Les compétences en matière d’organisation financière que vous devriez détenir à la retraite
Auteur : David Leto
Source : 50plusfinance
Lorsqu’il s’agit de votre bien-être financier, beaucoup d’éléments entrent en jeu. Au fil des ans, vous vous assurerez d’acquérir de plus en plus de connaissances sur la façon de bien prendre soin de vous sur le plan financier. En ce qui concerne l’organisation de votre bien-être financier, voici certains points que vous devriez savoir à la retraite.
Dresser un budget
La base de toutes compétences en matière d’organisation financière devrait être l’établissement d’un budget. Un budget consiste à consigner le montant des revenus que vous gagnez chaque mois et vos dépenses. Celui-ci devrait inclure des dépenses comme le loyer ou l’hypothèque, l’assurance, l’épicerie, etc.
Dès que vous maîtrisez l’art du budget, vous pouvez vous assurer d’effectuer vos paiements à temps et de ne pas vous endetter inutilement.
Calendrier des paiements de factures
En plus d’obtenir une bonne cote de crédit et de pouvoir dormir sur vos deux oreilles, effectuer vos paiements à temps peut vous aider à éviter des frais de découverts coûteux. Certaines compagnies de cartes de crédit peuvent même augmenter votre taux d’intérêt si vous ne payez pas votre mensualité à temps. Établir un calendrier de paiement de vos factures est une nécessité.
Certains retraités trouveront peut-être plus facile d’établir des paiements automatiques pour des choses comme leur hypothèque et leur assurance automobile afin de ne pas avoir à s’inquiéter de les payer manuellement chaque mois.
Détermination de la délégation des biens
Plus vous vieillissez, plus vous êtes poussé à réfléchir à ce qui arrivera à tous vos biens si vous mourez. Outre la souscription d’une assurance pour couvrir les frais liés à vos funérailles, il est essentiel de bien planifier votre succession.
Bien que la plupart des États vous permettent de rédiger vous-même votre testament, il est vivement conseillé de faire appel à une aide juridique professionnelle. Vous pouvez ainsi vous assurer que votre succession sera déléguée comme vous l’aviez prévu.
Littératie financière
Il y a beaucoup de termes financiers dont nous avons tous entendu parler. Mais combien d’entre eux comprenons-nous vraiment et pouvons appliquer dans notre stratégie de planification financière?
C’est une bonne idée de prendre le temps d’en apprendre davantage sur des notions comme les taux annuels, les CPG, les fonds communs de placement, les fonds de fiducie, etc. De cette façon, vous pouvez planifier adéquatement votre avenir financier à l’aide de moyens qui vous semblent logiques.
Ce n’est pas parce que vous prenez votre retraite qu’il faut arrêter d’apprendre. Au contraire, les années qui suivent le départ à la retraite vous donnent une excellente occasion de tirer profit de la richesse que vous avez créée. Pour commencer, vous devriez parfaire vos compétences sur les sujets de l’organisation financière énumérés ci-dessus.
Cet article a été rédigé par David Leto de 50plusfinance et a été autorisé légalement sous licence par le réseau d’éditeurs Industry Dive. Veuillez adresser toutes les questions sur les licences à legal@industrydive.com.