
Escalade des tensions mondiales
Se protéger dans un contexte d’incertitude géopolitique
En période d’incertitude géopolitique, l’économie mondiale, y compris le secteur des produits financiers, peut être exposée à un risque accru de cybercrime. Nous mettons la sécurité au cœur de nos priorités en partageant avec vous les bonnes pratiques en matière de protection de vos renseignements financiers.
Ce qu’il faut savoir
Les cybercriminels peuvent profiter des périodes d’incertitude mondiale pour cibler les sociétés, la clientèle et le personnel. Ils essaient souvent :
- d’inciter les gens à divulguer des renseignements confidentiels, comme des renseignements de connexion personnels ou de la société;
- d’envoyer de faux courriels ou messages texte en se faisant passer pour un fonctionnaire du gouvernement ou une institution financière;
- de faire circuler de fausses nouvelles et informations en ligne;
- de cibler les sites Web, applications ou systèmes utilisés par le public.
Comment se protéger
Rester vigilant et proactif est le meilleur moyen de protéger ses proches, ses données et soi-même.
- Faites attention aux courriels et aux liens : Méfiez-vous des messages qui semblent urgents et ne cliquez sur aucun lien ou pièce jointe sans les vérifier.
- Utilisez des mots de passe uniques et robustes : Utilisez un minimum de 12 caractères avec une combinaison de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux. N’utilisez pas le même mot de passe pour plusieurs comptes.
- Signalez toute activité suspecte : Dans le doute, ne prenez aucun risque; transmettez tout message douteux imitant Fidelity à Servicelaclientle@fidelity.ca.
- Méfiez-vous de la désinformation : Suivez des sources fiables, comme les sites gouvernementaux ou les grands journaux pour obtenir les dernières mises à jour.
Votre sécurité est notre priorité. Nous surveillons la situation de près et avons mis en place des contrôles rigoureux pour protéger vos renseignements.
N’oubliez pas que si vous recevez un message, un courriel ou un appel téléphonique suspect qui prétend provenir de Fidelity, ne cliquez pas, ne répondez pas et ne partagez pas de renseignements personnels. Communiquez plutôt avec nous par l’intermédiaire de fidelity.ca ou de notre numéro de téléphone du Service à la clientèle, 416 307-5200 ou 1 800 263-4077 (sans frais).
Soyez vigilant, veillez à votre cybersécurité.