Changement de la politique de Fidelity Canada en réaction à la COVID-19

Chez Fidelity, la santé et la sécurité des employés, des clients et des collectivités sont nos priorités. En étroite collaboration avec les autorités en santé publique, nous avons mis en œuvre plusieurs mesures pour assurer la sécurité de tous et permettre la poursuite de nos activités de façon efficace et ininterrompue. Quelques-unes de ces mesures sont décrites ci-dessous :

  • Collaboration étroite avec les autorités en santé publique – Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités en santé publique compétentes et mettons en œuvre les mesures recommandées. Par ailleurs, nous avons fait appel à un fournisseur de services médicaux afin d’étoffer les directives fournies par les autorités en santé publique compétentes. 

 

  • Suivi Nous surveillons et évaluons continuellement la situation à mesure qu’elle évolue et prenons nos décisions dans les intérêts fondamentaux de toutes les parties prenantes.

 

  • Mesures préventives Étant donné la portée mondiale de nos activités, nous nous sommes inspirés des mesures et des leçons tirées dans d’autres divisions de l’organisation Fidelity. Nous avons notamment demandé l’aide de l’équipe d’intervention en cas de maladie contagieuse de Fidelity. La culture d’entreprise et les activités de Fidelity étant ce qu’elles sont, il va de soi que nous nous préparions à une situation comme celle-ci en effectuant des tests réguliers et en évaluant nos plans de maintien des activités et nos systèmes afin de nous assurer qu’ils soient prêts à toutes éventualités. Afin de réduire le risque de perturbations, nous avons divisé à titre préventif les fonctions clés, notamment les fonctions de négociation et de conformité, et nos équipes de gestion de portefeuille travaillent de leur domicile.

 

  • Politique de télétravail en vigueur – Conformément aux recommandations des autorités en santé publique, nous appliquons la distanciation sociale à l’échelle de l’entreprise. La majorité des employés de Fidelity Canada, que ce soit à Toronto, Vancouver, Calgary ou Montréal, travaille de la maison jusqu’à nouvel ordre. Nos capacités de télétravail ont été mises à l’essai et fonctionnent comme il se doit.

 

  • Plan de maintien des activités en vigueur – Le plan de maintien des activités de Fidelity Canada prévoit notamment qu’un certain nombre d’employés clés devant travailler dans nos bureaux soient répartis sur différents sites. Nous œuvrons activement afin que ces employés puissent travailler de la maison, ce qui permet de les disperser encore plus. Les employés qui travaillent au bureau doivent s’astreindre à la distanciation sociale recommandée et à des mesures d’hygiène accrues. Tous les systèmes associés au plan de maintien des activités ont été mis à l’essai et fonctionnent comme il se doit.

 

  • Efficacité des équipes de placements Nos gestionnaires de portefeuille, nos analystes en recherche et notre personnel de suivi du risque travaillent tous de leur domicile. Le télétravail étant un mode de travail couramment employé par ceux-ci, la transition a été des plus harmonieuse. Pour leur part, nos équipes de négociation, de traitement des placements et de soutien technologique sont réparties dans deux bureaux. Toutes ces équipes sont en mesure d’accomplir leurs tâches comme il se doit.

 

  • Plans de maintien des tiers – Nous avons passé en revue les plans de maintien des activités de tous nos fournisseurs clés et sommes en communication constante avec ceux-ci alors qu’ils mettent leur plan en exécution. Jusqu’à maintenant, nous n’avons rencontré aucun problème et, à notre connaissance, les plans élaborés, testés et mis en œuvre sont adéquats.

 

  • Engagement à offrir un niveau de service exceptionnel – Nous n’anticipons aucun changement à nos services et aucun impact pour nos clients. Fidelity adhère à des normes de service de haut niveau, si bien que des ressources et programmes sont en place afin de se plier à ces normes dans le contexte actuel.

 

  • Visiteurs dans les bureaux de Fidelity Canada – Jusqu’à nouvel ordre, nous avons respectueusement annulé toutes les visites non essentielles de personnes externes aux bureaux de Fidelity.

 

  • Déplacements Nous limitons les déplacements nationaux et internationaux non essentiels de nos employés.

 

  • Soutien aux employés – Nous maintenons la communication avec nos employés et leur offrons un soutien constant, que ce soit au moyen d’une ligne téléphonique dédiée ou de mises à jour régulières par courriel et sur notre site intranet. Sur ce site, nos employés trouveront une panoplie de ressources pour les aider à traverser cette période difficile. Par exemple, ils y trouveront les meilleures pratiques pour travailler à domicile, des renseignements sur leur couverture d’assurance, des conseils pour assurer leur bien-être et leur résilience et de la documentation sur la réduction du risque pour les individus et les collectivités. 

 

  • Réunions virtuelles – Nous avons remplacé toutes nos réunions prévues en personne par des réunions virtuelles jusqu’à nouvel ordre. Ceci s’applique à l’ensemble de notre personnel faisant affaire avec l’extérieur. Ce faisant, nous mettrons à profit nos capacités numériques pour transmettre des commentaires réguliers de nos gestionnaires de portefeuille. Au fil des années, nous avons investi massivement dans des solutions technologiques et des infrastructures qui nous permettront de tirer notre épingle du jeu dans le contexte économique actuel axé sur la technologie numérique.

Nos partenariats nous tiennent à cœur et nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour vous aider pendant cette période d’incertitude. Si un changement important susceptible d’avoir une incidence sur vous ou vos affaires survient, nous vous en aviserons en conséquence.


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