Aller au contenu
Accumulez jusqu’à 2,3 fois PLUS*

Faire appel à un conseiller peut créer jusqu’à 2,3 fois plus de richesse*.

Graphique montrant la somme pouvant être accumulée en faisant appel à un conseiller financier, soit 1,8 fois en 4 à 6 ans, 2,1 fois en 7 à 14 ans et 2,3 fois en 15 ans et plus.


* Source : More on the Value of Financial Advisors, par Claude Montmarquette et Alexandre Prud’Homme, CIRANO, 2020. Les ménages moyens qui retiennent les services d’un conseiller en placements pendant au moins 15 ans accumulent 2,3 fois plus d’actifs que les ménages moyens « comparables » n’ayant pas recours à un conseiller.

Faire appel à un conseiller peut ajouter de la valeur.

  • Stratégie de placement personnalisée pour le long terme.
  • Conseils sur les principales décisions financières.
  • Motivation à garder de bonnes habitudes financières.
  • Recherche de solutions fiscalement sensées.
  • Recherche de solutions fiscalement sensées.

Recevoir le guide par courriel



Comment les conseils d’un conseiller ajoutent-ils de la valeur?

Planifier son avenir financier peut sembler accablant, même pour l’investisseur le plus confiant. Un conseiller en placements, ou conseiller en gestion de patrimoine, est un spécialiste en placements qualifié qui peut vous aider à vous orienter dans un contexte en constante évolution. Un conseiller peut vous guider dans la bonne direction en vous fournissant des conseils financiers et en vous aidant à accumuler plus de richesse.


Stratégies de placement personnalisées

Que vos objectifs financiers soient à court ou à long terme, un conseiller en placements peut travailler avec vous pour élaborer un plan d’investissement stratégique spécialement conçu pour vous. Un conseiller peut déterminer votre horizon temporel et votre tolérance au risque en évaluant vos objectifs et vous aider à les atteindre.


Conseils pour des décisions financières importantes

Votre conseiller peut vous aider à vous préparer financièrement pour des événements importants de la vie comme l’achat d’une maison, l’épargne-études ou la planification de la retraite.


Gardez le cap en période de volatilité

Les fluctuations du marché peuvent amener les investisseurs à prendre des décisions émotionnelles plutôt que stratégiques. En d’autres termes, certains investisseurs vendront impulsivement quand les marchés chuteront, ce qui pourrait entraîner une baisse de gains en capital. Le conseiller est un consultant qui peut analyser objectivement vos placements et vous aider à ne pas laisser l’impulsivité et vos émotions vous guider.


Recevez plus que des conseils financiers.

Un conseiller peut fournir des conseils et des services financiers qui vont bien au-delà de vos placements. Votre conseiller est un partenaire qui peut vous guider et vous aider à assurer votre réussite financière à long terme. Un conseiller financier peut vous aider de la manière suivante :


Trouver des solutions fiscalement avantageuses
icon
Encourager de bonnes habitudes financières

Élaborer un plan d’épargne
icon
Participer à la planification successorale et de la retraite


L’atteinte de vos objectifs financiers ne doit pas être laissée au hasard.

Faire appel à un planificateur financier peut vous aider à investir en toute confiance et vous pourriez accumuler jusqu’à 2,3 fois plus de richesse à long terme.

Créer jusqu’à 2,3 fois plus de richesse, ça commence ici*.

Obtenez le guide Faire appel à un conseiller.


Ressources supplémentaires :


Content is loading, please wait