Le rapport mensuel de Jurrien Timmer

Jurrien Timmer – Le point sur les marchés

Soyez au fait de l’évolution des marchés grâce aux commentaires de Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale.

Rachats d’actions : les deux côtés du débat

Juin 2019

Le sujet des rachats d’actions alimentant de plus en plus les conversations, Jurrien Timmer estime qu’il y a lieu de tenter de quantifier leurs effets sur le marché boursier.

Lire l’article pdf

Après la reprise

Mai 2019

À quoi faut-il s’attendre après l’inversion en V? Jurrien Timmer est d’avis que les quatre angles que sont les bénéfices, la liquidité, les valorisations et le sentiment demeurent plutôt favorables aux actifs risqués.

Lire l'article pdf

 

Un scénario qui va en s’améliorant?

Avril 2019

Dans un contexte marqué par un changement d’humeur extrême en décembre, Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, voit trois raisons pour lesquelles la conjoncture boursière pourrait s’améliorer.

Lire l'article pdf

Tout est question de contexte

Mars 2019

M. Timmer examine les « mini-corrections » de 1994, 1998 et 2011 et constate que dans les trois cas, dès que le marché boursier s’est replié, la banque centrale a effectué une virevolte compte tenu de la croissance économique continue. Toutefois, il met en garde que les corrections ne sont jamais identiques : tout est question de contexte.

Lire l'article pdf

Portrait d’un repli

Février 2019

Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, considère 2018 comme « l’année de la réinitialisation ». Il explique pourquoi 2019 est de bon augure selon lui.

 

Lire l'article pdf

Perspectives pour 2019 – Résoudre l’énigme mathématique

Janvier 2019

Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, estime qu’après la chute de 23 % des valorisations, les investisseurs sont mieux rémunérés en compensation de l’incertitude.

Lire l'article pdf

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

814787.1.0