Baladodiffusions DialoguesFidelity

Nature
Écoutez les DialoguesFidelity sur le pouce n’importe où, n’importe quand! Développez vos connaissances des placements en écoutant nos experts à votre guise.

Tête-à-tête avec Hugo Lavallée

Le gestionnaire de portefeuille Hugo Lavallée discutera avec son hôte, Charles Danis, de la façon dont il structure ses fonds pour offrir de la valeur aux investisseurs, des avantages de pouvoir compter sur les vastes ressources en recherche de Fidelity et de son processus de sélection des titres parmi toutes les entreprises qu’il rencontre. M. Lavallée se penchera sur l’incidence de COVID-19 sur le marché canadien en 2020 et exprimera ses attentes pour ce marché en 2021. M. Lavallée explique que le rendement ne dépend pas seulement des titres dans lesquels on investit, mais aussi de ceux dans lesquels on n’investit pas. Le message qu’il veut transmettre est qu’il y a toujours des titres à acheter; il suffit de prendre le temps de les trouver. Il vous expliquera dans ses mots ce qu’est un investisseur anticonformiste.

10 décembre 2020



Un gestionnaire de portefeuille expérimenté à la barre d’une nouvelle stratégie non traditionnelle liquid : Daniel Dupont

Dans cet épisode de DialoguesFidelity, nous accueillons de nouveau notre gestionnaire de portefeuille de longue date, Daniel Dupont. Il se joint à nous à partir de Montréal et nous entretient de sa nouvelle stratégie alternative liquide : le Fonds Fidelity Valeur mondiale à positions longues/courtes. M. Dupont applique à ce fonds les mêmes principes de placement qu’aux autres fonds dont il assume la gestion, soit les Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada, le Mandat privé Fidelity Valeur concentrée, le Fonds Fidelity Étoile du Nord et le Fonds Fidelity Revenu mensuel. M. Dupont explique à l’animateur Charles Danis comment ce nouveau fonds cherche à exploiter les erreurs de valorisation parmi les actions de valeur, et utilise une combinaison de positions longues/courtes.

9 décembre 2020



Une sélection des titres rigoureuse : Patrice Quirion

Le gestionnaire de portefeuille Patrice Quirion est de nouveau parmi nous. Il est à la barre du Fonds Fidelity Actions mondiales – Concentré et du Fonds Fidelity Actions internationales – Concentré pour le compte des investisseurs canadiens. Il classe ses placements dans les trois catégories suivantes : titres de croissance de qualité, titres défensifs de qualité et titres cycliques de qualité, et indique les catégories les plus intéressantes à l’aube de 2021.

9 décembre 2020



Trouver des titres de valeur parmi les sociétés délaissées : Hugo Lavallée

Nous souhaitons la bienvenue à Hugo Lavallée qui travaille à partir de notre bureau de Montréal depuis longtemps et gère le Fonds Fidelity Potentiel Canada et le Fonds Fidelity Canada Plus pour les investisseurs canadiens. En compagnie de notre animateur Charles Danis, il discute des avantages de la gestion active et indique où il trouve des occasions de placement dans le contexte actuel du marché. Il parle également des avantages de l’investissement ESG, domaine pour lequel il nourrit un grand intérêt.

9 décembre 2020



Daniel Dupont – Traverser la volatilité en privilégiant la valeur

Le gestionnaire de portefeuille Daniel Dupont indique où il trouve des occasions au Canada et dans le monde.

8 septembre 2020


Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et des charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

353732-v2020623

Close Search