Politique de confidentialité de Fidelity Canada

Fidelity a toujours veillé à la confidentialité, à l’intégrité et à la protection de vos renseignements personnels, et les traiter avec le plus grand soin fait partie intégrante de la relation qu’elle entretient avec vous.

Sommaire

  • Fidelity recueille uniquement vos renseignements personnels lorsque cela est nécessaire pour vous procurer des produits et services et pour en faire la promotion ou pour répondre aux exigences fiscales et réglementaires.
  • Si vous êtes un conseiller qui utilise la portion du site Web de Fidelity réservé aux conseillers, vos renseignements personnels sont recueillis afin de vous garder au fait de produits et services susceptibles de vous intéresser.
  • Fidelity ne vend pas vos renseignements personnels.
  • Vos renseignements personnels peuvent être transmis, à titre confidentiel, aux tiers fournisseurs de services pour la prestation de services comme la préparation et l’envoi par la poste de relevés de compte à l’intention des clients.
  • Il se peut également que Fidelity communique vos renseignements personnels à d’autres sociétés de Fidelity, à d’autres institutions financières et à des organismes gouvernementaux et, si vous êtes un investisseur, à votre conseiller. Lorsque Fidelity transmet vos renseignements personnels à d’autres, elle le fait sur une base très restreinte pour conclure une transaction en votre nom, vous fournir certains services ou s’acquitter de ses obligations juridiques, comme les déclarations fiscales.
  • Vos renseignements personnels peuvent être stockés et traités par des sociétés affiliées à Fidelity et par des tiers fournisseurs de services, au Canada et à l’étranger.
  • Fidelity exige que ses fournisseurs de services et sociétés affiliées protègent vos renseignements personnels et les utilisent aux seules fins de lui procurer des services.
  • Fidelity recueille vos renseignements personnels lors de ses échanges avec vous. Ces échanges peuvent être directs, comme lorsque vous appelez ou écrivez à Fidelity ou lorsque vous visitez le site fidelity.ca, ou indirects, comme lorsque vous communiquez avec Fidelity par l’intermédiaire de votre conseiller, si vous êtes un investisseur.
  • Vos renseignements personnels sont protégés par de nombreux mécanismes de contrôle physiques, électroniques et procéduraux, et Fidelity passe régulièrement ces contrôles en revue pour déterminer s’ils doivent être adaptés en fonction de l’évolution des exigences réglementaires et des progrès technologiques.
  • Fidelity emploie diverses mesures de protection conçues pour assurer la sécurité de votre session en ligne lorsque vous accédez à ses services électroniques. Par exemple, elle fait appel à des pare-feux, des techniques de chiffrement et des procédures d’authentification.
  • Lorsque vous parcourez ses sites Internet, Fidelity recueille parfois des renseignements d’ordre technique relatifs à la navigation, comme le type de navigateur Web que vous utilisez, l’adresse de protocole Internet, les pages que vous avez visitées et le temps moyen que vous passez sur ses sites Web.
  • Elle a recours à des témoins et à des technologies similaires pour appuyer le fonctionnement de ses sites Web, ainsi que pour promouvoir des produits et services susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez refuser ou supprimer les témoins et vous désabonner des communications promotionnelles.
  • Fidelity fait la promotion de ses produits et services sur des sites Web de sociétés qui ne sont pas affiliées à Fidelity. Elle ne permet pas à ces sociétés d’utiliser l’information recueillie pour son compte à des fins autres que celles visant à faire la promotion des produits et services de Fidelity.
  • Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels et mettre en question leur exactitude et leur exhaustivité. Fidelity répondra à votre demande dans les 30 jours suivant sa réception.
  • Vous pouvez retirer, en totalité ou en partie, l’autorisation que vous avez donnée à Fidelity d’utiliser vos renseignements personnels en vertu de certaines restrictions juridiques. Toutefois, cela risque de limiter les produits et services qu’elle peut vous offrir.

Veuillez cliquer sur les questions ou sujets qui suivent pour obtenir de l’information détaillée.

Quels renseignements recueillons-nous et à quoi servent-ils?

  • Fidelity recueille des renseignements afin d’améliorer la prestation de ses services. Le type de renseignement dépend du service offert.

    Si vous êtes un investisseur, Fidelity obtient votre nom, vos coordonnées, votre numéro d’assurance sociale et d’autres données requises pour vous fournir des services de gestion de fonds, tenir des registres, prévenir les erreurs et la fraude, et répondre aux demandes de votre conseiller, si vous en avez un. Vos renseignements personnels peuvent aussi servir à des fins éducatives et promotionnelles, dont l’envoi de documents visant à vous fournir de l’information sur les produits et de meilleurs services. Fidelity pourrait utiliser vos renseignements personnels pour inférer ou prédire certaines informations démographiques à votre sujet de façon à lui permettre de mieux comprendre les investisseurs – ses clients – et de déterminer quels produits ou services pourraient vous intéresser dans le but de vous fournir des informations pertinentes au sujet de ses produits et services.

    Les particuliers peuvent s’abonner pour recevoir de la documentation informative et promotionnelle de la part de Fidelity. Cette dernière recueillera et utilisera votre nom, vos coordonnées et votre consentement à ces fins.

    Si vous êtes un conseiller qui utilise la section réservée aux conseillers du site Web de Fidelity, les renseignements recueillis sont votre nom et l’information sur le genre d’outils, de produits et de services qui ont un intérêt pour vous selon l’usage que vous en faites sur le site dans le but de vous fournir des informations pertinentes au sujet de produits et services connexes.

    Fidelity ne vend aucun de vos renseignements personnels. Fidelity pourrait être appelée à fournir certains de ceux-ci, à titre confidentiel, aux tiers fournisseurs de services, notamment pour des services de préparation et d’envoi postal des relevés de compte et d’autres documents à l’intention des clients en son nom ainsi que pour d’autres services, comme la technologie de l’information, le traitement de données et de paiement, et pour les services de publicité et de marketing décrits dans la présente politique. Parfois, il se peut que Fidelity ait recours à des sociétés qui lui sont affiliées, situées hors du Canada, notamment au sein de l’Union européenne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, pour lui procurer des services de stockage et de traitement des données. Elle pourrait également faire appel à des tiers fournisseurs de services situés à l’extérieur du Canada. Cela peut nécessiter l’acheminement de vos renseignements personnels à ces entités. Dans de tels cas, les renseignements sont assujettis aux lois du Canada et aux lois du lieu d’affaires du fournisseur de services. Dans tous les cas, Fidelity exige que ses fournisseurs de services protègent vos renseignements personnels et les utilisent aux seules fins de lui procurer des services. Cela dit, vos renseignements personnels pourraient être mis à la disposition des organismes chargés de l’application des lois et de la sécurité nationale du territoire étranger.

    Il lui arrive également de communiquer vos renseignements personnels à d’autres sociétés de Fidelity, à d’autres institutions financières et à des organismes gouvernementaux et, si vous êtes un investisseur, à votre conseiller. Lorsque Fidelity transmet vos renseignements personnels à des sociétés externes, elle le fait sur une base très restreinte pour conclure une transaction en votre nom, vous fournir certains services ou s’acquitter de ses obligations juridiques, comme les déclarations fiscales. Par ailleurs, Fidelity pourrait être tenue de communiquer des renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition, un ordre de la cour, ou toute autre demande ou enquête valable. Il pourrait s’agir de demandes provenant d’organismes de réglementation, y compris, notamment, l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels, l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières ou une commission provinciale des valeurs mobilières. Un organisme de réglementation pourrait, à son tour, transmettre ces renseignements personnels à d’autres organismes de réglementation ou à des organismes gouvernementaux. Fidelity pourrait également communiquer vos renseignements personnels à certaines entités gouvernementales, si des motifs raisonnables lui permettent de croire que la confidentialité de vos renseignements personnels a été compromise et que le fait de déclarer la situation à une telle entité pourrait réduire ou atténuer le risque de préjudice important à votre endroit.

    Lorsque vous utilisez le site Web de Fidelity, lisez des courriels envoyés par celle-ci ou entrez en communication avec elle au moyen d’un appareil électronique, Fidelity et ses tiers recueilleront automatiquement les informations sur votre appareil et la façon dont vous accédez au contenu.

    Ces renseignements servent à analyser votre utilisation des services, à améliorer l’offre de ceux-ci et à vous transmettre de l’information et des offres.

    Ces renseignements sont généralement recueillis par Fidelity ou par un tiers partenaire au moyen de technologies de suivis, notamment des témoins de connexion, pixels de suivi, objets Flash, balises Web et scripts intégrés. Fidelity pourrait également recueillir des renseignements concernant votre adresse IP, votre position, votre connexion réseau (p. ex., Wi-Fi, Bluetooth, communication en champ proche), votre fournisseur de service de recherche par Internet, l’identifiant de votre appareil et des identifiants publicitaires.

    Fidelity pourrait combiner ces renseignements à d’autres renseignements personnels obtenus de vous directement, et les utiliser pour créer des données dépersonnalisées et pour compiler des données agrégées à des fins d’affaires internes et externes.

    Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur les technologies de suivi employées (voir la section Ciblage et publicité); vous y trouverez également des options pour « bloquer » les témoins. 

Comment les renseignements sont-ils recueillis?

  • Fidelity recueille vos renseignements personnels lors de ses échanges avec vous. Ces échanges peuvent être directs, comme lorsque vous appelez ou écrivez à Fidelity ou lorsque vous visitez le site fidelity.ca, ou indirects, comme lorsque vous communiquez avec Fidelity par l’intermédiaire de votre conseiller, si vous êtes un investisseur. Fidelity pourrait enregistrer vos communications téléphoniques ou en ligne avec ses représentants, et elle pourrait surveiller les appels en direct ou enregistrés ou les communications en ligne pour sa protection et la vôtre, dans le but d’améliorer le service à la clientèle, de fournir une formation et de confirmer ses discussions avec vous. Quelle que soit la façon dont elle obtient vos renseignements personnels, Fidelity s’efforce d’assurer leur exactitude et leur exhaustivité dans la mesure requise pour faire l’usage de ces renseignements. Afin de préserver l’exactitude de vos renseignements, veuillez vous assurer de lui indiquer tout changement à cet égard le plus rapidement possible.

    Fidelity pourrait recevoir des renseignements à votre sujet de la part des sociétés de publicité numérique avec lesquelles fait affaire (voir la section Ciblage et publicité) afin de l’aider à vous transmettre des publicités et à vous reconnaître dans différents navigateurs et sur différents appareils. Les sociétés de publicité numérique pourraient notamment partager avec Fidelity des identifiants publicitaires employant un pseudonyme. Cette dernière pourrait travailler conjointement avec une société de publicité numérique afin de faire correspondre les identifiants et pour améliorer les points de données sur un navigateur ou un appareil. 

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

  • Fidelity croit depuis toujours que la protection des renseignements de nature délicate est le fondement d’une relation de confiance et constitue une pratique commerciale judicieuse. Elle a recours à de nombreux mécanismes de contrôle physiques, électroniques et procéduraux, et elle passe périodiquement en revue ces contrôles pour déterminer s’ils doivent être adaptés en fonction de l’évolution des exigences réglementaires et des progrès technologiques. Fidelity et ses fournisseurs de services s’efforcent de restreindre l’accès aux renseignements personnels à ceux qui en ont besoin pour vous fournir des produits et services.

    La transmission ou le stockage de données par des moyens électroniques peut être compromis ou exposé à des parties non autorisées. Bien que Fidelity ait pris des mesures pour protéger vos renseignements, elle vous encourage à prendre des précautions afin d’assurer la protection de vos renseignements et de transmettre vos données avec elle par des moyens sécurisés.

Quelles mesures de protection avons-nous adoptées en ligne?

  • Fidelity est d’avis que la confidentialité, la sécurité et la qualité de ses opérations électroniques sont tout aussi critiques que celles de ses autres activités. C’est pourquoi elle a recours à toutes les mesures de protection susmentionnées ainsi qu’aux pratiques suivantes, spécialement conçues pour Internet.

    Elle emploie diverses mesures de protection conçues pour assurer la sécurité de votre session en ligne. Par exemple, elle fait appel à des pare-feux, des techniques de chiffrement et des procédures d’authentification.

    Lorsque vous parcourez ses sites Internet, Fidelity recueille parfois des renseignements d’ordre technique relatifs à la navigation, comme le type de navigateur Web que vous utilisez, l’adresse de protocole Internet, les pages que vous avez visitées et le temps moyen que vous passez sur ses sites Web. Ces renseignements lui permettent, par exemple, de vous signaler des problèmes potentiels de compatibilité logicielle, d’améliorer la présentation et la fonctionnalité de ses sites, de vous procurer des services personnalisés ou de vous présenter des offres de services ou produits.

Témoins

  • Les témoins constituent de petites quantités de données qu’un site Web envoie au navigateur Web de l’ordinateur d’un visiteur. Fidelity a recours à des témoins ainsi qu’à des technologies similaires pour soutenir le fonctionnement de ses sites Web, de même que pour promouvoir des produits et services susceptibles de vous intéresser.

    Vous pouvez refuser ou supprimer les témoins. La plupart des navigateurs et appareils mobiles sont dotés de leurs propres paramètres de gestion des témoins. Si vous refusez un témoin ou supprimez des témoins sur un site Web de Fidelity, vous pourriez éprouver des problèmes lors de l’utilisation de ce site. Par exemple, il est possible que vous ne soyez pas en mesure d’ouvrir une session et d’accéder à votre compte, ou que Fidelity ne parvienne pas à vous identifier ou à reconnaître votre appareil ou vos préférences d’utilisateur.

    Témoins de sites Web

    Les témoins de Fidelity l’aident à recueillir de l’information au sujet des visiteurs de ses sites Web, y compris la date, l’heure et la durée de leurs visites, les pages visionnées ou des renseignements généraux sur l’appareil utilisé pour accéder aux sites. Ces témoins sont également utilisés à des fins de sécurité et dans le but de vous offrir une expérience personnalisée, notamment en vous permettant d’adapter la disposition de votre écran.

    Ils sont recueillis au moyen de Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google Inc. qui procure des statistiques sur les visiteurs du site Web de Fidelity. Vous pouvez bloquer les témoins en cliquant ici.

    Témoins de courriels

    Fidelity a également recours aux témoins et autres technologies similaires dans les courriels qu’elle envoie. Fidelity recueille des renseignements tels que votre adresse IP et votre emplacement géographique, de même que si vous avez ou non ouvert le courriel, les liens sur lesquels vous avez cliqué à l’intérieur du courriel et les pages Web de Fidelity que vous avez visitées par la suite. Elle est en mesure de lier à votre adresse de courriel toute activité sur les pages Web de Fidelity et dans les courriels envoyés. Pour ce faire, elle se sert de votre adresse IP, plutôt que de stocker vos renseignements personnels. Veuillez noter que Fidelity ne suit pas vos activités sur les pages autres que celles de Fidelity. Vous pouvez supprimer ces témoins de votre appareil à tout moment, en effaçant vos témoins et en vidant votre mémoire cache.

Ciblage et publicité basée sur l’intérêt

  • Fidelity utilise différentes formes de publicité ciblée (publicité basée sur l’intérêt) et fait appel à des tiers fournisseurs de services d’analyse et publicitaires pour vous présenter des offres et des publicités ciblées. Fidelity permet notamment aux tiers fournisseurs de services et de réseaux publicitaires, aux sociétés de médias sociaux et autres tiers fournisseurs de services de recueillir des renseignements sur votre utilisation de son site Web et de son application mobile au fil du temps afin qu’ils puissent afficher des publicités sur son site ou son application mobile, ou sur d’autres sites Web, applications de services ou autres appareils que vous pourriez utiliser. 

    En règle générale, les témoins ciblés et publicitaires serviront à vous transmettre des publicités pertinentes. Ils servent également à limiter le nombre de fois où une même publicité vous est présentée, de même qu’à réaliser des analyses et à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Ces témoins ou technologies de suivi peuvent reconnaître un appareil que vous utilisez et recueillir le parcours de navigation, le type de navigateur ainsi que l’heure et la date de votre visite sur son site Web ou ailleurs sur le Web, et autres renseignements similaires. Les témoins ciblés servent à renseigner Fidelity sur :

       •  les publicités de Fidelity susceptibles de vous intéresser sur son site; et
       •  les publicités de Fidelity susceptibles de vous intéresser sur d’autres sites.

    Dans cette optique, Fidelity a recours à plusieurs tiers fournisseurs de services pour la renseigner sur les publicités susceptibles de vous intéresser. Ces témoins renferment de l’information au sujet de votre ordinateur et peuvent également enregistrer des données sur les autres sites Web que vous consultez, de sorte que Fidelity puisse vous présenter des offres promotionnelles lorsque vous visitez ces autres sites Web.

    Par ailleurs, Fidelity pourrait recourir à des témoins publicitaires pour établir un pont vers certains réseaux de médias sociaux, notamment Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et autres widgets. Ces derniers emploieront toute information relative à vos visites sur le site Web de Fidelity pour ensuite vous offrir de la publicité ciblée. Les données recueillies sont anonymes, mais peuvent inclure des détails comme votre adresse IP. En utilisant le site Web de Fidelity, vous consentez à ce que ces témoins soient placés sur votre appareil. Vous pouvez désactiver ces témoins à tout moment en vérifiant vos paramètres auprès des plateformes de médias sociaux concernées ou dans votre navigateur. Vos rapports avec ces fonctionnalités sont régis par les politiques de confidentialité de ces sociétés. Si vous ne voulez pas recevoir de publicité ciblée sur vos réseaux sociaux, consultez les modalités des fournisseurs à cet égard : 

       •  Préférences pour les publicités ciblées dans Facebook
       •  Préférences pour les publicités ciblées dans LinkedIn
       •  Préférences pour les publicités ciblées dans Instagram
       •  Préférences pour les publicités ciblées dans Twitter

    Fidelity pourrait partager certains renseignements dépersonnalisés avec des partenaires publicitaires externes (notamment une adresse de courriel hachée ou des listes de « marketing de relance » encodées et dépersonnalisées) pour permettre de vous identifier sur différents sites et appareils et vous présenter des annonces pertinentes, générer un auditoire semblable ou diffuser des annonces dynamiques. Comme indiqué ci-dessus, dans le cas des sociétés de médias sociaux, vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicité en cliquant sur les liens fournis. Les sociétés de médias sociaux qui interagissent avec le site de Fidelity de même que l’ensemble des tiers fournisseurs de services auxquels Fidelity fait appel sont énumérés dans le tableau présenté à la fin de la présente politique. Fidelity s’efforce de tenir cette liste à jour, mais pourrait, de temps à autre, supprimer ou ajouter des fournisseurs de services. Pour toute question au sujet des services en vigueur, veuillez communiquer avec Fidelity.

    Fidelity et ses tiers fournisseurs de services ont recours à la liaison entre appareils pour que le contenu que vous visionnez sur un appareil entraîne l’affichage de publicités pertinentes sur un autre appareil, et pour permettre l’analyse de l’efficacité d’une publicité. Pour ce faire, Fidelity recueille des renseignements sur chaque appareil que vous utilisez lorsque vous consultez son site Web ou ses applications mobiles. Elle peut également travailler en collaboration avec des tiers qui utilisent des technologies de suivi ou des outils de modélisation statistique pour déterminer si plusieurs appareils sont liés à un seul utilisateur. Un identifiant de compte commun (p. ex. une adresse de courriel ou un nom d’utilisateur) pourrait être partagé avec un partenaire publicitaire externe pour permettre de vous reconnaître sur différents appareils.

    Fidelity a établi des relations d’affaires avec les fournisseurs de services suivants, lesquels pourraient avoir recours à la publicité ou aux témoins ciblés; vous pouvez désactiver les témoins relatifs à chacun des fournisseurs en cliquant sur leur lien respectif ci-dessous.

    Fournisseur de services Description Politique du fournisseur / Option de blocage
    Adobe Experience Cloud Les témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements dépersonnalisés au sujet de l’utilisation du site Web par ses visiteurs. Ces renseignements aident à apporter des améliorations au site. Bloquer les témoins Adobe
    AdWords Google AdWords est un service publicitaire que Google offre aux entreprises qui souhaitent diffuser des annonces sur Google et son réseau publicitaire. Bloquer les témoins AdWords
    Bing Ce produit de Microsoft offre un service de publicité au coût par clic sur les moteurs de recherche Bing et Yahoo!  Bloquer les témoins Bing
    Decibel Insight Decibel Insight est un outil axé sur l’expérience numérique des clients qui sert à identifier et à mesurer les problèmes liés à la performance d’un site Web. Bloquer les témoins Decibel Insight
    DoubleClick Advertising  Cette filiale de Google met au point et fournit des services de diffusion d’annonces sur Internet. Bloquer les témoins DoubleClick
    Facebook Facebook est un service de réseautage social utilisé au moyen de sites Web et d’applications mobiles.  Bloquer les témoins Facebook
    Google Analytics Service d’analyse de Google Inc. qui fournit des statistiques sur les visiteurs du site Web de Fidelity. Bloquer les témoins Google Analytics
    Google Display Network & Floodlight  La plateforme Google Display Network & Floodlight diffuse des publicités numériques sur les sites Web pour promouvoir une entreprise simplement et efficacement. Bloquer les témoins Google Display Network & Floodlight
    LinkedIn Service de réseautage social axé sur l’emploi et les affaires et utilisé au moyen de sites Web et d’applications mobiles. Bloquer les témoins LinkedIn
    Marketo Marketo offre un logiciel d’automatisation publicitaire axé sur les courriels, la communication mobile, les médias sociaux, les publicités numériques, la gestion de site Web et l’analyse.   Supprimez les témoins dans les paramètres de votre navigateur.
    Twitter Twitter est un service de nouvelles et de réseautage social permettant aux utilisateurs de publier et d’échanger des messages appelés « gazouillis ».  Bloquer les témoins Twitter

L’application mobile destinée aux spécialistes en placements de Fidelity

  • L’application de Fidelity destinée aux spécialistes en placements permet aux conseillers d’avoir accès aux nouvelles, aux résultats de recherche et à d’autres données à l’aide d’appareils mobiles ou sans fil. La présente politique s’applique à tous les renseignements personnels et autre information que Fidelity pourrait recueillir au moyen de l’application pour spécialistes en placements.

Quels sont vos droits en matière de protection des renseignements personnels?

  • Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels et remettre en question leur exactitude et leur exhaustivité. Fidelity répondra à votre demande dans les 30 jours suivants sa réception.

    Vous pouvez retirer l’autorisation que vous avez donnée à Fidelity d’utiliser vos renseignements personnels à des fins de marketing secondaire, soit en cliquant sur le lien pour vous désabonner qui figure dans les communications électroniques de Fidelity, soit en communiquant avec elle pour demander que vos renseignements ne soient pas utilisés à ces fins.

    Vous pouvez également retirer, en totalité ou en partie, l’autorisation que vous avez donnée à Fidelity d’utiliser vos renseignements personnels, sous réserve de certaines restrictions juridiques. Ce faisant, les produits et services offerts par Fidelity pourraient s’en trouver limités. Veuillez communiquer avec Fidelity pour en savoir davantage à ce sujet.

Comment signaler les sites frauduleux?

  • Protégez vos données : Méfiez-vous des sites Web similaires et d’autres escroqueries en ligne. Si vous soupçonnez qu’un site Web ou un courriel prétendant provenir de Fidelity est frauduleux, veuillez le signaler à cyber.defence.canada@fidelity.ca.

Comment nous joindre au sujet de la confidentialité?

  • Nous serons heureux de répondre à vos questions sur la confidentialité.

    Investisseurs ou conseillers
    Courriel : Servicelaclientle@fidelity.ca
    Téléphone : 1-800-263-4077

    Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre courriel ou à votre appel téléphonique, communiquez avec notre

    Chef de la protection des renseignements personnels
    Courriel : protection@fidelity.ca
    Téléphone : 1-800-263-4077
    Télécopieur : 416-307-5349

    ou par courrier à

    À l’attention du chef de la protection des renseignements personnels
    Fidelity Investments
    483 Bay Street, Suite 300
    Toronto, (Ontario)
    M5G 2N7

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

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