Eldercare

It’s critical to think, talk and plan for the decisions that may be around the corner for you and your family. Have you made time for tough family conversations, stored vital documents or started to build a plan for your aging loved ones? Taking care of the elderly can be overwhelming, so it’s critical to get the financial pieces in place before a crisis occurs. Here are some resources that can help you take the fundamental steps toward being prepared.

 

Health Event and Medical Information Worksheet

October 2018 

An accident, injury, or diagnosis of a serious illness can demand quick decisions under stressful circumstances. This worksheet will help you to collect and share important information, and make your wishes and those of your loved ones known, which can help make a difficult situation easier to manage.

Family Financial Roadmap Worksheet

October 2018 

This worksheet of age intersections is an easy way for you and your financial advisor to identify upcoming life events. With this overview, you and your financial advisor can work together to construct a comprehensive financial plan that takes your entire family into account.

How to take care of aging parents and yourself

August 2017

This article gives ideas to help you protect your financial future while caring for aging loved ones.

Time to take away the financial keys?

March 2017

Adult children have little knowledge about their parents’ finances. Here are seven ways to take charge.

Aging well: A planning, conversation and resource guide

February 2017

This guide, based on a U.S. guide, helps you to learn about the things to keep in mind as you consider your loved one’s aging goals and preferences. There are conversation starters and worksheets to help you and your loved ones work together to put a plan in place and document important information.

Read a fund’s or pool’s prospectus or offering memorandum and speak to an advisor before investing. Read our privacy policy. By using or logging in to this website, you consent to the use of cookies as described in our privacy policy.

This site is for persons in Canada only. Mutual funds and ETFs sponsored by Fidelity Investments Canada ULC are only qualified for sale in the provinces and territories of Canada.

815076.1.0

Soins aux ainés

Il est essentiel que vous réfléchissiez aux décisions que vous devrez prendre éventuellement, que vous en discutiez avec les membres de votre famille et que vous formuliez un plan. Avez-vous consacré le temps nécessaire aux conversations difficiles, rassemblé les documents importants et commencé à établir un plan pour vos proches vieillissants? Prendre soin d’eux peut sembler une tâche énorme; mieux vaut donc avoir organisé leurs finances avant que ne survienne une crise. Voici des ressources qui pourraient vous aider à accomplir les étapes importantes de cette préparation. 

 

Parler de succession

Decembre 2018 

Votre famille est importante pour vous. C’est pourquoi vous devriez l’inclure dans votre démarche de planification successorale et de transfert du patrimoine et dans vos réflexions à ce sujet. Ce guide peut vous aider, ainsi que votre famille, à prendre des décisions éclairées et à mieux comprendre ces sujets difficiles.

Feuille de travail sur les questions d’ordre médical

Octobre 2018 

Un accident, une blessure ou un diagnostic de maladie grave peuvent exiger de prendre  des décisions sans délai et dans un contexte de stress. Cette feuille de travail vous aidera à consigner les renseignements importants, vos volontés et celles de vos proches ainsi qu’à échanger cette information entre vous afin de rendre de telles situations plus faciles à gérer.

Feuille de travail des finances familiales

Octobre 2018 

Cette feuille de travail dresse un portrait des divers groupes d’âge de votre entourage qui permet de visualiser les prochains événements de la vie de chacun. Votre conseiller et vous serez ainsi en mesure d’établir un plan financier complet qui tient compte de tous les membres de votre famille.

Comment prendre soin de vos parents vieillissants... et de vous

Août 2017

Cet article vous donne des pistes de réflexion pour vous aider à protéger votre avenir financier tout en prenant soin de vos proches vieillissants.

Le moment est-il venu de confisquer les clés des finances?

Mars 2017

À l’âge adulte, on est peu informé sur les finances de nos parents. Voici sept conseils pour prendre les rênes.

Bien vieillir – Un guide pour planifier, engager la conversation et tirer parti de diverses ressources

Février 2017

Ce guide, basé sur un document publié aux États-Unis, contient les éléments à garder en tête lorsque vous envisagez les objectifs et les préférences de vos proches âgés. Il renferme des conseils pour entamer la conversation et des feuilles de calcul qui vous aideront, ainsi que vos êtres chers, à établir un plan qui englobe les renseignements importants.

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

815076.1.0