie glamour.
[00:05:21.640]
Le marché a commencé à essayer de trouver d'autres endroits
[00:05:24.520]
où aller. Ensuite, nous avons été surpris
[00:05:27.600]
par les tarifs douaniers et d'autres nouvelles politiques
[00:05:30.840]
administratives qui ont amené le marché à se
[00:05:34.120]
recentrer sur le glamour parce que c'était un
[00:05:37.360]
endroit où se cacher.
[00:05:39.480]
Encore une fois, cette fonction d'accordéon, c'est presque
[00:05:41.840]
comme si le marché produisait une sorte de musique, si vous
[00:05:45.120]
voulez.
[00:05:46.880]
Ce que j'ai fait avec tout cela, c'est de
[00:05:50.000]
penser constamment à l'évaluation, de revenir directement à
[00:05:52.760]
mon processus, qui est celui où l'évaluation est plus
[00:05:55.880]
étendue et où y a-t-il des opportunités ?
[00:05:59.840]
Aujourd'hui, et c'est le cas depuis la fin de l'année
[00:06:02.880]
dernière, par exemple, il y a encore des possibilités aux
[00:06:05.920]
États-Unis. par rapport aux pays développés non américains
[00:06:08.800]
marchés. Il y a toujours un très bon écart de valorisation
[00:06:11.120]
entre les États-Unis. et d'autres pays développés comme le
[00:06:14.360]
Royaume-Uni, l'Europe continentale, le Canada, si vous
[00:06:16.840]
voulez. J'ai cherché dans ces domaines des
[00:06:20.000]
idées de stock supplémentaires.
[00:06:23.520]
L'une des autres caractéristiques de cette année, que vous
[00:06:25.960]
faites depuis des années et que vous vivez, c'est que vous
[00:06:28.960]
êtes une personne internationale, vous avez vécu dans de
[00:06:31.440]
nombreux endroits différents à travers le monde, vous avez
[00:06:33.880]
vécu les opportunités internationales de placement en
[00:06:35.800]
actions pendant une grande partie de votre vie.
[00:06:38.480]
Le reste du monde, semble-t-il en Amérique du Nord, ne l'a
[00:06:41.040]
pas fait. Ils ont été investis aux États-Unis au cours de la
[00:06:44.120]
dernière décennie et plus.
[00:06:45.640]
C'était une année...
[00:06:46.880]
Et à juste titre.
[00:06:48.080]
... de la diversification, mais tout d'un
[00:06:51.520]
coup, c'est la diversification vers l'international.
[00:06:55.120]
Je suis sûr que vous étiez là à attendre les bras ouverts,
[00:06:57.240]
ou du moins vous avez un commentaire à ce sujet.
[00:07:02.360]
Ce qui a été difficile à l'international n'a de sens que
[00:07:05.600]
si vous êtes assis aux États-Unis, international signifie
[00:07:07.960]
non américain. donc je vais dire U.S.
[00:07:09.720]
par rapport aux pays non américains, est la différence de
[00:07:12.480]
valorisation entre les États-Unis par rapport aux pays
[00:07:14.080]
autres que les États-Unis j'ai tout simplement continué à
[00:07:15.840]
ouvrir et à ouvrir au cours de la dernière période,
[00:07:17.760]
essentiellement à la suite de la crise financière mondiale.
[00:07:19.360]
Il faut en quelque sorte le contextualiser par rapport
[00:07:22.360]
aux taux d'intérêt.
[00:07:23.760]
À la suite de la crise financière mondiale, la réponse,
[00:07:26.840]
si vous voulez, la solution, si vous voulez, à la
[00:07:29.880]
crise financière mondiale a été un assouplissement monétaire
[00:07:32.320]
massif sans précédent, qui a été réalisé à un niveau
[00:07:35.360]
exceptionnel aux États-Unis.
[00:07:37.400]
Il y avait un peu plus de discipline, pourrait-on dire, dans
[00:07:40.560]
d'autres parties du monde.
[00:07:42.200]
À la marge, l'argent était peut-être plus libre aux
[00:07:45.480]
États-Unis. il a donc simplement mis fin aux flux
[00:07:48.720]
de trésorerie à long terme et aux flux de
[00:07:52.000]
trésorerie à long terme, ce qui est une autre
[00:07:55.280]
façon de dire glamour.
[00:07:57.760]
Dans ce contexte, ces choses ont pris leur envol
[00:08:01.040]
aux États-Unis. et cela a fait les États-Unis
[00:08:04.120]
le marché ne fait que décoller.
[00:08:06.400]
L'écart de valorisation entre les États-Unis et non
[00:08:08.360]
américains, et certainement américains et l'Europe, l'Europe
[00:08:10.360]
se sentait très stagné parce qu'ils se sont montrés très
[00:08:13.680]
durs sur leurs banques par rapport aux États-Unis.
[00:08:16.840]
ce qui s'est manifesté dans une certaine mesure dans la
[00:08:18.800]
politique monétaire.
[00:08:21.240]
L'écart d'évaluation n'a cessé de croître, d'augmenter et
[00:08:23.360]
d'augmenter, de sorte que le problème était de ne pas savoir
[00:08:26.280]
quand se produirait le tournant, s'il y aurait un tournant.
[00:08:30.760]
La façon dont je le mesure est celle de l'écart-type.
[00:08:34.040]
À la fin de l'année dernière, nous avons atteint 2 et demi
[00:08:37.280]
écarts-types, U.S. par rapport à EAFE, écart relatif de
[00:08:39.840]
valorisation, ce qui était assez significatif, il est encore
[00:08:42.360]
autour de 2 aujourd'hui, et c'est le seul endroit sur le
[00:08:45.400]
marché où je peux obtenir un écart de valorisation, qui est
[00:08:48.480]
une mesure de controverse relative ou d'apathie ou de peur
[00:08:51.280]
relative.
[00:08:54.160]
Il y a encore des opportunités décentes hors États-Unis
[00:08:56.760]
Maintenant, dans mon U.S. stratégies, je ne peux faire
[00:08:59.000]
grand-chose avec ça. Je ne veux pas aller trop loin à
[00:09:01.600]
l'extérieur des États-Unis. mais je pourrais me retrouver
[00:09:04.120]
avec plus d'entreprises multinationales, plus d'entreprises
[00:09:06.120]
mondiales.
[00:09:07.440]
Si deux entreprises sont toutes deux des multinationales
[00:09:09.920]
mondiales, je pourrais choisir la société européenne cotée
[00:09:12.360]
en bourse plutôt que les États-Unis.
[00:09:14.480]
en a énuméré un parce qu'il y a souvent des rabais
[00:09:16.920]
d'évaluation qui n'ont pas de sens.
[00:09:18.720]
Certes, dans mes stratégies globales où je peux être
[00:09:22.000]
partout dans le monde, c'était clairement un signal pour...
[00:09:25.320]
et j'étais déjà là, franchement, pour être beaucoup moins
[00:09:28.480]
U.S. [coupure audio].
[00:09:32.400]
C'est fascinant. Je veux dire, il y a eu quelques
[00:09:35.000]
commentaires, je ne sais pas, ça remonte à quelques mois,
[00:09:37.160]
mais s'il y avait une barre, c'était cette idée qu'on ne
[00:09:39.520]
peut ignorer une sorte de États-Unis.
[00:09:41.120]
l'IA technologique, mais si vous avez besoin
[00:09:44.400]
d'avoir dans votre portefeuille, par exemple, une
[00:09:47.680]
épicerie, il est beaucoup moins cher d'avoir
[00:09:50.920]
une épicerie européenne que de payer les
[00:09:54.200]
évaluations pour les États-Unis.
[00:09:56.440]
équivalent parce qu'il y a eu un levage de tous les bateaux
[00:09:58.520]
à travers les États-Unis marchés.
[00:10:02.080]
Cela peut être le cas. L'exemple typique est celui des moins
[00:10:03.960]
d'agras. Je veux dire, il y avait quelques exemples de
[00:10:05.960]
produits de base. Unilever contre P&G en était
[00:10:08.960]
un exemple, ou pas nécessairement Nestlé contre
[00:10:12.200]
P&G, ce qui était intéressant.
[00:10:15.040]
Les exemples se sont révélés beaucoup plus importants dans
[00:10:17.840]
les industries, Siemens par rapport à GE.
[00:10:21.160]
Pendant longtemps, vous pourriez acheter Siemens beaucoup
[00:10:23.920]
moins cher que son équivalent américain.
[00:10:26.600]
Dans les industries, j'ai trouvé beaucoup d'exemples comme
[00:10:28.440]
ça, ou même dans la technologie, certainement dans la
[00:10:30.520]
technologie, où U.S. la technologie avait ce parapluie
[00:10:33.520]
glamour, vous savez, très brillant et brillant qui
[00:10:36.840]
a stimulé les valorisations, certaines justifiées, d'autres
[00:10:39.720]
peut-être pas, alors qu'il n'y a tout simplement
[00:10:43.000]
pas beaucoup de technologies glamour européennes.
[00:10:49.720]
Au niveau du stock par stock, c'est ce qui a
[00:10:52.720]
contribué, comme un écart type agrégé de 2 1/2 à
[00:10:55.760]
compter de cette année, c'est tout de même environ 2
[00:10:58.760]
écarts-types.
[00:11:01.680]
C'est ainsi qu'en tant qu'investisseur mondial, vous
[00:11:04.880]
pouvez vraiment démêler le marché mondial pour
[00:11:08.040]
déterminer où se trouve l'arbitrage, essentiellement.
[00:11:13.280]
Bonjour, investisseurs. Nous reviendrons au spectacle dans un instant.
[00:11:16.320]
Je voulais partager cela ici à Fidelity, nous apprécions votre opinion.
[00:11:19.680]
Prenez quelques minutes pour nous aider à façonner l'avenir des balados de
[00:11:22.680]
Fidelity Connects. Répondez à notre sondage auprès des auditeurs en visitant
[00:11:26.120]
fidelity.ca/sondage, et vous pourriez gagner l'un de nos gobelets de marque.
[00:11:29.560]
Tirages périodiques se terminant au plus tard le 30 mars 2026.
[00:11:32.840]
Et n'oubliez pas d'écouter les podcasts Fidelity Connects, the Upside et
[00:11:36.800]
français DialoguesFidelity disponibles sur Apple, Spotify, YouTube ou partout
[00:11:40.040]
où vous obtenez vos podcasts.
[00:11:42.160]
Rerevenons maintenant à l'émission d'aujourd'hui.
[00:11:46.920]
C'est complètement fasciné.
[00:11:49.000]
Lorsque vous jetez un coup d'œil à ce que veulent les
[00:11:51.640]
investisseurs en ce moment, parce que vous verrez certains
[00:11:53.840]
qui ont décidé que c'était le moment de faire des gains.
[00:11:56.680]
Encore une fois, ce sont des manchettes que vous ne suivez
[00:11:58.840]
pas, mais il y a cette idée que les actions glamour, comme
[00:12:01.200]
vous les appelez, sont allées trop loin, le temps de faire
[00:12:03.400]
des gains. Cela dit, si vous avez une stratégie de
[00:12:06.280]
dividendes à rendement plus total que vous êtes toujours
[00:12:08.920]
payé, vous n'avez peut-être pas besoin d'aller encaisser des
[00:12:11.560]
jetons de la même manière.
[00:12:13.120]
Je me demande ce que votre stratégie signifie pour beaucoup
[00:12:15.680]
d'investisseurs en ce moment qui ont peut-être fait des
[00:12:17.960]
gains ailleurs et qui sont intéressés par un peu plus de
[00:12:20.800]
sécurité.
[00:12:25.760]
À un niveau très fondamental, la façon dont j'aborde
[00:12:29.120]
l'investissement consiste à la fois à trouver un rendement
[00:12:32.440]
excédentaire, ce que tout le monde veut, mais aussi
[00:12:35.800]
à le faire d'une manière très sensible au risque
[00:12:39.120]
inhérent à ces rendements, qui sont généralement
[00:12:41.720]
attribuables à la volatilité et à la volatilité des
[00:12:45.080]
rendements. C'est très important dans des moments
[00:12:48.280]
comme récemment où vous avez subi des prélèvements,
[00:12:51.520]
car dans les retraits où la volatilité est
[00:12:54.800]
potentiellement plus élevée, souvent plus élevée, la
[00:12:57.640]
confiance des investisseurs est ébranlée.
[00:13:00.080]
Cela s'accompagne presque toujours d'un désabonnement qui
[00:13:03.200]
n'est pas productif.
[00:13:05.040]
Essentiellement, vendre au mauvais moment et souvent acheter
[00:13:08.240]
au mauvais moment.
[00:13:12.320]
Si vous atténuez la volatilité du profil de
[00:13:15.480]
rendement, vous atténuez le désabonnement, vous augmentez la
[00:13:18.640]
confiance des investisseurs et la réticence des
[00:13:21.400]
investisseurs, ce qui signifie que les investisseurs ont
[00:13:24.560]
beaucoup plus de chances d'obtenir le rendement final
[00:13:27.720]
total du fonds sous-jacent dans lequel ils sont
[00:13:30.880]
investis.
[00:13:31.920]
C'est une grande partie de mon système de croyances de base,
[00:13:35.080]
d'essayer vraiment de gérer le profil de volatilité et les
[00:13:38.000]
rendements autant que possible pour accroître la confiance
[00:13:40.280]
des investisseurs, réduire le taux de désabonnement afin que
[00:13:42.880]
je puisse les rapprocher le plus possible du rendement total
[00:13:45.760]
du fonds sous-jacent.
[00:13:47.280]
Dans des moments comme celui-ci où il y
[00:13:50.480]
a de la peur, une transition ou juste
[00:13:53.720]
l'ouverture de l'accordéon, quelle que soit la façon
[00:13:56.920]
dont vous voulez le caractériser, où le marché
[00:14:00.120]
a l'impression qu'il doit passer d'une chose à
[00:14:03.360]
autre et où les investisseurs ont vraiment peur,
[00:14:06.560]
il peut être très utile d'avoir une certaine
[00:14:09.760]
allocation, une certaine proportion de votre stratégie en
[00:14:13.000]
instruments ou en fonds.
[00:14:14.600]
ils sont vraiment sensibles à la volatilité.
[00:14:19.960]
Nous parlons beaucoup de corrélations parce que encore une
[00:14:23.080]
fois, c'est ce moment où vous ne voulez pas
[00:14:26.160]
voir beaucoup de choses se passer en même temps,
[00:14:29.240]
comment pouvez-vous manœuvrer à travers ça, comment vous
[00:14:31.960]
assurez-vous de trouver suffisamment d'endroits où vous
[00:14:34.360]
investissez... il n'y a pas trop de corrélation avec
[00:14:37.520]
toutes les actions glamour dont nous parlons.
[00:14:39.920]
Il semble que tout soit de l'IA à l'heure actuelle en termes
[00:14:42.320]
de jeu.
[00:14:45.360]
Ce qui a toujours été intériorisé en moi pour lequel j'ai
[00:14:48.440]
maintenant un langage externe, c'est ce que j'appelle
[00:14:50.680]
l'anti-corrélation.
[00:14:52.240]
Je pense que cela découle tout naturellement d'un processus
[00:14:54.840]
comme celui-ci, c'est juste que je mets maintenant une
[00:14:57.440]
étiquette dessus, c'est-à-dire qu'il est sensible à
[00:14:59.480]
l'évaluation. Cela ne veut pas dire acheter bon marché pour
[00:15:02.040]
bon marché. Rappelez-vous que j'ai commencé par dire que
[00:15:04.360]
j'essayais d'obtenir la meilleure entreprise possible pour
[00:15:06.240]
un très bon prix afin que cela génère un certain type de
[00:15:09.440]
sensibilité à la qualité et à l'évaluation.
[00:15:11.080]
Lorsqu'il y a une sensibilité à la
[00:15:14.240]
valorisation, surtout si vous êtes dans un
[00:15:17.440]
marché qui a cette qualité d'élan, il
[00:15:20.640]
y a une façon de vous retrouver
[00:15:23.800]
dans des noms de momentum inférieurs ou
[00:15:27.000]
littéralement anti-corrélés à la forte dynamique qui
[00:15:30.160]
motive le marché, surtout lorsque le facteur
[00:15:33.360]
de momentum, si vous voulez, est simplement
[00:15:36.560]
renforcé et renforcé dans une performance de
[00:15:39.880]
plus en plus grande.
[00:15:42.920]
Si vous mesurez en quelque sorte l'évaluation de l'élan, ce
[00:15:46.000]
qui est une chose factorielle très intéressante à faire, et
[00:15:49.040]
que cela sort des limites, certainement d'un point de vue
[00:15:52.120]
statistique, ce serait donc une sorte d'écart-type de
[00:15:54.560]
l'évaluation et de l'élan, il y a des signaux comme
[00:15:57.600]
celui-ci qui indiquent que si vous êtes sensible à
[00:16:00.360]
l'évaluation vous poussera à l'anti-corrélation.
[00:16:02.120]
Pour rendre les choses plus concrètes [coupures audio].
[00:16:05.320]
Les aliments emballés et les spiritueux sont devenus très
[00:16:07.840]
bon marché parce que les personnes qui prennent des
[00:16:10.360]
analogues du GLP-1 ne veulent plus boire impulsivement et
[00:16:12.880]
manger impulsivement de mauvaises choses.
[00:16:15.000]
Le secteur pharmaceutique est devenu très bon marché à cause
[00:16:17.080]
de la politique administrative. Souvent, les composantes
[00:16:19.160]
traditionnelles de la technologie à faible croissance ou
[00:16:22.360]
ex-croissance peuvent être bon marché par rapport aux
[00:16:25.560]
éléments glamour.
[00:16:27.560]
Naturellement, un processus sensible à l'évaluation est
[00:16:29.760]
poussé à l'anti-corrélation et j'ai, en plus de ça, essayé
[00:16:32.880]
d'être très intentionnel pour être anticorrélé en sachant
[00:16:35.360]
qu'il y a une tonne d'IA involontaire dans les portefeuilles
[00:16:38.480]
de la plupart des gens.
[00:16:40.920]
Vous devrez être [coupés audio] pour retirer l'IA de
[00:16:44.080]
votre portefeuille. Sachant qu'il y a probablement plus
[00:16:47.080]
dans le mien que je ne le pense, j'ai
[00:16:50.080]
essayé de trouver soit des retards dans l'IA, soit
[00:16:53.080]
des choses qui sont anticorrélées entre guillemets et
[00:16:55.720]
guillemets, comme de la nourriture emballée, quelque chose
[00:16:58.360]
comme une entreprise technologique en Asie qui n'a pas
[00:17:01.360]
tout à fait correctement les puces IA et qui
[00:17:04.360]
est tombée à moins d'une fois, et le genre
[00:17:07.360]
de cote alpha augmente d'une tonne lorsque vous passez
[00:17:10.320]
en dessous de 1.
[00:17:11.640]
times book, c'est ce que j'ai appris en regardant cette
[00:17:13.440]
entreprise il y a 15 ans au cours des 15 ou 20 dernières
[00:17:15.800]
années. Des choses comme ça aident vraiment à protéger
[00:17:19.040]
le portefeuille dans les moments où le glamour est tout
[00:17:22.160]
simplement exagéré.
[00:17:23.280]
D'autres choses [coupures audio] non perturbées par
[00:17:26.680]
le glamour.
[00:17:30.760]
Il y a des anti-corrélés, puis il n'y a peut-être pas de
[00:17:32.920]
perturbations, ce qui sont des choses légèrement différentes.
[00:17:35.240]
Si l'IA et les GLP-1 ont été les domaines de glamour
[00:17:38.440]
au cours des dernières années, quelles sont les parties du
[00:17:41.320]
marché qui ne s'intéressent à personne ou qui suscitent plus
[00:17:44.200]
de controverse à leur sujet.
[00:17:45.680]
partie bêta faible des finances, ou il y a
[00:17:48.400]
eu des noms de soins de santé européens à
[00:17:51.680]
moyenne capitalisation que personne ne connaît vraiment, ou
[00:17:54.600]
certainement américains. l'industrie pharmaceutique, quelles
[00:17:56.080]
sont les parties du marché auxquelles les gens ne se
[00:17:58.360]
soucient tout simplement pas et qui ne veulent pas toucher ?
[00:18:00.600]
Cela peut avoir tendance à protéger contre [les coupures
[00:18:02.720]
audio].
[00:18:06.840]
Et en fin de compte, cela peut le propulser à
[00:18:09.920]
augmenter lorsque les gens essaient de passer à autre chose
[00:18:12.960]
et de passer à autre chose, essentiellement.
[00:18:15.160]
Je veux dire, est-ce que...
[00:18:16.840]
vous êtes déjà là dans beaucoup de ces cas.
[00:18:19.840]
C'est une façon d'obtenir une certaine diversification
[00:18:22.800]
intentionnellement, surtout avec ma thèse, si vous voulez,
[00:18:26.160]
puisque depuis l'année dernière, cet accordéon est sur
[00:18:29.520]
le marché où il s'agit essentiellement de faire
[00:18:32.880]
du vélo et du cyclisme hors du glamour.
[00:18:38.520]
Le point tournant est lorsque vous obtenez...
[00:18:41.480]
souvent, l'évaluation de l'élan est tout simplement
[00:18:43.800]
exagérée. Ensuite, le marché passe souvent à
[00:18:46.920]
autre chose et pour moi, la diversification m'a beaucoup
[00:18:49.920]
aidé à réduire au minimum la violence dans mes
[00:18:52.920]
portefeuilles.
[00:18:56.960]
Les GLP-1, dans une certaine mesure, je veux dire, si nous
[00:19:00.040]
comprenons bien, ils ont été un peu jetés par l'eau du
[00:19:03.120]
bain parce qu'il y avait juste...
[00:19:04.840]
parlez-nous de l'aspect politique de la question et
[00:19:07.520]
peut-être aussi d'être trop exagéré et glamour pendant un
[00:19:10.520]
certain temps. Où en sont-ils maintenant ?
[00:19:14.080]
Je pense qu'il y a moins d'élan à cela que dans le domaine
[00:19:16.840]
de l'IA. Il y a quelques années, il y a
[00:19:20.120]
certainement eu un fort élan.
[00:19:21.800]
Il existe différentes versions de
[00:19:25.400]
ces analogues du GLP-1.
[00:19:28.480]
Il y a plus de controverse dans ce domaine
[00:19:31.600]
qu'il y a plusieurs années.
[00:19:33.680]
Il y a maintenant des évaluations décentes.
[00:19:35.520]
Eli Lilly a été le porte-étendard de l'enfant glamour, mais
[00:19:38.480]
il y a eu d'autres actions qui ont vraiment éprouvé des
[00:19:41.720]
difficultés malgré la consommation de médicaments
[00:19:43.480]
similaires. Il y a plus de controverse maintenant, ce
[00:19:46.480]
qui en fait un endroit plus intéressant pour investir.
[00:19:49.760]
Il n'a pas suivi le glamour de l'IA.
[00:19:52.880]
La controverse porte sur les prix et sur le
[00:19:56.120]
marché adressable, la question de savoir si le marché
[00:19:59.360]
adressable est aussi vaste que nous le pensons.
[00:20:03.040]
Il y a beaucoup de points de vue différents.
[00:20:04.720]
Lorsque vous avez des points de vue dispersés, vous pouvez
[00:20:06.600]
obtenir une certaine dispersion dans l'évaluation.
[00:20:08.880]
Ce que j'ai aimé, ce sont moins
[00:20:12.040]
ces entreprises parce que pour moi c'est
[00:20:15.160]
difficile d'appeler vraiment, la gamme de résultats
[00:20:18.320]
semble large. Je n'ai pas tendance à être l'un des premiers
[00:20:21.160]
à adopter des choses. Mes enfants me font vraiment mal
[00:20:23.640]
comprendre que mon iPhone est, je ne sais pas, il y a
[00:20:26.800]
quatre générations ou quelque chose comme ça, et j'aime ça
[00:20:29.400]
comme ça. Quand il y a de
[00:20:32.480]
nouvelles et super nouvelles technologies de pointe comme
[00:20:35.760]
ce médicament ou l'IA, ce n'est pas mon
[00:20:39.080]
point de mire.
[00:20:40.480]
Mon point de mien, c'est ce qui reste.
[00:20:45.200]
Des choses que tant de craintes y
[00:20:48.400]
sont introduites à cause des choses avant-gardistes,
[00:20:51.600]
dans lesquelles des gens comme Mark Schmehl
[00:20:54.840]
sont exceptionnels.
[00:20:56.480]
J'aime les choses qui sont laissées pour mortes, les
[00:20:59.840]
emballages alimentaires, les produits pharmaceutiques, les
[00:21:02.080]
technologies en Asie qui n'ont pas réussi à faire
[00:21:05.440]
face à l'IA et qui sont laissés pour compte,
[00:21:08.800]
les retardés, parce que souvent il y a une
[00:21:12.160]
poche d'évaluation qui vous donne beaucoup de
[00:21:14.760]
[indéchiffrables] dans ces moments-là.
[00:21:17.840]
Les dividendes sont en quelque sorte, je pense,
[00:21:20.880]
aussi l'antithèse de l'analogie accordéon qui va peut-être
[00:21:23.920]
avec les actions glamour.
[00:21:25.520]
Je veux dire, ils ont tendance à être assez stables. C'est
[00:21:27.000]
un peu choquant lorsqu'un dividende est réduit.
[00:21:28.960]
Parfois, c'est le cas, mais c'est un gros problème.
[00:21:31.160]
Oui. Je suppose que vous pourriez cependant soutenir que
[00:21:34.240]
votre action à dividendes typique, qu'on appelle les
[00:21:37.000]
opérateurs de télécommunications, les services publics
[00:21:39.040]
réglementés, peut-être les produits pharmaceutiques de soins
[00:21:41.440]
de santé, sont enveloppés dans l'accordéon parce qu'ils sont
[00:21:44.520]
antiglamour.
[00:21:48.240]
Ce sont d'excellentes sources, généralement,
d'anti-corrélation.
[00:21:52.640]
Dans la mesure où vous pouvez obtenir les évaluations des
[00:21:55.280]
personnes sur lesquelles je me suis penché sur elles pour
[00:21:57.920]
essayer de me diversifier.
[00:21:59.360]
Le secteur pharmaceutique à grande capitalisation est un
[00:22:01.320]
très bon exemple où je peux obtenir des cotes alpha décentes
[00:22:04.040]
à partir d'une faible évaluation.
[00:22:05.360]
Je peux obtenir une excellente construction de portefeuille
[00:22:08.400]
grâce à une production de flux de trésorerie
[00:22:11.440]
disponible élevée et à une faible variabilité.
[00:22:14.880]
Ce sont des mesures de la qualité.
[00:22:16.400]
Je reçois une faible évaluation, une faible valeur bêta de
[00:22:19.200]
haute qualité. Du point de vue de la construction
[00:22:22.320]
de portefeuille, si vous pouvez bien choisir les actions,
[00:22:25.200]
c'est un endroit formidable par rapport aux autres parties
[00:22:28.080]
du marché à faible rendement bêta à dividende élevé.
[00:22:31.600]
Les services publics réglementés sont très sensibles
[00:22:34.640]
aux taux d'intérêt, au point que les
[00:22:37.720]
sociétés pharmaceutiques à grande capitalisation ne le
[00:22:40.760]
sont pas autant.
[00:22:42.080]
Les produits de base ont été très difficiles, et
[00:22:45.400]
c'est donc devenu très, très dissous du point de
[00:22:48.760]
vue des fondamentaux structurels.
[00:22:50.040]
Je me suis en quelque sorte caché dans les grandes sociétés
[00:22:53.000]
pharmaceutiques. Ce n'est pas totalement sûr parce que
[00:22:55.440]
l'administration s'en est prise à lui, mais si vous voulez
[00:22:58.680]
être à bas prix, vous devez prendre une sorte de
[00:23:01.920]
[indéchiffrable].
[00:23:06.400]
Dans le secteur pharmaceutique, ok, fascinant. Est-ce que
[00:23:08.120]
vous diriez que le risque lié à la politique s'apaise un
[00:23:10.920]
peu, qu'il y a un peu plus de clarté là-dedans ?
[00:23:17.040]
Je pense que le mot est toujours choquant et stupéfiant.
[00:23:20.160]
Je pense que
[00:23:23.560]
c'est comme Whac-a-Mole,
[00:23:27.000]
quelle cible allons-nous
[00:23:30.440]
socialiser ensuite.
[00:23:32.960]
Socialiser n'est pas le bon mot, surtout lorsqu'on
[00:23:36.000]
parle de ce sujet.
[00:23:37.600]
Je ne veux pas dire socialiser comme les
[00:23:40.760]
coûts partagés, je veux dire quelle cible allons-nous
[00:23:43.920]
annoncer ensuite, sur quelle cible allons-nous mettre
[00:23:46.720]
l'accent ensuite ? Pendant un certain temps, il s'agissait
[00:23:49.960]
des soins de santé et des prix des médicaments,
[00:23:53.000]
et c'est peut-être le cas encore, mais ça continue
[00:23:56.040]
de circuler.
[00:23:58.320]
Ce faisant, vous obtenez une tonne de volatilité.
[00:24:00.880]
Vous obtenez une certaine évaluation [coupures audio]
[00:24:03.920]
et, franchement, le marché est un système
[00:24:06.960]
très sophistiqué, complexe et très intelligent, de
[00:24:10.000]
sorte que le marché s'engouffre assez rapidement.
[00:24:13.520]
Ce que j'attends, c'est que vous obtenez ces quelques
[00:24:16.720]
chocs initiaux de volatilité, les entreprises continuent de
[00:24:19.560]
s'adapter aux défis et ensuite le choc, l'impact du
[00:24:22.720]
choc est atténué parce que le marché est plus
[00:24:25.920]
duré et c'est là que vos huit fois vos
[00:24:29.120]
gains seront vraiment récompensés.
[00:24:31.960]
Votre stratégie est quelque chose que vous avez perfectionné
[00:24:34.680]
et élaboré et que vous avez parlé de son origine
[00:24:37.720]
et de votre approche, parfois cela fonctionne bien avec
[00:24:40.440]
certains de vos collègues qui ont une approche légèrement
[00:24:43.160]
différente. Parlez-nous de cela parce que c'est, encore une
[00:24:45.720]
fois, un moment intéressant où certains disent que nous ne
[00:24:48.240]
voulons pas attraper un couteau qui tombe, nous voulons,
[00:24:50.520]
vous savez, sortir ou entrer, mais vous ne voulez pas
[00:24:53.040]
manquer certains des gains, je suppose, pour certaines
[00:24:55.040]
personnes qui se produisent dans certaines de ces actions
[00:24:57.320]
glamour. Comment travaillez-vous avec d'autres gestionnaires
[00:25:00.000]
de portefeuille pour apprendre d'eux, mais aussi
[00:25:03.280]
éventuellement pour jumeler des styles différents ?
[00:25:08.480]
Je vais prendre du recul et dire
[00:25:11.720]
que je pense que l'une de nos
[00:25:15.000]
forces les plus nuancées ou les moins
[00:25:18.240]
tangibles, la façon dont nous abordons les
[00:25:21.520]
gens et les talents est l'autonomie.
[00:25:24.960]
Chez Fidelity, nous avons cette façon de donner
[00:25:28.320]
aux gens des niveaux incroyables, des niveaux de
[00:25:31.720]
responsabilité presque effrayants, et cela s'accompagne donc
[00:25:34.680]
d'une telle confiance.
[00:25:36.360]
Il y a cette confiance incroyablement élevée qui se transmet
[00:25:39.600]
lorsqu'on vous confie une mission.
[00:25:43.440]
Vous embauchez des personnes brillantes, très motivées et
[00:25:45.600]
affamées et vous mettez ça ensemble avec confiance, cela a
[00:25:48.280]
tendance à jouer en votre faveur.
[00:25:50.320]
Cela signifie que je ressens un profond sentiment
[00:25:53.520]
de confiance dans le fait de pouvoir poursuivre
[00:25:56.760]
mes objectifs, mon mandat d'investissement d'une manière
[00:25:59.560]
authentique pour qui je suis en tant qu'investisseur.
[00:26:03.120]
La façon dont j'aborde le placement de dividendes n'est
[00:26:06.120]
pas seulement de rechercher des dividendes, je recherche de
[00:26:09.160]
très bonnes évaluations et de grandes entreprises.
[00:26:11.840]
Si je peux en tirer de bons dividendes, c'est un très beau
[00:26:15.080]
trifecta.
[00:26:15.520]
D'autres personnes, selon qui elles sont, pourraient aborder
[00:26:17.960]
le placement de dividendes où elles se concentrent vraiment
[00:26:20.760]
sur les dividendes et non sur d'autres [coupures audio].
[00:26:24.320]
J'adore Fidelity parce que nous sommes placés dans
[00:26:27.600]
une position de poursuivre le mandat en fonction
[00:26:30.920]
de nos forces intrinsèques.
[00:26:33.280]
En faisant cela, avec la bonne gestion, si vous
[00:26:36.520]
voulez, et les bons garde-corps, nous sommes en mesure
[00:26:39.800]
de créer cet écosystème diversifié de styles de placement
[00:26:43.080]
et de résultats qui fonctionne, je crois qu'il fonctionne
[00:26:46.360]
très bien pour l'investisseur final.
[00:26:48.120]
C'est un peu comme une question générale.
[00:26:50.160]
La façon dont je travaille avec les autres gestionnaires de
[00:26:52.640]
portefeuille, ce sont les trois personnes qui travaillent
[00:26:54.640]
dans les bureaux de cette façon, elles ont toutes des
[00:26:57.160]
mandats de dividendes. Nous les faisons tous extrêmement
[00:26:59.400]
différemment.
[00:26:59.760]
Il y a une personne qui n'est pas aussi sensible à
[00:27:02.400]
l'évaluation que moi. Il se préoccupe des rendements
[00:27:05.000]
excédentaires.
[00:27:07.600]
Il aura juste un style très différent de
[00:27:10.720]
moi et aura des résultats très réussis.
[00:27:13.600]
La personne du bureau à côté de moi est beaucoup,
[00:27:16.760]
beaucoup, beaucoup plus sensible à l'évaluation, donc il
[00:27:19.280]
optera pour des évaluations extrêmement faibles et réussira
[00:27:21.840]
également.
[00:27:23.800]
J'ai tendance à aimer la complexité, alors je vais prendre
[00:27:26.720]
un tas de facteurs et les combiner et, essentiellement,
[00:27:29.320]
j'essaie constamment d'optimiser les facteurs.
[00:27:31.000]
Mon optimisation repose sur la qualité, la
[00:27:34.120]
valeur et les dividendes au premier niveau.
[00:27:37.480]
Ensuite, à un deuxième niveau, il s'agit de la volatilité
[00:27:40.640]
intégrée à ce flux de retour, de la protection contre
[00:27:43.800]
les baisses et de la capture à la hausse et
[00:27:46.920]
à la baisse. J'adore prendre des tonnes de variables, les
[00:27:50.040]
assembler et voir ce que je fais.
[00:27:51.960]
Nous le faisons tous différemment et nous finissons tous par
[00:27:54.480]
avoir des résultats vraiment réussis parce que les
[00:27:56.520]
garde-corps sont très bien protégés.
[00:27:58.200]
J'adore pouvoir apprendre d'eux parce que je pense que nous
[00:28:00.720]
aidons à éclairer les styles et les processus de chacun.
[00:28:04.480]
Que diriez-vous si les gens qui se joignent à
[00:28:07.840]
vous aujourd'hui pour regarder quel est votre horizon ?
[00:28:10.960]
Je sais que c'est une question un peu large, mais
[00:28:14.120]
pour ceux qui voudraient regarder un peu plus loin, disons,
[00:28:17.240]
le mois ou les deux prochains mois, quel est votre
[00:28:20.400]
horizon ?
[00:28:24.320]
Concrètement, c'est probablement de trois à cinq ans et
[00:28:27.600]
mon roulement de personnel le montrerait.
[00:28:30.240]
Le roulement de mes fonds est assez faible.
[00:28:34.240]
J'aime penser aux entreprises à travers un cycle de marché
[00:28:37.120]
et j'aime penser aux rendements de mes fonds tout au long
[00:28:40.280]
d'un cycle de marché.
[00:28:41.600]
L'alpha que je produis dans mes stratégies n'est pas
[00:28:44.640]
linéaire. Il a une qualité grumétrique parce que le style de
[00:28:47.760]
mes fonds est assez...
[00:28:50.320]
ils ne sont pas linéaires, ils sont assez précis.
[00:28:52.400]
Mes fonds sont conservateurs, axés sur l'alpha et aussi axés
[00:28:54.840]
sur la protection contre la baisse, ce qui signifie que plus
[00:28:57.520]
tard dans un cycle économique, il y a beaucoup d'alpha dans
[00:29:00.200]
une stratégie comme celle-ci. En cas de récession, il peut
[00:29:02.720]
être plus difficile d'obtenir des lots et des quantités
[00:29:05.080]
d'alpha précoces.
[00:29:05.520]
La cueillette moyenne ou tardive des actions
[00:29:08.480]
brille vraiment, je peux donc capter beaucoup d'alpha du
[00:29:11.120]
milieu à la fin, puis à la fin et à la
[00:29:14.400]
récession, donc au cours d'un cycle de marché je devrais
[00:29:17.320]
être capable de produire, c'est ainsi que je pense à ce
[00:29:20.600]
qui est possible, un profil alpha encore une fois, ce
[00:29:23.640]
n'est pas linéaire, a une certaine forme, mais il est
[00:29:26.840]
avantageux pour l'investisseur final, surtout sur une base
[00:29:29.400]
rajustée en fonction du risque.
[00:29:33.320]
Quand je pense à l'horizon temporel, je pense vraiment à un
[00:29:36.320]
cycle de marché à un cycle de marché qui peut être
[00:29:39.360]
de 3, 5, mais dans mon esprit aussi, je veux des
[00:29:42.400]
rendements vraiment solides sur 10 ans, des rendements de 10
[00:29:45.160]
ans et plus pour mes investisseurs finaux.
[00:29:48.040]
Ramona Persaud, c'est un plaisir de parler avec vous et
[00:29:50.760]
d'entendre votre voix calme et votre réflexion profonde sur
[00:29:53.200]
ces marchés en ce moment, parce que c'est facile de se
[00:29:56.200]
déplacer et vous êtes un véritable point d'ancrage là-bas.
[00:29:58.840]
Merci de vous joindre à nous.
[00:30:00.520]
C'est un plaisir. Merci, Pamela.
[00:30:03.200]
Merci d'avoir regardé ou écouté le balado de Fidelity
[00:30:07.200]
Connects. Maintenant, si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez vous abonner à
[00:30:11.120]
Fidelity Connects sur la plateforme de baladodiffusion de votre choix.
[00:30:14.040]
Et si vous aimez ce que vous entendez, veuillez laisser une évaluation ou une
[00:30:16.560]
note de cinq étoiles. Les fonds communs de placement et les FNB Fidelity sont
[00:30:20.200]
disponibles en travaillant avec un conseiller financier ou par l'entremise d'un
[00:30:22.640]
compte de courtage en ligne. Pour en savoir plus, visitez
[00:30:26.800]
fidelity.ca/howtobuy. Sur Fidelity.ca, vous pouvez également trouver plus
[00:30:30.280]
d'informations sur les futures webdiffusions en direct.
[00:30:32.640]
Et n'oubliez pas de suivre Fidelity Canada sur YouTube, LinkedIn et Instagram.
[00:30:37.240]
Nous terminerons l'émission d'aujourd'hui par un bref avertissement.
[00:30:40.080]
Les points de vue et opinions exprimés sur ce balado sont ceux des participants
[00:30:43.960]
et ne reflètent pas nécessairement ceux de Fidelity Investments Canada ULC ou
[00:30:47.320]
de ses sociétés affiliées. Ce balado est fourni à titre informatif seulement et
[00:30:51.160]
ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, fiscal ou
[00:30:54.160]
juridique. Il ne s'agit pas d'une offre de vente ou d'achat.
[00:30:56.720]
Ou une approbation, une recommandation ou un parrainage d'une entité ou d'une
[00:31:00.640]
valeur mobilière citée. Lisez le prospectus d'un fonds avant d'investir, les
[00:31:04.200]
fonds ne sont pas garantis. Leurs valeurs changent fréquemment et le rendement
[00:31:07.480]
passé peut ne pas être répété.
[00:31:09.400]
Les frais, les dépenses et les commissions sont tous associés
[00:31:11.840]
aux placements de fonds.
[00:31:14.000]
Merci encore. Nous vous verrons la prochaine fois.

