Fidelity Tax-Smart Solutions™


Whether you’re trying to build savings during your working years or access those savings later in retirement, tax-smart solutions are an important part of your financial plan.

When it comes to non-registered investing, tax efficiency is half of the equation. The other half is investment quality.

At Fidelity, we don’t make you choose one over the other.

Read the video transcript pdf


Corporate class

What is corporate class?

During the years leading up to retirement, you’ll want to make sure your savings have good growth potential. Fidelity Corporate Class offers tax-deferred growth through the potential for reduced taxable distributions, which means more money staying in your account to grow.




How does it work?

  • Class funds are held inside a mutual fund corporation and treated as a single entity for tax purposes, providing additional tax benefits for investors. Because corporate class funds can’t distribute higher taxed interest or foreign income, taxes are minimized or deferred, leaving more money to benefit from compound growth.

Who is it for?

  • Individual investors with non-registered investments, including those who have used up their RRSP and TFSA contribution room and seek a steady stream of cash flow in the future or in retirement (using T-Class).
  • Retirees needing tax-efficient cash flow and to reduce the Old Age Security (OAS) clawback.
  • Owner-managed corporations seeking a tax-efficient option for after-tax profits.
  • Charitable giving with Fidelity Tax-Smart CashFlow™ allows philanthropists to receive cash flow payments from investments while donating to a worthy cause in a tax-efficient way.
  • Those wanting to create trust accounts for children or grandchildren.



Fidelity Tax-Smart CashFlow

What is Fidelity Tax-Smart CashFlow?

When you’re ready to start reaping the benefits of your investments, you’ll need to consider the tax implications around accessing your non-registered savings. Tax-Smart CashFlow can be combined with corporate class to offer even greater tax efficiency (T-Class).




How does it work?

  • T-Class provides cash flow by returning an investor’s original investment principal in a return of capital (ROC). This amount is not taxable, because the investor already paid tax on it before the investment was made.
  • A return of capital will reduce the adjusted cost base (ACB) of class fund shares held. Once all of an investor’s capital has been returned, the subsequent cash flows will be treated as capital gains and taxed at a lower rate than other sources of income.
  • Investors can receive tax-efficient monthly cash flow without having to sell investments, meanwhile deferring capital gains.

Who is it for?

  • Tax-Smart CashFlow and T-Class offer the flexibility to develop customizable and sustainable solutions by generating tax-efficient cash flow for those in their retirement and wealth preservation years.

With Tax-Smart CashFlow and T-Class, you can

  • receive tax-efficient monthly cash flow, and customize cash flow payout rate or amount (up to 8%) without triggering capital gains tax
  • turn cash flow on or off, or adjust it according to your needs
  • reinvest cash flow, shifting asset allocation over time without triggering capital gains
  • transfer wealth to a charity in a tax-smart way

Related reading:




Enhancing the tax efficiency of charitable giving

Donations to a charity are a great way to give back. The value of a donation (whether cash or “in-kind”) is used to determine a tax credit, saving taxes for the donor.

Charitable giving with Tax-Smart CashFlow allows you to receive tax-deferred cash flow payments from your investments and donate to a worthy cause in a tax-efficient way.

Learn more about charitable giving strategies



 


Tax-smart tools

Fidelity Tax-Smart CashFlow™ calculator

Check how much monthly cash flow you could receive from your Tax-Smart CashFlow investment, and estimate your current tax bill.

Fidelity tax calculator

Estimate your year-end tax balance based on your total income and total deductions.

According to a proposed change in the Canadian federal tax rules, effective January 1, 2017, switching shares of a class fund to shares of another class fund within a mutual fund corporation will be deemed a disposition at fair market value for tax purposes and will trigger a capital gain or loss. The proposal does not apply to switches between different series of the same class fund.

This information is for general knowledge only and should not be interpreted as tax advice or recommendations. Every individual’s situation is unique and should be reviewed by his or her own personal legal and tax consultants.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus, which contains detailed investment information, before investing. Mutual funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated.

A return of capital reduces an investor’s adjusted cost base. Capital gains taxes are deferred until units are sold or until the ACB goes below zero. Investors should not confuse this cash flow distribution with a fund’s rate of return or yield. While investors in Fidelity’s tax-efficient series (Tax-Smart CashFlow) will be able to defer some personal capital gains, they must still pay tax on capital gains distributions that arise from the sale of individual holdings by fund managers, and on interest and dividend distributions. Tax-Smart CashFlow will also pay a year-end distribution that must be reinvested in additional securities of the applicable fund. The monthly cash-flow distributions on Tax-Smart CashFlow are not guaranteed, will be adjusted from time to time and may include income.

The monthly cash-flow distributions on Fidelity Tax-Smart CashFlow™ are not guaranteed, will be adjusted from time to time and may include income. We will aim to keep cash flow between 7.5% and 9.0% of the NAV each year on Tax-Smart CashFlow F8, T8 and S8 balanced funds, as well as 4.5% and 5.5% of the NAV on F5, T5 and S5 balanced funds. For equity funds, we will aim to keep cash flow between 6.0% and 10.0% of the NAV each year on F8, T8 and S8, and between 4.0% and 6.0% of the NAV each year on F5, T5 and S5. The Fidelity Corporate Class funds are issued by Fidelity Capital Structure Corp. and are available through authorized dealers.

Read our privacy policy. By using or logging in to this website, you consent to the use of cookies as described in our privacy policy. This site is for persons in Canada only. Mutual funds and ETFs sponsored by Fidelity Investments Canada ULC are only qualified for sale in the provinces and territories of Canada.

Commissions, fees and expenses may be associated with investment funds. Read a fund’s prospectus or offering memorandum and speak to an advisor before investing.  Funds are not guaranteed, their values change frequently and investors may experience a gain or loss.  Past performance may not be repeated.

Read our privacy policy.  By using or logging in to this website, you consent to the use of cookies as described in our privacy policy.

This site is for persons in Canada only.  Mutual funds and ETFs sponsored by Fidelity Investments Canada ULC are only qualified for sale in the provinces and territories of Canada.

198674-v2021823

Close Search

Solutions fiscalement optimisées de FidelityMC


Les Solutions fiscalement optimisées constituent un aspect important de votre plan financier, que ce soit pour épargner durant vos années de vie active ou pour avoir recours à ces épargnes à la retraite.

En matière de placements non enregistrés, l’efficacité fiscale n’est qu’une partie de l’équation, l’autre étant la qualité des placements.

Chez Fidelity, vous n’avez pas à choisir l’une ou l’autre.

Lire la transcription pdf


Catégorie de Société

Qu’est-ce que la Catégorie de Société?

Dans les années qui précéderont votre départ à la retraite, vous voudrez vous assurer que le potentiel de croissance de votre épargne est adéquat. La Catégorie de Société de Fidelity peut réduire les distributions imposables pour vous offrir une croissance plus importante grâce au report d’impôt, si bien qu’une plus grande part de votre épargne continue de croître dans votre compte.




Comment fonctionne-t-elle?

  • Les fonds de Catégorie sont détenus dans une société de fonds communs de placement et procurent aux investisseurs des avantages fiscaux supplémentaires, car ils sont traités comme une seule entité aux fins de l’impôt. Comme les fonds Catégorie de Société ne peuvent pas distribuer de l’intérêt ou un revenu étranger à imposition plus élevée, les impôts sont minimisés ou reportés, de sorte qu’ils s’accumulent grâce à la croissance composée.

À qui s’adresse-t-elle?

  • Investisseurs individuels ayant des placements non enregistrés, notamment ceux qui ont utilisé leurs droits de cotisations à leurs REER et CELI et sont en quête d’une source régulière de liquidités dans l’avenir ou à la retraite (au moyen de la catégorie T).
  • Retraités désireux d’avoir une source de revenu fiscalement efficace et pouvant réduire la récupération de la Sécurité de la vieillesse (SV).
  • Sociétés à propriétaire exploitant à l’affût d’options fiscalement avantageuses pour les profits après impôts.
  • Les philanthropes peuvent recevoir des distributions de liquidités à même les placements tout en faisant un don à une bonne cause de manière fiscalement efficace grâce aux Versements fiscalement optimisés de FidelityMC.
  • Les personnes qui souhaitent ouvrir des comptes de fiducie pour leurs enfants ou petits-enfants.



Versements fiscalement optimisés de FidelityMC

Que sont les Versements fiscalement optimisés de FidelityMC?

Il vous faudra considérer les conséquences fiscales des retraits de vos épargnes enregistrées quand vous serez prêt à tirer profit de vos placements. Les Versements fiscalement optimisés sont encore plus efficaces sur le plan fiscal lorsqu’ils sont combinés à la Catégorie de Société (Catégorie T).




Comment fonctionnent-ils?

  • La catégorie T procure à l’investisseur des liquidités grâce aux remboursements en capital correspondant à la somme investie initialement. Les remboursements de capital ne sont pas imposables, puisque l’investisseur a déjà payé l’impôt sur ces montants avant de les investir.
  • Un remboursement de capital réduira le prix de base rajusté (PBR) des parts détenues dans un fonds de la Catégorie de Société. Une fois que le capital d’un investisseur est entièrement remboursé, les liquidités ultérieures seront traitées comme des gains en capital et imposées à un taux inférieur à celui des autres sources de revenu.
  • Les investisseurs peuvent recevoir des versements fiscalement efficaces et reporter l’imposition des gains en capital sans vendre les placements.

À qui s’adressent-ils?

  • Les Versements fiscalement optimisés et la Catégorie T offrent la flexibilité de mettre au point des solutions personnalisées et durables en procurant des liquidités fiscalement avantageuses aux retraités et aux personnes durant les années d’accumulation de la richesse.

Grâce aux Versements fiscalement optimisés et à la Catégorie T, vous pouvez

  • recevoir des liquidités mensuelles fiscalement efficaces et personnaliser le taux ou le montant de liquidités (jusqu’à 8 %) sans déclencher l’impôt sur les gains en capital
  • ajuster, arrêter ou reprendre les versements selon vos besoins
  • réinvestir les liquidités, modifier la répartition de l’actif au fil du temps sans déclencher l’impôt sur les gains en capital
  • faire un don à une œuvre de bienfaisance de manière fiscalement optimisée

Lecture connexe




Accroître l’efficacité fiscale des dons de bienfaisance

Faire un don à une œuvre de bienfaisance est un excellent moyen de redonner à la collectivité. La valeur du don (qu’il soit en espèces ou « en nature ») sert à déterminer le montant du crédit d’impôt, ce qui réduit le fardeau fiscal du donateur.

Les dons de bienfaisance effectués avec des Versements fiscalement optimisés vous permettent de recevoir des distributions de liquidités à imposition reportée à même vos placements et de faire un don à une bonne cause de manière fiscalement avantageuse.

En savoir plus sur les stratégies de dons



 


Outils fiscalement optimisés

Calculatrice de Versements fiscalement optimisés de FidelityMC

Vérifiez le montant de liquidités mensuelles dont vous pourriez bénéficier sur votre placement fiscalement optimisé et faites une estimation de votre facture d’impôt actuelle.

Calculatrice d’impôt de Fidelity

Estimez votre solde d’impôt de fin d'année en fonction de votre revenu total et de vos déductions totales.

D’après une proposition visant à modifier les règles fiscales canadiennes, à compter du 1er janvier 2017, les échanges de parts d’un fonds Catégorie de Société à un autre fonds Catégorie de Société au sein d’une même société de placement à capital variable seront réputés être une cession à la juste valeur marchande aux fins de l’impôt et entraîneront un gain ou une perte en capital. La proposition ne s’applique toutefois pas aux échanges entre les différentes séries d’un même fonds Catégorie de Société.

Ces renseignements sont de nature générale et ne doivent pas être interprétés comme des recommandations ou des conseils d’ordre fiscal. La situation de chacun est unique et doit être soigneusement examinée par des conseillers juridiques et fiscaux.

Les placements dans les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et de charges. Veuillez lire le prospectus avant d’investir, car il contient des renseignements détaillés sur les placements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et de charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment, et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Un remboursement de capital réduit le prix de base rajusté (PBR) d’un placement. L’impôt sur les gains en capital est reporté jusqu’au rachat des parts ou jusqu’à ce que le PBR devienne inférieur à zéro. Les investisseurs ne doivent pas confondre ce taux de distribution de liquidités et le taux de rendement d’un fonds. Bien que les porteurs de parts de séries fiscalement avantageuses (les Versements fiscalement optimisés) de Fidelity puissent reporter certains gains en capital, ils devront néanmoins payer l’impôt sur les distributions de gains en capital découlant de la vente de placements par les gestionnaires de fonds, ainsi que sur les distributions d’intérêts et de dividendes. Les Versements fiscalement optimisés comportent également une distribution de fin d’année qui doit être réinvestie dans des titres additionnels du fonds applicable. Les distributions mensuelles de liquidités du programme de Versements fiscalement optimisés ne sont pas garanties; elles seront ajustées de temps en temps et pourraient comporter un revenu.

Les distributions mensuelles de liquidités du programme de Versements fiscalement optimisésMC ne sont pas garanties; elles seront ajustées de temps en temps et pourraient comporter un revenu. Nous tenterons de maintenir les liquidités entre 7,5 % et 9 % de la valeur liquidative chaque année sur les fonds équilibrés assortis de Versements fiscalement optimisés de série F8, T8 et S8, et entre 4,5 % et 5,5 % de la valeur liquidative pour les séries F5, T5 et S5. Pour les fonds d’actions, nous tenterons de maintenir les liquidités entre 6,0 % et 10 % de la valeur liquidative chaque année pour les séries F8, T8 et S8, et entre 4,0 % et 6,0 % de la valeur liquidative chaque année pour les séries F5, T5 et S5.

Les fonds de la Catégorie de Société Fidelity sont émis par La Société de Structure de Capitaux Fidelity et sont offerts par l’intermédiaire de courtiers autorisés.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et de charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

198674-v2021128

Close Search