Cinq conseils essentiels pour les employés qui travaillent à domicile de façon permanente

Partout dans le monde, des entreprises ont demandé à leurs employés de travailler à la maison, et maintenant plus de gens que jamais sont devenus des travailleurs à distance. Comme de nombreuses entreprises ont réalisé à quel point les ententes de télétravail peuvent bien fonctionner, un grand nombre d’employés travaillent maintenant de la maison pour de bon.

Si vous travaillez désormais à domicile de façon permanente, la bonne nouvelle est que votre nouveau statut de travailleur à distance pourrait vous aider à économiser gros en évitant les frais de déplacement. Si vous voulez maximiser les avantages financiers, il y a quelques autres choses qui valent la peine d’essayer, et d’autres qu’il convient d’éviter.

1. Informer votre assureur automobile du changement

Réduire vos coûts d’assurance automobile est l’une des façons les plus rapides et les plus faciles d’économiser lorsque vous passez au travail à domicile. Comme vous parcourez moins de kilomètres maintenant que vous n’avez plus à vous rendre au bureau, vos risques d’accident sont beaucoup plus faibles. Si vous informez votre assureur automobile de votre nouveau mode de vie à faible kilométrage, il y a de bonnes chances qu’il réduise vos primes – peut-être de façon spectaculaire.

Pour commencer à faire des économies, appelez votre assureur pour signaler le changement immédiatement et lui donner une estimation à jour du kilométrage annuel que vous êtes susceptible de parcourir.

2. Établir un plan de repas

Le télétravail est une excellente occasion d’éviter de gaspiller de l’argent en dînant au restaurant. Après tout, votre cuisine est là, juste à côté. Malheureusement, si vous n’établissez pas de plan, vous risquez de vous retrouver à court de repas rapides et de vous faire livrer des repas à emporter souvent. Si on tient compte des frais de livraison et du montant minimal à dépenser pour certaines commandes, au bout du compte, cela pourrait vous coûter encore plus cher que vos dîners au restaurant lorsque vous vous rendiez au bureau.

Pour éviter de tomber dans ce piège, préparez un plan de repas chaque semaine et envisagez de préparer plusieurs repas pendant la fin de semaine de façon à ce que vous ayez un éventail de repas à savourer chaque jour où vous travaillez.

3. Demander à votre employeur de couvrir les coûts d’Internet

Si vous passez vos journées en réunions Zoom, vérifiez si votre employeur peut payer une partie ou la totalité de votre facture Internet. L’entreprise économise probablement beaucoup d’argent en n’ayant pas d’espace de bureau physique. Comme elle compte sur votre service Internet pour que vous puissiez rester en ligne, il est logique qu’elle le subventionne.

4. Planifier des sorties

Quand on travaille à la maison, il est facile de se sentir reclus. Si vous souhaitez travailler en compagnie d’autres personnes, vous risquez de payer le prix fort dans un café.

Au lieu de payer des prix élevés simplement pour travailler à l’extérieur de votre espace habituel, planifiez une sortie qui ne vous coûtera rien.

Vous pourriez par exemple rencontrer un voisin pour une promenade avec un chien pendant l’heure du dîner, ou un collègue pour un pique-nique au parc. Si vous avez quelque chose d’amusant et de gratuit qui vous attend, vous serez moins enclin à gaspiller de l’argent simplement pour sortir de la maison.

5. Rendre les achats en ligne plus difficiles

L’un des gros inconvénients du travail à domicile pour bon nombre de personnes, c’est qu’il est facile de s’égarer sur des sites Web de magasinage quand on passe la journée devant l’ordinateur. Pour éviter la tentation de magasiner pendant les pauses, envisagez d’utiliser des applications pour bloquer certains sites Web lorsque vous savez que vous allez travailler à l’ordinateur. Vous pouvez également supprimer les renseignements de votre carte de crédit stockés dans vos comptes en ligne; le fait de devoir entrer les renseignements de votre carte peut vous dissuader de faire des achats impulsifs.

Le travail à la maison représente un changement majeur de style de vie et exige un ajustement important de vos finances personnelles. Tirez-en le meilleur parti en suivant ces conseils pour économiser tout en développant une routine qui vous convient.

 

Cet article a été rédigé par Christy Bieber de The Motley Fool et a été autorisé légalement sous licence par le réseau d’éditeurs Industry Dive. euillez adresser toutes les questions sur les licences à legal@industrydive.com.


Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et de charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

622801-v202191

Close Search