Le rapport mensuel de Jurrien Timmer

Jurrien Timmer – Le point sur les marchés

Soyez au fait de l’évolution des marchés grâce aux commentaires de Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale.

Un scénario qui va en s’améliorant?

Avril 2019

Dans un contexte marqué par un changement d’humeur extrême en décembre, Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, voit trois raisons pour lesquelles la conjoncture boursière pourrait s’améliorer.

Lire l'article pdf

Tout est question de contexte

Mars 2019

M. Timmer examine les « mini-corrections » de 1994, 1998 et 2011 et constate que dans les trois cas, dès que le marché boursier s’est replié, la banque centrale a effectué une virevolte compte tenu de la croissance économique continue. Toutefois, il met en garde que les corrections ne sont jamais identiques : tout est question de contexte.

Lire l'article pdf

Portrait d’un repli

Février 2019

Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, considère 2018 comme « l’année de la réinitialisation ». Il explique pourquoi 2019 est de bon augure selon lui.

 

Lire l'article pdf

Perspectives pour 2019 – Résoudre l’énigme mathématique

Janvier 2019

Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, estime qu’après la chute de 23 % des valorisations, les investisseurs sont mieux rémunérés en compensation de l’incertitude.

Lire l'article pdf

Leçons tirées des années 60

Décembre 2018

Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, affirme que la corrélation sur cinq ans entre les rendements boursiers et les rendements obligataires a atteint un sommet en 2015 et ne cesse de s’affaiblir depuis. Se déplacera-t-elle en territoire négatif comme ce fût le cas au milieu des années 60? Selon M. Timmer, une corrélation plus faible aura des répercussions sur les investisseurs.

Lire l'article pdf

Le purgatoire ou à la croisée de « B » et « r »

Novembre 2018

Selon Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, la récente volatilité des marchés – aussi effrayante qu’elle soit – correspond exactement à ce qui est attendu du marché si l’on se fie à l’équation inéluctable qui sous-tend le modèle d’actualisation des flux de trésorerie (AFT). Nous sommes à la croisée de
« B » (croissance des bénéfices) et « r » (coût du capital) – ce que M. Timmer appelle le « purgatoire du marché ».

Lire l'article pdf

 

Gare à l’écart

Octobre 2018

Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, demande si la politique de la Réserve fédérale est plus accommodante qu’on ne le pensait. Il déduit que le taux de la Fed demeure nettement inférieur au taux neutre, ce qui renforce son opinion qu’il sera probablement prématuré d’interpréter une inversion de la courbe des taux au cours des 12 à 18 prochains mois comme un qu’il faut vendre.

Lire l'article pdf

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

814787.1.0