Histoire de Fidelity Canada

« Prendre des risques intelligents sans être des moutons ». C’est l’inspiration qui a dicté Edward C. Johnson le second à fonder la société. Depuis plus de 70 ans, Fidelity perpétue cette valeur fondamentale : toujours agir dans l’intérêt de ses clients.

Notre héritage

1946
Fondation de Fidelity Management & Research Company (FMR) sous la présidence d’Edward C. Johnson le second.
1965
Innovation : Fidelity achète son premier ordinateur, adoptant ainsi la technologie la plus novatrice au service de ses clients.
1969
Établissement de Fidelity International, le bras de placement à l’échelle internationale de Fidelity Management and Research Company (FMR).
1977
Edward C. Johnson le 3e devient président et chef de la direction de FMR Corp.

Les étapes de notre histoire

Le secteur des services financiers est complexe et évolue constamment. C’est pourquoi nous sommes déterminés à offrir des produits de qualité qui procurent de la valeur à long terme. À titre de société privée, Fidelity propose des solutions de placement et des produits innovants à ses clients canadiens depuis plus de 30 ans.

1987
Fidelity Investments Canada ouvre ses portes le
19 octobre 1987 — le jour même du krach boursier, le Lundi noir.
1995
Innovation : Fidelity est la première société de fonds communs de placement à lancer un site Web. fidelity.ca sera lancé peu après, en 1996.
1998
Création de Fidelity Gestion d’actifs Canada afin de se concentrer uniquement sur les sociétés canadiennes. L’équipe sera élargie plus tard afin de regrouper la recherche sur les actions nord-américaines et mondiales.
2016
Abigail P. (Abby) Johnson est nommée présidente et chef de la direction de FMR LLC, la société mère de Fidelity. Elle représente la troisième génération de la famille Johnson à diriger cette société privée.

Innovation en matière de produits

Fidelity investit dans la recherche exclusive, l’analyse fondamentale ascendante, l’innovation en matière de produits ainsi que dans son personnel. Comptant des spécialistes en placements aux quatre coins du monde, Fidelity met à contribution ses connaissances du marché local pour repérer de réelles occasions et vous les offrir ici même au Canada.

2002
Inauguration du service primé de distribution de liquidités, le Programme de retraits fiscalement sensés de Fidelity.
2005
Lancement des Portefeuilles de retraite Fidelity PassageMD à l’intention des investisseurs canadiens.
2007
Introduction des Portefeuilles gérés de Fidelity. Les Portefeuilles offrent plusieurs styles de placement ainsi que la diversification dans le cadre d’une même solution de placement.
2008
Fidelity lance le Programme de placement privé, une solution de gestion des placements spécialement conçue à l’intention des clients fortunés.

 

2017
Une première dans l’industrie, Fidelity met en place le Programme Privilège de Fidelity. Ce nouveau programme transfère automatiquement les placements des investisseurs dans une série offrant un tarif plus avantageux lorsque ceux-ci atteignent un certain niveau d’actifs.
2018
Fidelity Investments Canada lance sa première gamme de fonds négociés en bourse, le Facteur FidelityMC.
2019
Fonds ESG : Fidelity offre aux investisseurs canadiens des produits de placements qui favorisent les changements positifs.
  
  
  

Croissance de l’actif sous gestion en un coup d’œil

1992
Actif sous gestion d’un milliard de dollars
2015
Actif sous gestion de 100 milliards de dollars
2020
Actif sous gestion de 150 milliards de dollars
 
  
  

Historique de l’actif sous gestion de Fidelity Investments Canada, du 31 décembre 1999 au 31 décembre 2019

Graphique de croissance montrant le revenu annuel. Actif annuel géré au 31 décembre 2019 : 142,6 millions $ CA.
Source : Fidelity Investments Canada

 

Documents connexes

Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et des charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

86382-v2020819

Close Search