Cinq conseils pour investir intelligemment en 2021

La création de richesse en 2021 nécessite concentration et attention, car les tendances en matière de placement ont changé et les gens inventent des moyens créatifs de gagner de l’argent. Vous devez rester concentré, attentif et bien informé pour faire un excellent placement qui vous en donnera pour votre argent.

Il existe heureusement de nombreux placements que vous pouvez faire et qui génèrent des rendements importants. Vous devez cependant tirer parti de certains conseils de placement intelligent qui fonctionneront en 2021. Vous pourriez sinon investir sans résultats et perdre votre temps et vos ressources. Voici quelques conseils pour vous aider à faire un excellent placement.

Établir vos objectifs de placement

Avant de commencer à investir, vous devez savoir dans quoi vous voulez vous aventurer. Vous ne pouvez pas risquer votre argent en investissant dans un domaine dont vous ne comprenez pas bien le fonctionnement.

Comme le monde évolue plus rapidement, il faut penser plus intelligemment pour investir en 2021. Vous allez probablement faire face à de nouveaux termes que vous ne connaissez pas au cours de la nouvelle année.

Vous devez donc chercher des moyens pratiques d’investir votre argent. Par exemple, vous pouvez utiliser un billet convertible, surtout lorsque vous prévoyez d’investir dans une entreprise en démarrage. Cela peut vous aider à faire de grands progrès dans votre placement le plus rapidement possible.

Avec la forte concurrence qui règne aujourd’hui sur les marchés, vous ne voulez pas risquer d’investir sans vous fixer des objectifs. Vous vous retrouverez à vous détourner vers d’autres choses qui ne sont pas bénéfiques pour votre placement. Mais avec des objectifs clairs, vous resterez concentré et déterminé à les atteindre dans les délais fixés.

Élaborer des plans de placement clairs

Lorsque vous planifiez d’investir, vous devez élaborer des stratégies de placement qui vous permettront de rester motivé et de continuer à économiser de l’argent. Les stratégies sont un élément crucial et vous devriez en avoir une avant d’investir.

Elles vous donnent une évaluation claire de ce dans quoi vous voulez investir. Dans ce cas, vous devez analyser ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez tirer de votre placement, puis prendre la bonne décision.

Il est risqué de supposer des choses et d’investir dans ce que vous pensez être réalisable à l’heure actuelle sans créer un plan. Cela peut entraîner de nombreuses incohérences et vous risquez de perdre votre concentration en cours de route. Tout d’abord, pensez à votre placement comme un outil et élaborez votre plan pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Comprendre les risques associés

Chaque placement comporte ses propres risques. Il existe des avantages et des inconvénients et vous devez comprendre chacun des placements que vous prévoyez de faire. Lorsque vous comprenez bien cette dynamique, vous pouvez investir en toute connaissance de cause. Comprendre les risques peut vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque des problèmes surviennent.

Si vous investissez sans connaître les avantages et les inconvénients, vous risquez de rester bloqué en cours de route et de perdre de l’argent à long terme. Même si votre objectif premier est d’investir pour gagner de l’argent, vous ne devez pas toujours présumer que vous obtiendrez ce que vous voulez, et le rendement n’est pas le seul facteur crucial à prendre en compte.

N’oubliez pas qu’investir dans des domaines à haut risque offre un potentiel de rendement, mais cela peut s’accompagner de pertes importantes si les choses tournent mal. D’un autre côté, des risques plus faibles offrent des rendements plus faibles, mais vous risquez de perdre moins d’argent si des difficultés surviennent en cours de route.

Comprendre le pouvoir de la diversification

Même si les placements comportent des risques, vous devriez vous aventurer dans plus d’un placement pour éviter de dépendre d’un seul investissement. Si vous vous concentrez sur un seul placement, vous risquez d’avoir du mal à vous relever si des difficultés surviennent.

Par contre, lorsque vous diversifiez vos placements, vous créez des canaux pour réduire les risques et il y a de fortes chances que vous ne serez pas aussi affecté si un des placements s’effondre. Bref, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. C’est l’un des principaux facteurs à considérer. La diversification vous aide à garder le contrôle des risques que vous êtes prêt à prendre.

Se méfier des fraudes et des cybermenaces

De nos jours, beaucoup de fraudeurs ciblent les entreprises et les placements financiers. Vous devez donc prendre des mesures pour vous assurer que votre placement est à l’abri des cybermenaces.

Prenez le temps de faire des recherches sur les mesures de sécurité mises en place. Posez autant de questions que possible concernant les risques pour la sécurité jusqu’à ce que vous soyez convaincu que votre argent sera en sécurité.

En conclusion

Il ne faut pas se précipiter pour investir parce que cela peut s’accompagner de nombreux regrets à long terme. Assurez-vous de prendre le temps de faire des recherches intensives dans le domaine dans lequel vous aimeriez investir et d’en comprendre tous les détails. Vous pouvez obtenir de bons rendements si vous investissez intelligemment.

Cet article a été rédigé par David Leto de 50plusfinance et a été autorisé légalement sous licence par le réseau d’éditeurs Industry Dive. Veuillez adresser toutes les questions sur les licences à legal@industrydive.com.


Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et de charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

455720-v20201222

Close Search