Rédigé par : Katie Brockman

Source : The Motley Fool

Les prix des cryptomonnaies ont connu une descente vertigineuse.

Bien que cet effondrement représente peut-être un moment intimidant pour investir, de tels replis peuvent en fait constituer des occasions d’achat fantastiques. Même si les rendements passés ne sont pas toujours garants des rendements futurs, ce type de volatilité est normal pour les cryptomonnaies. Cela signifie qu’il y a de bonnes chances que les principales cryptomonnaies comme le bitcoin et l’ether finissent par remonter. En investissant maintenant, vous pourriez obtenir des rendements substantiels.

Si vous avez décidé d’investir dans les cryptomonnaies, c’est peut-être l’occasion rêvée. Cependant, voici quelques points à garder à l’esprit avant d’en acheter. 

  1. Tenez compte de votre tolérance au risque 
  2. La chose la plus importante à savoir sur les cryptomonnaies est qu’il s’agit d’un placement spéculatif. Cela signifie que personne ne sait avec certitude s’il sera rentable à long terme et que sa croissance, jusqu’à présent, repose essentiellement sur son potentiel. 

    Cela fait des cryptomonnaies un placement plus risqué, alors assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez avant d’en acheter. Les cryptomonnaies ont beaucoup de potentiel, et il est possible que vous puissiez faire beaucoup d’argent à long terme. Mais il est possible que vous perdiez tout ce que vous investissez.

    Avant d’investir, tenez compte du niveau de risque que vous pouvez tolérer. Si vous pensez pouvoir surmonter les inévitables périodes de volatilité pour avoir une chance d’obtenir des rendements substantiels à long terme, les cryptomonnaies peuvent être le bon placement pour vous. 

  1. Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre d’investir 
  2. Comme il existe un risque d’échec des cryptomonnaies, il est important d’investir seulement de l’argent que vous pouvez raisonnablement vous permettre de perdre.

    De plus, préparez-vous à conserver vos placements pendant plusieurs années, voire des décennies. Comme les prix des cryptomonnaies chutent souvent en un clin d’œil, il est préférable d’éviter d’investir l’argent dont vous pourriez avoir besoin dans un avenir proche. Si les prix chutent et que vous vous rendez compte que vous devez vendre vos placements pour couvrir une dépense imprévue, vous pourriez vous retrouver à les vendre à un prix inférieur à celui que vous avez payé.

    Pour la plupart des investisseurs particuliers, il peut être judicieux de limiter les cryptomonnaies à une petite partie de leur portefeuille global (généralement autour de 5 % ou moins). Si vous choisissez d’investir dans les cryptomonnaies, assurez-vous de cotiser régulièrement au reste de votre portefeuille. 

  1. Faites vos recherches 
  2. Comme les cryptomonnaies ne sont pas toutes égales, il est essentiel de faire des recherches avant d’en acheter. Certains placements font l’objet de beaucoup de battage médiatique et voient leurs prix grimper en flèche pratiquement du jour au lendemain, avant de s’effondrer peu après.

    Les meilleures cryptomonnaies sont celles qui ont le plus de potentiel à long terme. Ces placements auront déjà au moins quelques utilisations dans le monde réel, avec le potentiel d’être un jour largement adoptés.

    Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez choisir de vous en tenir aux plus grands joueurs, soit le bitcoin et l’ether. Bien qu’elles ne soient pas parfaites ou que leur succès ne soit pas garanti, ce sont deux des cryptomonnaies les plus populaires à l’heure actuelle, et elles ont peut-être aussi les meilleures chances de survivre à des replis.

    Le moment est peut-être bien choisi pour acheter des cryptomonnaies étant donné que les prix sont bas, mais il est important de s’assurer qu’il s’agit du bon placement pour vous. En tenant compte de vos préférences personnelles et en effectuant vos recherches, vous serez mieux préparé lorsque vous commencerez à investir.

     

    Cet article a été rédigé par Katie Brockman de The Motley Fool et sa publication a été autorisée légalement par le biais du Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, veuillez écrire à legal@industrydive.com.