Le rapport mensuel de Jurrien Timmer

Jurrien Timmer – Le point sur les marchés

Soyez au fait de l’évolution des marchés grâce aux commentaires de Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale.

Jurrien Timmer : L’état du marché en 2020

Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, partage ses perspectives des marchés mondiaux pour 2020.

Date : lundi 6 janvier 2020
(requiert la connexion du conseiller)

Jurrien Timmer, avant la cloche de l’ouverture du marché

Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, présente ses plus récentes perspectives et analyses des marchés.

Date : tous les lundis

(en anglais seulement)

(requiert la connexion du conseiller)

 

Êtes-vous prêts pour les années 2020?

Novembre 2019

 

À quoi pourraient ressembler les marchés des capitaux au cours de la prochaine décennie? Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, étudie les questions stratégiques les plus cruciales en matière de placement qui façonneront la prochaine décennie, notamment l’inflation, la déflation et l’une des plus importantes transformations démographiques de l’histoire.

Lire l'article  pdf

 

 

Et si le marché baissier était déjà terminé?

Octobre 2019

Le marché haussier prolongé pourrait-il se poursuivre? Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale, se penche sur les valorisations et explique pourquoi la tendance des ratios C/B pourrait laisser présager une extension du marché haussier prolongé.

Lire l'article  pdf

Le marché a-t-il vraiment un problème de mathématique? Tout dépend de l’évolution des taux.

Septembre 2019

Avec la baisse des prévisions de bénéfices et la guerre commerciale qui se poursuit, quel catalyseur pourrait favoriser la hausse des marchés par rapport à leurs niveaux actuels? Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale analyse les prévisions de bénéfices, les marges bénéficiaires et l’importance des primes de risque sur capitaux propres dans la conjoncture actuelle.

Lire l'article  pdf

Nuages sombres et lueurs d’espoir

Août 2019

Les valorisations des actions suffiront-elles pour faire baisser les pressions qui s'exercent sur les marchés? Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale se penche sur l’interaction entre les valorisations des actions, les tensions commerciales et la détérioration de la croissance des bénéfices.

Lire l'article  pdf

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

245175-v20191121

Close Search