Skip to content

Don’t prank yourself financially

Author: Cyrus Purnell

Source: Forbes

The first day of April was the time for pranks. One day of fun and frivolity may be ok, but no one wants to live a life of constantly having the rug pulled out from under them. From a financial perspective, many find themselves in what can seem like a perpetual April Fool’s joke with failing budgets, debt spirals and investment strategies that cause them to lag the market. Here are a few tips to “troll proof” some important areas of your finances:

Self Prank 1: Sometimes the “perfect” budget can lead you into discouragement.

You started the New Year with a renewed resolve to spend every dime on paper first. You got your new favorite spreadsheet from your buddy the budgeting guru or you categorized your expenses in the best app. You started out strong, but then the unexpected expenses started happening. The price of gas skyrocketed, and before you knew it, your monthly surplus turned into a monthly deficit.

It is enough to make you want to throw in the towel. You wonder if it is even worth it to keep trying to stick to a budget. You are at a crossroads and the decisions you make at this point can either improve or derail your long-term financial wellness.

Rather than giving up on the perfect budget, this is the time to pivot but maintain the goal. Find the budget that fits your personality. If the big spreadsheet is not working, maybe it is time to try the envelope method or write something on a piece of paper instead of using an app. Have you tried automating your savings using direct deposit so that you can think less about the spending and have assurance the extra money is not being spent? Find a coach or a peer group that can encourage you to keep going, but don’t let your move to improve your situation totally throw you off track.

Self Prank 2: Shooting for the perfect credit score may lead you into a debt trap.

You have a decent credit score now, but you covet being in the 800+ club. In order to do this, you start to look into every method to boost your credit score.

Following the steps to have a perfect credit score often does not line up with what is financially beneficial in the long run. For instance, a portion of your score rewards is having different kinds of debt. This is fine, but if you have a history of not handling credit card debt well, should you risk your financial wellness for that purpose?

This can also be the case with credit card points for travel or cash back rewards. For some, building up credit card points can lead to financially unhealthy behaviours when you do not pay off the debt every month. The key is to know yourself and your history with all your financial products. Determine if a slightly better credit score or a little cash back is worth threatening your overall financial picture.

Self Prank 3: Chasing the best investment return can lead to underperformance.

You noticed your investment mix is not doing as well as your peers. You may hear from others how they are doing great in certain individual stocks, ETFs, or cryptocurrencies, and so you decide to hop into the fray without considering how increasing your exposure to these hot investments may increase the level of risk in your portfolio. Sooner or later, what made that portfolio outperform manifests in the form of negative returns. Suddenly, you are in a situation where your new portfolio is down 20%, while your old portfolio may have gone down 10%.

Before you make that adjustment to keep up with your friends, consider your risk tolerance and goals. Do you understand why these investments go up and down in value and the history associated with it? This helps you determine if this investment change lines up with your goal. For instance, if these new investments have better historical returns over long periods of time, then switching may be a good move if you have 20 years. If you are not sure about the history of the investment and if it lines up with your goal, it is often better to sort that out before making a change.

While this is not a comprehensive list of how things can go wrong when trying to do right, the concepts can apply to many situations. When making a change to improve, anticipate what can go wrong first and make sure your overall financial wellness will take a step forward. After all, your finances are probably an area you don’t want to feel foolish about!

 

This article was written by Cyrus Purnell from Forbes and was legally licensed through the Industry Dive Content Marketplace. Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait

Aller au contenu

Ne vous tendez pas de pièges financiers

Rédigé par : Cyrus Purnell

Source : Forbes

Le premier jour d’avril était le temps de jouer des tours. Un jour d’amusement peut être convenable, mais personne ne veut continuellement se faire couper l’herbe sous le pied. D’un point de vue financier, bon nombre de personnes se retrouvent dans ce qui semble être un poisson d’avril perpétuel, avec des budgets défaillants, des spirales d’endettement et des stratégies de placement qui les laissent à la traîne par rapport au marché. Voici donc quelques conseils pour protéger des aspects importants de vos finances de certains pièges.

Piège 1 : Parfois, le budget « parfait » peut mener au découragement.

Dans le cadre de vos résolutions du Nouvel An, vous avez décidé de dépenser chaque dollar sur papier d’abord. Un de vos amis, le grand maître des budgets, vous a fourni une nouvelle feuille de calcul dont vous raffolez, ou vous avez classé vos dépenses dans l’application la plus performante qui soit. Vous avez commencé en force, mais ensuite sont venues les dépenses imprévues. Le prix de l’essence a grimpé en flèche et, sans que vous vous en rendiez compte, votre excédent mensuel s’est transformé en déficit mensuel.

Cela suffit pour vous donner envie de jeter l’éponge. Vous vous demandez si vos efforts pour essayer de respecter un budget valent la peine. Vous êtes à la croisée des chemins : les décisions que vous prenez à ce stade peuvent soit améliorer, soit faire dérailler votre bien-être financier à long terme.

Plutôt que d’abandonner le budget parfait, il est temps de changer de cap, mais de garder votre objectif en vue. Trouvez le budget qui correspond à votre personnalité. Si la grande feuille de calcul ne fonctionne pas, il est peut-être temps d’essayer la méthode de l’enveloppe, ou de remplacer votre application par une feuille de papier. Avez-vous essayé d’automatiser votre épargne au moyen du dépôt direct pour libérer votre esprit des dépenses et avoir l’assurance que vos surplus ne s’envolent pas? Trouvez une personne ou un groupe de pairs qui peut vous encourager à persévérer. En revanche, ne laissez pas votre décision d’améliorer votre situation vous écarter totalement de votre voie.

Piège 2 : En visant une cote de crédit parfaite, vous pourriez tomber dans le piège de l’endettement.

Votre cote actuelle est satisfaisante, mais vous convoitez une cote de 800 et plus. Pour ce faire, vous commencez à examiner toutes les méthodes qui sont susceptibles de faire augmenter votre cote.

Les étapes pour obtenir une cote de crédit parfaite sont souvent financièrement défavorables à long terme. Par exemple, une partie de votre cote est influencée à la hausse lorsque vous possédez différents types de dettes. Or, si vous avez l’habitude de mal gérer vos dettes de carte de crédit, devriez-vous risquer votre bien-être financier à cette fin?

Les points liés à une carte de crédit qui peuvent servir à des voyages ou les remises en argent constituent un autre exemple. Pour certains, le fait d’accumuler des points au moyen d’une carte de crédit peut mener à des comportements financiers malsains si le solde n’est pas remboursé chaque mois. La clé est de connaître vos habitudes et vos antécédents à l’égard de tous vos produits financiers. Déterminez si une cote de crédit légèrement supérieure ou une petite récompense vaut la peine de compromettre votre situation financière globale.

Piège 3 : Faire la chasse au meilleur rendement peut entraîner une contre-performance.

Vous avez remarqué que votre portefeuille de placements ne se comporte pas aussi bien que celui de vos pairs. Certains vous diront peut-être qu’ils connaissent du succès avec des titres individuels, des FNB ou des cryptomonnaies en particulier. Vous décidez donc d’entrer dans l’arène sans tenir compte de la façon dont l’augmentation de votre exposition à ces placements prometteurs peut accroître le niveau de risque de votre portefeuille. Tôt ou tard, les éléments qui avaient contribué à un rendement supérieur produisent des rendements négatifs. Soudainement, votre nouveau portefeuille est en baisse de 20 %, alors que votre ancien portefeuille aurait peut-être diminué de 10 %.

Avant d’apporter des changements pour suivre vos amis, tenez compte de votre tolérance au risque et de vos objectifs. Savez-vous pourquoi la valeur de ces placements fluctue, et connaissez-vous l’historique de ceux-ci? Cette compréhension vous aidera à déterminer si le changement que vous voulez apporter à vos placements correspond à votre objectif. Par exemple, si ces nouveaux placements inscrivent historiquement des rendements supérieurs sur de longues périodes, alors le changement peut être profitable si vous avez 20 ans. Si vous n’êtes pas certain de l’historique d’un placement et de son adéquation avec votre objectif, il est souvent préférable de vérifier avant d’apporter un changement.

Le présent article ne constitue pas une liste exhaustive de toutes les façons dont les choses peuvent mal tourner alors qu’on tente de bien faire, mais les concepts décrits peuvent s’appliquer à de nombreuses situations. Lorsque vous apportez un changement qui vise une amélioration, prévoyez d’abord les problèmes potentiels et assurez-vous que votre bien-être financier global en bénéficiera. Après tout, vous ne voulez sans doute pas que vos finances vous mettent dans l’embarras!

 

Cet article a été rédigé par Cyrus Purnell de Forbes et sa publication a été autorisée légalement par le biais de Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, veuillez écrire à legal@industrydive.com.




Content is loading, please wait