Rédigé par : insider@insider.com (Leo Aquino)

Source : Business Insider

  • La spécialiste de la finance Dominique Broadway dit aux mères qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à investir.
  • Mme Broadway suggère de vous fixer une journée par mois et de consacrer une heure pour faire le tour de vos placements.
  • Elle recommande également d’utiliser des applications ou des virements automatisés afin d’intégrer les placements à votre horaire chargé. 

Les mères de jeunes enfants ont souvent l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour tout faire. Il peut alors leur arriver de mettre de côté leurs objectifs financiers à long terme et les placements.

Dominique Broadway, coach en finance et cheffe de la direction de Finances Demystified, encourage les mères à changer d’attitude et à prendre du temps pour investir.

« J’ai deux enfants, de deux ans et six mois. Je suis cheffe de la direction d’une entreprise très dynamique et je travaille à temps plein. Mais je fais des placements une priorité. Parce que ce n’est pas seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants et ma famille », explique Mme Broadway à Insider.

Si vous êtes une maman pressée et que vous voulez commencer à investir, voici les quatre conseils de Mme Broadway.

1. Cessez de vous chercher des excuses

Les mères qui débutent dans les placements ont souvent l’impression qu’elles n’auront jamais le temps de faire suffisamment de recherches sur les placements les plus adaptés à leur situation. Mme Broadway veut changer cette mentalité. 

« Cessez de vous chercher des excuses, dit Mme Broadway. Si vous pouvez accorder la priorité à une coiffure ou une manucure, ou prévoir du temps pour une rencontre d’affaires, vous pouvez prendre de 10 à 15 minutes pour faire un placement. » 

2. Fixez une heure par mois pour faire le point sur vos placements

« Si vous investissez sans négocier, il vous suffira d’une heure par mois pour vous asseoir et faire vos placements pour le mois », affirme Mme Broadway.

Vous pouvez utiliser ce temps pour effectuer des recherches sur les stratégies de placement qui vous conviennent le mieux, placer de l’argent dans un fonds commun de placement ou vérifier votre budget mensuel et voir combien vous pouvez vous permettre d’investir chaque mois.

3. Automatisez vos placements

Aux mères qui veulent commencer à investir, Mme Broadway suggère de mettre en place un plan et de passer à autre chose. « Grâce à la technologie, il n’y a tout simplement aucune raison de ne pas commencer à investir », croit-elle.

Il existe des dizaines d’applications de placement qui peuvent vous aider à investir sur le marché selon divers niveaux de surveillance. Certaines conviennent tout à fait aux débutantes.

4. Faites le point sur vos progrès avec un ami ou un partenaire

Mme Broadway explique que prévoir une rencontre avec un partenaire pour lui rendre des comptes peut exercer une pression supplémentaire sur vous. Elle croit toutefois que parler de vos progrès avec un partenaire ou un ami proche pourrait vous inciter à garder le contrôle sur vos placements.

Mme Broadway suggère de planifier un tête-à-tête avec votre conjoint ou conjointe pour parler d’argent, une fois ou plusieurs fois par mois, afin de faire le suivi de vos placements.

 

Cet article a été rédigé par insider@insider.com (Leo Aquino) de Business Insider et sa publication a été autorisée légalement sous licence par Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, veuillez écrire à legal@industrydive.com.