Médias sociaux de Fidelity Canada

Aperçu

Les comptes de médias sociaux de Fidelity Canada incluent Twitter, LinkedIn, Instagram, Facebook, YouTube et diverses plateformes de baladodiffusion, et sont strictement destinés à des fins d’information générale. Les renseignements fournis ne représentent pas une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers en particulier. Ils ne doivent pas non plus être interprétés comme des conseils personnalisés explicites, notamment, sans s’y limiter, en matière de placements, de finance, de droit, de comptabilité et de fiscalité. Veuillez consulter les spécialistes en placements et en fiscalité appropriés au sujet de votre situation personnelle.

Les placements dans les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et de charges. Veuillez lire le prospectus d’un fonds avant d’investir, car il contient des renseignements détaillés sur les placements. Les taux de rendement indiqués représentent les taux de rendement antérieurs totaux, composés sur une base annuelle, pour la période précisée, compte tenu de la fluctuation de la valeur liquidative des parts et du réinvestissement de toutes les distributions. Les taux de rendement indiqués excluent les frais d’acquisition, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l’impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui auraient eu pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

De temps à autre, un gestionnaire, analyste ou autre employé de Fidelity peut exprimer une opinion sur une société, un titre, une industrie ou un secteur du marché. Les opinions exprimées par ces personnes représentent un point de vue personnel à un moment donné et ne constituent pas nécessairement celui de Fidelity ou d’autres personnes au sein de l’organisation. Ces opinions sont appelées à changer à tout moment en fonction de l’évolution des marchés et d’autres facteurs, et Fidelity décline toute responsabilité en ce qui a trait à la mise à jour de ces points de vue. Ceux-ci ne peuvent pas être considérés comme des conseils en placement fiables, ni comme une indication d'achat ou de vente visant un Fonds Fidelity, car les décisions de placement relatives aux Fonds Fidelity sont prises en fonction de nombreux facteurs.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations formulées aux présentes par Fidelity Canada peuvent contenir des énoncés prospectifs de nature prévisionnelle pouvant inclure des termes tels que « prévoit », « anticipe », « a l’intention », « planifie », « croit », « estime » et d’autres expressions semblables ou leurs versions négatives correspondantes. Les énoncés prospectifs s’appuient sur des attentes et prévisions visant des facteurs généraux pertinents liés à la situation économique, au contexte politique et aux conditions du marché, comme les taux d’intérêt, et supposent qu’aucun changement n’est apporté au taux d’imposition en vigueur ni aux autres lois ou législations gouvernementales applicables. Les attentes et les prévisions à l’égard d’événements futurs sont intrinsèquement soumises, entre autres, aux risques et incertitudes parfois imprévisibles, et peuvent, par conséquent, s’avérer incorrectes dans l’avenir. Les énoncés prospectifs ne sont pas une garantie des rendements futurs, et les événements réels pourraient être substantiellement différents de ceux anticipés ou projetés dans les énoncés prospectifs. Vous devez donc éviter de vous fier indûment aux énoncés prospectifs. En outre, nous n’avons pas d’intention spécifique visant la mise à jour de ces énoncés par suite de l’obtention de nouveaux renseignements, de la concrétisation d’événements futurs ou pour toute autre raison. Avant de prendre toute décision de placement, nous vous encourageons à évaluer soigneusement tous les facteurs pertinents.

Modalités des plateformes de tiers

Les pages de médias sociaux de Fidelity Canada sont hébergées sur des plateformes externes. Vous reconnaissez que votre utilisation des sites de médias sociaux de Fidelity Canada est régie non seulement par nos politiques, mais également par les modalités des plateformes de médias sociaux. Veuillez lire les conditions générales de service, les politiques de confidentialité et les politiques concernant l’utilisation de témoins afférentes à chaque plateforme. La quantité de renseignements accessibles publiquement au sujet d’un utilisateur dépend des paramètres de confidentialité de l’utilisateur.

Votre vie privée

Fidelity Canada rappelle aux utilisateurs de vérifier régulièrement et d’ajuster les paramètres de confidentialité des renseignements personnels, car ceux-ci peuvent changer au fil du temps. Les commentaires et réponses sur les plateformes de médias sociaux de Fidelity Canada sont à la vue de tous. Par conséquent, nous recommandons vivement aux utilisateurs d’éviter de publier des renseignements personnels sur nos chaînes, qu’il s’agisse de leurs propres renseignements ou de ceux d’une autre personne.

Utilisation de l’information

Il est possible que nous utilisions les renseignements fournis sur les médias sociaux – y compris, sans s’y limiter, les opinions exprimées dans vos commentaires, réponses ou messages nous étant adressés – à des fins de statistiques ou d’analyse.

Les renseignements publiés sur les médias sociaux n’ont pas de caractère juridique ni officiel et ils sont appelés à changer.

Les renseignements de Fidelity Canada contenus aux présentes sont jugés fiables. Si ces renseignements reposent sur de l’information provenant, en tout ou en partie, de tiers, il nous est impossible de garantir qu’ils sont en tout temps exacts, complets et à jour. Les graphiques, les tableaux et les images ne sont utilisés qu’à des fins d’illustration et ne reflètent pas la valeur future ni le rendement d’un fonds ou d’un portefeuille. Les stratégies de placement individuelles doivent être évaluées en fonction des objectifs de placement et de la tolérance au risque de l’investisseur. Tout produit ou service, notamment les stratégies en matière de placement, de négociation et de fiscalité, doit être considéré en fonction des objectifs et de la tolérance au risque de l’investisseur. Fidelity Canada ainsi que ses sociétés affiliées et entités apparentées n’assument aucune responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions ou en cas de pertes ou dommages.

Aucun appui

Les comptes de médias sociaux de Fidelity Canada peuvent suivre d’autres utilisateurs, partager ou fournir des liens menant à du contenu de tierces parties et « aimer/ajouter à une liste de favoris » le contenu de tierces parties. Ces actions ont pour but d’offrir d’autres perspectives et ne doivent pas être interprétées comme une marque d’appui de Fidelity Canada envers une personne, un service, un produit, une orientation ou un point de vue. Les utilisateurs sont tenus responsables des commentaires et opinions qu’ils publient. Fidelity Canada n’endosse ni ne garantit l’exactitude du contenu publié par d’autres personnes. Les opinions exprimées par nos abonnés représentent un point de vue personnel et ne constituent pas nécessairement l’opinion de Fidelity Canada et de ses sociétés affiliées.

Conséquences du non-respect des politiques

Fidelity Canada se réserve le droit de bloquer les abonnés qui publient ou partagent du contenu jugé inapproprié ou offensant, ou constituant un témoignage, un conseil, une recommandation ou une publicité à l’égard d’un titre, d’un produit ou d’un service ou de nature promotionnelle. Nous nous réservons également le droit de bloquer les abonnés dont les pages de médias sociaux contiennent du contenu offensant, inapproprié ou servant d’outil promotionnel. Nous nous réservons le droit d’examiner, de modifier, de supprimer et(ou) de dénoncer tout contenu, commentaire ou réponse jugé diffamatoire, trompeur ou inapproprié, ou qui enfreint les présentes directives, nos droits d’auteur ou toute autre politique d’un point de vue légal.

 

Pour toute question concernant notre politique relative aux médias sociaux, veuillez nous écrire par courriel à fidelitysocialmedia@fidelity.ca

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

124932-v201926

Close Search