Deux raisons pour lesquelles vous avez vraiment besoin d’un fonds d’urgence avant d’acheter une maison

Si vous envisagez d’acheter une maison, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois sauf si vous disposez d’un fonds d’urgence. Un fonds d’urgence est un compte d’épargne qui contient suffisamment d’argent pour couvrir les frais de subsistance pendant plusieurs mois (habituellement entre trois et six mois).

Il peut sembler difficile de mettre autant d’argent de côté, surtout si vous vous efforcez également d’épargner en vue d’une mise de fonds et pour couvrir les frais de clôture. De plus, vous ne voudrez peut-être pas attendre de disposer d’économies en cas d’urgence pour concrétiser vos rêves d’accession à la propriété.

Bien qu’il soit compréhensible que vous vouliez peut-être acheter une maison sans attendre de disposer d’économies en cas d’urgence à la banque, vous pourriez regrettez rapidement cette décision.

Voici deux excellentes raisons pour lesquelles il est impératif d’accumuler de l’épargne avant d’agir.

1. Pour vous assurer de pouvoir effectuer vos versements hypothécaires

Vos versements hypothécaires constitueront probablement l’une de vos plus importantes dépenses mensuelles. Vous devez aussi être tout à fait certain que vous serez en mesure de les effectuer. Si ce n’est pas le cas, vous risquez la saisie de votre propriété. Votre dossier de crédit peut s’en trouver entaché pendant plusieurs années et ce processus peut être nuisible sur les plans financier et émotionnel.

Un fonds d’urgence peut vous aider à éviter de vous retrouver dans une situation où vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer vos versements hypothécaires. Si vous perdez votre emploi, si vous avez des problèmes de santé qui vous empêchent de travailler ou si d’autres problèmes graves vous empêchent de rembourser votre prêt hypothécaire, votre fonds d’urgence vous permettra de disposer de l’argent nécessaire pour payer la facture.

S’il s’avère qu’un problème à long terme vous empêche d’effectuer les versements hypothécaires pour de bon, votre fonds d’urgence peut, espérons-le, couvrir les coûts jusqu’à ce que vous ayez le temps de vendre la propriété. Ainsi vous ne serez pas pressé de le faire immédiatement.

2. Pour vous préparer en vue de réparations et de dépenses domiciliaires

L’un des gros inconvénients de l’accession à la propriété, c’est que votre propriétaire ne fera plus de réparations et d’entretien pour vous. Il vous revient de garder votre maison en bon état en vous occupant des tâches d’entretien courantes. Si quelque chose se brise, c’est vous qui devez payer.

Certaines réparations à domicile vous prennent par surprise et sont très coûteuses. Souvent, elles ne peuvent être évitées. Si votre fournaise se brise au beau milieu de l’hiver ou si de l’eau s’infiltre parce que votre toit fuit, vous devrez les faire réparer sans tarder.

Un fonds d’urgence vous permet de ne pas vous endetter ou de ne pas avoir de difficulté à trouver de l’argent pour payer ces coûts inattendus. Au fil du temps, il peut être préférable de créer un fonds d’entretien domiciliaire pour couvrir ces coûts, mais tant que vous ne disposez pas de ce genre de compte d’épargne, le fonds d’urgence contient l’argent dont vous avez besoin pour des réparations inattendues.

En détenant un fonds d’urgence qui vous permet de faire des paiements pour protéger votre propriété, vous optimisez les chances que l’achat de celle-ci soit un excellent choix financier qui porte ses fruits à long terme.

 

Cet article a été rédigé par Christy Bieber de The Motley Fool et a été autorisé légalement sous licence par le réseau d’éditeurs Industry Dive. Veuillez adresser toutes les questions sur les licences à legal@industrydive.com.


Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et de charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

606628-v2021811

Close Search