Bien négocier

Lire la transcription en français pdf

Quelques conseils de négociation concernant les FNB

Il existe différentes façons de tirer le maximum de vos placements dans les FNB. Voici quelques conseils pour vous aider :

 

1. Prenez votre temps.

Étant donné la liquidité intrajournalière des FNB, vous connaissez la valeur de vos placements en temps réel (plutôt qu’à la fin de la journée, comme c’est le cas pour les fonds communs de placement). La vigilance est donc de mise lorsque vous passez un ordre dans les trente premières et dernières minutes d’un jour de bourse, car c’est à ce moment que la volatilité risque d’être la plus élevée.

 

2. Sachez faire la différence entre les types d’ordres.

D’une manière générale, deux options s’offrent à vous lorsque vous passez un ordre : vous pouvez passer un ordre au cours du marché, c’est-à-dire vendre ou acheter un titre au cours actuel, de sorte que l’exécution est la priorité; ou vous pouvez passer un ordre à cours limite, c’est-à-dire acheter ou vendre un titre au prix que vous fixez, ni plus ni moins. Comme ils vous procurent un meilleur contrôle, envisagez de passer des ordres à cours limite, mais n’oubliez pas de garder un œil sur ceux-ci, car il n’est pas garanti que les ordres à cours limite seront exécutés.

 

3. Les fuseaux horaires représentent de l’argent.

Veillez à négocier vos parts de FNB internationaux pendant les heures d’ouverture de leurs marchés sous-jacents. Il vous faudra tenir compte des fuseaux horaires. Par exemple, si vous négociez des parts de FNB européens à l’heure normale de l’Est, envisagez de passer votre ordre d’achat pendant les heures d’ouverture du marché, le cours acheteur étant généralement plus avantageux avant la fermeture des marchés européens.

 

4. Communiquez avec votre courtier en valeurs mobilières.

Lorsque vous passez des ordres de montants importants, communiquez avec votre courtier pour obtenir de l'aide afin d’exécuter un ordre en bloc.


Tout placement effectué dans un fonds commun de placement, un FNB ou une stratégie de répartition de l’actif peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de courtage et des charges. Veuillez lire le prospectus du fonds commun de placement ou du FNB avant d’investir, car il contient des renseignements détaillés sur le placement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Les énoncés aux présentes sont fondés sur des renseignements jugés fiables et sont uniquement fournis à titre informatif. Si ces renseignements reposent sur de l’information provenant, en tout ou en partie, de tiers, il nous est impossible de garantir qu’ils sont en tout temps exacts, complets et à jour. Ils ne peuvent être interprétés comme des conseils en placement ni comme des conseils d’ordre juridique ou fiscal, et ils ne constituent ni une offre ni une sollicitation d’achat. Les graphiques et les tableaux sont uniquement présentés à titre d’exemple et ne visent pas à refléter les valeurs ni les rendements futurs d’un placement dans un fonds ou dans un portefeuille, quel qu’il soit. Toute stratégie de placement doit être évaluée en fonction des objectifs de placement et de la tolérance au risque de l’investisseur. Fidelity Investments Canada s.r.i., ses sociétés affiliées et les entités qui lui sont apparentées ne peuvent être tenues responsables de quelque erreur ou omission éventuelle ni de quelque perte ou dommage subi.

© 2021 Fidelity Investments Canada s.r.i. Tous droits réservés.

Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et de charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

73166-v2021114

Close Search